Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes premiers Tau

Aller en bas 
+2
Shi Vral
Shas'La Blu'Beiry
6 participants
AuteurMessage
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyMar 30 Aoû - 15:33

Voici mes 2 premiers Tau ainsi que quelque Gue'vesa qui font office de guerriers de feu.

D'abord les shas'la de dos et de face.

Mes premiers Tau Mini_1108300221271375378664338

Mes premiers Tau Mini_1108300223191375378664366

Mes premiers Tau Mini_1108300225101375378664386

Mes premiers Tau Mini_1108300227031375378664395


Les Gue'vesa.

Mes premiers Tau Mini_1108300229141375378664401

Mes premiers Tau Mini_1108300233011375378664408

Mes premiers Tau Mini_1108300231051375378664404

Mes premiers Tau Mini_1108300234461375378664416


Voila, vous en pensez quoi et quels sont vos conseils pour m'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyMar 30 Aoû - 16:01

Sympa, je vais te donner mes impressions :

- Premièrement, je vois que tu as appliqué des aplats bien lisses, et ça c'est le principal ! Sans ça, tout le reste est gâché.

- Choix de couleur assez marrant, ça donne un petit côté réglo et honorable, surement à cause du rappel inconscient des couleurs de la police.

- Tu as bien fait les zones d'ombres entre chaque plaque d'armure, c'est propre.

- (bon maintenant les critiques) par contre tu as moins bien fait les zones d'ombres sur les vêtements, je crois même que tu as en fait utilisé de la peinture trop diluée que tu n'as appliqué en couche fine successive mais plutôt en une seule grosse goute, faisant alors apparaitre ces auréoles à des endroits pas toujours esthétiques.

- tu as éclaircis l'armure avec des très un peu gros je trouve, on se demande mêem parfois si c'était volontaire. C'est peut être un effet recherché, style caricature, alors dans ce cas, je ne peux rien dire d'autre que je ne suis pas fan (les gouts et les couleurs ne se discutent pas). En revanche, si tu veux améliorer ça, je te conseille de mettre peu de peinture sur le pinceau et de peindre les bord avec la tranche du pinceau, ou encore si tu es déjà assez adroit, avec la pointe du pinceau.

- Tu n'as pas éclaircis les visages des GI, pourtant, il suffit soit d'un brossage soit d'un éclaircissement à la pointe du pinceau en 1 ou 2 teintes successives.

- (là c'est du chipotage) Si tu veux aller plus loin, tu peux améliorer les optiques avec des reflets, mettre certains boutons en couleur... Ça donne du piment !

Mais bon, sinon, tes figs m'ont quand même donné une bonne impression dans l'ensemble, alors tu peux continuer comme ça si tu as la flemme de passer trop de temps à les peindre, ça aura un très bon rendu vue du haut des tables de jeu. Et dans tous les cas, n’oublie jamais de diluer et de continuer à faire des figs bien lisses, c'est ce qui rend le mieux.
Quand j'enseigne les rudiments de la peinture aux hobbyistes de mon entourage, je dis toujours "10 couches fines valent toujours mieux qu'une seule épaisse".

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyMar 30 Aoû - 16:23

C'est vrai que pour les ombrages des vêtements j'aurais dû plus m'appliquer, je ferais mieux sur les prochains ! Je vais aussi vraiment finir le visage des gardes.

Sinon par rapport au côté caricaturale, c'est pas tellement ce que je recherchais, mais en voyant les gros traits que j'avais fait sa ne m'a pas tellement dérangé, j'ai fais sa au feeling. Par exemple pour l'éclaircissement de l'armure, sur du bleu d'habitude je met un bleu plus clair, mais là je sais pas pourquoi, j'ai mis du space wolves grey pis j'ai bien aimé, donc j'ai laissé comme ça.

Le rendu police c'est pas du tout voulu, je savais pas comment peindre mes GF donc j'ai d'abord fait gris, ensuite les vêtements en bleached bone. Finalement j'ai préféré mettre l'armure en bleu et pis j'ai trouvé que le blanc allé mieux avec. Au final je suis revenu a des couleurs similaires à ceux de mes eldars Suspect.

Pour "améliorer les optiques avec des reflets", c'est quoi la technique ? Sur les pierres d'âmes des eldars, je faisais juste un pti point blanc, mais je pense qu'il y a mieux.

Merci pour tes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyMar 30 Aoû - 16:44

Shas'La Blu'Beiry a écrit:
Pour "améliorer les optiques avec des reflets", c'est quoi la technique ?
>>Tuto pour lentilles<<
cheers Ta-daaaaaa ! C'est la même technique pour les gemmes comme pour les optiques.

Pour les éclaircissements de l'amure, moi je n'accroche pas trop au SW Grey, je trouve que ça tranche trop avec le reste de l'armure. Je pense, à mon humble avis, que tu devrais revenir au bleu clair, mais c'est toi qui choisis.
Enfin, le rendu sera meilleur si tu ne te contentes pas d'éclaircir les arrêts, mais aussi les bordures de plaques (autour des lignes noires, quoi)

Pour les vêtements, passer un lavis sur tout le tissu sera sans doute plus efficace que d'ombrer les creux "à la main". Le rendu sera plus réaliste.

Pour le reste, rien à redire : la peinture semble propre et lisse -> +1

Ah, et juste une petite question dont le seul but est d'assouvir ma curiosité : tu sous-couches en quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyMar 30 Aoû - 18:28

J'ai sous couché tous mes Tau en noir... Du coup pour le blanc c'est relou.

Sinon j'ai déjà le tuto sur mon vieux codex Eldar. Pour les éclaircissements en bleu clair je vais tester, mais bon après ils seront quasiment pareil que mes Eldars. En voici quelques uns.

Une partie de l'escouade des gardiens de chocs. (Les optiques sont là aussi à refaire)

Mes premiers Tau Mini_1108300528491375378665341

Mes premiers Tau Mini_1108300530281375378665346

L'autarque à pied.

Mes premiers Tau Mini_1108300525231375378665335

Mes premiers Tau Mini_1108300527091375378665339

Donc c'est toujours dans les même couleurs, pour ça que le SW grey sur les taus, sa change.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyMar 30 Aoû - 19:32

Bah, je viens d'y repenser :
Soit tu fais des traits fins en SWgrey, soit tu peux te permettre des plus épais en bleu clair.
En notant comme l'a dit TigerShark, qu'éclaircir les autres bords serait plus joli (comme t'as fais pour tes EVM).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyVen 2 Sep - 11:05

moi j'ai trouver une technique pour pas se faire *** avec les optique , tu peint l'optique en noir ,(tout l'optique ) puis , tu peint juste le reticule(superieur et inferieur) . tu laisse secher , tu passe un lavis noir , puis avec la tranche de ton peinceaux et avec un eclairssisement de la peinture de base , tu peint 1/5 du cercle qu'aura laisser le lavis ,
resultat en image :[img]Image hébergée par servimg.com[/img]

edit , ne fonctionne que sur les tau car leur optique a une courbe interieur ( sa fait un creux)

sympa le shema des tau ,utilise les lavis pour les ombrage , c'est magique !et rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyVen 2 Sep - 18:09

Mais j'utilise des lavis pour les ombrages ! Simplement ce que je fais pour le lavis gris sur le blanc c'est que je l'applique seulement dans les creux. J'ai essayer de le faire moins épais et de l'étaler à l'arrache sur toute la figurine, mais après sa rend le blanc tout sale et tout moche.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptyDim 4 Sep - 11:34

pour le sang (sur tes gue'vesa) , ce n'est pas trop réussi: la meilleur technique est ici
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptySam 8 Oct - 0:18

Alors je reviens vers vous car j'ai besoin d'un pti conseil. De quelle couleur peindre les pieds et mains de mes Tau (ceux d'en haut). Je ne sais vraiment pas quel est le meilleur choix !

Aidez moi ! Rolling Eyes

Et aussi, tant que j'y pense. Etant donné que je fais une armée incluant des Gue'Vesa et que j'adore les Kasrkins, est ce que vous pensez que sa peut le faire en tant que cibleurs ? (c'est moins cher en plus Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptySam 8 Oct - 0:38


Cibleurs Karskin : Ouais. Deux alternatives :
-Tels quels : count As. Interdit en tournoi. Ca ndepend de ton adversaire
-Convertis (pour avoir un DL et une carabine) : 100% autorisés. Ton adversaire peur râler, jurer, taper du pied, en tournoi tu peux. Et en normal aussi. En plus t'as la classe. Mais t'as pas des stats de Karskin.

couleur de peau Tau : Y'a des sujets sur le sujet. Perso, l'ultramarine Blue avec quelques melanges discrets, ca se fait très très bien.

_________________
You Communist.

Mes premiers Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau EmptySam 8 Oct - 0:46

Ah il y a un quiproquo jcrois. J'ai pas préciser que je voulais peindre les mains comme des gants. Et pour les pieds, ce sont des sabots et donc je ne sais vraiment pas comment les peindre, peut être marron comme j'étais partis pour faire mais bon sa trancherais surement trop avec les couleurs de mes figs.
Sinon je les fais en noir avec éclaircissement gris, nan ?

Pour les Kasrkins je me sens pas de les convertir, mes potes s'en tapes que l'arme soit un fusil radiant ou une carabine à impulsions, je les laisserais comme tel. Ce qui me tracassais c'était plus rapport à la différence de taille entre les kasrkins et les cibleurs.
Et aussi, vu que j'aime pas les figurines des stealths, des kasrkins avec arme d'assaut sa peut le faire ? (la aussi rapport a la différence de taille) Enfin dans ce cas la faut que je m'arrange pour coller des jet pack Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tau   Mes premiers Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers Tau
» Mes premiers TAU
» mes premiers Tau
» [WIP] Mes premiers GdF
» Mes premiers Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: