Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilité de certaines options

Aller en bas 
+3
Alac
Kissing
Shas'o T'au Gand'alf
7 participants
AuteurMessage
Shas'o T'au Gand'alf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Gand'alf


Nombre de messages : 63
Age : 26
Humeur : en a marre de massacrer les GIs et veut aller voir du coté des tytys
Date d'inscription : 30/05/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyMer 8 Juin - 23:00

Bonjour,
voila un petit post au sujet de quelques questions tactiques que je voudrais poser :

Je joue mes escouades de GF par 12 avec un Shas'ui+couteau, pour 135 pts. Le couteau est-il efficace (selon votre expérience) ? Est-ce que cela vaut le coup de payer un Shas'ui 10 pts pour prendre juste un couteau ??

Ensuite, pour les véhicules : sur 600 pts j'ai un HH avec CR, CIs, Stab d'arme et nacelle. Manque til des options tres importantes ? Comment marche les senseurs topo métriques ?? (pas compris grand-chose Sad )

Merci d'avance
Gand'alf
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyMer 8 Juin - 23:52

Si il sont à pied oui, si ils sont en mécha…j'dirais pas nécessaire. et le Shas'ui apporte un Cd8 appréciable contre le pilonnage.

Nan il n'y manquerait rien (j'en jouerais pas perso mais c'est mon avis), les senseurs topo évitent le "je m'installe sur la tour…1…bon bah je suis immobilisé -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyMer 8 Juin - 23:54

J'ai pas le temps de lire pour les véhicules, mais pour le Shas'ui, oui, car non seulement t'as un joli couteau, mais en plus t'as +1 en moral, donc c'est tout benef pour les autres, un moral a 8 plutôt que 7! En plus, tu peux y ajouter des drones au cas où t'as des points à liquider. Ce qui sera moins utile, par contre, c'est les grenade.

Je répond le reste demain si personne ne le fait ^^

EDIT: Bah ya kissing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 0:16

Salut.

Comme mes deux collègues, le shas'ui couteau est assez rentable. J'ai tendance à le prendre pour toute mes escouades même embarquées car le CD de 8 et le ralliement m'ont déjà sauvé la mise. Néanmoins si tu es ric-rac sur les points tu peut éventuellement t'en passer.
Cependant je recommande.

Pour les véhicules, je les équipes comme toi. Néanmoins certains on tendance à rajouter un verrouillage de cible pour pouvoir utiliser les 2 armes quand tu ne t'es pas déplacé.
Personelement je déconseille cette optique car tu DOIT te déplacer pour espérer rester en vie et tu perd donc la deuxième arme.
Pour le Skyray sa se tient, car tu peut "illuminé" une unité et arrosé une seconde.

Le senseur peut-être utile si tu joue en zone urbaine ou sur une table avec de nombreux (et gros) décors. Cela te permet d'éviter les tests de terrains dangereux et de rester immobilisé dans le terrain. Tu peut aussi l'utiliser pour avoir une svg de couvert mais la nacelle reste quand même légèrement mieux (plus facile d'utilisation).
A utiliser, pour les transports en combat urbain. Et dans ce cas si tu va de décors en décors tu peut te passer de nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 0:21

Euh…Verrouillage? tu veux dire le stab d'arme? il l'a déjà Smile

(je précise…Stab d'arme, compte comme véhicule rapide, véhicule rapide: peut se déplacer à vitesse de combat et tirer avec toutes ses armes)
Revenir en haut Aller en bas
lestueursduwarp
Chien Kroot
Chien Kroot
lestueursduwarp


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2011

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 7:54

Kissing a écrit:

(je précise…Stab d'arme, compte comme véhicule rapide, véhicule rapide: peut se déplacer à vitesse de combat et tirer avec toutes ses armes)

il permet aussi d'avoir un système de tir multiple
je suis d'accord avec mes collègues,je crois que maintenant tu sais quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 11:01

lestueursduwarp a écrit:

il permet aussi d'avoir un système de tir multiple

Le je pige plus trop si vous avez un codex et un livre des règles chez vous... Ya pas de tir multiple sur les véhicules, tout les véhicules peuvent tirer avec TOUTES leurs armes s'ils ne bougent pas. Ici, le stabilisateur permet de bouger de 6ps et de tirer avec toutes les armes lourdes, c'est a dire le canon rail et les canons à impulsion, car une arme défensive est une arme de force 4 ou moins et une arme lourde force 5 ou plus. L'idée, c'est aussi que si t'as qu'une cible pour le hammerhead, tu peux bouger de 12 et tirer au Railgun ^^

Pour ce qui est du verrouillage, ca dépend, si t'as des points je dis pourquoi pas, ca permet de tirer au railgun sur le rhino et aux canons a impulsion sur l'infanterie qui approche, ou sur les véhicules de faible blindage.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 16:10

Pour le GDF Shas'ui et le couteau rituel je n'en met pas personnellement, étant donné que mes troupes sont en Devilfish la plupart du temps (et que je m'arrange pour que ces transports ne soient pas menacés). Je recommande néanmoins le Shas'ui si tu veux la jouer statique.

Citation :
Personelement je déconseille cette optique car tu DOIT te déplacer pour espérer rester en vie et tu perd donc la deuxième arme.
Pour le Skyray sa se tient, car tu peut "illuminé" une unité et arrosé une seconde.

D'autant plus que les DL du Skyray sont considérés comme des armes défensives (les armes principales sont les CI ou les LMTC), ce qui te permet de bouger à 12 et de tirer avec tes DL et tes CI / LMTC.

Je rejoins Dletch sur le fait que tes véhicules ne doivent jamais rester immobiles (perso je les bouge toujours à plus de 6, sauf si je désire exploiter la formidable puissance de feu du CI du Devilfish - ce qui est rare). Je les équipe systématiquement avec une nacelle, des cribleurs (pour avoir un peu de répondant en cas de charge) et des senseurs pour ne pas avoir à faire de tests de terrain dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 18:26

Je me passe généralement du couteau, mais pas du shas'ui. Le commandement de 7 est vraiment léger, et il assez désagréable de voir ses GdF s'enfuir à cause de pertes subies au tir.

Pour le stabilisateur, je le considère comme indispensable sur les Hammerhead. Comme il a été dit, il n'est pas indispensable sur le sky ray, vu qu'on peut tirer les missiles en bougeant, et que les Dl sont des armes défensives. Sur le devilfish, ça fait trop monter le prix par rapport à sa puissance de feu. L'autre option indispensable, c'est la nacelle, vu le rapport entre son prix ridicule et le bénéfice apporté. Les senseurs peuvent être parfois utiles, mais dans des cas trop précis pour une liste à orientation généraliste à mon avis (avec le coût du char+ ses armes+ la nacelle + éventuellement le stabilisateur, ça commence à faire cher).
Pour l'arme secondaire je mets aussi des CI, principalement parce que c'est moins cher pour une puissance de feu supérieure. Dommage que le SLMTC soit si cher, parce que la possibilité de tirer en indirect et la portée accrue pourraient contrebalancer les 2 tirs en moins.
Les cribleurs peuvent être utiles si tu as des points en rab, en faisant parfois hésiter l'adversaire, où au contraire en le surprenant, mais si ta liste est plutôt mécanisée, il est difficile d'en équiper tous ses véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 20:09

Citation :
Comme il a été dit, il n'est pas indispensable sur le sky ray, vu qu'on peut tirer les missiles en bougeant, et que les Dl sont des armes défensives.

Pour ma part je mets quand même un stabilisateur d'armes sur mon Sky afin de tirer comme un véhicule rapide, histoire de ne pas être obligé à me limiter à un mouvement de 6 ps pour pouvoir tirer avec mes DL et mes LMTC.

Citation :
Dommage que le SLMTC soit si cher, parce que la possibilité de tirer en indirect et la portée accrue pourraient contrebalancer les 2 tirs en moins.

Ils valent le coup sur un Skyray, AMHA. Ne serait-ce que pour tirer sans voir lors des premiers tours en brouillard de guerre, potentiellement à 36 ps si on a équipé le véhicule d'un stabilisateur d'armes (mouvement à 12 ps, tir à 24 ps). Sur un malentendu, ca peut réellement ennuyer l'ennemi, en particulier s'il a déployé quelque chose au pré tour 1 sur la moitié de la table. Les cribleurs aussi c'est pénible, en particulier lorsque l'adversaire doit sortir des 6 pour toucher le véhicule, et que ses chances de toucher se trouvent encore plus réduites par les pertes subies suite aux cribleurs avant qu'il ne résolve ses attaques, vu que ses figurines perdues ne frapperont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o T'au Gand'alf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Gand'alf


Nombre de messages : 63
Age : 26
Humeur : en a marre de massacrer les GIs et veut aller voir du coté des tytys
Date d'inscription : 30/05/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 21:53

Bonjour(soir),
deja merci pour toutes les réponses.
Mon HH bouge a tous les tours , et souvent de 8-12ps.
Sinon Kissing je trouve qu'un CR sur 600 pts c'est plutot utile j'ai un pote eldar qui joue un SF ...
enfin pour la puissance de feu formidable du CI du DF, j'ai buté un ogryn avec : touché 4+ -> 3 réussi, blessé 4+ -> 3 réussi, pas de save !! Shocked Exclamation Smile

Gand'alf
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options EmptyJeu 9 Juin - 22:38

Un SF est difficilement comparable au HH Smile bon certes les deux sont intuables par les F3 mais un HH est plus mobile la où le Seigneur Fantôme (d'où SF ^^) sera soit une plate forme de tir, soit un monstre de cac plus lent. Un HH va éviter l'ennemi, un SF va lui foncer dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de certaines options Empty
MessageSujet: Re: Utilité de certaines options   Utilité de certaines options Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de certaines options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilité des piranha
» utilité des kroots?
» de l'utilité d'un bon sky ray
» L'utilité des drones de défense
» De l'utilité des figurines FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: