Tau'Va Tsua'm
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 Heatwave

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MessageSujet: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 21:11

J'ouvre ce poste pour parler de la configuration Heatwave.
Lors de ma dénier parti les Heatwave sont arrivés toute fraiche en Fep, tout c'est bien passé : j'arrive je crame tout et là, je peux mourir.

Sauf que finalement les Kroots sont arrivés comme des fleurs en frappe de flancs et mon ennemi à hésiter pour finalement commencer à taper mes kroots.
Ha ce moment là je me suis dit qu'on pouvait faire autre chose des Heatwaves, et c'est en regardant la liste de M4gic_Lemon ( qui lui les équipes avec un lance missile ), et oui c'est vrai! J'ai un slot de libre pour ma crisis! Je peux donc l'équiper d'une autre arme.

J'ai tout d'abords pensé que la solution de M4gic_Lemon était pas mal ( sa dépend vraiment du style de jeux ), mais cela ne correspond pas du tout à l'utilité de mes Heatwave : Fep et cramer tout ce qui traine!

Après je me suis rappelez que j'adorer mettre une Crisis en Fep avec fuseur jum, donc autant combiner les deux!

Que penser vous donc, de deux Heatwave avec Lance flamme jum et Fuseur?
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Malthus
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 21:29

*se mouche et se rappelle à quel point il était naïf étant jeune*

Et bien je vais te dire le mot qui tue toute tactique élaborée relative au crisis: "spécialisation"
Dans cette configuration tes crisis restent spécialisées dans le cramage de victimes purifiées tels des hérétiques par les flammes de l'empereur.
Et resteront plus mauvaise dans leur role secondaire(butage de tanks) qu'une seule sunforge(Fus-Jum) avec AT.
Mais bon c'est quand même cool qu'elles puissent le faire...si tu te les fais pas buter avant qu'elles en aient la chance (et là les points que t'as mis dans des Fuseurs font mal au ***).
Si la polyvalence t'intéresse les sunforge avec LF sont elles aussi intéressantes et si tu te les fait buter avant qu'elle n'aient accompli leur rôle secondaire c'est moins grave vu le prix d'un LF.

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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 21:50

Bah...moi je plussoie la spécialisation. ça fait moins SM supra-adaptable.

Tu pourrais mettre un système de soutien? tel un generateur de bouclier (si tu as les points pour bien sur^^!ça sauveras tes XV8 plus longtemps) ou encore un verrouillage de cible (pour cramer plus d'unité^^!)

Moi,pour la spécialisation et vu que je joue pas souvent contre la full masse. Je joue crisis HELIOS....et ils ne me déçoivent rarement Twisted Evil !!!.

* Ce n'est pas la taille qui compte, ni la portée, ni la force. L'important, c'est la chaleur!! voir ses ennemis fondre dans les flammes de la colère du Tau'va!!!*
Attribué au commandeur O'titan, au cours d'une embuscade tendues pour un capitaine space marine et une dizaine de terminators....aucun des ennemis des forces tau ne survécurent à l'embuscade*
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 22:04

C'est vrai, elles serons beaucoup moins fort dans leurs rôles secondaires : tueuse de tanks.
Elles peuvent tout de même être exploitables dans une liste qui ne comporte pas beaucoup d'anti char?

Je penser aussi à une configuration de 3 Heatwave, dont deux avec ampli et une avec fuseur ( après faut toucher avec le fuseur quoi Laughing ). Mais le problème c'est que je perds un tour pour seulement 25-30 % d'infliger un dégât léger. Donc je peux oublier.


Je n'est pas envie de mettre de bouclier, je préférerer des drones d'attaques pour les protégés, ce qui va renforcer leurs capacités de base : tout cramer!
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 22:21

c'est quoi une heatwave ? juste une crisis avec lance flammes ?


sinon je suis bien d'accord que un petit verouillage de cible sa peut etre sympa Smile
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 22:28

heatwave : Lance flamme jum avec un système de soutien, généralement ampli de lumière vue son faible coup.

Verrouillage de cible, sur des escouades de 3 c'est vrai que ça peut vraiment faire mal.
Malheureusement je suis plus sur du duo en heatwave, maintenant pourquoi pas trois, leurs coûts est tellement dérisoire.
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 22:33

Sinon, un ptit Shas'vre avec Lanceur de charge juste pour le fun?

ça coûte un os pour peu d'efficacité en plus, mais la vache qu'est-ce que c'est drôle! Wink
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMar 24 Jan - 23:30

Martial, tu dis ça parce que ça a la même efficacité?
Je testerais pour voir à quel point c'est drôle!
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 0:06

non non, en fait, tu continue à prendre 3 heatwaves qui coûte rien en point.

et pour le 3ème point d'ancrages des Crisis tu prend un shas'vre avec arme prototype Lanceur de charges à dispersion et les deux autres Shas'ui avec chacun un controle de drone (avec 4 drones d'attaques! Wink )

et là ça envoit du paté XD

EDIT: je vais déplacé le sujet dans la section Shas'ar'tol, ça me semble plus adapté à la demande formulé au départ.
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Kissing
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 0:41

titantau a écrit:
Bah...moi je plussoie la spécialisation. ça fait moins SM supra-adaptable.

Depuis quand les SM sont adaptables avec une seule arme spé par escouade? o_O

*regarde les réponses* Les heatwaves yabon! de plus F5 tu peux cherche des blindés au corps à corps "tiens un Leman Russ / Predator / entrez un autre véhicule ayant survécu aux broadsides ici".
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 1:07

Merci pour toute vos réponces!

Je testerais le coup du lanceur de charge à dispersion, pour le fun, contre des Gardes ou des orcs :p

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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 1:07

Les HeatWaves+ (donc celles avec LMT), sont plus que rentable...par 3, histoire de pas prendre le risque d'une contre-attaque. Le LMT est utile si ta FeP te fait dévier trop loin, si elles survivent à leur premier "cramage" et dans une optique liste généraliste, elles peuvent servir aux tours 1 et 2 si tu ne les fais pas rentrer en FeP (genre contre de l'Ork ou du Tyty qui charge).
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 2:23

Merci pour les infos Renarion, le problème des Heatwave + c'est que je n'aime pas leurs styles.
Donc j'essaie d'optimiser les heatwaves d'une autre façon.
Je n'avais pas pensé aux drones, qui, même chère peuvent rajouter quelques tirs bien intéressants.
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 2:39

Ptite question au passage, vous les déployez systématiquement en FeP ? Sans le devil des cibleurs je trouve la FeP plutôt risqué...
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 3:37

Si tu les joues avec un LM en troisième slot tout va bien, tu peux les mètres dans ton armée, mais sinon, appart en indépendante pour voyager entre t'es équipes de Gdf je voie pas comment les garder en vie autrement.
De plus elles ne te seront pas super utiles les premiers tours.
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 15:11

Franchement, je pense que si on prend des HeatWaves, il est préférable de leur donner l'ampli de lumière, de la sorte elles sont beaucoup plus rentables. Un LM ou un fuseur fait un peu office de "gadget", à prendre pour le fun, car ça augmente quand même le coût de la Crisis qui est, au final, destinée à la casse.

Par contre, quelques drones d'attaque me semble intéressants. Utilisés en combo avec une équipe de cibleurs, ça peut faire assez mal. Le Devilfish aide à l'arrivé en jeu, puis les touches de DL donne une occasion d'expérimenter la règle pilonnage des carabines.

Quant à se demander si il vaut mieux faire arriver les HeatWaves avec le reste de l'armée, je pense que même sans cibleurs, c'est presque obligé de les faire frapper en profondeur. Si on les laisse en fond, elles auront du mal à se rentabiliser, car il faut encore que leur LM touche (je rappelle que je considère ici qu'il n'y a pas de cibleurs). En les faisant frapper, on a un risque, mais si elles réussissent, elles feront très mal aux troupiers.
Après, tout est question du point de vue et de la situation.
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 16:22



Bah disons que si on ne les fait pas arriver en FeP, il leur faut au moins 1-2 tours a s'exposer a un risque de charge avant de se servir du LFJ (si on se fait pas charger et perdre sa crisis bêtement)

Et Lm ^^ au final, tu n'utiliseras que le LM si tu les deploie avec les autres, et tu te rends très vite compte que c'est plus interessant qu'une tentative d'approche de merde au LFJ. Dans ce cas vaut mieux faire un LMJ+LF (Deathrain).
Shas'O Bou'jo alignait des Deathrains avec des flamers. Cette dernière arme était supposée ne servir qu'en fin de partie et faire un dernier point d'ancrage pas cher

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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 16:42

Et au final j'en reviens toujours à mon mot magique: spécialisation.
Qu'on le veuille où non la polyvalence n'est pas vraiment le fort des crisis.
Pourtant elles ont été conçues pour ça. (enfin j'imagine que c'est ce qu'ils avaient en tête^^)
Du coup soit elles te font un truc bien mais l'autre pas terrible voir à chier.(les heatwave/fuseur en sont le parfait exemple)
Et dans tous les cas t'as le plus souvent l'impression de gaspiller tes points.(même pour des deathrain/LF où je regrette le plus souvent de pas leur avoir mis d'AT)

Je rève d'un monde où c'est cool d'avoir 3 armes différentes sur sa crisis, où elles ont toutes en stock dans mon armure comme un oblits mais avec diffentes spécialisations ou combos possibles...I have a dream!

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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 19:05

Franchement j'en rêve de voir des Crisis polyvalente! Very Happy
Peu être que pour la V6... ^^
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 20:33

Malthus a écrit:

Je rève d'un monde où c'est cool d'avoir 3 armes différentes sur sa crisis, où elles ont toutes en stock dans mon armure comme un oblits mais avec diffentes spécialisations ou combos possibles...I have a dream!

tu peux déjà mettre 3 armes (mais tirer que avec deux max). Sur un Shas'El surequipé c'est pas du gâchis. Et ca peut rester specialisé si tu reflechis au moyen de t'en servir.

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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 20:45

Oui, utiliser une arme longue porter, une courte portée et un petit canon à impulsion qui servira la plupart du temps.

Je penser juste que sur les heatwave, il y avait du potentiel.


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MessageSujet: a   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 22:23

Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Malthus a écrit:

Je rève d'un monde où c'est cool d'avoir 3 armes différentes sur sa crisis, où elles ont toutes en stock dans mon armure comme un oblits mais avec diffentes spécialisations ou combos possibles...I have a dream!

tu peux déjà mettre 3 armes (mais tirer que avec deux max). Sur un Shas'El surequipé c'est pas du gâchis. Et ca peut rester specialisé si tu reflechis au moyen de t'en servir.

Bah moi je trouve que c'est du gachis...pourquoi?

Il n'est "que" CT3.
Il coute super cher:
entre 64pts (plus cher qu'une fireknife(62) pour une firestorm(50) avec LF)
et... 84pts (plus cher qu'une fireknife CT4(82) pour une fireknife avec fuseur)
Enfin tu ne peux en avoir qu'un seul par choix Elite.

Mais allons-y faisons un débat sur à quel point les crisis pourraient être mieux! Laughing
Je suis d'avis que beaucoup...tout ce que je pourrai dire de plus ne serai que pure spéculation. Rolling Eyes

Sinon les crisis sont toujours une très bonne unité mais je trouve leur puissance de feu quand même un peu ric rac pour une unité qui est une cible préférentielle de l'adversaire.(Il faudrai soit la rendre plus résistante soit plus puissante soit les deux Twisted Evil )

Bref je veux un nouveau codex! bounce

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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 23:08

Malthus a écrit:
Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Malthus a écrit:

Je rève d'un monde où c'est cool d'avoir 3 armes différentes sur sa crisis, où elles ont toutes en stock dans mon armure comme un oblits mais avec diffentes spécialisations ou combos possibles...I have a dream!

tu peux déjà mettre 3 armes (mais tirer que avec deux max). Sur un Shas'El surequipé c'est pas du gâchis. Et ca peut rester specialisé si tu reflechis au moyen de t'en servir.

Bah moi je trouve que c'est du gachis...pourquoi?

Il n'est "que" CT3.

Un shas'El ? Ct3 ?
Aurait-je mal lu mon codex ? :p

sur les autres, d'accord, gachis...

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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyMer 25 Jan - 23:31

Le combat est lancé! Shas'O Mont'Ka attaque fort avec un bon crocher du droit!
Mais Malthus a essayé une jolie esquive! Qui malheureusement c'est mal passé, qui sortira vainqueur de ce combat?!


Bon ok... Je sort Very Happy
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MessageSujet: Re: Heatwave   Heatwave EmptyJeu 26 Jan - 18:32

Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Malthus a écrit:
Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Malthus a écrit:

Je rève d'un monde où c'est cool d'avoir 3 armes différentes sur sa crisis, où elles ont toutes en stock dans mon armure comme un oblits mais avec diffentes spécialisations ou combos possibles...I have a dream!

tu peux déjà mettre 3 armes (mais tirer que avec deux max). Sur un Shas'El surequipé c'est pas du gâchis. Et ca peut rester specialisé si tu reflechis au moyen de t'en servir.

Bah moi je trouve que c'est du gachis...pourquoi?

Il n'est "que" CT3.

Un shas'El ? Ct3 ?
Aurait-je mal lu mon codex ? :p

Ah ouais désolé je viens de me rendre compte que t'avais dis shas'el (et non shas'vre...ils auraient pu choisir une voyelle différente pour deux grades aussi proches^^)

Round 2...fight!

En même temps toi aussi t'étais en mode HS (miam du bon HS Laughing) car Je parlais du choix Elite (enfin c'est ce à quoi je pensais quand j'ai dit crisis) et non QG que j'aurai de tout façon plus tendance à appeler commandeur. tongue

C'est peu comme si j'avais dit "ouin mon choix Elite il est pourri" et toi tu me réponds "mais non petit ton choix QG est très bien "
Quel comeback inattendu comme un bon crochet du gauche qui te mets KO direct! Laughing

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