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 Tau vs Eldars 1500 points ! ( suite du défi )

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MessageSujet: Tau vs Eldars 1500 points ! ( suite du défi )   Jeu 23 Juin - 19:52

Me revoilà avec un nouveau rapport de batailles, cette fois-ci c'est Tau vs Eldars !

Voici les listes :

Tau :
QG

• Commandeur Shas'el
1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Elite

• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme

Troupes

• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la

Attaque Rapide

• 4x Cibleur Shas'la

Soutien

• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible


Véhicule

• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


( je suis d'accord j'aurais pu prendre une nouvelle photo car celle-ci fait tâche )


Eldars :

QG


* 1x Grand Prophète (55/85 pts)
o Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
o Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , Personnage indépendant , Pouvoirs Psychiques
* 1x [FW] Prophète Phantôme (185/235 pts)
o 1x D-Canon, Ecran spectral, Lance spectrale
o Créature monstrueuse , Grand Spirite , Pouvoirs psychiques de Prophète Fantôme , Sans peur


Troupes


* Escouade Troupes (6 unités / 178 pts)
o 5x Escadron de Motojets (110/120 pts)
+ 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées
+ Motojet
o 1x Archontes (25/58 pts)
+ 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
+ Armure Runique Eldar , Course , 1x Motojet , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
* Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 386 pts)
o 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts)
+ Canon Fantôme
+ Sans peur , Vue Spirituelle
o 1x Archontes (25/36 pts)
+ Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
+ Armure Runique Eldar , 1x Bravoure , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes , Spirites
* 6x Rangers (114/144 pts)
o Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
o Course , Discrétion , 6x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
* 6x Vengeurs (72 pts)
o Catapultes Shuriken de Vengeur
o Course


Soutien


* 1x Falcon (115/180 pts)
o Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar, Laser à Impulsion
o Antigrav , Char , 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport
* 1x Seigneur Fantôme (90/110 pts)
o 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale, Lance flamme
o Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
* 1x Seigneur Fantôme (90/110 pts)
o 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale, Lance flamme
o Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle



La table de jeu :




Flèche rouge : assaut ou attaque de chars.
Étoile rouge : épave ou explosé
Flèche noires : mouvements

La mission sera donc bataille rangée , annihilation !
Bon la première chose que je me dis c'est : " super il n'y a qu'un véhicule à casser ça va être facile Twisted Evil ". La deuxième chose que je me dis c'est : " Des créatures monstrueuses ? Mes canons ioniques vont faire mal !"

L'ennemie commence à se déployer et à jouer :
Un véhicule sur le flanc gauche à l'écart du reste. Au milieu il y a les gardiens en premières lignes, les deux seigneurs fantômes et l'archonte fantôme derrière les gardiens. Sur mon flanc droit se trouvent les motojets !
Les rangers se déploient au centre dans un couvert surélevé ( en infiltration bien sur Smile )

Dans l'ordre :
Flanc gauche :


Milieu :


Flanc droit :


Infiltration :



Pour déploiement je réfléchis un petit peu :
-L'ennemi n'a que 24 ps de portée avec ses seigneurs fantômes, 12 ps avec ses gardiens. Je me dis aussi que le véhicule + les vengeurs à l'intérieur ça peut rapporter 2 points d'annihilation ! Je décide donc de placer mes 3 hammerheads sur mon flanc gauche pour dire de canarder de loin ! Les cibleurs dans un décors avec une vue dégagée. Mes devilfish avec mes guerriers de feu sur mon flanc droit dire de tuer assez facilement les motojets.
-Les crisis frappe en profondeur.

Flanc gauche : ( en face du falcon )


Flanc droit : ( en face des motojets )




J'essaie de voler l'initiative ( ça peut toujours être intéressant ) mais je rate malheureusement.


TOUR 1

Eldars :

La partie commence par le lancement de pouvoirs psychiques ! Les motos sont chancés. Et les gardiens sont le coup du sort délivrance ( quand il y a un mort sur un 6 il peut se relever ). Pas mal de mouvements du côté eldars. Les motojets turbo boost ce qui leur confère une couvert à 3+. Les gardiens avancent de 6 et lance un sprint de 6 ! Alors là déjà je me dis punaise ça avance plus vite que je ne le pensais Shocked .
Les créatures monstrueuses avancent à leur tour toujours derrière les gardiens.
Attention : Phase de tir !
Les rangers tirent sur les cibleurs, leur inflige une blessure que je m'empresse de réussir ! ( Il est à précisé que je ne sais pourquoi mes les rangers avaient une dent contre les cibleurs car tout du long de la partie ils ont tiré dessus Laughing )
Le seigneur fantôme parvient quant à lui à transformer un de mes hammerheads en épave...
Le falcon essaye d'imiter son maître et fait une lourde sur un autre de mes hammerheads. Heureusement la technologie tau n'est pas sans reste et je réussi ma nacelle de brouillage. J'espère que les motojets vont rater leur test de commandement mais ils font un 7 sur les deux dés et continueront donc à m'embêter.
Le tour des eldars se finit avec déjà un point d'annihilation.




Tau :

Je n'ai pas vraiment beaucoup de mouvements ayant en effet une ligne de vue dégagé sur presque tout. Seul un devil avance vers les motojets et débarque sa cargaison de guerriers de feu.
Je commence ma phase de tir en me disant que je vais laisser le véhicule eldars tranquille ce tour-ci et que j'essayerais de le péter au fuseur le tour d'après. Tout mes devilfishs plus les guerriers de feu assistés par les cibleurs qui ont fait une touche au désignateur tirent sur les motojets. Résultats : 3 morts dont l'archonte !
( De la chance qu'ils étaient chancés Evil or Very Mad )
Mes deux hammerheads restants tirent sur un seigneur fantôme qui je trouve s'approche un peu vite de mes devilfishs. Malheureusement je me rend compte à ce moment que ces bébêtes ont 8 d'endu et que je ne toucherais donc que sur du 5 .... Bon résultat comme on s'y attend : RIEN Sad




TOUR 2 :

Eldars:

Là désolé je ne me souviens plus très bien des pouvoirs psy lancés je crois que l'archonte avait délivrance.
Les gardiens avancent vers un de mes devilfishs et le pulvérise à l'état de ruine. Sur les 11 guerriers de feu débarqués 5 d'entre eux meurent dans les flammes. Les trois motojets sont touchés mais aucune n'est blessé, mince, au moins une m'aurais fait plaisir Razz
Le seigneur fantôme que j'ai loupé tout en avançant tire sur les guerriers de feu fraichement débarqués et en tue encore 3.
Les 3 malheureux survivants seront tués par les motojets au tir. L'archonte fantôme et le falcon se mettent en position de tir pendant leur phase de mouvement et libère alors leur fusion sur les hammerheads. Le gabarit de l'archonte dévie et le falcon n'arrive pas à percer le blindage trop épais des véhicules. Les rangers tirent sur les cibleurs ( je vous l'avais dit ^^ ) et ne font aucun morts.
Première assaut de la partie ! Les motojets reculent un petit peu...
Sleep




Tau :

Bon dans ma tête je suis franchement mal. Je me suis fait détruire deux véhicules sur six, ça fait déjà 3-0 et il se rapproche de plus en plus.
On fait donc les réserves en priant. J'ai deux crisis qui arrivent et mon QG !
Je précise tout de suite que j'oublie de faire arriver mon QG et qu'il arrivera donc le tour d'après Embarassed
Les crisis sont placés derrière le falcon avec une vue sur le devilfish. Premier jet de déviation, recule de 6 en arrière. Bon n'ayant plus les deux dés de pénétrations de blindage je décide de relancer. ( en plus je sais que la déviation n'est pas importante ). Je fais un HIT niquel !
Les mouvements sont toujours dérisoires, les véhicules prennent des positions de tirs "avantageuses" à mon goût. C'est à dire avec une vue sur quoi ils veulent tirer.
Les cibleurs visent le falcon : 1 touche
Je commence par les crisis sur le véhicule, je décide d'abaisser le couvert du falcon à 5+ : je fais un 1 + PA de 1 = 2. Mon adversaire ayant un équipement ne subit qu'un dégâts secoué ! Super je suis trop content... Mad
Dans un rage d'énervement contre ce véhicule je décide de tirer dessus avec mes deux hammerheads : toujours rien. ( c'est les deux premiers tours de chauffe c'est pour ça Wink ).
Je tire sur les gardiens avec les devils et bien sur pour blesser sur du 5+ c'est dur. Alors je ne fais aucun mort.




TOUR 3 :

Eldars :

Les gardiens avancent vers mon flanc droit pour shooter encore un véhicule. Les motojets avancent un peu pour pouvoir aligner les guerriers de feu à pieds ( ceux qui ne pouvaient embarquer dans un devilfish dès le premier tour car il était assigné aux cibleurs. Les seigneurs fantômes avancent tranquillou.
Le prophète fantôme se met en position pour tirer sur les crisis arrivés en frappe en profondeur. Le falcon ne pouvant tirer décide de faire une attaque de char sur les crisis, je réussie mon test de commandement et ça ne fait donc rien de spécial.
La phase de tir débute : 1 pv en moins sur chaque crisis à cause du prophète fantôme. Les rangers tirent sur les crisis ( ah mince j'avais oublié qu'il y avait un tour où ils ne tiraient pas sur les cibleurs Rolling Eyes ). Je réussi tout mes sauvegardes ! Les motojets comme prévu tirent sur les guerriers de feu, 2 blessures , 2 saves réussis ! La chance me sourit enfin !
Les gardiens tirent sur un devilfish plein : sonné.
Le devilfish restant se prend un shoot de seigneur fantôme, le système d'arme est atteint, il ne pourra donc pas tirer.
Deuxième phase d'assaut !!! Les motojets reculent encore de 6 ps... Arrow Je sors.




Tau :

Bon les renforts arrivent, en effet toutes les crisis arrivent Smile
Je réfléchis alors à la situation. Il faut que je me débarrasse des gardiens qui sont des vrais plaies pour mes véhicules et il faut essayer de tuer un seigneur fantôme.
Je commence à placer mon QG prêt d'un seigneur, je lance le dé de dispersion, j'attéris trop loin à mon goût, je relancer, ACCIDENT de frappe sur les rangers... Je lance le dé d'accident de frappe : 3, il retourne en réserve !
Bon pas de panique, je place deux crisis prêt du même seigneur fantôme, déviation de l'autre côté du décor prêt de l'archonte fantôme. ( Je soupçonne ce seigneur fantôme d'avoir un brouilleur contre les frappes en profondeurs scratch ). Je décide de changer alors de cible avec ma dernière crisis restante en le plaçant prêt de l'archonte fantôme. Premier HIT du tour ! Enfin Very Happy
Je bouge mes crisis qui ont subi une attaque de char dans le but de retirer sur le falcon.
On bouge un peu les devilfishs et les hammerheads.
Allez hop ma phase de tir ! Je suis un Tau quand même !
Je cible le falcon : 1 touche. Les crisis font feu, je rebaisse la svg de couvert du falcon à 5+. Mon adversaire réussit sa sauvegarde.
Je tire avec un hammerhead sur le falcon, deux touches, une lourde, il rate sa sauvegarde et .... un 1 ! Rhh je rage
Evil or Very Mad
Je fais un mort avec l'autre hammerhead sur les gardiens. Les guerriers de feu tuent les motojets, OUI un point d'annihilation !
Les crisis tirent sur le prophète fantôme et je fais un pv en moins me semble-t-il.
Fin de mon tour !







TOUR 4 :

Eldars :

Allez hop on balance un petit pouvoir psy et le seigneur fantôme blanc à la course Smile
On a un seigneur fantôme et l'archonte fantôme qui avancent vers les crisis dans le but de les tuer. Le seigneur fantôme blanc avance vers un devilfish qui essaye de s'enfuir. Les gardiens avancent vers le devilfish qu'ils avaient déjà sonné. Le falcon recule encore un peu.
Les gardiens arrivent à percer le blindage du devilfish, épave ! Les guerriers de feu débarquent mais sont pilonnés.
Les ranges tirent sur les cibleurs, et oui et oui cheers , un mort ! Mince ils se retrouvent aussi pilonnés...
Troisième phase d'assaut !!! Attention là ça poutre, les gardiens tuent tous les guerriers de feu débarqués en percé, le prophète fantôme tue les deux crisis qu'il a assauté. Le seigneur fantôme quant à lui rate tout ses jets pour blesser contre ma crisis, on reste au cac Cool . Pour finir le seigneur blanc assaut mon devilfish mais n'arrive pas à le touché même avec ça relance.
Bon là je suis vraiment dans la panade. affraid.





Le QG arrive derrière le petit derrière du falcon, en effet j'en avais un peu marre de ce véhicule qui échappait à tout mes tirs.
Les crisis sur mon flanc gauche se mettent à couvert, je savais en effet qu'ils n'allaient plus rien faire de la partie. Mon devilfish au corps à corps avec le seigneur fantôme blanc essaye de fuir très loin ! Mes deux hammerheads se mettent en position de tirs sur les gardiens et en abattent 3 ( Il est a précisé qu'un hammerhead n'a rien fait, c'est l'autre qui a tout réussi ^^ ).
Le QG tire sur le véhicule : 1 , pas de tirs....
Vous aussi vous haïssez les véhicules eldars ??
Le seigneur fantôme arrive à se débarrasser de la crisis au corps à corps contre lui !





TOUR 5 :

Eldars :

Les gardiens avancent pour finir la dernière escouade de guerrier de feu à pied au corps à corps ce qu'ils feront. Le seigneur fantôme veut tuer au corps à corps mon QG mais ne fait rien, il est vraiment pas bon au premier tour, ou alors c'est une technique pour ne se pas prendre de tirs pendant le tour adverse Cool. L'archonte m'immobilise un hammerhead toujours au tir. Les rangers me tuent encore un cibleur.






Tau :

Plus beaucoup de mouvements, juste un devilfish qui se met en position pour tirer sur l'archonte fantôme. Un hammer tire sur le prophète fantôme et lui enlève un pv ! ( Il lui en reste alors deux car il en avait perdu un en lançant un pouvoir ). Je tire aussi dessus au devilfish mais ne fais rien. Mes cibleurs pointent les rangers, baissent leur couvert à 3+, le deuxième hammerhead tire sur eux : Aucun morts...
Le seigneur fantôme noir me tue mon QG !





On lance le dé, est ce que ma poutre s'arrête ou non ? La personne qui possède la magnifique bouteille d'eau sur les photos est alors considéré comme arbitre, lance le dé et obtient un ... plus que 3 je ne me souviens plus précisément. Bon il faut dire que je lui avais dit que si il y avait encore un tour je lançais un atout qui me permettrait de gagner la partie Very Happy


TOUR 6 :

Eldars :

Le falcon arrive à me tuer une de mes crisis dans le bois. Les gardiens se tournent les pouces pendant que le seigneur fantôme blanc arrache mes lances missiles à têtes chercheuses sur mon devilfish. Les rangers tirent sur les cibleurs et ne font rien. Pour conclure ce tour le prophète fantôme tue JF appelé bucheron qui se trouvé un peu tout seul dans le bois sans son copain Sad . ( c'est le président de notre association ^^ ).




Tau :

Je décide de faire une attaque de char avec mon hammerhead sur les rangers pour avoir une vue dégagé sur le prophète fantôme. Vous l'auez compris je voulais vraiment le tuer celui-là Mad
Et là bah bien sur un petit 1, donc immobilisé. Mon hammerhead qui lui avait une vue le prophète fantôme lui tire dessus mais ne fait rien. Les lances missiles à tête chercheuses du hammerhead fraîchement immobilisé tirent sur sur le prophète fantôme mais ne font rien.
Le devilfish avec son canon à impulsion fait de même mais réussit quant à lui à enlever un PV.




Monsieur l'arbitre : 3

La partie s'arrête avec une écrasante victoire des eldars 10 / 1 affraid





Analyse :

Ma première erreur fut mon déploiement. J'aurais du en effet tout mettre au milieu. Tirer les motos en débarquant mes guerriers de feu + tirs des devilfishs. Mes canons ioniques auraient du tirer sur les gardiens, unité la plus fatigante pour mes véhicules. Je n'aurais pas du mettre mes fuseurs contre le véhicules mais contre les seigneurs fantômes / prophètes pour les affaiblir et après les avoir à force de saturation.


Je remercie mon adversaire pour la partie qui n'a pas du être très intéressante pour lui !

En espérant que ce rapport vous ai plût afro


PS : Pour ceux qui veulent pleurer , ou admirer Smile !






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MessageSujet: Re: Tau vs Eldars 1500 points ! ( suite du défi )   Jeu 23 Juin - 20:40

EDIT effectué Smile
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MessageSujet: Re: Tau vs Eldars 1500 points ! ( suite du défi )   Jeu 23 Juin - 21:19

Rapport de bataille très agréable !

Néanmoins, je trouve que tu as très mal jouer. Ton armée est une armée taillée pour battre la sienne. Au vu de ta liste, je suppose qu'il y a également volonté de gagner derrière, et la, tu as très mal exploiter ta liste. Je vais me permettre de te donner des conseils :

Soigne ton déploiement !
En effet, ici, tu va enfermer dans un coin 6KP qui DOIVENT être mobile. Tu dois pouvoir tourner autaur de ta cible, non l'attendre ! Contrairement a ce que ca se joue, les tau doivent être mobile.
De plus, tu sépare tes forces : d'un coté les gros chars, de l'autre les petits. Ce n'est pas du tout flexible, et tes gros chars ne peuvent pas faire écrans aux devilfish.

Plus de mouvement !
Quand on avance vers toi, bouge ! Même si tu avance vers lui, tant que tu reste a 19 pas, tu es tranquille. Il n'a que très peu d'anti char, normalement, au mieux il n'aurait pu avoir que 3 kp.
En annihilation, ne suicide pas tes crisis si tu n'en a pas l'utilité. Les chances de casser un falcon sous holochamp et svg de couvert est très limité ! De plus, ce char te menace peu ! En gardant tes crisis en reserve de base, puisque l'adversaire est obligé d'avancer, elle te serviront !

Choisis mieux tes cibles !
Comme tu l'as dit, tu as mal choisis tes cibles. Les seigneurs fantomes ont beau avoir E8, ils n'ont que trois pv. 3 ions head leur bouffe 2 pv par tour. Avec quelques touches de désignations, en 4 tour tu en as fini, et tu récupère les 3 points tout en restant a longue distance !

De même, les motojets chancées, ou tu envoie tout sans risque ( type tes 33gdf en tir rapide a 12 pas + 3 devilfish = 87 tir de F5), ou tu n'y envoie rien. Il faut 27 tirs de F5 pour abattre une Moto, donc il vaut mieux attendre qu'elle ne turbo boost pas et les instakill avec les ions heads.

Sans forcement gagner, en appliquant ces conseils, tu aurait réduit drastiquement l'écart. Il a eu pas mal de chance en pétant tes vehicules si vite (il n'a que 2 armes anti char a longue distances !).

Enfin bon, bravo quand même, n beau rapport de bataille Smile
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MessageSujet: Re: Tau vs Eldars 1500 points ! ( suite du défi )   Sam 25 Juin - 10:15

Citation :
Rapport de bataille très agréable !
Merci Smile


Citation :
Néanmoins, je trouve que tu as très mal jouer.
Oui je sais, on pourra le voir aussi dans mon prochain rapport de bataille je ne fais que des erreurs en ce moment. Surtout dans le déploiement.

Citation :
u vu de ta liste, je suppose qu'il y a également volonté de gagner derrière, et la, tu as très mal exploiter ta liste.
Certes.


Citation :
De plus, tu sépare tes forces : d'un coté les gros chars, de l'autre les petits.
Je n'y avais pas pensé, merci du conseil Very Happy

Sinon merci des conseils donnés et de ton commentaire, j'essayerais de mieux jouer la prochaine fois :/

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MessageSujet: Re: Tau vs Eldars 1500 points ! ( suite du défi )   Sam 25 Juin - 18:10

Salut!

Ton déploiement peut effectivement surprendre! En cela il n'est pas mauvais, bien au contraire!
Mais je trouve que tu n'as pas profité des stabilisateurs d'arme des HH. En divisant de cette manière ton armée (troupes et cibleurs d'un coté) gros soutien de l'autre, tu obliges ton adversaire à faire un choix vraiment pas évident sur ses mouvements (et donc ses tirs et ses charges envisageables). Ta principale erreur fut la répartition des cibles concernant tes tirs. Une erreur idiote, mais très facilement corrigeable: tu ne la referas plus j'en suis certain. Au premier tour tu aurais du tirer avec les cannons Ions sur les gardes aidés des touches des cibleurs. Puis à ton soutien de s'occuper des motojets par la suite (une fois le turbo boost passé). Quand au reste de l'armée, les seigneurs fantomes faisaient une cible de choix, un à un. 2 crisis en FeP pour déloger les rangers avec des lance-flamme (tu en avais!) puis pourquoi pas les charger si possible?. Ensuite le reste des fuseurs sur les SF. pour le falcon, le QG dans le cul avec 2 tir de LM F7 et 1 tir de fuseur F8. Tu aurais eu plus de chance.

Bref, je trouve ta liste vraiment (très) bien pensée, capable de gérer pratiquement nimporte quelle armée et offrant des choix tactiques conséquents (full mobile ou statique). Je jouerai bien avec pour tout te dire! Surtout que tu n'as là que 1500 pts! Donc je pense qu'elle est assez dure, pour cela ne t'en fais pas!

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MessageSujet: Re: Tau vs Eldars 1500 points ! ( suite du défi )   

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