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 codex gue'vesa

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ursakar creed
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MessageSujet: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 20:23

cela fait bien longtemps que les tau ont asservi certains systèmes humains. ces mondes qui sont passés au service du tau'va continuent de lever des régiments, mais ces troupes sont désormais envoyées au combat aux cotés des guerriers de la caste du feu. on connait ces alliés humains sous le nom de gue'vesa.

en terme de jeu, les joueurs tau emploient souvent des gue'vesa, mais le profil employé n'est jamais le même: on utilise parfois celui d'un guerrier de feu, parfois celui d'un garde impérial....
je crois qu'il est temps d'officialiser tout ça! au cas ou il existe déjà un document de ce type, signalez le; dans le cas contraire, j'aimerais beaucoup que chaque membre du forum cherche de l'historique pour les gue'vesa (récits de bataille, régiments célèbres, entrainement des gue'vesa...), et que l'on se mette d'accord sur des profils pour chaque unité! c'est un grand projet, mais qui pourrait vraiment etre utile et agréable aux joueurs tau du monde entier.
voilà qui est dit.maintenant, à vous de jouer! Smile
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Renarion
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 21:22

Les gue'vesa existent depuis la V3 en terme de règles. On peut les trouver en V4 dans le IA3: Taros Campaign. On y trouve aussi les équipes de mineurs, pour ceux qui comme moi possède encore des figurines de Necromunda.

Malheureusement pour nos auxiliaires humains, ils sont trop couteux et inférieurs aux kroots.
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ursakar creed
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 21:29

pense tu qu'il serait utile de faire une mise a jour v5 + un historique approfondi?
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 22:05

Donc si j'ai bien compris je peut joue des sm avec mes tau?
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ursakar creed
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 22:10

Citation :
je peut joue des sm

SURTOUT PAS!!!!!
des GI uniquement, et convertis de préférence... les SM sont beaucoup trop loyaux envers l'empereur pour combattre avec des xenos...évidemment, tu peux toujours en faire des alliés dans le cadre d'un scénario. c'est pas très fluff, mais ça peut passer.
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titantau
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 22:18

pas tout à fait.Oui...et non

Les humaiins se font facilement manipuler( chaos et eldars ne me contrediront pas)
donc il trahissent facilement,surtout vers les bordures de l'empire.
Eux,luttent pour survivre et s'allieront si besoin est.(Lors de la bataille des taus contre la ruche gorgone,une force imperiale "de renforts avec 150ans de retard puisque c'est les renfort de la croisade du golfe de damoclès Razz " se bat contre les taus,puis s'allient avec eux contre les tytys.)

Les Sm ,eux, ne vont s'allier aux Tau que lorsqu'une menace commune les y oblige. Et encore,seulement les chapitres suffisamment intelligent (je cite: lors d'une bataille entre les tau et les ultramarines sur une planète,les nécrons qui y séjournaient ce sont reveillés...les tau et les SM ont fait une trève et même que marneus calgar, dans sa magnanimité, a prévenu les tau qu'il allait utilisé l'exterminatus et a attendu qu'il évacue pour le faire.)

En somme,Les SM respectent les tau pour leur sens de l'honneur et leur bravoure,mais il reste des xenos, et l'imperium DOit repousser les xenos,quel qu'il soit.Il y a donc un respect mutuelle entre les 2 armées.

Donc oui tu peux les jouer mais seulement contre des armées que l'on qualifie de menace commune(nécrons/chaos/tytys),si c'est du eldar ou du Orks,ils continueront à ce taper dessus....mais sur plusieurs front.(BASTON PARTY POWAAAA!!! communément appeler campagne mondiale composée de plusieurs races Razz )
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 22:33

Citation :
Les Sm ,eux, ne vont s'allier aux Tau que lorsqu'une menace commune les y oblige.

oui, mais on parlait des gue'vesa^^
pour en revenir au sujet, quelqu'un a des infos?
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Renarion
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Mer 7 Sep - 23:45

Mise à jour V5 pour les auxiliaires humains? Faudrait surtout que notre codex soit lui même en V5...
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Pierick
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Jeu 8 Sep - 18:49

Renarion a écrit:
Mise à jour V5 pour les auxiliaires humains? Faudrait surtout que notre codex soit lui même en V5...

+1

Je pence qu'on pourrait finir le codex farsou avant de ce lancer dans autre chose...
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Jeu 8 Sep - 20:52

je pense que l'on pourrait faire genre les gue'vesa sont des troupes comme la caste de fargisht donc ex: limite 1 leman russ toute les nouvelles unités qui sorte ne peuvent pas etre utiliser car ils ont rejoint les tau avant...etc
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Jeu 8 Sep - 21:11


heuu là j'ai pas trop compris ton truc kais Kauyion.
mais si tu parles de Gue'Vesa avec un Leman russ, je dis un peu beurk, je doute fort que la Caste de la Terre va leur laisser ces gros morceaux de ferraille bardés de circuits grossiers et primitifs.
Des GImps qui veulent rejoindre le Bien Suprême n'en sont qu'une fois au chaud dans l'ETau. Avant, quand ils essaient de le rejoindre, ce sont des rebelles peu au fait de la sensibilité et du pragmatisme qui préside au Bien Suprême. Bref, ils chargent comme des primitifs en hurlant.

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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Jeu 8 Sep - 21:33

Citation :
gros morceaux de ferraille bardés de circuits grossiers et primitifs.
sois poli, je joue aussi la GI..... pour une mise a jour v5, pas besoin du dedex tau, c'est juste un historique poussé + des profils officiels que j'aimerais établir.
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Jeu 8 Sep - 23:13

ursakar creed a écrit:
Citation :
je peut joue des sm

SURTOUT PAS!!!!!
des GI uniquement, et convertis de préférence... les SM sont beaucoup trop loyaux envers l'empereur pour combattre avec des xenos...évidemment, tu peux toujours en faire des alliés dans le cadre d'un scénario. c'est pas très fluff, mais ça peut passer.

En fait plusieurs commandants space marines ont reconnu la valeur des Tau (dans le fluff et dans le jeu vidéo Firewarrior) donc... pas certain.

maintenant pour le sujet premier je crois que les Gue'Vesa devraient se limiter à:
Gardes impériaux normaux avec armure impériale et lasgun.
Upgrade pour armure de GDF à 4+
Upgrade pour fusils ou carabine à impulsion.
Drones de protection ou d'attaque pour le Gue'Vesa'Ui (un sergeant).
Grenades impériales dispos.
Transport dédié Devilfish.

Escouade d'armes lourdes? Pourquoi pas mais juste des Cannons à Impulsion.

Mettre des ratlings et ogryns? Pourquoi pas mais j'y crois pas.
Les troupes d'élites sont probablement trop fidèles à l'empereur pour changer de camp,

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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 0:54

Pour moi ce serait des stats de GI, avec armement classique de GI, le reste se paye en +, car même si on a des humains avec nous, certains régiments ont du être mieux approvisionnés en armes Tau que d'autres (dépend surtout de l'age à partir duquel ils ont été enrolés sans doute).
Pas de leman je pense, il est puissant, mais pas assez mobile comparé à nos chars, et donc ca ne suit pas vraiment l'optique armée mobile Tau.
Je suis d'accord avec Shaslan sur les trois premiers points, armure GDF et fusil/carabine en option, ainsi que les drones (marquage également du coup).
Par contre, pas de grenades impériales, ni d'escouade d'armes lourdes. Ce sont les régiments GI qui suivent les méthodes de guerre Tau et pas l'inverse, si ils doivent avoir des grenades, ce sont des grenades Tau. De même que les armes lourdes, pas très dans l'optique mobile des Tau, d'autant que armes lourdes, bon on en a en pagaille, et pas de facon statique.
Des Ratlings pourraient etres utiles en conjonction des équipes de cibleurs, par exemple leur aider à mieux viser voir posséder un des. laser multinode. Après les ogryns je doute, mais bon, on peut toujours leur trouver une utilisation...
Citation :

En fait plusieurs commandants space marines ont
reconnu la valeur des Tau (dans le fluff et dans le jeu vidéo
Firewarrior) donc... pas certain.

Ca signifie surement pas pour autant etre tenté de changer de camp. Même avec les Tau les space marines savent à quoi s'en tenir : si on a moyen de les buter, on les bute, avec respect peut-être, mais on les tue. Et si on doit s'allier avec eux, c'est que provisoirement par necessité. Une alliance durable n'est pas prête d'arriver, surement pas de la part des Ultra...
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 10:34

QtoR a écrit:
Pour moi ce serait des stats de GI, avec armement classique de GI, le reste se paye en +, car même si on a des humains avec nous, certains régiments ont du être mieux approvisionnés en armes Tau que d'autres (dépend surtout de l'age à partir duquel ils ont été enrolés sans doute).

pas convaincu...

Discussion entre les dignitaires Shas, Por et Fios :
"Et les Gue qui nous ont rejoints, là, on en fait quoi ?"
"Bof, chaispas, on aurait assez de matos pour eux, mais bon..."
"On va déjà voir comment ils se debrouillent avec leur equipement a deux balles, et on verra pour les survivants, Ok ?"
"on fait comme ca. Tant pis pour ceux qui clamsent faute de matos, ils n'avaient qu'à nous rejoindre avant"

Pas très Tau'Va, si je puis me permettre

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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 14:37

Et bien je suis pas totalement convaincu nn plus qu'on puisse approvisionner des régiments en un clin d'oeil.
Ca nous ferait des types aussi bons que des GDF, avec une meilleur init et CC en +, faudrait bien qu'ils puissent se distinguer et ne pas en faire des copies conformes je pense Smile
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 18:25

QtoR a écrit:
Et bien je suis pas totalement convaincu nn plus qu'on puisse approvisionner des régiments en un clin d'oeil.
Ca nous ferait des types aussi bons que des GDF, avec une meilleur init et CC en +, faudrait bien qu'ils puissent se distinguer et ne pas en faire des copies conformes je pense Smile

Bah des unités réduites (pasque des GImps, y'en a plein qui nous rejoignent, mais pas toujours par planètes entières). Avec une limite au nombre d'unité (pasque faut pas abuser non plus).
Voir des nounoux Tau dans l'unité, des limites fluff dans le genre...

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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 20:16

Ouais comme par exemple les gue've sa peuvent aller en chimère mais peuvent utiliser des drones.

Je les verrais plutot comme une parentée kroots(1 mentor 20 kroot,12chien et 3 krootox=une bonne trentaine de bonhommes).Donc une escouade de GI serait constituée d'un chef de peleton,une escouade d'arme lourde,une trentaine de GI,et un véhicule ayant un blindage égal ou inférieur à 12 (comme ça pas de souci avec les Leman russ,mais il peuvent utiliser des chimères et des sentinelles,bref,des trucs léger).

Ou bien je les verrais à la farsight( je sens des armes pointée sur moi pale ) donc un seul truc par shéma de strucure d'armée.Simplement,on ne peut avoir qu'une(ou deux) escouades de parentée gue've'sa et elle compte respectivement UN seul choix troupe.
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 20:47

au fait vous avez parler que les sm ne rejoigne les tau que en cas de force majeur mais il peuvent les rejoindre car ils auront été convertie par un éthérer avec un bon sens de l'honneur pendant une bataille contre les tyty ( rien n'est impossible^^)
HS: il y a une flotte ruche qui menace la gala en ce moment? fin HS
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 21:09

Citation :
Je les verrais plutot comme une parentée kroots(1 mentor 20 kroot,12chien et 3 krootox=une bonne trentaine de bonhommes).Donc une escouade de GI serait constituée d'un chef de peleton,une escouade d'arme lourde,une trentaine de GI,et un véhicule ayant un blindage égal ou inférieur à 12 (comme ça pas de souci avec les Leman russ,mais il peuvent utiliser des chimères et des sentinelles,bref,des trucs léger).

Ou bien je les verrais à la farsight( je sens des armes pointée sur moi ) donc un seul truc par shéma de strucure d'armée.Simplement,on ne peut avoir qu'une(ou deux) escouades de parentée gue've'sa et elle compte respectivement UN seul choix troupe.

l'idée est excellente!!! cheers
on pourrait appeler ça un "contingent d'alliés humains", et limiter le tout a un peloton d'infanterie (voir dedex GI: on peut sélectionner escouade de commandement+divers escouades d'infanterie, d'armes lourdes, de conscrits....comme un seul choix de troupes), comme ça on aurait pas trop a modifier les règles GI, avec des exceptions (par exemple, les conscrits ne sont pas très fluff.....).
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 22:17

Citation :
au fait vous avez parler que les sm ne rejoigne les tau que en cas de
force majeur mais il peuvent les rejoindre car ils auront été convertie
par un éthérer avec un bon sens de l'honneur pendant une bataille contre
les tyty ( rien n'est impossible^^)

Les etherés n'ont pas le même pouvoir de persuasion avec les humains, encore moins avec des psycho-conditonnés space marine. Leurs phéromones ne marchent qu'avec nous les Tau. Toute alliance avec l'impérium n'est donc que provisoire, et seulement par interet ou nécéssité (exemple de l'envahisseur commun), qui arrive seulement grâce à des pourparlers des Por.
Les armes lourdes n'ont pas leur place chez les Tau, pas plus que les véhicules GI, parce qu'ils n'utilisent pas l'antigrav qui nous rend bien des services !
Pour ce qui concerne de relayer les ordres, on n'a pas besoin d'escouade de commandement de peloton ni meme de compagnie, on ne gère pas des effectifs aussi grand que la GI, donc on ne gère pas nos troupes de la même facon. Comme je le pense, si on doit créer des règles pour la GI, c'est à eux de s'adapter a notre facon de combattre et pas l'inverse, restons dans l'art de la guerre Tau.
Pour moi la GI ca serait des GDF un peu plus axé carabines, pendant que les Tau assurent la longue portée, ce serait le genre de troupes qu'on enverrai dans des situations un peu plus périlleuses, et dont le risque n'aurait pas été pris avec une escouade de Tau si vous voyez ce que j've dire Smile
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Ven 9 Sep - 23:19

Mais faudrait bien quelqu'un pour donner des ordres non et comprendre les tactiques?Les hauts commandant sont utiles pour les taus car ils connaissent des choses sur les tactique et les installations humaines que les taus ne connaissent pas!!!

Et si vous avez lu la campagne de Taros,vous remarquez que les taus ne demandent pas grand chose en échange de beaucoup.(ils ont demandé à un officier de transmettre un message et en échange,si les tau gagnent, sera gouverneur planétaire et aura plein de cadeaux technologiques ainsi qu'un immense palais(celui de la capitale rénové). Donc après faut voir.

Ps: l'officier en question a quand meme refusé affraid .Et c'était un GI.
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Sam 10 Sep - 12:01

Citation :
Citation:
Je les verrais plutot comme une parentée kroots(1 mentor 20 kroot,12chien et 3 krootox=une bonne trentaine de bonhommes).Donc une escouade de GI serait constituée d'un chef de peleton,une escouade d'arme lourde,une trentaine de GI,et un véhicule ayant un blindage égal ou inférieur à 12 (comme ça pas de souci avec les Leman russ,mais il peuvent utiliser des chimères et des sentinelles,bref,des trucs léger).

Ou bien je les verrais à la farsight( je sens des armes pointée sur moi ) donc un seul truc par shéma de strucure d'armée.Simplement,on ne peut avoir qu'une(ou deux) escouades de parentée gue've'sa et elle compte respectivement UN seul choix troupe.

c'est ce que je voulait dire et que personne n'as compris(snif)
mais sinon je remarque qu'on as tous de bonnnes idée il faudrait passer a l'acte
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Sam 10 Sep - 16:30

Citation :
mais sinon je remarque qu'on as tous de bonnnes idée il faudrait passer a l'acte

tu as raison! pour les règles, j'aimerais qu'on ait fini de les rédiger avant début octobre.....mais je vois que personne n'a rien proposé pour l'historique....aucun récit, rien.
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   Sam 17 Sep - 21:37

ouais quelqu'un se propose pour rédiger une partie du codex?
je pense qu'on pourrait s'organiser du genre:
il y a a écrire:
trucs
machin
bidule
etc...

et une personne gere le tout un genre de superviseur et les personnes passent commande de ce qu'ils ont écrit sur le topic....
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MessageSujet: Re: codex gue'vesa   

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