Tau'Va Tsua'm
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 Les Nécrons

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TigerShark
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptySam 5 Nov - 21:07

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi Manwë, je n'ai pas le Codex mais Le WD de Novembre en parle assez longuement.
Niveau fluff, l'explication de la guerre céleste reste logique.
Pour les C'Tans, je trouve le principe d’Écharde plus logique : plutôt que d'avoirs de véritables Dieux qui se baladent sur le champ de bataille mais qui peuvent quand même se faire pulvériser par des fusils ennemis, on a des pâles reflets de ce qu'ils étaient autrefois. C'est moins roxtrololol, et ça se rapproche du principe de l'Avatar de Khaine.

Et niveau règles, ils ne sont pas aussi bourrins que ça ; le Canon Jugement dernier est une arme à dispersion, il ne faut pas l'oublier. De plus, l'Arche est assez fragile.
Pour moi, le plus dangereux reste les Personnages spéciaux comme Imotekh ou Trazyn (Imotekh est sacrément puissant) ou les Traqueurs (de vraies horreurs pour nos troupes en FeP).

Citation :
Par contre les spectres ont complétement changé.
Ils n'auraient pas plus tôt disparu tout court, comme les Mécharachnides et les Parias ?
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Manwë
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptySam 5 Nov - 21:11

Citation :
Et les scarabée....over bourrins.

Temporisons ça quand même: c'est E3 en nuée (donc MI, vulnérables aux explosions etc). Certes, si ça touche un char, ça sent des pieds, mais je sais pas vous, mais un des premiers trucs qui saute en face si je joue des chars, c'est ce truc.

Citation :
Et niveau règles, ils ne sont pas aussi bourrins que ça ; le Canon Jugement dernier est une arme à dispersion

Effectivement^^ Mais le "Independance Day" c'est le volant :p portée 12, ligne de 3 (ou 4 sais plus)D6, les escouades sur la trajectoire prennent une touche par fig, les chars prennent 1 touche... le tout F10 PA1. Bl 11 11 11 pour compenser le truc, mais avec 3 sur la table, ça doit être fun^^

(perso, je l'attend ce kit, ça permettra de le mixer avec des pièces eldar et en faire un chasseur VM façon Stargate^^)


edit:

Citation :
Donc en faite si les Nécrons ont réussi a fragmenter les C'Tan, c'est juste parce que leur guerre avec les dieux Eldars les avait vraiment trés affaiblis.

C'est l'explication donnée (pas forcément les Dieu, je fais ce parallèle parce que je prend en compte la version eldar). Ils se sont retourné contre les C'Tan avec des armes trololilol quand les Anciens furent vaincus et que les C'Tan étaient très très affaiblis. Le récit est bien relaté pour permettre d'incorporer entièrement la version eldar, qui s'y calle comme un gant (en la bougeant un peu, elle aussi^^)


Dernière édition par Manwë le Sam 5 Nov - 21:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptySam 5 Nov - 21:13

Citation :
Ils n'auraient pas plus tôt disparu tout court, comme les Mécharachnides et les Parias ?

Ben les spectre ont un nouveau nom est ce joue par escouade de 10 apparement.
Les mecharachnides non elles sont là!Mais les parias ont été remplacé par 2 nouvelles escouadent.

Pour le principe des dieux je te plussoie.

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptySam 5 Nov - 21:17

Manwë a écrit:
Héhé, j'ai le Dex! =D

J'aime beaucoup le récit de la Guerre Céleste qui devient tout d'un coup fluide et clair. On peu même carrément incorporer la version eldar à celle ci, le mélange des 2 donnant un truc très mythologique et crédible, pour peu que l'on recolle bien les morceaux (à savoir Asuryan scinde Warp et monde réel, les Dieux Eldar se tapent les C'Tan au milieu d'une méga baston apocalyptique entre les Nécrons et le reste du monde, et le Roi Silencieux en profite pour leur planter un couteau dans le dos et les fragmenter alors qu'ils sont le plus faible.

Donc en faite si les Nécrons ont réussi a fragmenter les C'Tan, c'est juste parce que leur guerre avec les dieux Eldars les avait vraiment trés affaiblis.
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptySam 5 Nov - 23:22

J'ai pas encore le dex sous les yeux que je suis deja deg du nouveau fluff ! Sad

OK, c'est mieux d'avoir des bouts de C'tan sur la table, car les vrais C'tan auraient du couter 5000pts/unité et auraient normalement été capable de poutrer l'empereur pour apo.... Or non, ils étaient en version 300pts qui se fait killer par une satu de GdF (paye ton dieu !Razz).

Mais là visiblement, ils ont bousillé leur statut de super killer ! Surprised

Avant, les nécrons n'utilisaient pas la toile, c'etait trop banal pour eux, ils préferaient tordre l’espace tout court... Mais là, ils squattent la Tiole eldar ! Non mais sérieux........

D'après les bribes que j'ai lu, les néconrs sont plus forts, mais moins increvables, car le WBB devient PR qui est fait à chaque phase (donc à réussir 3x au lieu d'une) et surtout à 5+ au lieu de 4+. En outre, elle a beaucoup plus de contrainte de proximité d'unité amie.... Donc bon, ils perdent leur caractère increvable pour gagner un coté d'attaque plus balaise.... C'est discutable...

Dans tous les cas, cette put** de ** * ** * * * ** * * * ****************** [SURCHARGE] de nouvelle armée nécron a l'air génial et j'ai une pu ** * *** * ** * ** ** * ** ** * * [Ça commence à fondre] d'envie de me refaire l'armée de mes premiers jours à 40k ! C'est difficile de se motiver à commencer les EN, e vous le garantie, je craque tellement.... Arg !!! Mad

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 1:30

Bande d'enfoirés Sad

J'ai pas encore le dex et vous m'avez spoilé !!!

Bon passons :

Perso , je trouve que skouater la toile est assez con :
Dans battle fleet gothic , on explique bien que les nécrons se déplacent tellement vite avec leur vaisseaux qu'ils doivent ralentir pour espérer tirer avec les canon du vaisseaux , et je trouve ça plus classe que skouater la toile et ça explique pourquoi ils n'avaient pas l'ascendant sur les anciens : c'était p'tète ultra-rapide , mais pas assez face à la toile . et on aurait put dire que les dolmen sont des balises inter-stellaires pour par exemple savoir où l'on se dirige .
ça aurait été mieux Smile


Puis je trouve que Matt ward a l'ait d'avoir fait des efforts sur le fluff ( si ça s'emboîte avec celui des eldars qui est quand même over-important ) , et le je suis sûr qu'ils ont atomisés les c'tan à coup de Doomsday santa

Sinon pour les règles , bah on verra lundi aprèm' ( juste après les cours je cour l'acheter Smile )


voilà pour l'instant Very Happy
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 2:52

titantau a écrit:
Citation :
Ils n'auraient pas plus tôt disparu tout court, comme les Mécharachnides et les Parias ?

Ben les spectre ont un nouveau nom est ce joue par escouade de 10 apparement.
Les mecharachnides non elles sont là!Mais les parias ont été remplacé par 2 nouvelles escouadent.

Pour le principe des dieux je te plussoie.


Escouade de 6 Wink
J'ai le codex sous la main en plus.
Après le fluff... Ca ressemble à du RdT mais ! On gagne en prestance !
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 11:43

pauvres mecharachnides..........je les aimais bien, moi.........et le méchant mat les a enlevé du dedex...........snif. Sad

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 12:13

Mais si elles y sont encore, puisqu'on en voit une illustration dans le dex (je ne l'ai pas mais je me tiens informé Razz)

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 13:06

Citation :
pauvres mecharachnides..........je les aimais bien, moi.........et le méchant mat les a enlevé du dedex...........snif. Sad

Euh, elles y sont toujours hein Smile


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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 14:42

Manwë a écrit:
Euh, elles y sont toujours hein
En effet, les mécharachnides restent et vont être refaites lors de la seconde vague.
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 2:47

Alors, d'après ce que j'ai lu dans le dex :

Les (-) :

- On a clairement un manque d'originalité. Ceux que certains croyaient voir en fond de fig sur le site de GW, ce ne sont pas des chasseurs de la mort de stargate, mais tout simplement des cylons de battlestar galactica. Il y a une illustration des faucheurs (chasseur) dans le dex, et là, c'est tout juste à la limite du plagia. On a également la description des scarabées, directement inspirée (qui a dit copiée ?) des réplicateurs de stargate. C'est vraiment dommage, surtout quand on compare aux consoles d'annihilation et de commandement.

- La "magie" des crypteks... Encore une fois, l'idée en elle-même est pas mauvaise, mais elle est très mal décrite. Les nécrons n'ont pas de psykers, pourtant la description de leur "technomagie" est tellement mal faite qu'on croirait à de véritables pouvoirs psy hyperbourrins. Tout ça juste pour justifier qu'en termes de règles, les nécrons ont des psykers (mis à part l'absence de tests psy à faire). Et c'est encore une fois franchement dommage, surtout quand on voit que les crypteks ont des genres de domaines de "magie", un peu comme le système de battle. Si le cryptek est un plasmancien, il n'a accès qu'aux sorts de la plasmancie.

- Le fluff d'Imhotekh (quelle originalité dans ce pseudo !) est ... mauvais... soit disant qu'il a battu plusieurs fois Hellbrecht en combat singulier... euuuhhh... au vu de ses règles, au CàC, ça m'étonnerait... un capitaine SM bien équipé le dérouille. Par contre, ses "tempêtes" font mal...



Les (+) :

- Le fluff est loin d'être catastrophique. Le fait que les nécrons les plus hauts placés aient gardé leur personnalité est bien trouvé. Cela permet des alliances fluffiquement possibles (SM + Nécrons VS Tyty). Aussi, une dynastie nécron inventée par un joueur ne sera pas forcément tournée vers la conquête, mais simplement être orientée sur la défense de son patrimoine. Du coup, ça permet un peu plus de personnalisation. C'est pas grand chose, mais j'aime bien. Le "bug de réveil" des mondes-nécropoles me plaît bien aussi.

- Comme Manwë l'a dit, on aura plus des C'tan à part entière sur le champ de bataille, mais des "échardes C'tan", des fragments quoi... un millième de la vraie puissance d'un Ct'an (quoique dans les règles, ils sont bien puissants).

- On a aussi beaucoup plus de variété dans les unités, et ça c'est le bien


Par contre, il y a quelques abus, entre autres un transport antigrav qui se déplace de 36ps, ça pique... et puis surtout, à l'heure actuelle, un duel de tir nécron/Tau a de très fortes chances d'être remporté par les nécrons... euhh.... donc nous, on rejoint tous Farsight et on les chargent au CàC, c'est ça ? Cependant, ils ont des armes vraiment puissantes, et originales, mais leur profil est plutôt pas terrible.
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 15:20

Shas'O Yeti a écrit:
Alors, d'après ce que j'ai lu dans le dex :

Les (-) :

- On a clairement un manque d'originalité. Ceux que certains croyaient voir en fond de fig sur le site de GW, ce ne sont pas des chasseurs de la mort de stargate, mais tout simplement des cylons de battlestar galactica. Il y a une illustration des faucheurs (chasseur) dans le dex, et là, c'est tout juste à la limite du plagia. On a également la description des scarabées, directement inspirée (qui a dit copiée ?) des réplicateurs de stargate. C'est vraiment dommage, surtout quand on compare aux consoles d'annihilation et de commandement.

- La "magie" des crypteks... Encore une fois, l'idée en elle-même est pas mauvaise, mais elle est très mal décrite. Les nécrons n'ont pas de psykers, pourtant la description de leur "technomagie" est tellement mal faite qu'on croirait à de véritables pouvoirs psy hyperbourrins. Tout ça juste pour justifier qu'en termes de règles, les nécrons ont des psykers (mis à part l'absence de tests psy à faire). Et c'est encore une fois franchement dommage, surtout quand on voit que les crypteks ont des genres de domaines de "magie", un peu comme le système de battle. Si le cryptek est un plasmancien, il n'a accès qu'aux sorts de la plasmancie.

- Le fluff d'Imhotekh (quelle originalité dans ce pseudo !) est ... mauvais... soit disant qu'il a battu plusieurs fois Hellbrecht en combat singulier... euuuhhh... au vu de ses règles, au CàC, ça m'étonnerait... un capitaine SM bien équipé le dérouille. Par contre, ses "tempêtes" font mal...



Les (+) :

- Le fluff est loin d'être catastrophique. Le fait que les nécrons les plus hauts placés aient gardé leur personnalité est bien trouvé. Cela permet des alliances fluffiquement possibles (SM + Nécrons VS Tyty). Aussi, une dynastie nécron inventée par un joueur ne sera pas forcément tournée vers la conquête, mais simplement être orientée sur la défense de son patrimoine. Du coup, ça permet un peu plus de personnalisation. C'est pas grand chose, mais j'aime bien. Le "bug de réveil" des mondes-nécropoles me plaît bien aussi.

- Comme Manwë l'a dit, on aura plus des C'tan à part entière sur le champ de bataille, mais des "échardes C'tan", des fragments quoi... un millième de la vraie puissance d'un Ct'an (quoique dans les règles, ils sont bien puissants).

- On a aussi beaucoup plus de variété dans les unités, et ça c'est le bien


Par contre, il y a quelques abus, entre autres un transport antigrav qui se déplace de 36ps, ça pique... et puis surtout, à l'heure actuelle, un duel de tir nécron/Tau a de très fortes chances d'être remporté par les nécrons... euhh.... donc nous, on rejoint tous Farsight et on les chargent au CàC, c'est ça ? Cependant, ils ont des armes vraiment puissantes, et originales, mais leur profil est plutôt pas terrible.

Alors quelques petites fautes:
Les scarabées des illustrations ont toujours été comme ça. CF, codex V3 et v5.
Imotekh n'a battu Helbrechst en combat singulier que deux fois si j'ai bien lu, le reste à surtout été des batailles spatiale et autre choses...
Ensuite les Echardes C'Tan ne seront jouée qu'en 2000 points et plus, sinon, c'est très Sac à Point ...
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 16:39

sac à points les échardes? pas tant que ça…tu lui colles juste le "tout terrain difficile devient terrain dangereux trolilol" et ça suffit…

Les nécrons sont une armée de fusillade sans armes spés du genre fuseur / Lance missile toussa toussa mais ont la fission…

La grosse galette c'est une blague…c'est comme un vindicator…c'est joli sur le papier mais c'est tout…pour dézinguer du char vaut mieux y aller aux guerriers crons / destroyers.
Quelques rares unités spécialisées corps à corps (Dépeceurs / Spectres…les factionnaires c'est 'juste' du tanking) mais sinon c'est du tir du tir et encore du tir…

Leurs transports coûtent minimum 100pts pièce…donc bon faut relativiser le turboboost!

Et le PR est supérieur au WBB…tu reviens à chaque phase…c'est ignoble! "tiens je t'en couche 7 à la phase de tir…je charge couche les 3 autres paf t'es mort!"…maintenant "paf je t'en couche 7 t'en relèves 3…je te charge t'en couche 2 t'en relève 1…RAAAH!"…Les joueurs nécrons qui se plaignent de la disparition du WBB…sont bigleux…
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 17:33

Kissing a écrit:

Et le PR est supérieur au WBB…tu reviens à chaque phase…c'est ignoble! "tiens je t'en couche 7 à la phase de tir…je charge couche les 3 autres paf t'es mort!"…maintenant "paf je t'en couche 7 t'en relèves 3…je te charge t'en couche 2 t'en relève 1…RAAAH!"…Les joueurs nécrons qui se plaignent de la disparition du WBB…sont bigleux…

Je ne me plains pas de la disparition du WBB car, WBB à la fin de chaque phase où une figu meure, je lance un PR.
Ensuite il n'y a plus de Démat', Adieu la Démat' tour 2 !
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 18:20

Et ça c'est le piège : tout le monde croit que PR c'est mieux que WBB...

Je vous fais le calcul en ne considérant que le PR en tir et en CàC (on va pas imaginer qu'il s'est crouté dans un terrain dangereux quand même).
  • WBB :
    1x en fin de tour à 4+ => 50% de chance de relever 1 nécron en 1 tour.
  • PR :
    1x au tir à 5+ => 33% de chance de relever 1 nécron à la phase, puis 1x au CàC en 5+ => 33% de relever un nécron à la phase => 11% de chance de relever 1 nécron en 1 tour.

Et ne me faites pas croire que vous allez jouer vos nécrons axés sur la charge avec I2 en pensant justifier l'utilité de la PR entre les 2 actions, surtout si vous voulez respecter les conditions de proximités qui sont encore plus contraignante que celles du WBB.

Sans parler de la save qui passe de 3 à 4...

C'est mathématique les mecs ; les nécrons ne sont plus immortels.
Ils ont gagnés en agressivité et perdu en résistivité...

Donc ils m'intéressent, mais je ne suis pas pressé vous voyez... Je vais faire mes EN la conscience tranquille.

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 18:38

Shas'O Dal'yth Kais a écrit:

Alors quelques petites fautes:
Les scarabées des illustrations ont toujours été comme ça. CF, codex V3 et v5.
Imotekh n'a battu Helbrechst en combat singulier que deux fois si j'ai bien lu, le reste à surtout été des batailles spatiale et autre choses...
Ensuite les Echardes C'Tan ne seront jouée qu'en 2000 points et plus, sinon, c'est très Sac à Point ...

Ah oui, il ne l'a battu "que" 2 fois. Avec ses caracs, même une fois, il a peu de chances de le battre... donc non, le fluff est un peu tordu ici. Je dis pas qu'Imhotehk n'est pas puissant, mais au CàC en combat singulier, contre Hellbrecht, il se fait pounned. Je ne parlais pas des illustrations des scarab', mais de leur description (ils ont toujours eu la possibilité de "manger" l'organique et l'inorganique pour ensuite le transformer en énergie pure, et de se multiplier ?). En revanche, je parlais des illustrations des faucheurs (oh un chasseur cylon !).

Les échardes, qu'elles soient jouées en 200O pts ou non, restent puissantes.
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 18:52

Les meilleures unités sont encore à venir avec de nouveau kits:
les antigrav night scythe (le transport assigné) et doom scythe (choix soutien avec canon "death ray").

Ils sont tous deux armés de cannons tesla jumelés(2 touches en plus sur un 6 pour toucher) comme la barge d'anhilation et les immortels. Le doom scythe a un rayon de la mort qui fait couler pas mal d'encre...un peu un faux départ pour le dex tant que ces deux unités ne sont pas encore sorties imho.

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 20:43

Euh…tu fais un test à chaque phase…pas deux fois le test pour en relever qu'un…tu les releves à chaque phase…et avec l'orbe "bonjour j'ai 20 guerriers implacables avec seigneur orbe…PR sur 4+ trolilol"…

Et le save à 3+ avec PR ça aurait été vraiment mais vraiment…trop porc…
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 21:07

Bah justement !
Si ton nécron tombe 1x dans le tour, il a déjà moins de chance, mais alors s'il tombe 2x, il a juste 1/5eme des chances de survivre comparée à celui du WBB qui ne devait le réussir qu'une fois peu importe le nombre de blessure ou la phase qui l'avait tué.

Exemple PR : je bouge 20 necrons. ils se font tirer dessus et 10 meurent alors je fais un PR m'en relevant 3,3, il en reste donc 13,3. Ils se font charger (ou chargent) et 5 meurent alors je refais le PR qui m'en relève 1,6 et là il m'en reste donc 9,9, disons 10, en fin de tour.

Exemple WBB : je bouge 20 necrons. ils se font tirer dessus et 10 meurent, il en reste 10. Ils se font charger (ou chargent) et 5 meurent, il en reste 5. Je fais un WBB qui en relèvent 7,5 et là il m'en reste donc 12,5 en fin de tour.

Comprends-tu là où je veux en venir ?
Avec les mêmes pertes dans un tour, le PR nous fait perdre nos chances (sans parler du cas où on perd encore des nécrons dans un terrain difficile).

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 22:47

Je plussoie shi'vral

Et si j'ai bien lu, à mes souvenirs maintenant, si tu leur bousille toute l'escouade, il peuvent de toute manière plus se relever.
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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 23:19

De ce que j'ai compris tant qu'il te reste un mec dans l'escouade t'aura droit à ta save de PR et ce dans n'importe quelle phase (tir ou assault)...donc mieux que le WBB.
Et il faut pas non plus oublier que l'orbe de résurrection permet de passer à un 4+.

Donc comme je disais : 5pts pour un point de save en moins => everyday man!

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 8:38

Le WBB était plus facile à appliquer : Il suffisait qu'il y ait au moins 1 fig du même type que celle à ressusciter (peu importe si c'était ou pas la bonne escouade).

Et si vous pensez que le PR est moins bien juste à cause de 5+, c'est faux également...
WBB : 50% de résurrection en fin de tour
PR (4+): 50% de résurrection en fin de tir, 50% de résurrection en fin de CàC => 25% de résurrection en fni de tour.

Et aussi, les morts instantanées ne sont plus sous contrôle j'ai l'impression... Avant l'orbe permettait de ressusciter n'importe quel unité proche du porteur peu importe son type et surtout même en cas de mort instantanée !

C'est de la stochastique, on ne peut défendre la PR par rapport au WBB. Dans tous les cas imaginables, la PR est moins bien que le WBB.

Mais bon, c'est peut être un peu compensé par la baisse de coût en pts et aussi par quelques armes assez puissantes. Mais on en revient à la conclusion que j'ai dite il y a peu : les nécrons sont devenus plus combatifs mais ne sont plus immortels.

Si ça continue, en V6 ou 7, les nécrons n’auront plus PR, mais à peine insensible à la douleur, un bon vieux bolter, seront tout bleu et avec un aigle sur le torse... Plus le temps passe et plus les armées de 40k perde en originalité de jeu, elles convergent toutes vers un point neutre.
Enfin, j'espère qu'ils s'en rendront compte avant ! Laughing

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 15:04

Shi Vral a écrit:
Le WBB était plus facile à appliquer : Il suffisait qu'il y ait au moins 1 fig du même type que celle à ressusciter (peu importe si c'était ou pas la bonne escouade).
Dans ce cas je ne dirai pas plus facile mais plus avantageux. :p

Shi Vral a écrit:
C'est de la stochastique
wikipedia...ah ok si tu le dis.^^
Et si je te dis PR plus fluide que WBB t'es d'accord ou pas?
Et quid de la disparition du seuil de dématérialisation? :p

Shi Vral a écrit:
c'est peut être un peu compensé par la baisse de coût en pts et aussi par quelques armes assez puissantes.
Genre le tesla où un 6 = deux touches en plus => très puissant.

Shi Vral a écrit:

Plus le temps passe et plus les armées de 40k perde en originalité de jeu, elles convergent toutes vers un point neutre.
Au moins on est d'accord là dessus...et merci Matt Ward.

Enfin c'est pas si grave de se torcher avec le fluff si les règles sont bien écrites...
Si je reviens pleurer ici (ouin ils ont un nouveau codex et pas moi XD) c'est parce qu'il y a déjà un débat au sujet du "doom scythe"(je sais pas si c'est les mêmes noms en français) et de son "death ray"(arme principale) .
Le débat se situe autour d'une règle de "ligne droite" et des modèles qui se situent en dessous.
Certains sont partisans que toute l'unité est touché (chaque modèle dans l'unité subit une touche F10 PA1) du moment qu'une figurine de l'unité est touchée par cette "ligne droite".
Tandis que d'autres disent que ce sont uniquement les modèles situés sous la ligne qui sont touchés.
De son côté GW estime ne pas avoir à se justifier tant que le kit n'est pas encore sorti et qu'ils ne peuvent pas se faire max de blé en vendant un truc over-bourrin...ou pas.

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MessageSujet: Re: Les Nécrons   Les Nécrons - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 20:17

Je pense que, comme la fissure d'Njahl des tempêtes (saleté de sorcier SW), il s'agit que des figs sous le trais droit, et non pas les unités. Imagines le cataclysme sinon... Mais je ne peux pas en dire plus, car je n'ai pas le livre sous les yeux : La poste fait le pont depuis 1 semaine dans ma région alors même si le dex a été envoyé mercredi dernier, je l'ai toujours pas reçu ! Mad

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