Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kroots antichars léger

Aller en bas 
+5
Kissing
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Wendigo
Shas'el DeathFire
au'taal 3
9 participants
AuteurMessage
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyJeu 16 Juin - 19:26

Bonjour ! Very Happy

Alors voila, il n'ya pas très longtemps, je me suis replongé dans les Tau...et je me suis rappelé que les krootox ne servaient à rien ^^
Mais, aimant les défis, j'ai voulu leur trouver une utilité, et je croit avoir trouvé une bonne utilisation des krootox Very Happy

Elle consiste en une bande de 10 guerriers kroots et trois krootox en fond de table. Ce qui nous fait une super troupe pour garder les objectif ! A la fois elle reste en fond de table (donc peu vulnérable) et en même temps elle permet de délivrer 6 tirs de F7 Very Happy Idéal pour s'occuper des transports et autres joyeusetés qui permettent à l'ennemi de s'approcher bien trop vite de nous...

Voila, je ne sais pas si cette composition d'escouade à déja été proposée où si elle est totalement nule (vu que je ne l'ai pas testée) mais ça me semble pas mal du tout Smile

J'attends tout de même vos avis pour savoir si je suis un génie (hem...) ou un illuminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyJeu 16 Juin - 19:38

Tu est un... novateur Razz
Cela peut être une bonne idée mais dans ce cas la les Kroots ne servetn a... a... bah a rien.
A essayer, je tenterai ça une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyJeu 16 Juin - 20:12

J'ai déja jouer cette escouade en tournoi, et j'y mettait mon Shas'el Lance missile jumelé + Relai, sans lui payer de drone (puisqu'il était a l'abri). Une escouade qui campe parfaitement sur un objectif. Néanmoins, attention, c'est 3 tir de F7 si tu ne bouge pas a 48 pas, ou 6 tir de F7 a 12 pas.

C'est loin d'être l'escouade la plus rentable du codex, mais ca apporte un peu d'anti char en troupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyJeu 16 Juin - 21:09

Citation :
C'est loin d'être l'escouade la plus rentable du codex

On est d'accord là dessus, mais je me dis que ça peut être interessant Smile

Citation :
Tu est un... novateur Razz

Hé ! j'avais dit génie Razz

Citation :
Cela peut être une bonne idée mais dans ce cas la les Kroots ne servetn a... a... bah a rien

Oui je sais, mais il en faut minimum dix, alors...en pus, ça permet d'absorber les éventuels tirs Smile

Citation :
mais ca apporte un peu d'anti char en troupe.

Surtout oui...en plus ça permet de pas user des tirs de canon rail sur des rhinos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyJeu 16 Juin - 21:19

Je pense que ça peut-être une bonne solution pour gardé un point en fond de table oui, peu "résisté" au CaC (tout est relatif bien sur..).

C'est sur qu'il y a plus rentable, mais ça peu être une troupe fun à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 4:29

L'idée en elle même est bien…seulement…avec notre F5 de base qui fait le café contre les troupes, (au choix) les Skyrays ou Broadside qui amènent le Biscuit en antichar (transports en prio, lourds de flancs) et les Fuseurs "pour pas cher"…la F7 nous est plus gadget qu'autre chose…oui certes on va plus facilement blesser de l'E6…mais bon…ça reste une volume de tir faible pour un coût en points élevés :/

(dans l'optique Kroots / canons…sinon la F7 en full gundam ça piquote!)


Dernière édition par Kissing le Sam 17 Sep - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 9:16

Kissing a écrit:
L'idée en elle même est bien…seulement…avec notre F5 de base qui fait le café contre les troupes, (au choix) les Skyrays ou Broadside qui amènent le Biscuit en antichar (transports en prio, lourds de flancs) et les Fuseurs "pour pas cher"…la F7 nous est plus gadget qu'autre chose…oui certes on va plus facilement blesser de l'E6…mais bon…ça reste une volume de tir faible pour un coût en points élevés :/

Oui, comme préciser au dessus, c'est pas la meilleure option du codex, mais c'est toujours sympas pour tenir un objo d'avoir de l'anti-char en plus (même de l'anti-char léger) Smile
Après c'est gadget, je voulais juste trouver une option jouable des krootox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 9:26

En partie fun ça peut être drôle juste pour voir la tête de l'adversaire quand tu poses tes 3 krootox xD.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 13:54

Ben, l'interet, c'est pas de dire "C'est que de la F7, c'est bof"

C'est de la F7 + une unité OP + 16 pv qui sont plus résistant dans une forêt. On a souvent besoin d'une unité qui "campe l'objo". La, elle campe l'objo, et elle tire de loin.

Si par exemple on utilise que des crisis de courte portée (des LF jum, des Fuseur jum et des fuseur/plasma par ex), et qu'on a un besoin d'anti char distance + les broadsides/missiles, je trouve ca pas trop mal. Dans les milieux mi dur ca peut être intéressant. Mais pas en dessous de 2000 pts (cela dit, 2 krootox, ca permet d'embarquer dans les fish aussi ^^)

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 15:00

Raté Wandigo, sauf erreur j'ai lu sur le tactica de ce forum qu'un krootox prend deux places dans le VAB ... On peut donc en faire rentrer qu'un avec le minimum de kroots ... Ca fait tout de suite moins bien ...

Sinon bien trouvée ton idée des Kroots campeurs, non seulement ça tiens bien un objo, mais l'ennemi va pas oser s'approcher de ton escouade xD Par contre y'a intérêt d'être à couvert sinon on peut oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 15:46

Quand on affirme quelque chose, on vérifie ses sources Smile

Si la tactica dit que le krootox prend deux place, alors il y a une erreur dans le tactica.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 15:56

"Il convient de noter que certain tournois indiquent que les Krootox prennent 2 espaces chacun dans un Transport, de façon semblable aux Terminators SM, limitant donc votre capacité à utiliser cette attaque dans les tournois qui font foi de cette règle"

Ok, c'est juste une règle que certains tournois appliquent x) Mais comme quoi j'avais bien lu xD Et puis ça paraît logique ve la taille des krootox ... Parce que sinon moi je sors le codex nécron et je dis que les Destroyers qui font la taille d'une motojet et bah ça peut rentrer dans le bastion impérial et sa toute petite porte, tout simplement parce que c'est écrit "Destroyer, type d'unité : infanterie" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 18:24

On n'a jamais dit que 40,000 était le jeu le plus réaliste du monde.
Regarde quand on est au Cac, on retire en général les figurines du fond ce qui n'st pas très logique.
Mais il reste normal qu'un Krootox prenne plus de place je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 18:48

Et il est anormal que le krootox ait une arme tir rapide a 48 pas alors que ça correspond plus a un autocanon. Et que la bestiole devrait être implacable. et qu'il coute aussi cher vu son efficacité.

La figurine est fun, pour vouloir la sortir il faut l'aimer, la voir sortir des devilfish est assez amusant, donc ne venez pas me parler de cohérence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 20:07

Citation :
Parce que sinon moi je sors le codex nécron et je dis que les Destroyers qui font la taille d'une motojet et bah ça peut rentrer dans le bastion impérial et sa toute petite porte, tout simplement parce que c'est écrit "Destroyer, type d'unité : infanterie"

On a bien des Knarlocs qui peuvent potentiellement de par leur statut "infanterie" embarquer dans des VAB Devilsfish en apocalypse... Il y a certaines choses qui devraient être remises à jour de par chez nous, histoire d'éviter ce genre de cas de figure qui défie un peu la loi de la physique et du volume (car oui, on a bien le droit de faire embarquer des gros dindons en apocalypse dans un Devilfish. Ça sert à rien, mais on peut le faire). pig
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyVen 17 Juin - 20:20

Bon ba je viens d'apprendre un truc, les Kroot peuvent embarqué dans les VAB o__O

C'est pas écris dans le codex "Transport : Si la parenté est constitué [...], elle peut-être embarqué dans un VAB Devilfish" alors ça ne met pas venu à l'esprit que cela étais possible =°
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyLun 20 Juin - 18:04

Ben si, t'as juste à changer de transport en cours de route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyLun 20 Juin - 18:44

Ouais mais bon, sachant que le VAB n'est pas assigné ^^ Pour moi si c'étais pas écris que les Kroots peuvent, ben ils pouvaient pas ^^

Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyLun 20 Juin - 18:46

C'est pas écrit qu'ils peuvent pas, donc ils peuvent, voilà comment les gens ont toujours procédé pour les règles implicites, parce que ça leur donne souvent l'avantage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyLun 20 Juin - 18:50

Ouais, ba dans ce cas pourquoi dire que les GdF peuvent autant rien dire.. =° C'est comme ça que je procède moi ^^
Et donc ils ne disent pas qu'ils peuvent embarqué s'ils sont 12 ou moins.. alors ils peuvent embarqué s'ils sont 20, puisqu'ils ne dise pas le contraire x)

Et dans ce cas.. Les exo et cie peuvent embarqué.. enfin bref x)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyLun 20 Juin - 18:51

Si ils le disent, la capacité de transport du VAB est limitée à 12 figurines c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyLun 20 Juin - 19:38

Principe simple Mur'Doc, tout ce qui n'est pas interdit explicitement, est autorisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyMar 21 Juin - 1:48

Le Krootox pour garder de l'objectif. Oui.

Mais jamais sans un guide.

Difficilement sans les chiens.

PS: La seule restriction pour les DF c'est qu'ils ne peuvent transporter de troupes en exo armures XV. Techniquement ils pourraient transporter des drones d'attaque, des drones snipers, des krootox, des chiens, etc. Tant qu'il n'y a pas d'exo armures ou de véhicules on est OK.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyMar 21 Juin - 3:00

Pas d'infanterie aeroportée aussi. Donc Ethéré et garde, Gdf, cibleurs, kroots et leurs variante, knarloc, drone snipers, et on a vite fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger EmptyMar 21 Juin - 6:40

Je mettrais un frein aux Drones Lourds et aux Knarlocs, mais en même temps ils semblent transportables selon le livre de campagne de FW, donc...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kroots antichars léger Empty
MessageSujet: Re: Kroots antichars léger   Kroots antichars léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kroots antichars léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char leger
» Leger souci avec les Créature monstrueuse ...
» Nom des Kroots
» Kroots
» Kroots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: