Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 liste du championnat d'europe w40k par équipe

Aller en bas 
+5
Kissing
Shas'el DeathFire
O'Shaslan
Wendigo
Shas'O A'Dias
9 participants
AuteurMessage
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 16:26

Voici les listes des différents particants du Championnat d'europe 2011 (je savais même pas que sa existé) , et donc , des listes "TRESGROSBILL"

(anglais)"lien ici"

Seul la BELGIQUE et la FRANCE ont ossé sortir UNE liste d'armée de Tau dans leurs équipes en 2011, les voici :

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
FRANCE
Joueur 3: Arnaud "Shas'O Kassad"
Empire Tau

Spoiler:
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
BELGIQUE

Player 8: Juha Latikka
Army Description: Codex Tau Empire Armée Description: Codex Empire Tau

Spoiler:

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Dernière édition par adias59 le Dim 7 Aoû - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 16:38

Et voila, il a ouvert la boite de pandore..

Les listes sont très très grobill, mais optimisées selon les scenario mis en place, et l'utilité de la liste ( défendre contre une liste prevue pour tuer la sienne, ou défoncer une liste type).

On note que depuis la sortie du codex Spaces Wolves et Blood angels, il n'y a plus que deux Tau sur la tripotée d'équipe : la France et la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 16:41

Exact j'ai mis les liste sur mon 1er post ... , on peut voir aussi les listes des années précédentes !!!!!

ahhhhhhhh , je suis content de ma "trouvail" !!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 16:53

Le plus drôle c'est lorsque vous laissez le traducteur s'activer. C'est pissant comme c'est mal traduit.

La liste Tau de France, c'est quelqu'un d'ici? Elle est vraiment pas optimale.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 17:25

non je croit pas , mais il est sur le warfo !!!!
Je la trouve original , mais j'ai de gros doute sur son efficacité
(et une liste de traduite , UNE...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 17:58

Shas'O Kassad est l'auteur du Très Saint Tactica Tau V4
Les Ultramarines ont le Codex Astartes, les Words Bearers ont le Livre de Lorgar, les tyranides ont leur faim et nous, nous avons ca.
Quand a la liste... Je la trouve étrange, mais bien maniée, elle dois être terrible. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 19:19

Euh…Kassad est un très bon joueur Tau francophone en plus d'avoir une armée magnifique sur la table Smile
Effectivement leurs armées sont opti pour un scénar ou un type d'armée précis à combattre donc pour "une partie du samedi" tu seras pas opti mais dans le cadre d'un tournoi en équipe tu seras opti.

ça m'étonne d'ailleurs que Kassad ait pris ses Taus et pas ses Louveteaux enragés de l'espace, bah…on va pas s'en plaindre.

La liste du Belge étonne au premier abord…mais elle piquote une fois comprise, sans doute pour de l'objo, sortir avec une lsite comme ça en Anni' tournoi tu te fais plier…avec style certes, mais tu te fais plier.

Et oui il y a les championnats d'Europe Battle et 40k ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyDim 7 Aoû - 20:58

... sortir les listes ETC de leur contexte (c'est à dire l'ETC), c'est totalement inutile^^ Les listes sont fortes (pas forcément overgrosbill non plus) mais elles le sont surtout parce qu'elles sont construites dans le cadre ETC (et aussi et SURTOUT parce que els joueurs savent les manier^^) . Vu que le tournoi suis les règles des appariements, chaque liste est conçue selon une optique directrice, en fonction du scénar et de la liste en face par exemple (je m'y connais pas trop, mais je crois que c'est l'idée). Par exemple, de mémoire, la liste SMC classique fut un temps à base de Fouet + oblit et autres joyeusetés, ça astropliait du Tyranide (hop je pack, hop galette), mais ça ramait parfois contre d'autres choses.

Donc n'essayez pas de copier coller ces listes car elles sont soit disant gros bill de la mort, en vous disant que vous allez conquérir le monde avec, ce n'est pas forcément le cas Smile (bon sauf si la liste correspond pile poil à un délire hobbyistique, genre le Biconseil eldar d'il y a 1 ou 2 ans... là joker^^).

Citation :
Je la trouve original , mais j'ai de gros doute sur son efficacité
Citation :
Elle est vraiment pas optimale.

Connaissant le joueur au moins de réputation, je me fais pas de souci du comment ça tourne entre ses mains Smile (parce que oui, la liste fait pas tout^^ je connais un joueur par chez moi qui tourne dans des milieux dur, qui joue des listes très très loin d'être gros bill sur le papier, et qui démonte pas mal de monde avec^^)

Citation :
ça m'étonne d'ailleurs que Kassad ait pris ses Taus et pas ses Louveteaux enragés de l'espace, bah…on va pas s'en plaindre.

Si mes yeux ne m'ont pas trompés, son armée de coeur c'est les Tau Smile fin s'il a choisi de venir en Tau, c'est qu'il doit être plus à l'aise avec, ou que sa liste est destinée à gérer des choses que ses 7 coéquipiers ne pourraient peu être pas gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyLun 8 Aoû - 0:27

Citation :
La liste Tau de France, c'est quelqu'un d'ici? Elle est vraiment pas optimale.

Shas'O Kassad, surement l'un (ou LE) meilleur joueur Tau de France qui tournoye un peu partout.. je crois qu'au contraire, elle est parfaitement optimale dans sa façon de tourner.

Et s'il sort du Tau, c'est bien parce qu'il y en a peu(donc pas de liste prévue contre), que ca reste vilain si maitrisé au poil de cul, et parce que des loup loup y'en a déja plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyLun 12 Sep - 20:33

Yop, coucou à tous.

Au final, le Belge ne pouvant venir je fus le seul jouer Tau de cet ETC ^^. Pour les curieux ou sceptiques, voici mon débriefing et résultat :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172747&st=100

Alors le pourquoi du Tau à l'ETC ? Parce qu'on peut faire de bonnes choses avec. Il faut voir que cette liste, même si elle est pour l'ETC tourne bien en tournoi solo. Après il est sur que le codex à fortement vieilli avec les dernières sortis et il est bien plus exigeant que les autres mais il tourne encore et permet de mettre de joyeuse table rase ^^.

@ Kissing :
Citation :
ça m'étonne d'ailleurs que Kassad ait pris ses Taus et pas ses Louveteaux enragés de l'espace, bah…on va pas s'en plaindre.
Bah, nous avions déjà un joueur SW et je dois vous avouer que je ne prends pas de plaisir à jouer les loups (que j'ai revendu d'ailleurs) car trop simple. Il suffit souvent de juste avancer droit devant, mettre les fumis, débarquer pour gagner... Plutôt bof non ?

Merci beaucoup pour les compliments de peinture Smile. Tu m'excuseras mais je ne me souviens plus de quand nous nous sommes croisés... :s
Citation :

.. sortir les listes ETC de leur contexte (c'est à dire l'ETC), c'est totalement inutile^^ Les listes sont fortes (pas forcément overgrosbill non plus) mais elles le sont surtout parce qu'elles sont construites dans le cadre ETC (et aussi et SURTOUT parce que els joueurs savent les manier^^) . Vu que le tournoi suis les règles des appariements, chaque liste est conçue selon une optique directrice, en fonction du scénar et de la liste en face par exemple (je m'y connais pas trop, mais je crois que c'est l'idée). Par exemple, de mémoire, la liste SMC classique fut un temps à base de Fouet + oblit et autres joyeusetés, ça astropliait du Tyranide (hop je pack, hop galette), mais ça ramait parfois contre d'autres choses.
Ce fut vrai dans un premier temps. Maintenant, il est nécessaire d'avoir des listes un minimum généraliste et non ciblé sur un dex (Imagine de tomber sur un pays ne jouant pas l'armée cible...).


@ Ardias 59 et O'shaslan, en quoi trouvez cette liste non optimale ? De même, qu'elle serait pour vous une liste optimale à 1750 pts en Tau ? Cela peut être intéressant d'échanger nos points de vue et de vous expliquer le pourquoi de mes choix et de leur efficacité Smile

Shas'O
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyLun 12 Sep - 20:38

Ouuh ça commence à dater…ça devait être en janvier / février peu après les sorties Eldars Nois.

(On ne peut plus d'accord sur les SW…je les ai aussi essayés…à part en faisant volontairement des choix "qui sortent du lot" c'est un dex assez mono neuronal).

Les Taus ont vieilli certes mais restent une armée de "kikoo jte table rase" assez forte yup…même si difficile à manier…mais bon c'est bien pour ça qu'on les joue (sinon j'prends les Blood / Garde Impériale et roule Marcel…)

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyLun 12 Sep - 23:15


Woh o_0

Depuis la dernière fois que j'ai tâté une liste de Kassad, j'ai fait beaucoup de chemin en matière de conception stratégique, mais je ne peux m'empêcher de penser que certaines choses m'echappent

la composition des parentées kroot, par exemple. Pourquoi pile poil tant de kroots et tant de chien. Une affaire de stats ?

j'aime pas trop, y'a que des exo-armures, et même pas de stealth... Tu les boudes aux thunderfire ?

_________________
You Communist.

liste du championnat d'europe w40k par équipe Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyMar 13 Sep - 0:09

Moi je serait bien curieux que tu nous éclaires sur les pourquoi de ta liste.

Comme Mont'Ka pour quoi ce nombre précis de kroots? (Je croit avoir compris pour le 13 kroots)

Pourquoi cette équipement de crisis? LM+CI était mes premiers amours mais j'ai apprit à mes dépends que ce n'était pas optimal.
Je remarque aussi que tu joues énormément d'amplificateur de lumière. Je comprend sur les broadsides, mais sur les crisis? Leurs position avancé et/ou leurs Fep les laissent assez proches des ennemies lors d'un brouillard de guerre. De plus la vision nocturne change un peu la donne.

Pour les 6 Tau à poil (choix obligatoire), comment les gérent tu? Pourquoi ne pas leurs mettrent des carbines pour les faires courir dans la pampa sous le nez d'un adversaire.

Enfin voila si tu pouvais nous/m'éclairer sur la question.

Dletch.

PS: Je te complimente aussi sur ta peinture (et tes belles exos FW) qui en jettent sur la table. Je les ai seulement vu en photo mais je serait ravis de te voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyMar 13 Sep - 17:36


+1 pour les Gdfs-fusils.
Perso, j'aime bien la mini-squad a 6 que tout le monde ignore quand il y a plus important a coté, qui se jette a terre dans des ruines, et qui se fait oublier jusqu'à ce qu'il y ait 2 GI tous seuls a achever ou un objo a rusher.
Et pareil, pourquoi pas une carabine dans cette optique, qui les rends plus utiles pour sprinter partout au lieu de rester immobiles ?

je les n'aime les Gdfs, mais on dirait que les tournoyeurs les boudent (ceux que j'ai croisés jusqu'ici en tout cas)... Il y a une raison, ou c'est parce que les kroots les surclassent ?

Quant au full crisis de Kassad... Je la trouve marrante cette liste : Des kroots pour la troupe, des broad pour le tank, des crisis pour gérer et saturer tout en meme temps et attirer les tirs destinés aux kroots... C'est ainsi que je la perçoit, a moins que chaque unité de Crisis ait une tâche precise a effectuer au cours de la partie malgré sa polyvalence ?

_________________
You Communist.

liste du championnat d'europe w40k par équipe Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyMar 13 Sep - 17:45

La portée des Fusils…pouvoir tirer en restant hors de protée de la majorité des armes d'infanterie adverse yabon! Peuvent rester fond de table pepere à camper sur un objo ou "achever" une unité sans se mettre en danger.

On boude pas les GdF parce qu'ils sont nuls Mont'ka…mais…ils sont dépendants des DL pour être efficaces…sans DL ils ont "juste" la force de leur arme. Contrairement à des SM qui peuvent se permettre (généralement) de se faire impacter par les survivants de leur cible…ainsi que les autres "races" nous…on peut pas…ou vraiment juste juste. Soit on construit une liste volontairement avec un coeur nombreux de GdF et dans ce cas les cibleurs seront quasi "obligés"…pour que els GdF soient efficaces faut mettre l'adversaire à pied rapidement et le Sky Ray permet cela, rentre en symbiose avec les Cibleurs…etc etc.

Les Kroots sont quasi donnés…Infiltrateurs et tirent à la F4…ça laisse plus de place pour mettre touplein de Crisis qui sautent partout (surtout avec cette compo qui est vraiment orientée "saute mouton" à 18pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyMer 14 Sep - 6:59

Blop, commençons par ma liste sans coquille :

Etau Gundam wing v3.5 a écrit:

[b]QGs :

- Shas'El - LM, lanceur de charges, TM, verrou, ampli, 2 drones de défense : 120 pts
----- Shas'Vre n°1 - LM, impulsion, assistance, TM, ampli : 73 pts

- Shas'El - LM, impulsion, relais, TM, verrou, ampli, 1 drone de défense : 113 pts
----- Shas'Vre n°1 - LM, impulsion, assistance, TM, ampli, 1 drone de défense : 88 pts
----- Shas'Vre n°2 - LM, impulsion, assistance, TM, ampli : 73 pts

Elites :
- 3 crisis dont chef d'escouade : 192 pts
----- Shas'ui n°1 - LMJ, 2 drones de défense : 73 pts
----- Shas'ui n°2 - LM, canon à impulsions, assistance, STM, verrou : 73 pts
----- Shas'ui n°3 - LMJ, ampli : 46 pts
=> S-total : 187 pts

- 3 crisis dont chef d'escouade : 192 pts
----- Shas'ui n°1 - LMJ, 2 drones de défense : 73 pts
----- Shas'ui n°2 - M, canon à impulsions, assistance, STM, ampli, verrou : 73 pts
----- Shas'ui n°3 - LMJ, ampli : 46 pts


- 2 crisis : 95 pts
----- Shas'ui n°1 - LMJ, Verrou
----- Shas'ui n°1 - LMJ, flammer


Troupes :
- 6 guerriers de feu - carabines : 60 pts
- 10 kroots : 70 pts
- 10 kroots & 7 chiens : 112 pts
- 12 kroots & 12 chiens : 156 pts

Attaques rapides :
n/a

Soutiens :
- 2 Broadsides : 203 pts
----- Shas'ui n°1 - chef, gyros, Verrou, Ampli, 2 drones de défense : 123 pts
----- Shas'ui n°2 - gyros
- 2 Broadsides : 203 pts
----- Shas'ui n°1 - chef, gyros, Verrou, Ampli, 2 drones de défense : 123 pts
----- Shas'ui n°2 - gyros

Total : 1 750 pts

Vous noterez donc les GDF carabines et non fusil et la présence du relais géotactique sur un 'El.
Citation :

Ouuh ça commence à dater…ça devait être en janvier / février peu après les sorties Eldars Nois.
Quel tournoi ? (excuse moi, j'ai une mémoire d'huitre :s)

Citation :
a composition des parentées kroot, par exemple. Pourquoi pile poil tant de kroots et tant de chien. Une affaire de stats ?
Entre autre Smile. La bande de 10 est là pour la prise d'objo et est donc minimaliste. La bande de 17 est là pour le seuil de moral (Il faut 5 pertes pour tester) et la bande de 24 est là pour me garder la possibilité de faire le coup que j'ai fait au Russe : bloquer un bord de table complet. De même, les 12 chiens m'assurent un contre close efficace.

Citation :
j'aime pas trop, y'a que des exo-armures, et même pas de stealth... Tu les boudes aux thunderfire ?
Malheureusement, oui. En optique tournoi optimisé comme l'ETC les stealths ne tiennent pas la comparaison. D'autant plus que les thunderstorms amènent des LM salvateurs.

Citation :
Pourquoi cette équipement de crisis? LM+CI était mes premiers amours mais j'ai apprit à mes dépends que ce n'était pas optimal.
A la base, les crisis sont là pour leur LM. Après beaucoup de réflexions, je suis venu à trouver les CI comme une excellent arme secondaire à cause de leur coût. Pour 13 pts, (8 de CI+5 de STM), tu as un apport de 3 tirs de F5 quand le même tir de F5 vaut 10 pts n'importe tout dans le codex. En gros, le CI est super rentable sur les crisis. A partir de là, et en nombre certain il amène une saturation salavatrice tout en faisant un appoint anti blindés non négligeable. De l'ETC, je regrette juste de ne pas avoir eu de plasma sur l'escouade QG de 2 crisis

Citation :
Je remarque aussi que tu joues énormément d'amplificateur de lumière. Je comprend sur les broadsides, mais sur les crisis? Leurs position avancé et/ou leurs Fep les laissent assez proches des ennemies lors d'un brouillard de guerre. De plus la vision nocturne change un peu la donne.

Hum, il n'y a que le premier tour en brouillard de guerre qui est en combat nocturne. Du coup la fep n'est pas possible. Concrètement, j'ai 9 ampli potentiellement retirable soit 27 Pts (je ne compte pas les amplis sur les versions minimalistes des deathrains). C'est 27 pts m'assurent de voir comme en plein jour lors du premier tour d'un combat nocturne et peu m'offrir un avantage décisif. Pensez au marine qui oublie mes amplis, avancent de 12 pas et ne mets pas ses fumigènes pour les réservers au tour suivant. C'est potentiellement le drame pour lui et une victoire bien plus aisée pour moi. Il est dommage de se priver de genre d'opportunité non ?

Citation :
e les n'aime les Gdfs, mais on dirait que les tournoyeurs les boudent (ceux que j'ai croisés jusqu'ici en tout cas)... Il y a une raison, ou c'est parce que les kroots les surclassent ?
Je paraphrase Kissing mais les kroots sont meilleurs. La possibilité de prise de flanc, infiltration, de contre close voir de fusillade les rendent malheureusement meilleurs que les GDF.

Citation :
Quant au full crisis de Kassad... Je la trouve marrante cette liste : Des kroots pour la troupe, des broad pour le tank, des crisis pour gérer et saturer tout en meme temps et attirer les tirs destinés aux kroots... C'est ainsi que je la perçoit, a moins que chaque unité de Crisis ait une tâche precise a effectuer au cours de la partie malgré sa polyvalence ?
Le tout est d'être polyvalent et de s'adapter ^^


Merci pour vos compliments sur la peinture de mon armée. J'ai fais un sujet sur le warfo dessus pour les curieux :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168623&st=0

Si je ne me trompe, j'ai répondu à vos premières questions.

Comment je joues cette liste et quels sont ses mécanismes ? J'ai peur de ne pas être exhaustif mais concrètement, le relais joue un rôle clé.
Lors de mon déploiement, je mets mes Gdf et une escaoude de kroots (soit de 17 ou de 24) en réserve simple, les 2 autres escouades de kroots en flanc et l'escouade de deux crisis en élite en frappe en profondeur. A mon tour 2, sauf grosse opportunité pour mes kroots (genre des psykers GI à moins de 12 pas d'un flanc), je fais rentrer mes crisis pour menacer un flanc/arrière. Cela à souvent pour résultat de mobiliser un peu de ressources à l'adversaire tout en contraignant ses mouvements (genre marche arrière pour la closer). A mon tour 3, mes gdf se point et fonce à couvert pas loin d'un objo. Tour 4, mes kroots arrivent et tentent de menancer/prendre les objos non loin d'un flanc (6> 18 pas) ou contre close si je suis acculé par des unités ennemies).

Après, les crisis /broadside vont le jeu classique à savoir casser prioritairement la vitesse adversaire puis pilloner à mi distance pour les faire disparaitre.

Et voilà ! J'espère que ceci vous aura éclairé et répondu à vos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyMer 14 Sep - 19:36

Merci pour cette réponse détaillée qui m'éclaire un peu sur ta liste. Après je pense que l'ont peu vraiment comprendre ta liste qu'en te regardant jouer.

D'ailleurs si un jour on se croise en tournoi je serai ravis de causer un peu stratégie. Surtout que nous avons une optique radicalement différente du jeu Tau: Je suis un adepte, tout comme kissing, du méca Tau.
Certes les kroots sont plus rentable/optimisée... Mais j'ai un jeu qui marche assez bien avec des exos-armures, cibleurs et GdF embarqués.
Je suis du coté de paris (cergy plus exactement) au club MGWA.

Citation :

Citation:
Je remarque aussi que tu joues énormément d'amplificateur de lumière. Je comprend sur les broadsides, mais sur les crisis? Leurs position avancé et/ou leurs Fep les laissent assez proches des ennemies lors d'un brouillard de guerre. De plus la vision nocturne change un peu la donne.


Hum, il n'y a que le premier tour en brouillard de guerre qui est en combat nocturne. Du coup la fep n'est pas possible. Concrètement, j'ai 9 ampli potentiellement retirable soit 27 Pts (je ne compte pas les amplis sur les versions minimalistes des deathrains). C'est 27 pts m'assurent de voir comme en plein jour lors du premier tour d'un combat nocturne et peu m'offrir un avantage décisif. Pensez au marine qui oublie mes amplis, avancent de 12 pas et ne mets pas ses fumigènes pour les réservers au tour suivant. C'est potentiellement le drame pour lui et une victoire bien plus aisée pour moi. Il est dommage de se priver de genre d'opportunité non ?
Je comprend bien ton point de vue mais jouant essentiellement avec des crisis LMj, j'ai en moyenne 27pas de portée lors d'un combat nocturne. Et cela me semble suffisant pour des exo-armure. Pour les broadsides je comprend mieux.

Citation :
A la base, les crisis sont là pour leur LM. Après beaucoup de réflexions, je suis venu à trouver les CI comme une excellent arme secondaire à cause de leur coût. Pour 13 pts, (8 de CI+5 de STM), tu as un apport de 3 tirs de F5 quand le même tir de F5 vaut 10 pts n'importe tout dans le codex. En gros, le CI est super rentable sur les crisis. A partir de là, et en nombre certain il amène une saturation salavatrice tout en faisant un appoint anti blindés non négligeable. De l'ETC, je regrette juste de ne pas avoir eu de plasma sur l'escouade QG de 2 crisis
C'est vrai le CI apporte un gros soutien pour tes crisis shas'vre ayant STM. Cependant je joue une configuration moins cher de crisis et en élite avec des LMj/Lf (Crisis à CT 3 Bof bof...). Me servant essentiellement des LM je préféré un jumelage à la saturation. Dans mon armée la saturation revient au GdF.
Le lance flamme étant un atout (suicide?) de contre attaque, me permettant de nettoyer les menaces trop proche. Et cela me sert aussi d'arme d'assaut pour sauver mes GdF.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe EmptyMer 14 Sep - 20:43

je suis pas un adepte féroce du Mecha Tau…je suis 50/50 ça dépend de mon humeur! :p

Faut rendre à César ce qui est à César!
Soit je pars sur du full Mecha, soit sur du full exo, je mixe pas les deux styles dans mes listes…j'tiens à gagner quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty
MessageSujet: Re: liste du championnat d'europe w40k par équipe   liste du championnat d'europe w40k par équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste du championnat d'europe w40k par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Faire une liste propre et lisible] W40K Army Creator
» Liste équipe 4x1000 pts - doublette
» Liste tournoi 2000pts par équipe.
» [1500pts] Liste pour tournoi en équipe
» [Tau] [Beauvais] Cherche joueur pour... ben pour jouer quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: