AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tau VS Sm 1500 points !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tau VS Sm 1500 points !   Dim 19 Juin - 0:18

Bonjour à vous hobbyistes, il y a quelques temps j'ai lancé un défi aux gens de mon associations :

Citation :
Bonjour Messieurs les joueurs de 40K. Dans le but de vous prouvez la supériorité des tau sur vos minables petites races je vous défis un par un à 1500 points ! devil

Après chacune de vos défaites je posterais un rapport de batailles pour que tout le monde voient votre infériorité :shifty:

Et ça c'est tout les mercredis donc ceux qui ont la trempe de répondre à ce défi présentez vous ! ]

Le but étant de faire sortir les listes durs de mes adversaires pour voir ce que vaut ma liste pour tournois. Je vais donc poster au fur et à mesure de mes partis, les rapports de batailles correspondants !

Le premier combat se déroulera contre les ultramarines du Général Ganondorf Very Happy

Historique :

Le commandeur Shas'okko avait été chargé de visiter les mondes côtoyants les bordures de l'empire tau. Le but premier était de repérer les planètes pouvant servir de base interplanétaire pour lancer des offensives majeurs. Les éthérés voulaient en effet conquérir les territoires des marchands de l'impérium. Ils les savaient faibles et peu dévoués à l'empereur.
Ne devant donc rencontrer qu'une résistance dérisoire le commandeur Shas'okko avait été mis à la tête d'un contingent capable d'avancer rapidement tout en déployant une force de feu importante.
Ceci se déroulait pendant la deuxième phase de colonie de l'empire Tau.

Rapport du général Shas'Okko cinq mois après le début de l'expédition :
Voici le 3ème rapport que j'écris depuis que nous sommes partis de la planète mère Vior'là. Nous avons pacifiés quatres mondes depuis le début de la campagne. Comme prévu la résistance ne fut pas importante, excepté la dernière planète dans laquelle nous nous trouvons en ce moment même. Nous nous enfonçons en effet de plus en plus loin à l'intérieur du secteur impérial. Ainsi que je le disais cette planète était aux mains d'une force impériale avant que nous arrivions. Après un combat sanglant entre nos chars et les leurs nous avons décidés de changer de tactique. J'ai décidé d'envoyer des escouades de cibleurs en infiltration derrière leur ligne. Pris entre deux feux ils ne pouvaient résister très longtemps. Je rends hommages à mes ennemis d'avoir combattu jusqu'à la mort sans demander une seule fois la rémission.
Malheureusement cette victoire eu vite un goût amer. Des guerriers ont captés un messages qu'ont pu faire passer les gardres impériaux. Ce message a été envoyé à une force ultramines en présence non loin d'ici. Nous attendons à tout moment leur arrivée.
Que la force de l'empire soit avec nous.

Commandeur Shas'okko




Bataille en 1500 points Tau contre Ultramarine :



A tous les véhicules préparés vous au combat, utilisez au maximum votre mobilité pour détruire l'ennemie. Je veux que les crisis se tiennent près à intervenir par les airs. Détruisez en priorités les cibles pouvant ralentir nos chars et essayez d'ouvrir une brèche sur un de leurs flancs !


Liste Marines :
o Qg:
o - Chapelain Cassius

o Troupe:
o -10 sm dans rhino avec lance flamme, multi fuseur et le sergent porte gantelet + lance flamme combi
o -10 sm dans rhino avec lance flamme, multi fuseur et le sergent porte gantelet + lance flamme combi
o -10 sm avec fuseur, lance-missile et le sergent porte un fuseur combiné et un gantelet. Transport assigné: Razorback

o Attaque rapide :
o - 4 motards scout, le sergent portant un gantelet et 1 arme combi fuseur
o - 2 escadron de 2 motos d'assaut

o Soutien:
o - 6 devastator avec 4 lance-missile
o -5 devastator avec 4 lance-missile
o -1 vindicator avec lame de bulldozer





Liste Tau :

QG
• Commandeur Shas'el
1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples
Elite
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
Troupes
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
Attaque Rapide
• 4x Cibleur Shas'la
Soutien
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
Véhicule
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme




Légende : Les flèches noirs veulent dire mouvement
Les flèches rouges : assaut.
Les étoiles jaunes véhicule détruit
L'étoile bleu ciel : débarquement
Le carré rouge : assaut terminé
Les lignes : représentent les tirs


Les voilà qui arrivent ces satanés marines, et bien sur ce brouillard les aident à se cacher.
Dans son heaume de communication : Soldats notre but principal est de détruire leur base de commandement. Pour tuer un serpent on lui coupe la tête ! Faites attention ils auront certainement la même idée. Je veux que deux escouades de guerriers de feu en devilfish aillent en reconnaissances.





TOUR 1 :

soldats nous avons encore un peu de temps avant que l'ennemie se mette en place, avancés et mettez vous en position de tir.
Chef de devilfish faites en sorte de bien vous positionnez, vous pourrez ainsi nous guider lors de l'attérissage !




Chef je répère la présence de nombreux véhicules, je distingue aussi deux escouades dévastators qui essayent d'atteindre les rochers. Une escouade de 5 spaces marines protégent le poste de commandement ennemie, il y a un lance missile avec eux.



TOUR 2 :

-Bien reçu soldat, j'arrive en vu de la zone. J'aperçois un vindicator est-ce que les cibleurs peuvent m'assister ? J'aperçois en effet de la fumée mes tirs risquent de ne pas atteindrent leur cibles.
-Négatif, leur armes ne porteront pas aussi loin.
-Tant pis je me débrouillerais sans, toutes les uniéts sont-elles pêtent à faire feu ?
Seul le bruit d'une explosion par deux fuseurs fraichements arrivés répondirent à la question du général. Une fois le nuage passé on découvrit un marines mort dans le cratère. Les autres effrayés par cette arrivée inattendue d'ennemies se jettèrent à terre. Le général lui ne parvint pas à percer le blindage du vindicator cette fumée qui n'avait pas l'air naturelle avait annihiler tout ses tirs.
Les canions à ions des char hammerheads guidés par les marques des cibleurs firent merveilles rdans les rangs des devastators. Une fois leur munition tirée il ne restait plus qu'un membre sur les cinq qu'il y avait au départ. Un des deux devilfishs parti en reconnaisance mis à profit sa position pour activés ses missiles à têtes chercheuses , quelques secondes plus tard deux spaces marines près du poste de commandement tombèrent raides morts.




La réponse marines fut rapide mais pas autant efficace. Le razorback déchargea le chapelain et l'escouade l'accompagnant. Les autres véhiculent avancèrent dans le but d'aller cherche les taus au corps à corps.
- Lieutenant, ici le général Shas'okko, quel est votre position ?
- Monsieur, le devilfish cibleurs à été pris pour cible par le vindicator, heuresement il n'a été que sonné. Les cibleurs ont quand eux pris plus de dommages, on dénombre en effet deux morts dans leur escouade. Mais ils tiennent bon. Nos crisis qui ont détruit le rhino se sont fait chargées par deux motos d'assaut qui les ont térassés. Et vous commandeur quel est votre position ?
- Je me suis fait cribler de bolts par le chapelain et ses marines mais mon armure m'a protégés. J'ai vu aussi deux lances missiles qui ont essayé de me tirer dessus mais grâce à la rapidité de mon armure ils ne m'ont pas touchés.




TOUR 3 :

- Quels sont vos ordres pour la suite ?
- Il faut à tout prix les ralentir, faîtes venir les dernièrs crisis restantes, détruisez leurs véhicules et visez la deuxième escoaude de devastators.
- A vos ordres !

Et ces ordres furent appliqués à la lettre. Les ions fauchèrent encore une fois de nombreuses vies parmis les devastators, les derniers restants ne voulant pas subir le même sort que les autres s'enfuirent comme des petits lapins.
Le dernier hammerhead chargea son canon est projetta une boule d'énergie qui transperça le rhino face à lui Ce n'était plus qu'une épave fumante. Les marines qui en descendirent subirent quelques tirent et 3 d'entre eux moururent. Le chapelain avait peut-être bien fait de débarquer de son razorback car celui-ci fut détruit par deux crisis arrivant en frappe. Le commandeur Tau quant à lui se fit le privilège de détruire le vindicator qu'il avait raté pécedemment.



- Ici le shas'ui Ayko, cibleur , prévenez le commandant que des motards scouts nous ont pris par surprises sur le flanc gauche, nous allons être annihilés si nous n'avons pas d'aides
- Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour vous, les spaces marines essayent de regagner du terrain.

Au même moment une crisis se fit vaporé sur le tir d'un fuseur. Son acolyte voyant le chapelain qui allait arrivé préféra décamper plutôt que de l'affronter. ( Allez savoir pourquoi je le comprends ... ).
Deux actes héroïques sont à notés de la part des taus. Le premier fut la tuerie qu'engendra une crisis au corps à corps avec deux motos d'assauts , celles-ci furent broyés à coup de poings metalliques. Le deuxième fut la mort du général Shas'okko sous le coup d'un gantelet alors qu'aucune, je dis bien aucune autre attaque ne l'avait blessé !






TOUR 4 :

Les combats allaient en s'intensifiants. Dans le but de venger les cibleurs , 11 guerriers de feu débarquèrent et réglèrent promptement le cas des motards scouts.
Les canons ions et les lances missiles à tête chercheuses prirent pour cible l'escouade du chapelain. Celle- ci perdut 3 de ses membres mais elle avait encore assez de puissance pour faire des bobos, comme nous le verrons dans la suite ! On eu pitié du dernier dévastator qui se sentait un peu seul et on le tua donc.



Le chapelain qui en avait un peu marre de ces maudits véhicules taus ordonna à son sergent d'en ourvrir un à coup de fuseur. Le sergent le fit avec plaisir ( et aussi un peu par crainte de représailles de la part du chapelain me semble-t-il ) en ouvrant un hammerhead en deux. La dernière crisis en vie sur la table du affronter un feu de bolts délivrer par une escouade tactique de marines. Elle n'en revint pas.





TOUR 5 :


Les marines commençaient à faiblir, il fallait donc avançaient. L'armée se mit en marche mais quand un des hammerheads voulut passer au dessus d'un ancien bunker il s'y empêtra et s'y immobilisa. Une escouade de guerriers de feu débarqua dans le but d'affaiblir l'escouade de marines en face d'eux. Assistés par les devilfishs ils firent quatres morts. L'escouade splité sur l'obectif de commandement vit un de ses guerriers tombés sous les coups d'un autre hammerhead. On ne sait pour quels raisons mais après ce tirs ils décidèrent de s'enfuir sans demander leur restes.



La réplique marines fut simple, le Chapelain et son escouade s'offrirent un devilfish au corps à corps. Une autre troupe spaces marines essaya d'imiter leur chef en attaquant un autre devilfish mais leur grenades ne parvinrent pas à percer le blindage du tank.




TOUR 6 :

Les taus prirent pour cible l'escouade qui occupait l'objectif ennemie et en tua septs , n'en laissant que quatres en vie. Les marines pour ne pas changer fuirent mais ne sortirent pas du bord de table ! ( Damned pensais-je alors )



Les marines en fuitent se regroupèrent et grâce à leur 3 ps de consolidation allèrent près de leur objectif. Le tour space marines se finit par deux asssauts. Le chapelain en ayant marre de taper de l'acier décida de charger l'escouade de guerriers de feu fraïchements débarqués devant lui ! Grâce à un magnifique double 1 ceux ci restèrent au corps à corps !



Le combat se termina par une égalité. Chacun ayant garder sa base de commandement. Les marines avaient certes subit beaucoup de pertes mais le vent de la chance n'avait pas soufflé dans leur voile.




Voilà pour ce rapport de batailles , je remercie mon adversaire qui jusqu'au bout malgrès sa mal moule infernale a continué de livrer bataille et qui grâce à ça à arraché l'égalité. Sur ce point là il est certainement plus cool que moi xD

Pour ma part, l'erreur qui m'a "coûté" la victoire fut le fait de ne pas assez avoir avancer mes véhicules lors du tour 4 :/

Merci à vous d'avoir lu tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 892
Age : 18
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Tau VS Sm 1500 points !   Dim 19 Juin - 9:39

Passionnant à lire ton rapport
Twisted Evil "La supériorité des tau sur vos minable petites races" Twisted Evil
Et sinon qu'est ce que c'est les truc noirs sur ton commander Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tau VS Sm 1500 points !   Dim 19 Juin - 10:38

Merci ça fait plaisir, euh c'est des ailes de sky ray coupés. Le truc c'est que j'avais finit de le coller mais il s'est décollé en cours de partie... Il était aussi en cours de peinture ;/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tau VS Sm 1500 points !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau VS Sm 1500 points !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 1500 points
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» [1500 points] A ne pas sous estimer...
» 1500 points VS guerriers du chaos
» 1500 points Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: