Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 10:04

Salut tout le monde !!

Je me suis donc décider à aller jouer mon premier tournoi en février prochain (histoire de finir le montage et la peinture tranquillement). C'est un tournoi en 2000 pts avec persos spé autorisés (oui je sais ça va bourriner à fond). Voici la liste que j'ai préparé pour l'occasion :

QG :

Commandeur Shadowsun 175 pts
Equipements :
- 2 fuseurs (non jumelés)
- 2 drones de défense
- 1 drone de commandement
- 1 générateur de bouclier

Shas'El 108 pts
Equipements :
- 1 lanceur de charges à dispersion
- 1 canon à impulsion
- 1 assistance de tir
- 1 système de tir multiple
- 1 drone de defense

ELITES :

Equipe crisis : 97 pts
Equipements :
- 1 leader avec lance missile jum et lance flammes
- 1 shas'ui avec lance missile jum et lance flammes

Equipe crisis : 95 pts
Equipements :
- 1 crisis avec fuseurs jumelés et lance flammes
- 1 crisis avec fuseurs jumelés et vérouillage de cible

Equipe de 3 stealth : 90 pts
Equipements :
- Canon à impulsion

TROUPES :

Equipe de 7 guerriers de feu 70 pts
Equipe de 7 guerriers de feu 70 pts
Equipe de 12 guerriers de feu 135 pts
Equipe de 12 guerriers de feu 135 pts

Equipements :
- Les deux équipes de 7 ont leur fusil à impulsion
- Les deux équipes de 12 ont un chef avec couteau rituel

Parenté de 20 carnivores kroot 140 pts

ATTAQUE RAPIDE :

Equipe de 5 cibleurs : 155 pts
Equipements :
- Carabines à impulsion et désignateur laser
- VAB Devilfish (1 missile à guidage laser, nacelle de brouillage)

Equipe de 5 cibleurs : 155 pts
Equipements :
- Carabines à impulsion et désignateur laser
- VAB Devilfish (1 missile à guidage laser, nacelle de brouillage)

Groupe de 4 drones d'attaque 48 pts

SOUTIEN :

Equipe de Broadside : 180 pts
Equipements :
- 1 leader avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs et 1 drone de défense
- 1 shas'ui avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs

Equipe de Broadside : 180 pts
Equipements :
- 1 leader avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs et 1 drone de défense
- 1 shas'ui avec canons rails jum, Gyrostabilisateurs

1 char Hammerhead : 165 pts
Equipements :
- Canon rail, canons à impulsion, stabilisateur d'arme

TOTAL : 1998 pts

Alors concernant la strat dans les grandes lignes :

Le but du jeu est d'ouvrir un maximum de transports de troupe à mon premier tour de jeu. Pour cela j'ai 1 hammer, 2 équipes de 2 broad et 2 missiles à guidage que j'ai planqué sous mes VAB devilfish.
J'ai prévu une escouade de crisis en mode suicide avec leur fuseur jumelé pour pouvoir casser un gros véhicule de fond de table.
Côté troupes, 4 escouades : les deux plus légère sons sensé restées chez moi pour garder le/les objos qui seraient dans mon camp. Les 2 escouades de 12 embarqueront probablement dans les Devilfish pour un peu de FOF.
Concernant Shadowsun, son gros intérêt réside dans le fait que tous les tau à 18ps d'elle utilise son CD pour les test (cool une armée tau à 10 de cd xD). Elle sera donc probablement déployée vers le centre de la table et les drones d'attaque seront devant elle pour lui fournir un couvert.

Voilà, fin du blabla, vous pouvez commencer à fusiller....heu commenter je veux dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 12:18

Stu veux bourriner tu peux déjà (Amha) retirer le HH, étant le seul blindé de "combat" il va vite sauter, après si il est la en aimant oki Smile

De même les Stealth en milieu dur dans une liste sans Sky Rays :/ j'verrais plutôt plus de Crisis LM Jum (oui je deteste cette config sauf quand je sors aut'chose que du Sky Ray…c'est à dire Farsight avec Lm show)

J'arrive pas vraiment à voir l'optique de ta liste, après c'est ptêt que moi.

Plus…en rentrant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 12:52

Citation :
De même les Stealth en milieu dur dans une liste sans Sky Rays

Donc, là je vais sans doute passer pour un idiot, mais je ne vois pas trop le rapport entre la présence des Stealth et celle d'un Sky Ray. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 22:16

Pour le HH je suis d'accord avec Kissing, tu devrais le virer et le remplacer par des crisis car il marque cruellement de troupe mobile avec une bonne puissance de feu qui puissent réagir face aux actions des troupes d'assaut ennemies.

Mais pour pour le reste je suis d'avis que c'est une bonne liste même si je remplacerais une unité de 7 GDF en kroots pour plus de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 12 Juil - 22:23

hum...Donc deux avis et deux personnes qui pensent qu'il faut enlever le HH.

Pour les kroot, j'en joue déjà un groupe de 20 et comme je joue Shadowsun je ne pense pas en mettre une autre unité car eux n'ont pas le droit d'utiliser son CD à 10.

Par contre, j'ai eu beau y repenser je n'ai toujours pas compris le rapport évoqué par Kissing entre les Stealth et un Sky Ray.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 0:00

Le Sky Ray peut faire office d'assurance vie pour les Stealth si celle ci ne réussissent pas à achever leur cible de quelques MgL bien placés, de plus tu bénéficies des Stealth qui t'offrent un "bouclier anti mouvement scout / Infiltratio" aux Sky Rays lors du T1.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 0:54

D'accord, je vois ce que tu veux dire.

Donc, pour toi, il serait plus cohérent de remplacer le HH par un sky ray afin que celui-ci et les stealth se "protègent" mutuellement.

Vais repenser un peu les choses et mettre à jour la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 2:50

Citation :
Le Sky Ray peut faire office d'assurance vie pour les Stealth si celle ci ne réussissent pas à achever leur cible de quelques MgL bien placés, de plus tu bénéficies des Stealth qui t'offrent un "bouclier anti mouvement scout / Infiltratio" aux Sky Rays lors du T1.
Tu veux dire qu'elles forment un bouclier pour protéger le char d'une charge? De là à dire qu'on ne peut jouer en milieu dur sans associer les deux, faut pas abuser non plus.
Citation :

Donc, pour toi, il serait plus cohérent de remplacer le HH par un sky ray afin que celui-ci et les stealth se "protègent" mutuellement.
Dans ce cas le HH et les stealth peuvent également se "protéger mutuellement" :p Et le coup du bouclier de stealth fonctionne de la même manière avec un HH.

De toute façon Sky ray ou HH, tu auras toujours un unique char de combat qui va s'en prendre plein les dents si on part par là...
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 10:27

Citation :
De toute façon Sky ray ou HH, tu auras toujours un unique char de combat qui va s'en prendre plein les dents si on part par là...

Oui, j'en suis bien conscient. Après, c'est aussi le rôle d'un gros char (je dis gros car blindage 13 à l'avant c'est pas mal pour encaisser) que d'attirer les tirs. D'ailleurs je préfère voir mon adversaire mettre ses tirs de canon laser sur mon char que sur mes broad car le blindé à largement plus de chances de s'en sortir.

Citation :
Vais repenser un peu les choses et mettre à jour la liste.

En gros y'a deux ou trois axes auxquels j'ai pensé en terme de modifications :

- Le premier serait de remplacer le HH par un Sky Ray. Dans ce cas j'enlève également les MGL que j'ai mis sur mes VAB. Les deux opérations me libèrent 40 pts que je réinvestit dans 4 GDF qui viennent renforcer les petites escouades.

- Le second est de simplement retirer le HH pour payer 2 VAB de plus et avoir ainsi un full embarqué (il me faudra aussi enlever un kroot pour payer les nacelles mais ce n'est pas vraiment important).

- Le troisième serait en fait de reprendre la seconde et d'ajouter le remplacement des stealth par une équipe crisis LM.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 11:18

Moi je laisserai les stealth et je ne remplacerai pas le HH par des devilfish car après ils seront sans soutien blindée si tu les fais avancer trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 16:13

J'étais pas aussi catégorique Galaad Smile mais en matière de blindés je trouve que le Skyray et les Stealth marchent mieux en synchro que HH / Stealth (sauf HH Ionique mais un secoué il sert à rien, un Sky Ray secoué il peut tjrs tirer)

À mes yeux une grande masse de GdF c'est ultra fragile, même en mécha vu le prix du Df (si ça avait la puissance de feu du Serpent j'dirais pas mais bon :/) et que donc tu "t'obliges" à faire mal vite pour combler ce "décalage" en points, pour ça que je préconiserais plus un Skyray, pour éliminer le plus vite possible les dangers majeurs pour tes GdF (Motos Orks, Rhinos avec escouade d'assaut, ce genre de chose).

Sinon y a la version full cricri / drones d'attaques / Broad mais il veut pas jouer cette liste (jle comprends d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 17:36

J'y pense, je voudrais vous demander votre avis sur autre chose. J'ai mis un groupe de 4 drones d'attaques en couverture pour Shadowsun. J'ai en tête d'essayer de la "protéger" d'une charge éventuelle en mettant les drones devant si nécessaire (contre le tir elle a sa 4+ invu donc un couvert ne change rien).

Vous pensez que c'est utile ou il vaut mieux que je ré-investisse ces points ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 20:43

Ils peuvent te servir à bloquer tes flanc car des commandos orks et autres unités de CàC bien pénible ou à bloquer une unité qui arrive sur tes GDF
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 21:32

Les Drones sont sous évalués Smile j'aime beaucoup cette unité (quand j'ai pas mes slots pris par les cibleurs), Propulseurs, Ct2 Jum supérieure à la Ct3…"sacrifiable" une 4+ et tout ça pour 12 pitis points…franchement j'adore quand j'ai des gros packs de cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi EmptyMer 13 Juil - 22:04

Héhé. Ca marche Smile. Merci pour vos commentaires. Maintenant faut monter l'armée la peindre et surtout la tester contre divers adversaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi   Liste 2000 pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] liste 2000 pts pour tournoi
» [2000] Liste dure pour tournoi
» liste 2000 points pour tournoi
» Liste 2000 pts pour tournoi Mouans Sartoux (06)
» Liste 2000 pts FARSIGHT pour tournoi carcassonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: