Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Armée polyvalente à 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 14:57

Bonjour !

Je poste ici mon armée, basé sur les exo-armures, une unité que je chérie.
Le but est de faire une armée pouvant se battre contre a peu près tout.

QG

Shas'O Tash'var Inoh Sa'rei armé d'un lanceur de charge à dispersion et d'un lance-missile 152 pts
avec Générateur de Bouclier
Contrôleur de drone et 2 drones d'attaque
Système de Tirs Multiples


Shas'El Tash'var Suvaeh armé d'un Ionisateur Cyclique et d'un Canon à Impulsions, STM , et Assistance de tir 88 pts

Élite

Équipe exo-armures CRISIS XV8 Fireknife 186 pts
3 Shas'ui armés d'un lance-missile et d'un fusil à plasma avec système de tirs multiples

Équipe exo-armure CRISIS XV8 Sunforge 139 pts
2 Shas'ui armés d'un lance-flamme jumelé et d'un fuseur Tau
1 Shas'ui armé de fuseurs Tau jumelés avec assistance de tir (plus pour le fluff et la skin de la fig')


Équipe Stealth 90 pts
3 Shas'uil

Troupe

]Équipe de 12 Guerriers de feu 120 pts

Équipe de 12 Guerriers de feu 120 pts

Parenté de 16 Kroots 112 pts

Attaque Rapide

Équipe de 6 Cibleurs 72 pts
appuyé par un VAB DEVILFISH 80 pts

Soutien

Équipe 2 exo-armures BROADSIDE XV88 160 pts
avec 2 gyrostabilisateurs

Équipe 2 exo-armures BROADSIDE XV88 160 pts
avec 2 gyrostabilisateurs

Total : 1484 pts
Nombre de figurines total : 63

Au niveau stratégie, ce n'est pas bien compliqué!
Les Broadside sont placés bien en vue pour plomber de l'élite, ou du véhicule. Une sorte d’appât de fond de table.
Le reste est déployé en quart de table, les guerriers du feu viennent aligner ce qui s'approche, les kroots servent de tampon.

Mes crisis arrivent en FeP suivant ce qui advient, l'équipe avec fuseur pouvant se reconvertir en chasse élite si les véhicules sont déjà fini. La FeP est facilité par le VaB des cibleurs.

C'est au niveau des commandeurs que ça bloque un peu plus. Je voulais des anti-hordes sympathiques. Le premier me convient, tant au niveau fluff qu'équipement, mais le second moins. A priori le Ionisateur n'est pas si efficace que ça. Je viens donc quémander votre avis ! (il me reste de surcroit 19 pts à dépenser. Plus d'équipement? Des chiens kroots? No idea)

Merci d'avance.


Dernière édition par Innoh le Ven 20 Mai - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 16:32

La première chose qui me frappe, et je trouve cette erreur de manière assez récurrente dans les listes d'armées : les Broadsides DOIVENT porter un système de soutien d'exo-armure. Ce n'est PAS une option.. Après on alloue ce qu'on veut, du STM au générateur de bouclier peu importe, mais faut leur mettre quelque chose. Donc déjà ca te rajoute des points. (NB : ce n'est pas une agression, mais vu que l'erreur est vraiment habituelle, vaut mieux le noter en GROS ^^)

Du coup j'aurais tendance à enlever le mentor pour gagner des points, et donc le remplacer par un simple kroot. Ou alors tu enlèves le Shas'vre des Stealth pour n'en faire qu'un simple Shas'ui.

Sinon pour une liste basée sur des Exo-armures, elle me paraît sympa Smile même si je ne suis pas le plus grand Shas'O du Tau'Va
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 16:35

Ah ! Oui, merci ! En effet pour les xv88 j'avais zappé cette règle, mais le pire, c'est qu'elle était prévu.

Je modifie ça !

Edit : du coup, j'ai viré le mentor !

Je pourrais avoir des conseils pour les QG, j'arrive pas trop à gérer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 16:42

Salut, le 1er point que je pourrais constater est le fait que tes troupes ne sont pas très mobiles, ce qui peut poser problème pour aller chercher les objectifs situés dans les lignes adverses. En fait ce problème ne se pose pas forcément pour les kroots -qui peuvent arriver par les flans- je pensais plutôt au gdf qui n'ont pas de VAB Devilfish à moins que tu n'utilise celui des cibleurs pour véhiculer l'une de tes escouades.

Le souci à mes yeux c'est que tu n'as qu'un seul et unique char, que l'adversaire n'hésitera pas à prendre pour cible s'il veut casser la mobilité de tes troupes...sachant que ton Devilfish n'a pas l'air équipé pour résister aux tirs (nacelle de brouillage) ou aux charges d'une unité ennemie (cribleurs). Il serait plus judicieux -de mon point de vue- d'investir dans un second Devilfish afin de faire bénéficier à ta dernière troupe d'une protection relative cotre les tirs ennemis. Cela peut également leur éviter d'effectuer des tests de Cd à outrance si l'ennemi s'acharne dessus.

-En ce qui concerne les kroots, il est impératif de mettre des chiens si tu comptes faire charger l'unité (au mois 5). Sinon tu peux aussi convertir ton escouade en unité de saturation (20 kroots, soit 40 tirs rapides). Il y a plusieures écoles, mais personnellement je suis issu de la 1ère Wink

-Je ne suis pas un grand mordu des stealth, je trouve qu'elles coutent trop cher pour ce qu'elles font (un seul PV et endu 3 ca a fini par me dissuader à la longue)

-J'aurais peut etre mis un chef d'équipe chez les cibleurs pour passer leur Cd à 8, mais là aussi ca n'engage que moi

-Ok pour les broadside, mais je leur aurais mis des drones de défense, histoire d'augmenter leur durabilité. Idem pour ton 1er QG (à la place des droes d'attaque).






Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 16:50

Je suis assez ok à propos des chars, mais faut avouer que je ne comptais pas vraiment faire bouger mes GdF.

Pour les kroots je vais jouer la seconde école, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que les kroots ont des fusils x).

Je note pour le chef d'équipe Cibleur.

Par contre, je conteste les drones de défense. Les drones d'attaques ont quasiment la même utilité non? En les retirant comme perte à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 16:54

Oui mais l'avantage c'est qu'ils ont une endurance égale à celle du porteur, donc au lieu de passer d'une endurance majoritaire de 4 à 3 avec des drones d'attaque, tu restes à 4 avec les drones de défense (point primordial s'il en est !!). De plus, ils ont une sauvegarde invulnérable, et devant les tirs d'arme lourde que les XV se prennent dans la face, c'est toujours agréable ^^

Le problème de tous ces changements proposés est que du coup tu vas obligatoirement faire des choix pour rester dans tes 1500pts, parca que là on a augmenté la limite de plus d'une centaine de points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 16:56

Avec les pts qu'il te reste, tu peux déjà prendre un système de soutien obligatoire pour chacune de tes XV-88.

Sinon, à propos de ton Shas'el : autant je trouve la config sympa, autant je pense que tout seul, il va mourir trop vite. Ton manque de véhicule fait que les tirs anti-chars vont prendre pour cible tes exo-armures. Et une crisis seule, ça saute vite en Mort Instantanée.

Le couteau rituel sur les Stealth est cher payé, je trouve. Tu paies 15pts pour tenter de sauver 1 unique Stealth à 30pts. Qui ne va pas renverser la bataille à elle seule, de toutes façons.
En revanche, mettre Shas'ui avec opinel sur tes équipes de GdF que tu comptes mettre en mode camping, ça sera utile pour qu'ils ne détalent pas à la moindre rafale de Bolter Lourd. Bah oui, faut bien contrôler les objos quand même.

Le mentor kroot, c'est fluff mais c'est cher. Et ça donne quoi déjà ? 2PVs et 8 en Cd ? Tu ne gagnes rien en puissance de feu, et très peu en résistance. Il est souvent préférable de prendre 3 kroots de plus. Mais bon, c'est relou, ils sont vendus par 16...

Pour les drones de ton chef, à la limite, tu vires le générateur de bouclier pour transformer un des drones d'attaque en drone de défense. Tu auras une meilleure survie, je trouve, pour moins cher.

Pour conclure, je dirais que tu as trop anti-char dédié : 3 choix de ton schéma d'armée (fuseurs et XV-88). Autant ça va être la fête face à une armée de chassis, autant c'est pas polyvalent pour 2 sous face à de la horde. Tu en penses quoi ?

EDIT : J'ai du mettre du temps à taper mon texte, vu le nombre de réponses qu'il y a eu entre-temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 17:02

Haha, oui je vois ! Je note ... alors euh

Donc, je vais virer le Couteau Rituel sur les Stealth déja. (ça tombe plutot bien, mon chef d'équipe que j'ai peint exprès n'a PAS de couteau rituel...car j'me suis gourré en assemblant *boulet*)

Le mentor je vire, mais au pire je garde que 16 kroots.

Et faut que je trouve la solution pour mes QG. Peut être un seul QG bien solide? Je suis en train de lire un article sur le forum qui m'a l'air bien sympa.

L'idée, ça serait de rajouter un autre char. Un devilfish en plus quoi...mmhh. Je modifie et j'vous dis.

EDIT : j'ai d'ailleurs une idée qui me vient, mais, j'utilise les cibleurs principalement pour le relais du Devilfish pour les FeP. N'aurais-je pas interet à transformer mon Shas'El en Chef d'Orchestre comme le dis si bien l'article de Martial : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2454-bienvenue-commandeurs

J'économise ainsi 72 pts sur les cibleurs, pour ainsi acheter un second devilfish pour mes troupes.
Je pense aussi diversifié l'escouade de chasseur de tank, peut être en prenant 3 système d'arme (Lance flammes jumelés et fuseur) pour les 2 Shas'ui, et enlever le STM, car ils ne tireront de toute manière pas avec les deux armes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 17:25

Perso je trouve que le mentor, du fait qu'il a 3 PV, peut tout de meme etre utile dans le sens ou il peut t'éviter de retirer des kroots et à avoir à effectuer d'éventules tests de Cd- ou de pillonnage- causé par la pertes de figurines. Si tu subis une blessure provenant d'une arme à pillonnage de force inférieure à 6 par exemple, tu peux décider d'allouer la blessure à ton mentor, de facon à éviter de perdre une figurine et d'avoir à effectuer le test. Meme chose pour les tests de Cd à 25%, dans une moindre mesure.

De meme au corps à corps, si jamais l'ennemi frappe avant tes kroots, tu pourras toujours épargner la vie d'une figurine en sacrifiant un PV de ton mentor, ce qui te permettra de conserver les 3 attaques dudit kroot qui n'a pas encore frappé. Après ok, le mentor te confèrera moins d'attaques que 3 kroots pour le meme prix, mais il aura tout de meme 5 attaques en charge et te fera bénéficier de son Cd de 8, qui te sauvera parfois la vie sur les tests de Cd et de moral (je parle en connaissance de cause). Il m'a déjà permis d'éviter une défaite de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 17:36

Ouais, et en plus j'aime bien la fig' pour le fluff.

Néanmoins j'ai des questions. Les cibleurs sont t-ils super utiles? J'ai pas tant de GdF que ça après tout.
Et aussi, aurais-je un intérêt à transformer mon équipe fireknife (plasma et LM) en une équipe anti-horde (du genre Lance Flamme, Canon à impulsions,...)?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 17:52

Citation :
Les cibleurs sont t-ils super utiles?

Oh que oui ! il s'agit là de l'unité de "support" essentielle à toute armée Tau, de par son nombre de DL qui te permet de monter ta Ct, baisser les couverts, tirer des MGL (avec un skyray par exemple) et plein d'autres choses utiles. C'est un peu l'atout caractérisque de l'armée Tau en général (pour moi jouer une armée Tau sans cibleurs et ses avantages reviendrait à jouer une armée Eldar sans grand prophète et ses pouvoirs de psyker, pour te faire une idée de la comparaison).
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 18:52

Je vois. Ouais c'est sur. Mais je suis coincé du coup.

Réfléchir réfléchir....

Bon, pour l'instant je vais garder qu'un Vab, je vais transformer mon QG 1 en Roc (comme indiqué dans le super tuto que j'ai susmentionné) mon second, je pense l'orienté chef d'orchestre, mais avec un armement anti-troupe.

Je vais transformer mon escouade fireknife en une escouade anti-horde. Et je vais tenter de solidifier certaines escouades, avec des drones de def'.

J'edit quand j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 20:03

Alors, pour le PosR'El, ou Chef d'orchestre, colle-le dans une unité, toujours pareil, qu'il ne se retrouve pas tout seul dans la brousse. Et pour le Roc, bah, pareil, il va camper dans une unité de GdF...alors les VABs vont transporter qui ? AU pire, tu prends un Shef D'orchestre que tu blinde en Roc (en gardant les même armes). Il te sera plus rentable d'avoir qu'un seul QG à ce format-là que 2.

Pour ton escouade FireKnife : perso, je trouve cette unité trop chère pour ce qu'elle fait en V5. Sûr que je l'ai joué en V4, mais avec les 4+ de couvert de la V5... Je préfère largement une FireStorm avec Lance-Missile/CI. C'est moins cher, ça tiens la route contre de la horde, et contre du marine à couvert, ça fait presque autant de dégat qu'un plasma du fait de la saturation. Et en plus, tu peux rester à 18ps pour rester optimum. Pour le choix de la polyvalence, j'aime bien.

Pour le mentor kroot, si il te reste les points, pourquoi pas. Il n'est pas mal en soit, juste trop cher à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 20:18

Je note! Et merci, j'hésitais pour le QG, à savoir si j'en faisait un pour 2.

Du coup mon QG donnerait ça :

Shas'O Tash'var Inoh Sa'rei armé d'un lance-missile jumelé
-avec : Relais Géotactique
Plaque d'Iridium
Contrôleur de Drone et deux drones de défense
Injecteur de Stimulants
Cout: 168pts

En gros, lui, il est là dès le début de partie (comme ça l'adversaire comprends pas trop, malin @_@ (oupa) ), il se cale dans une escouade de GdF, permet l'atterrissage de ses potes et tire avec son lance-missile.

Je gagne donc les points de l'autre QG que je réinvestit dans un VaB. Parfait. J'écris la liste ce soir.



Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 20:24

Sans vouloir faire de la pub, voilà ce que je sors en 1500 pts, ca peut peut être te donner des idées pour ton commandeur:

QG

1 Shas'O Roc/ Chef d'orchestre: plaque d'iridium, 2 drones de défense, 1 STM, 1 verrouillage de cibles, 1 relais géotactique, 1 fusil à plasma, 1 ioniseur cyclique = 185 pts


ELITE

1 paire de Crisis Fep'N Fuse: fuseur jumelé, lance flammes = 94 pts


TROUPES

2 Escouades de 12 GDF (120 pts par escouade) dont une avec Devilfish (nacelle cribleurs et senseurs = 105 pts)

1 escouade de 10 kroots, 1 Mentor et 12 chiens kroots = 180 pts


ATTAQUE RAPIDE

8 cibleurs dont 1 shas'ui en Devilfish (nacelle, cribleurs, senseurs) = 211 pts


SOUTIEN

1 unité de 3 broadside (dont 1 chef d'équipe) avec STM et lance plasma jumelés + verrouillage de cible et 2 drones de défense = 295 pts

1 Skyray (assistance de tir, nacelle, cribleurs, senseurs, sys.l. miss. tete chercheuse, stab. arme) = 185 pts

Et il me reste 5 pts en RAB.


Mon commandeur Roc / chef d'orchestre est systématiquement placé dans mon unité de broadside, non seulement pour leur faire profiter de son CD de 10, mais également pour aider à encaisser les coups. A noter que ses 2 drones de défense viennent compléter ceux que l'unité possédait déjà, ce qui nous fait 4 drones de défense présents en comptant ceux du chef d'équipe. On obtient ainsi une unité de broadside relativement résistante 2+ partout et 4 drones déf avec invu, mais possédant aussi une puissance de feu conséquente : étant donné que les slots des broadside sont occupés par les STM, y compris celui du chef d'équipe, et que l'unité entière a des lance plasma jumelés, on obtient en tir rapide:

-3 tirs de canons rails jumelés F 10 PA1
-6 tirs de plasma jumelés F6 PA2
-2 tirs de plasma à ct5 (commandeur)
-5 tirs de ioniseurs à ct5 (commandeur)

Soit 11 tirs d'armes à PA2 minimum dont 9 sont jumelés, plus les tirs de ioniseur à PA1 sur du 6, le tout balancé en même temps, sinon ca n'est pas drôle. Evil or Very Mad

Tu remarqueras que ce schéma est semi mobile, avec 3 véhicules dont 2 transport. Les réserves peuvent être régulées via le relais du chef d'orchestre. On a également les 8 DL des cibleurs à ct3, et les 2 DL du skyray à ct4, toujours pratique (assistance de tir). De quoi donner du grain aux Créatures Monstrueuses avec les Missiles à Guidage Laser.
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 20:56

Voici donc ma liste modifiée :

QG

Shas'O Tash'var Inoh Sa'rei armé d'un lance-missile jumelé
avec Relais Géotactique
Contrôleur de drones et deux drones de défenses
Plaque en Iridium
Injecteur de stimulant
=> 168 pts

Élite

Équipe CRISIS XV8 FireStorm
3 Shas'ui armés d'un lance-missile et d'un canon à impulsions, avec STM
=> 150pts

Equipe CRISIS XV8 SunForge
2 Shas'ui armés d'un lance-flamme jumelé et d'un fuseur Tau
1 Shas'ui armé de fuseur Tau Jumelés avec assistance de tir
=> 139pts

Equipe Stealth XV25
3 Shas'ui
=> 90 pts

Troupe

Équipe de 12 Guerriers de feu dont un Shas'ui
=>130 pts

Équipe de 12 Guerriers de feu dont un Shas'ui
=>130 pts

Parenté de 13 Kroots, un Mentor et 5 chiens kroots.
=>142pts

Attaque Rapide

Équipe de 6 Cibleurs
=> 72 pts

appuyé par un VAB DEVILFISH, avec nacelle de brouillage.
=> 85 pts

Soutien

Équipe de 2 BROADSIDE XV88 avec 1 Verrouillage de Cible et un Contrôleur de drones avec deux drones de défense
dont un chef d'équipe avec 2 drones de défenses
=>180 pts

Équipe de 2 BROADSIDE XV88 avec 1 Verrouillage de Cible et un Contrôleur de drones avec deux drones de défense
=>180 pts

Total : 1466
Nombres de figurines : 64

Plus résistante, et plus ciblée.


Dernière édition par Innoh le Ven 20 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 21:43

L'assistance de tir sur les XV-88, c'est statistiquement peu utile. T'es déjà en arme jumelé, tu gagnes pas beaucoup en chance toucher pour 10pts! Tu prends un verrouillage de cible sur l'un et un contrôleur de drone sur l'autre. Tu économises donc 15pts (plus besoin de chef d'équipe du coup) et tu gardes une unité complexe pour jouer avec les blessures.

Avec les pts gagnés, tu peux (pour pas dire dois) prendre un couteau rituel pour tes GdFs. Sans couteau, tu risques de voir un groupe de 5 s'enfuir et ne jamais de regrouper. Pire si c'est l'escouade de ton QG car il sera contraint de fuir avec! Là, les 5pts c'est rentable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptyVen 20 Mai - 21:53

Bien vu, je modifie ça, pour le couteau rituel, j'hésite. Car je pourrais tenter de glaner encore 21 pts et prendre une deuxième Devilfish.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptySam 21 Mai - 0:06

bon…j'passe direct à la V2…voyons voir ce qui me saute aux yeux direct…

Manquerait les retro fusées pour faire un "vrai" Shas'arlequin et ainsi éviter de te retrouver au cac.

Suis pas trop fan de la première équipe de cricri, à ce prix j'prefere plus de GdF, elle est pas inefficace si elle a la même cible que tes GdF (désignateurs Lasers For Da Win), sinon avec la Ct3 faut pas s'attendre à des miracles.

La deuxième…alors la je suis vraiment étonné…LF Jum / Fuseurs et Fuseurs Jum sur le boss? o_O? si il était équipé d'un verrouillage de cible plutôt qu'une AT j'aurai dit "pourquoi pas ça se défend" mais la…t'as un Fuseur Jum ct4 et 2 Fuseurs Ct3…ou deux LF…et le tout sur la même cible, suis plutôt étonné…

3 Stealth oki (par 4 elles ont une meilleur impact et ont le même prix / volume de feu qu'une escouade de GdF…à portée longue ^^) mais si t'en as que 3…bah que trois.

2x12 GdF, j'en mettrais 3x12 cependant tu as une escouade de Cricri qui prend "leurs" points donc va pour les 2x12

13 Kroots / Mentor / 5 chiens… Amha soit tu vires les toutous pour plus de puissance de feu, soit tu vires le mentor pour plus de Toutous (ou tu mets que du kroot…et tu réduis en bouillie n'importe quelle unité d'infanterie un sourire sadique aux lèvres en tir).

6 cibleurs oki…nacelle sur le Devil oki doki.

2x2 Broad pour choper les Transports oki doki (le premier qui te dit de tirer sur du blindage 14 avec les Broad tu les lui fais bouffer Smile ), l'escouade avec Fuseurs pour gérer un potentiel B14 oki doki…

Bref ça peut tourner, les escouades Crisis m'étonnent ainsi que l'unité de Kroots mais c'est tout ce que je verrais à changer (oui je fais des efforts sur les Broad ça se voit nan?).
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts EmptySam 21 Mai - 0:24

Ok je changerais l'AT de l'escouade 2 de Crisis par un Verr'. Après, ya pas mal d'unité qui sont la pour le stuff. Le boss avec les 2 fuseurs jum', c'est parce que la figurine rend bien, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée polyvalente à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée polyvalente à 1500 pts   Armée polyvalente à 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée polyvalente à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] liste polyvalente
» Liste 1500 points parties amicales (polyvalente)
» Liste d'armée TAU 1000 pts polyvalente
» armée 2000pts (normalement) polyvalente
» Liste d'armée TAU-KROOT polyvalente 1200pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: