Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Studio photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Studio photo Empty
MessageSujet: Studio photo   Studio photo EmptyJeu 19 Mai - 23:57

Il y a quelque temps alors que je chercher comment fabriquer moi même mes décors, j'étais tombé sur un tuto qui montrer comment fabriquer un studio photo pour faire des belles photos de nos plus belle réalisation. Est ce que cela vous dis quelque chose ?? Si vous retrouvez le site en question sa serait vraiment trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo EmptyVen 20 Mai - 0:15

mmmmh .... ça me dit quelque chose ...

est ce que ce serait ce site là : http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/02/06/7852304.html
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo EmptyVen 20 Mai - 0:21

Je n'ai jamais vu un tuto là dessus, mais ce n'est pas très compliqué à vrai dire ^^

Pour ma part, je prend une boite (que je mes debout) où j'y installe des feuilles blanches (afin d'avoir un fond blanc héhé) et je me débrouille pour disposer d'autre feuille blanche afin que l'on ne vois rien d'autre que les figurines et du blanc..

Après côté éclairage, deux lampe assez puissant d'un côté et de l'autre (en imaginant leurs "faisceaux" je croise ces derniers), les feuilles blanches diffuseront la lumière (car elles sont blanche..) et déboucheront les ombres (c'est pour ça que les photographe utilise des "Parapluies" blanc afin d'éviter d'avoir des ombre sur les visages, sinon ça fait tache pour un portrait =° )

Enfin, faut bricoler un peu les réglages (la tout dépend de votre appareil..) afin d'avoir une couleur réaliste (certaines lampes vont jaunir le tout par exemple..)

En parlant des lampes, éviter les basses consommations si possible... préféré les bonnes vielles lampes bien blanche ^^ (avant qu'elles soient introuvables =° )



Personnellement, j'ai fais des essais hier (sur des figurines en WIP), faudra surtout que j'améliore la correction de la couleur, sinon j'obtient des résultats assez sympathique.. (aucune retouche.. ont vois d'ailleurs les poussières présentent sur le capteur >__<)

Spoiler:
Spoiler:

(J'en profite pour faire de la pub de mon blog ou vous pourrez trouver d'autre photos ^^, lien en signature ^^)


A l'occasion, je prendrais des photos de mon usine à gaz me servant à photographier mes 'gurines :P



Edit : Très sympa le dégradé en fond sur le tuto que tu à cité TigerShark ^^ A l’occasion faudra que j'essais :)


Dernière édition par Shas'o Mur'doc le Ven 20 Mai - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo EmptyVen 20 Mai - 0:26

@TigerShark : Non c'est pas ce site, je me demande si c'est pas usagi3 qui a un tuto sur son site, on un autre très actif sur le warfo ...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo EmptyVen 20 Mai - 1:08

Je me souviens d'un livre sortit par miniwargaming a ce sujet justement, je doit l'avoir quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo EmptyVen 20 Mai - 9:28

Si tu as moyen de nous mettre un scan Wink
Revenir en haut Aller en bas
master69__
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
master69__


Nombre de messages : 61
Age : 34
Humeur : Dangereux
Date d'inscription : 25/10/2010

Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo EmptyVen 20 Mai - 9:38

Shas'o Mur'doc a écrit:
Je n'ai jamais vu un tuto là dessus, mais ce n'est pas très compliqué à vrai dire ^^

Pour ma part, je prend une boite (que je mes debout) où j'y installe des feuilles blanches (afin d'avoir un fond blanc héhé) et je me débrouille pour disposer d'autre feuille blanche afin que l'on ne vois rien d'autre que les figurines et du blanc..

Après côté éclairage, deux lampe assez puissant d'un côté et de l'autre (en imaginant leurs "faisceaux" je croise ces derniers), les feuilles blanches diffuseront la lumière (car elles sont blanche..) et déboucheront les ombres (c'est pour ça que les photographe utilise des "Parapluies" blanc afin d'éviter d'avoir des ombre sur les visages, sinon ça fait tache pour un portrait =° )

IDEM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo EmptyVen 20 Mai - 10:28

Voilà un tuto qui ressemble a ce que j'avais vu, sauf que c'est en anglais ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studio photo Empty
MessageSujet: Re: Studio photo   Studio photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» studio "blood pen'
» Rapport de Batailles Vidéo - French Wargame Studio
» photo
» besoin d'un appareil photo
» PHOTO d'eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: