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 (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes

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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Dim 28 Aoû - 23:09

On a dit :
-Un Shas'Ui moins blaireau avec +1 en CC
-La règle "Renégat des Enclaves" sur tous les Gdfs
-Voir pour du matos lourd (pas Tau'Va)
-Voir pour de la Surchauffe bien virile (Pas Tau'Va)
-Nouveau choix troupe ?


Pour le nouveau choix Troupes, on a le choix :

-UNE crisis qui a derogation speciale pour traîner là
-Les Drones, qui en ont marre d'etre de Taff pour l'Attaque Rapide
-Des jeunes recrues, pas trop dégourdies pour le close, donc plus Tir (et pas de "Renégat des Enclaves"), donc qui récupèrent le matos lourd ou surchauffant. (j'imagine les gars : "Hein ? Du matos lourd ? et ca me pète a la g* ? o_O mais c'est... C'est..." "Oui, c'est. Tu va t'habituer, tu verras")
-Des vétérans closeux bien durs qui font mâl

Pour l'instant, le choix des jeunes recrues plaît le plus a tout le monde. celles-ci pourraient même débarquer pendant la bataille, a la rescousse, en Attaque de Flanc, ca ferait fun et fluff, non ?
Moi j'hesite.


Pour les armes lourdes :
-Fusil Rail
-On pourrait sortir un plasma ou un LM, mais là chuis un peu moins pour. C'est une armée Crisis, on prend des Crisis.
-Pourquoi pas une amelioration de fusil à Imp qui posséderait un deuxieme profil "Lourd" (voire Surchauffant. Pas Tau'Va du tout oulàlà). Ca fait Tau et pas repompé de la GImp !


Pour les améliorations :
-Une idée qui me tient a coeur pour les renégats, qui montre leur coté aggressif et pas trop càc, ce serait une amélioration à 10pts/Unité (avec pas forcement de chef) qui donne droit a un mouvement gratuit en début de partie (scout mais sans le scout)
-droit a des armes de càc, mais que pour le shas'ui
-Shas'ui limité niveau equipement. 25pts max ? Qu'en pensez-vous ?
-Peut-etre quelque chose pour montrer que le chef est plus hargneux et motive les autres ? Genre un "Course" ou une relance de Sprint ?
-Pour le soldat commun, faudrait aussi voir a donner des fusils rails ou pas... Ou au moins des ptits pistolets ?

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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Lun 29 Aoû - 1:51

Vétérans des Enclaces: Troupe 0+
6-12 Shas'Ui
+1 I, +1 CaC équipés de grenades à photon et de grenades d'assault. Équipés de fusils à impulsion ET de pistolets à impulsion. Ont tous un couteau rituel qui leur sert de seconde arme de CaC.

Escouade d'armes lourdes: Support 0-1
1-5 équipes de tireurs.
2 GDF équipés de carabines à impu et qui manient également une des armes lourdes suivantes: Lanceur de missiles intelligents, Cannons à Impulsion. Ces armes sont des armes lourdes pour ces fantassins. C'est le même principe que les équipes d'armes lourdes de la GI.

Spécialistes: Élite 0-1
3-12 Shas'Vre équipés des deux types de grenades ainsi que de fusils ou carabines à impulsion.
Comme la garde d'honneur des Aun (+1 de CT) mais +1 LD.
1 spécialiste sur 3 peut changer son arme de base pour une des suivantes:
Lance flammes, fusil à plasma (considéré comme arme lourde pour l'infanterie), cannon à impulsion (considéré comme arme lourde pour l'infanterie), Fusils Rail des pathfinders.

En fast attack je ferais des infiltrateurs avec grenades. Des saboteurs qui permettent de mettre des mines ou qq chose du genre.

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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Lun 29 Aoû - 12:13

"Vétérans des Enclaves" => Elite, "Garde d'Honneur Déchue" ? (+1 Ct de l'epoque ou ils avaient un Etheré a protéger + matos de close +1 CC et +1 A +1 Cd parce que pour trahir un Etheré...). Ca ferait des super-Gdfs !
Le couteau rituel pour se battre c'est pas fluffy : Tu imagines les Gdfs devenir les Frères de Sang de tous les ennemis qu'ils blessent avec ? "Tiens, prend ca Chaoteux, maintenant on est frères de sang" "Groaarg"


L'escouade d'Armes Lourdes fait pas très Tau. Pourquoi pas des troupes fraîches de l'ETau qui connaissent pas le close, et auquels on confie le matos lourd ? ca fait plus fluff, plus original
Pour rester Tau mme dans la taille d'unité : 4-8 tireurs, un par tranche de deux peut prendre une arme lourde. On recycle le fusil rail des pathfinder ? Sinon, en effet, y'a LM et Plasma...
Comme ca on a un deuxieme choix Troupes, et vu qu'on leur laisse le Tir, on permet aux Gdfs basiques d'etre plus personnalisables pour le close (plus Enclaveux). Deux choix : Tir lourd, et Tir avec du close derrière.


c'est quoi la LD, en francais ?

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Dernière édition par Shas'O Mont'ka ! le Lun 29 Aoû - 12:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Lun 29 Aoû - 12:37

Citation :
c'est quoi la LD, en francais ?
Le commandement je pense (cd).

Je propose ça sinon:
Escouade d'armes lourdes: Support 0-1
1-5 équipes de tireurs.
2 GDF équipés de carabines à impulsion et d'une tourelle.

tourelle (Rascasse):
- ct - e- vie -svg
3(4)- 4- 2 - 3+

armement:
-assistance de tir
- verrouillage de cible
- piquant a impulsion (4 carabines a impulsion)(ps26 f5 pa5 lourde4 pilonnage (pas de jumelage))

Une fois fixé,elle ne peut plus être déplacé, de plus elle ne peut tirer lors du tours ou elle a été placé.La tourelle rascasse pivote a 360°.
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Lun 29 Aoû - 12:44

Aime pas cette idée de " ne peut plus bouger". Pour de loyalistes, passe encore, amis les Farsighteux sont mobiles. je rappelle qu'ils, au contraire de leur frères non-déchus ( ou conaisseurs de la vérité selon certains) préféreront charger que de ne pas bouger.
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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Lun 29 Aoû - 13:33

Bon, en attendant qu'on trouve un terrain d'entente pour les Troupes, on s'attaque a l'Arsenal ?
Voici déjà les idées que j'ai eu (n'hesitez pas a donner les vôtres) :

Spoiler:
 

Je sais pas trop quoi faire pour le càc... Ca me parait assez bof niveau armes... Vous en pensez quoi ?
Jetez vos idées Smile


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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Mar 30 Aoû - 15:45

Moi je dis, oubliez deja cette escouade d'arme lourde. Les armes lourdes on en as, et en + sont mobiles, pourquoi s'emmerder avec de l'artillerie Razz
De même les spécialistes Shas'vre, non !
Tu veux rester à pied, reste shas'ui, tu es shas'vre tu es en exo-armure. De même ca fait de l'élite la ou en voit pas vraiment, les crisis rempliront surement leur role et en mieux...
Ta règle téméraire, je l'aurai pas fait en option en fait. En début de partie, tous ceux possédant renegats des enclaves font un test de commandement, si ils réussissent ils font un mouvement scout (mais ils n'ont pas la règle spéciale).
Le shas'ui Hargneux = musicos Razz, d'autant que on serait pas les seuls à l'avoir cette règle (les démons possèdent des musicos à 40k aussi m'semble til). Pourquoi pas, bien que les égalités c'est pas souvent nn plus.
Pour le générateur de bouclier, il serait plus logique de dire que si le shas'ui le prend, tous doivent le prendre.
Les lames additionnelles je n'aime pas. Tous ont des pistolets à impulsions donc une lame de combat pour le +1 d'attaque serait plus approprié, ici on se pénalise tout seul en payant des pts en +.
La MI sur un 6, chaud quand même, d'autant que tu donnes une relance. Pas vraiment d'accord la dessus.
Je verrais + ce genre de lame destinés uniquements aux shas'ui, et je donnerai à la place la règle perforante (c'est la même, mais c'est pas une MI). Les shas porteraient des lames de combat en somme, juste pour le +1 A, c'est déjà pas mal pour du tau. Vu le nom de l'arme, j'aurais bien vu un truc genre la figurine blessé qui ne SVG pas réduit son initiative par le nombre de blessures qu'elles n'a pa su sauvegarder (ici on parle d'un gus à plusieurs PV).Comme on est obligé de faire crever un mec qui a deja perdu des PV, ben on fait baisser l'initiative à la figurine blessé tant qu'elle n'est pas morte. Pour des figs à un PV, on pourrait mettre : un nombre de figurines équivalent aux nombres de blessures non SVG infligé voient leur initiative réduite de 1. On est obligé de baisser l'initiative de 1 à une figurine qui n'a pas vu son init baisser.
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Kissing
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Mar 30 Aoû - 16:47

Seul truc qui me choque…armes spés dans l'infanterie…sont pas Tau'va toussatoussa…mais de la à leur donner des armes spés alors qu'on aurait déjà "plus" de Crisis…faut pas trop pousser hein ^_^"

Faut pas leur donner un rôle de close "assaut"…mais la possibilité de s'en sortir au close contre les "troupes non spécialisées" adverses. Ils restent des Taus…pas des soldats de carrière avec des années et des années d'entraînement (ou alors ils sont en Crisis et plus à paluches)…je doute qu'un farsighteux soit fou furieux au point de vouloir aller chercher ses adversaires au close en priorité, seulement être capable de les repousser…pour encore mieux tirer dessus.


J'sais pas…j'aimais bien une idée du genre empoisonné Battle…tout jet de 6 pour toucher provoque une blessure (sauvegardable) automatique…grosso modo "tiens je te colle mon pistolet juste sur la tempe…et je tire!".

Le Mouvement scout, oki, côté "hargneux, j'engage" le reste je suis plutôt en accord aussi.
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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Jeu 1 Sep - 20:37


J'ai papoté un peu avec un joueur Tau/Meurizne/GImp, qui aime bien l'idée des Gdfs fraîchement débarqués aux Enclaves.
Avec notamment une règle, "Renforts Inattendus", ou des Gdfs enfuis de l'ETau tombent en pleine bataille : On paye les Gdfs, et ceux-ci peuvent venir en Attaque de flanc, en comptant seulement a l'arrivée comme étant en Terrain Dangereux (pour représenter les pertes subis lors de leur fuite de l'ETau)

Apparemment, l'unité d'arme lourde Tau ne plaît pas. C'est vrai que ca fait pas très très Tau
En ce cas, ca pourrait faire des Gdfs bradés, puisqu'ils n'ont pas "Renégat", et suivraient toutes les options du 'dex régulier, sauf que pour moins cher.
Ca fait des "kroots-like" : pas chers!

Kissing a écrit:

Faut pas leur donner un rôle de close "assaut"…mais la possibilité de s'en sortir au close contre les "troupes non spécialisées" adverses.

c'est pourquoi la règle "Renégat des Enclaves" roxx : ils ont le +1A comme s'ils avaient chargés, l'Obstiné pour bloquer au close pour la synergie, le +1 I pour taper en même temps que les Gue

Après faut du matériel qui n'empeche ni les Fusils ni les Carabines. C'est là que c'est dur, parce que mis a part les grenades classiques (= si tu me charges, ca fait que c'est moi qui charge), le Shas'Ui qui gueule sur ses camarades pour les motiver, y'a peu


Kissing a écrit:

J'sais pas…j'aimais bien une idée du genre empoisonné Battle…tout jet de 6 pour toucher provoque une blessure (sauvegardable) automatique…grosso modo "tiens je te colle mon pistolet juste sur la tempe…et je tire!".

pas mal Very Happy pas mal
blessure auto, ca fait un peu mal, pourquoi pas sur 2+ ?

ou alors on peut copier un collègue anglo-saxon renégat qui fait tirer ses Gdfs a bout portant pour tout 6 au toucher...


QtoR a écrit:

Ta règle téméraire, je l'aurai pas fait en option en fait. En début de partie, tous ceux possédant renegats des enclaves font un test de commandement, si ils réussissent ils font un mouvement scout (mais ils n'ont pas la règle spéciale).

c'est pas toi qui en voulait à ma Relance de Sprint parce que ca faisait trop de bonus ? ;D

là ca me parait fort quand même. Il faudrait ajouter un surcoût en pts pour compenser, ou augmenter un max les limitations : On n'aurait plus que des Gdfs et des crisis qui courent partout à poil à force -_-'

mais l'idée est fort sympathique (même si ca doit etre plus difficile de s'y retrouver stratégiquement : avec l'option payante, on sait qui se déplace et on prevoit des trucs)

quote="QtoR"]
Le shas'ui Hargneux = musicos Razz, d'autant que on serait pas les seuls à l'avoir cette règle (les démons possèdent des musicos à 40k aussi m'semble til). Pourquoi pas, bien que les égalités c'est pas souvent nn plus.
Pour le générateur de bouclier, il serait plus logique de dire que si le shas'ui le prend, tous doivent le prendre.[/quote]

oh, il y aura un peu plus d'egalité, avec "contrattaque" et un Shas'ui equipé. Ca ferait même bourrin.

FoF renégat sur un pavé de GImp => Les survivants sont pas contents et chargent => les grenades les privent de leur désavantages, les Gdfs répliquent et Contre-Attaquent => égalité, mais les GImps ont peur de ces 'La enragés => bilan : pavé de GImps en moins, le reste en fuite
Et si les Tau perdent : Cd a 8 obstiné, on reste, on attend le prochain, l'unité GImp ennemie sert plus a rien en attendant, et sont probablement trop amoindris pour esperer autre chose qu'une egalité et un close mou

le géné, c'est ce que j'avais pensé. Grace a ça, une unité ne pourra jamais se faire exterminer d'un coup (galette Pa4 par ex) => tenaces => teigneux
mais en meme temps, y'a pas chez ETau... Donc a la reflexion, boffe... Vous garderiez, vous, ce truc ?

QtoR a écrit:

Les lames additionnelles je n'aime pas. Tous ont des pistolets à impulsions donc une lame de combat pour le +1 d'attaque serait plus approprié, ici on se pénalise tout seul en payant des pts en +.
La MI sur un 6, chaud quand même, d'autant que tu donnes une relance. Pas vraiment d'accord la dessus.

pour les Gdfs communs, bof...
Et pour le shas'ui, je verrais mieux qu'une eternelle repompe superépée+pistolet, pas vous ?
tu as raison. J'avais pensé a la MI pour faire peur aux multi-Pvs sans empieter les plates-bandes des VRAIS closeux (Lame Fu eldar par ex), mais a la reflexion... Bof.

QtoR a écrit:

Je verrais + ce genre de lame destinés uniquements aux shas'ui, et je donnerai à la place la règle perforante (c'est la même, mais c'est pas une MI). Les shas porteraient des lames de combat en somme, juste pour le +1 A, c'est déjà pas mal pour du tau. Vu le nom de l'arme, j'aurais bien vu un truc genre la figurine blessé qui ne SVG pas réduit son initiative par le nombre de blessures qu'elles n'a pa su sauvegarder (ici on parle d'un gus à plusieurs PV).Comme on est obligé de faire crever un mec qui a deja perdu des PV, ben on fait baisser l'initiative à la figurine blessé tant qu'elle n'est pas morte. Pour des figs à un PV, on pourrait mettre : un nombre de figurines équivalent aux nombres de blessures non SVG infligé voient leur initiative réduite de 1. On est obligé de baisser l'initiative de 1 à une figurine qui n'a pas vu son init baisser.

Le nom de l'arme, c'est juste un truc comme ca qui va avec la MI ^^ comme tout ce que je propose, rien n'est obligé tout est a inventer
ta règle me parait un peu lourde a mettre en oeuvre

Mais moi je voterai en faveur de la perfo Very Happy

et j'oublie cette histoire d'armes lourdes. Promis.

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Pierick
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Ven 2 Sep - 14:31

Moi je verrai bien des stealh avec LF,
les armes lourdes pour les gdf... pas du tout pour.
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Sam 3 Sep - 13:14


on est bien d'accord

les stealths-LF seraient un choix logique tout a fait viable, mais qui me dérange un peu, puisque si les Renégats ont une limite en choix Stealths, c'est justement parce qu'ils n'ont plus d'armures en stock... Donc plus rien pour se faire des barbecues qui volent.

Enfin, le fluff, c'est souvent secondaire.

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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Sam 3 Sep - 23:39

Citation :
En fast attack je ferais des infiltrateurs avec grenades. Des saboteurs qui permettent de mettre des mines ou qq chose du genre.


C'est une super idée les saboteurs Surprised
Eux pour le coup mériteraient d'avoir des LF et pourraient se deployer en infiltration ... Avec une orientation close
Mieux peut-etre, une option pour les Specialiste/Veterans qui leur donneraient, pour Xpts, infiltration et des mines/bombes/objet classe ...
Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Sam 3 Sep - 23:49

Citation :
Avec une orientation close

euhhhhhhhhh....on parle bien des tau là?
si tu veux du cac, joue les SM Very Happy
pour les mines, on pourrait mettre bombes a fusion + charges de demolition GI
ça serait raisonnable.
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Dim 4 Sep - 22:35


Bon, je compte disputer une petite partie a 500pts, en considérant les points suivants :

-Arsenal Infanterie : Hargne (victoire en cas d'egalité) 10pts
-Arsenal : Lame a Electrochocs cycliques (perfo, +1 A, permet arme de tir, compte PEM) 5pts
-Unité : Temeraire! (mouvement scout sans atk flanc) 10pts
-Figurines : Lame empoisonnée + pistolet (blessure 2+ sur un 6 pour toucher. J'essaierai avec l'Auto si c'est trop nul) 3pts/fig
-Arsenal : Courez ! (règle "Course"), 8pts
-Shas'ui avec +1 CC

Limite de 25pts pour le Shas'Ui
Pas de crisis en troupes.

Renégat : ce qui a été, apparemment, adopté : +1 I, Obsti, contra, -1 Cd ETau a 12ps

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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   Sam 10 Mar - 17:36

est-ce-qu'il y aurais une version finale(pdf) pour ce mini dex de farsou?
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MessageSujet: Re: (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes   

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