Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Embryon d'armée de Fhyren

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ta'Re Fhyren Myr'Lar
Chien Kroot
Chien Kroot
Ta'Re Fhyren Myr'Lar


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2011

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyMar 2 Aoû - 15:15

A la demande de certains, et aussi parce que je suis avide d'avoir des conseils pour m'améliorer, et O'shovah seul sait si j'en ai besoin, je poste ici quelques photos de ma petite armée (pour l'instant).
Que les amoureux de la peintures détournent pudiquement le regard de ce post Laughing .


Spoiler:
Une petite vue d'ensemble de mon armée, dans leur boite car j'ai un peu eu la flemme de tous les sortir pour avoir une meilleure vue Smile .


Spoiler:
Un shas'ui avec 2 Gdf (encore une fois, flemme de sortir tout le régiment). C'est en voyant la photo que je me rend compte que le blanc est pateux Neutral je crois que moi et cette couleur, on est pas fait pour s'entendre décidément (et dire que je compte en mettre un bon paquet sur mon commandeur.... zut!)


Spoiler:
Shas'ui abandonné par ses 2 comparses.


Spoiler:
Ma (pour l'instant) seule crisis, elle n'a pas d'arme ni qu'équipement car je me demande encore lesquels mettre. J'adopterai bien la méthode des aimants, mais cela nécessiterai l'achat en plus de la perceuse à main GW. Pour ceux qui ont essayé, cela vaut-il vraiment le coup ?


Spoiler:
Mon petit devilfish, je suis assez content du rendu final de celui-ci.
Anecdote 1: Je sais que bleu blanc et rouge n'est peut-être pas la meilleure combinaison de couleur pour être vraiment crédible, surtout peint ainsi, mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois peint Surprised . Il n'y a aucun rapport voulu avec un quelconque patriotisme pour ceux qui se demanderait.
Anecdote 2: Autre bêtise, avec collé le canon à implusion avec le reste, maintenant, il est condamné à rester comme ça et à me faire ch*** pour les transports Neutral


Spoiler:
Vu de côté du véhicule ci-dessus.



Sincèrement désolé pour la qualité des photos, surtout pour le contre jour, mais je trouvait plus le flash sur l'appareil (boulet). Je n'ai pas pris tout le monde car je me suis demandé s'il ne valait pas mieux attendre de retrouver ce foutu flash, dans le doute, j'ai un compromis Smile .
Bon c'est loin d'être de la grande peinture, pour ma défense, je doit dire que je peint assez rapidement ma force dans le but d'avoir une armée opérationnelle le plus tôt possible, sans doute est-ce un tort.
J'ai également beaucoup de mal à obtenir un rendu correct avec les vêtement des Gdf.

En attendant vos critiques, merci d'avance.

PS: En réarrangeant les photos, je m'aperçois également que malgré toutes mes précautions, le devil est plein de poussières Neutral , sales bêtes, je les détestes!
Je songerai à épousseter mes fig pour les prochaines photos, promis.


EDIT : Rajout de mon commandeur, fraichement peint, avec tentatives plus ou moins réussie d'éclaircissements.
Je pense avoir enfin réussi à faire du blanc correctement sur celui-ci, même si j'ai encore raté de l'ébarbage sur les côtés, ainsi que ce foutu pack dorsal qui se décolle un chouia pendant la nuit.



Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Et on fera abstraction de la bouteille de panaché en arrière plan Rolling Eyes


Dernière édition par Ta'Re Fhyren Myr'Lar le Mar 2 Aoû - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyMar 2 Aoû - 16:30

Trop petit l'ami pour véritablement juger de ton armée et de te donner des conseils. La chose que l'on peut dire c'est que de loin ca a l'air d'avoir un bon rendu, mais cette impression se confirmera ou non uniquement si tu peux faire de plus grosses photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ta'Re Fhyren Myr'Lar
Chien Kroot
Chien Kroot
Ta'Re Fhyren Myr'Lar


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2011

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyMar 2 Aoû - 17:38

Diantre, fichtre, sur la prévisualisation, on pouvait zoomer, désolé, je remédie à ceci tout de suite. Embarassed

EDIT: voila ce fût rude, mais je sort finalement victorieux de ce combat acharné.


Dernière édition par Ta'Re Fhyren Myr'Lar le Mar 2 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyMar 2 Aoû - 17:42

De loin on peut effectivement se dire que ça a l'air sympatique...

On peut aussi voir que les réacteurs du devilfish sont montés à l'envers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ta'Re Fhyren Myr'Lar
Chien Kroot
Chien Kroot
Ta'Re Fhyren Myr'Lar


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2011

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyMar 2 Aoû - 17:55

Argh, en effet Embarassed .
Encore une preuve que je peint sans réfléchir décidément.

Je vais régler ça de ce pas, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyMar 2 Aoû - 18:11

Ca confirme mon impression, de loin y'a un bon rendu en tout cas.
Ce qui est dommage, c'est que y'a beaucoup d'aplats, et peu d'éclaricissement, dommage, surtout pour les figurines sombres en bleues...
De + pour tes aplats ils ne sont pas toujours très lisses. Ton devilfish est plutot lisse tandis que par exemple les tissus de tes GDF le sont moins.
Par contre c'est le mal tu n'ébarbes pas tes figurines !
En ce qui concerne ton schéma, aucun problème au contraire c'est plutot bien choisi, le bleu foncé contraste bien avec le blanc et les marquages restent visibles Smile
La perceuse GW est plutot pas mal, mais faut avoir la taille des aimants qui vont avec sachant que ceux de GW ne sont pas bien gros. Après leurs forets me semblent un peu fragile mais sinon c'est très correct Smile
Je dirais que c'est un tort de peindre "vite" comme cela. A part des tournois ou on exige que tes unités sont peintes, y'a pas de quoi se presser selon moi donc bon ^^
Pour tes vetements, le souci c'est que ca a l'air brossé et surtout tu ne passes qu'une seule couleur. Il en faudrait minimum 2 et 3 c'est le mieux. J'utiliserai je pense du graveyard earth en couche de base, suivi du bleached bone en dégradé, et pour finir des éclaircissements de blanc pur. Le bleached bone soit je le fait en dégradé avec le graveyard, soit je le passe partout sauf dans les creux. Et avec le blanc (pas trop de blanc) j'éclairci toute "arete" qui passe à coté de mon pinceau. La 1ere méthode est bien sur meilleur mais la 2ème plus fastoche et plus rapide tout en ayant un rendu correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ta'Re Fhyren Myr'Lar
Chien Kroot
Chien Kroot
Ta'Re Fhyren Myr'Lar


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2011

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyMar 2 Aoû - 18:51

Merci pour tes conseils Qtor,

Je dois avouer que sur ma première escouade de gdf, je suis complétement passé à côté de l'ébarbage et ça se ressent en effet. Depuis j'essaie tant bien que mal de le faire correctement mais y'en à toujours qui réussissent à passer outre Neutral .

Je vais essayer de tout appliquer au mieux, surtout pour les tissus qui m'énervent quelque peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren EmptyJeu 4 Aoû - 20:30

Je trouve le schéma de couleur très bien choisi, c'est uniforme et assez contrasté, les deux points clefs.

Par contre, là où il y faut niveau point clef, ceux sont les aplats comme l'a remarqué QtoR : pas lisses.

Pour les prochains, penses à bien diluer ta peinture, même si tu dois passer plusieurs couches, saches que 10 couches fines valent mieux qu'une seule épaisse.

En suite, je suis de son avis pour les éclaircissement qui manque, mais aussi les creux qui ne sont pas sombre. Choisis en au moins un des deux, l’idéal c'est les deux.
Par contre, certains de tes brossages ont laissé des traces étranges, comme sur l'armement du drone du devilfish.

Pour les prochains, tu seras rodé ! Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embryon d'armée de Fhyren Empty
MessageSujet: Re: Embryon d'armée de Fhyren   Embryon d'armée de Fhyren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embryon d'armée de Fhyren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Fhyren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: