AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [AI] Améliorer les socles => meilleur GAMEPLAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 1826
Age : 27
Humeur : Variable
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: [AI] Améliorer les socles => meilleur GAMEPLAY   Jeu 18 Aoû - 13:17

J'ai pas mal hésité, mais finalement j'ai décidé de changer tous mes socles AI !
2 rasons à cela :
- Tige d'origine trop courte => mauvaise rendu, gêne la vue des paramètres de vol, saisie encombrante...
- Mauvaise vue du marquage miniature => se pencher, plisser les yeux, toucher l'avion et mal le remettre...

J'ai donc fait comme certains (ou presque) qui jouent à AI ou BFG, c'est à dire faire mes propres tiges.

Voilà ce que j'ai pris :
- Des tiges creuses (déformation moins risquée en théorie) en aluminium (léger) de deux diamètres différents (celui de la base du socle et celui du sommet).
- Du fil de fer galvanisé du même diamètre que le diamètre intérieur des tubes d'aluminium.
- De la colle, une ou deux pinces, du papier de verre et tout le tralala...

1ère étape :
J'ai choisit d'utiliser des tiges de 10cm (trop grand risque de faire perdre l'équilibre des gros avions). La première étape c'est donc de les couper !
On peut le faire à la pince, mais ça déforme un peu le tube, alors il vaut mieux faire ça avec une scie à métaux dans une boite à onglet, pour garder un tube bien rond. Dans les deux cas, il faut limer le bout qu'on vient de couper, pour pas gêner dans les trous des avions ou se faire mal... Voilà ce qu'on obtient :


2ème étape :
Pour renforcer les tubes et limiter encore les déformations, j'ai glissé dans chaque tube fin 1 fil de fer et 3 dans les gros tubes. C'est très bien, mais la vérité c'est que c'est chiant et long à faire car ça force, le fil se tord, on se pique les doigts... Les petits seront destinés aux avions légers tandis que les gros aux avions plus lourds. Voilà ce qu'on obtient :


3ème étape :
Tout simplement, on coupe les fils de fer qui dépassent et on lime un petit coup pour que ça soit bien plat au bout de chaque tige. Tadah :


4ème étape :
Pour éviter d'avoir à bourrer mes socles de green stuff risquant de coller (je veux pas les coller pour le transport) et en plus de travers (la résine c'est jamais parfaitement bien droit). J'ai eu l'idée d'utiliser mes gros tubes du diamètre idéal pour ça ! Je coupe des mini tubes de 1cm de long. Je les colles au bout des tiges fines. Ça sera pour planter dans le socle. LEs grosses tiges n'ont rien à ajouter. Voilà ce qu'on doit avoir :


5ème étape :
Pour éviter les reflets et les brillances de l'aluminium et pourquoi pas espérer éviter l'aluminure et toute autre forme d’oxydation, j'ai simplement sous-couché les tiges en blancs avec le fond de bombe qu'il me restait !


6ème étape :
J'ai imprimé les autocollants de 2x1,5cm² pour y agrandir les marquage individuel difficile à voir de loin (tous !). Une goute de pva au milieu de la tige et c'est dans la poche !
(j'ai oublié la photo... Tant pis !)

7ème étape :
Certains avions n'ont pas de trous, alors il faut les faire nous même à coup de perceuse à main ou mini électrique. Les avions légers ont besoin de trous du même diamètre que les tiges fines (CàD le diamètre au bout des socles volants classiques) tandis que les avions lourds ont besoin du trou du diamètre des grosses tiges (même diamètre que la base des tiges de socles volants normaux). Bon, ce n'est pas la peine de s'en faire, la plupart son percé (parfois pas du bon diamètre).
(pas besoin de photo pour ça !)

8ème étape :
Bah coller les avions dessus (ou les enfoncer simplement si vous avez percé pile au bon diamètre). Moi je les coince, mais j'ai raté certains diamètre, alors plutôt que de coller vraiment, j'ai utilisé de la PVA pour combler les vides, mais il suffit de tirer dessus et ça se décolle (je fais ça pour les éventuels transports à venir).
(photo en conclusion)

Conclusion :
Même si c'est un peu moins esthétique avec l'étiquette, on croit déjà plus à un avion qu'à un antigav ! En outre, c'est bien mieux pour le gameplay, car on se fait moins chier à chercher qui est qui et qui fait quoi... Voyez vous même :


La prochaine partie sera plus dynamique et plus stylée ! Very Happy

_________________
Cool Mini Or Not : Shi Vral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://nsa20.casimages.com/img/2010/09/18/100918122302941301.jpg
 
[AI] Améliorer les socles => meilleur GAMEPLAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Deck Evènement ?
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Mode opératoire pour socles
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» quel est le meilleur deck en type 2 selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: