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| | A part l'épreuve de feu? | |
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+3Shas'O'Dal'yth'Kauyon kroax Altorane 7 participants | Auteur | Message |
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Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 25 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: A part l'épreuve de feu? Lun 21 Jan - 11:37 | |
| Hello, Je me demandais comment s'organisaient les épreuves de l'air / de terre / de l'eau ? En tout cas pour moi, quand un shas'la passe son épreuve de feu, il mène une escouade en tant que shas'ui, quand un shas'ui passe son epreuve de feu, il mène une escouade en tant que shas'vre, et pour les shas'vre, ils mènent des petites armées Après, pour ce qui pilote les véhicule : Shas'la : Pilote un piranha Shas'ui : Pilote un devilfish shas'vre : pilote un sky ray shas'el/ shas'o : pilote un hammerhead. Si vous avez de l'imagination pour les epreuves de terre / de l'air / de l'eau, je suis preneur. | |
| | | kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Lun 21 Jan - 12:19 | |
| - Altorane a écrit:
Après, pour ce qui pilote les véhicule :
Shas'la : Pilote un piranha
Shas'ui : Pilote un devilfish
shas'vre : pilote un sky ray
shas'el/ shas'o : pilote un hammerhead.
Si vous avez de l'imagination pour les epreuves de terre / de l'air / de l'eau, je suis preneur. Hum je suis pas sur que ca se passe comme ça, regarde rien que dans le Piranha, y'en a 2. Alors dans un devilfish j'assume qu'il y a un pilote, un copilote, et un artilleur pour le cannon a impulsion (a moins que cette fonction soit assumée par le copilote.) Donc dans un skyray, doit y avoir un relayeur, un pilote, et le type qui appuie sur la détente. Si on suit ma logique, dans un hammerhead, doit y avoir un pilote, un artilleur, un copilote (qui manie aussi le canon a imp') et un mec qui s'occupe de recharger le canon/vérifier que tout va bien. Si en plus on peut rajouter un type qu'a de l'expérience et donc qui commande le char, sans rien faire d'autre qu'analyser la situation stratégique, ca monte a 5 le nombre de personnes dans un char, et qui n'ont (certainement) pas le meme grade. Donc je ne sais pas comment ça se passe pour les grades, en tout le pauvre tau n'est pas seul au commandes de son char! | |
| | | Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Lun 21 Jan - 13:40 | |
| - Citation :
- Hum je suis pas sur que ca se passe comme ça, regarde rien que dans le Piranha, y'en a 2.
Alors dans un devilfish j'assume qu'il y a un pilote, un copilote, et un artilleur pour le cannon a impulsion (a moins que cette fonction soit assumée par le copilote.) Donc dans un skyray, doit y avoir un relayeur, un pilote, et le type qui appuie sur la détente. Si on suit ma logique, dans un hammerhead, doit y avoir un pilote, un artilleur, un copilote (qui manie aussi le canon a imp') et un mec qui s'occupe de recharger le canon/vérifier que tout va bien. Si en plus on peut rajouter un type qu'a de l'expérience et donc qui commande le char, sans rien faire d'autre qu'analyser la situation stratégique, ca monte a 5 le nombre de personnes dans un char, et qui n'ont (certainement) pas le meme grade.
Non, pas autant de monde dans un vaisseau, on n'est pas chez la Garde. Je penche plutôt pour 2mecs par vaisseau, les armes étant gérées par IA. Faut pas oublier que les Tau n'ont pas peur des robots et les utilisent beaucoup. Pour l'épreuve du Feu, ça m'étonnerait que ce soit si simple que ça. Déjà, c'est une épreuve par caste, après c'est de l'apprentissage je pense. Par exemple pour les Shas'la qui veulent passer Shas'Ui, ça va être un "stage survie" sur une planète hostile et si possible habitée par une espèce agressive (genre Orks). Ceux qui s'en sortent bien (c'est à dire qu'ils ne se font pas tuer, mais aussi je pense, qu'ils ne subissent pas d blessures graves, qu'ils aident leurs camarades, etc...) passent Shas'Ui. Les autres restent Shas'La. A votre avis celui qui rate son épreuve, il la rate à vie? Ou il doit attendre 4ans? - Citation :
- Shas'la : Pilote un piranha
Shas'ui : Pilote un devilfish
shas'vre : pilote un sky ray
shas'el/ shas'o : pilote un hammerhead. Euh non, c'est maximum un Shas'Ui dans les tanks. Les Shas'O sont super rares imagine qu'il en faille un par Hammerhead, on ne verrait jamais de Hammerheads. | |
| | | rikikileur Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 28 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Lun 21 Jan - 23:13 | |
| Hum très bonne question rp , il faudrais vérifié je coirt que l'épreuve du feu doit être partiellement expliqué (mais ca remonte a loin pour moi) sinon on est bon pour attendre un livre de la Black librairy sur les t'au | |
| | | Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 25 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Mer 23 Jan - 23:44 | |
| Hello, - Citation :
Euh non, c'est maximum un Shas'Ui dans les tanks. Les Shas'O sont super rares imagine qu'il en faille un par Hammerhead, on ne verrait jamais de Hammerheads. Dans le livre d'apocalypse j'avais lu un type qui était un shas'o dans un hammerhead... Peut-être que c'est c'est pour les groupes d'interdiction blindée... - Citation :
A votre avis celui qui rate son épreuve, il la rate à vie? Ou il doit attendre 4ans? Je pense que soit il est mort, soit il doit de nouveau attendre quatre ans, ou après avoir fait un acte héroïque ( en rapport avec la Tau'va ), un shas'la ayant raté son épreuve du feu, pourrait être nommé shas'ui mais c'est pas certain. - Citation :
- Alors dans un devilfish j'assume qu'il y a un pilote, un copilote, et un artilleur pour le cannon a impulsion (a moins que cette fonction soit assumée par le copilote.)
Donc dans un skyray, doit y avoir un relayeur, un pilote, et le type qui appuie sur la détente. Dans Imperial Armour volume 3 ( the Taros campaign ) ils ont mis des "fichier" sur les véhicule et le exo armure, et le devilfish n'a qu'un pilote et rien d'autre. - Citation :
- Si on suit ma logique, dans un hammerhead, doit y avoir un pilote, un artilleur, un copilote (qui manie aussi le canon a imp') et un mec qui s'occupe de recharger le canon/vérifier que tout va bien.
Ta presque raison kroax, en fait il y a un pilote, un co-pilote et un commandeur ( c'est ce que j'ai lu, mais parfois je lis mal quand je suis crevé ) | |
| | | Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Jeu 24 Jan - 0:16 | |
| Le Hammerhead se compose en effet de 3 membres d'équipage. Un pilote, un copilote et un chef de char. Je pense que le chef de char ne fait que donner des ordres et désigner des cibles grâce aux senseurs, le pilote gère le pilotage et l'armement secondaire tandis que le copilote s'occupe de l'armement principal. | |
| | | Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Jeu 24 Jan - 1:20 | |
| - Citation :
- Dans le livre d'apocalypse j'avais lu un type qui était un shas'o dans un hammerhead... Peut-être que c'est c'est pour les groupes d'interdiction blindée...
Dans ce cas ce serait je pense une exception, un peu comme les Exarques Eldars il se spécialise dans le pilotage mas abandonne la voie normale de pilotes d'exos-armures. Par ce que normalement tous les Shas' veulent devenir pilotes d'exo-armures. Mais certains abandonnent cette voie (garde rapprochée des Ethérés.) - Citation :
- Dans Imperial Armour volume 3 ( the Taros campaign ) ils ont mis des "fichier" sur les véhicule et le exo armure, et le devilfish n'a qu'un pilote et rien d'autre.
Alors qui c'est qui pilote quand on a un mec qui dépasse de la tourelle avec des jumelles? | |
| | | Blue Platypus Chien Kroot
Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Jeu 24 Jan - 14:15 | |
| - Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Alors qui c'est qui pilote quand on a un mec qui dépasse de la tourelle avec des jumelles? C'est de la déco ça, comme les socles de figurines, sinon il y a des armées qui traînent leur bout de pelouse et leur morceau d'ennemi de planète en planète et de batailles en batailles ^^ On peut donc supposé que le mec qui "dépasse" c'est à l'arrêt du véhicule (qui est sans doute fortement automatisé de toutes façons) ou même que c'est un type de l'escouade monté dans le Devilfish qui fait du repérage. De toutes façons qu'est ce que ce mec avec ses jumelles fout là a ouvrir la tourelle de mon véhicule pressurisé ? | |
| | | Shas'O Swordmaster Shas'la
Nombre de messages : 286 Age : 27 Humeur : Lent et méthodique... Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Jeu 24 Jan - 17:07 | |
| Pour les équipages de char, c'est sûr, ça doit être une voie dérivée de la voie habituelle Fantassin/Chef d'escouade/Pilote d'exo-armure/Commandeur. Je vais vous donner les voies de la caste du Feu que je connais ou que je soupçonne : Déjà, je pense que les pilotes de Stealth sont dans une voie dérivée, parce que ça doit être un peu difficile de devenir commandeur après avoir été éclaireur pendant longtemps, ça ne t’apprend pas les connaissances tactiques nécessaires. Ou alors il existe des stages de formation pour eux ? Une autre : la protection rapprochée des Éthérés, mais ça a déjà été dit. Encore une : La protection d'un commandeur en XV-8, c'est dit dans le codex. Les gardes sont assignés à la protection du commandeur jusqu'à la fin de leur vie (ou celle du Shas'O...) Ah, oui, les cibleurs aussi. Je me demande... ce sont aussi des éclaireurs après tout, donc je sais pas... Dites-moi ce que vous en pensez ! - Blue Platypus a écrit:
- De toutes façons qu'est ce que ce mec avec ses jumelles fout là a ouvrir la tourelle de mon véhicule pressurisé ?
Bah, il regarde la situation tactique ! C'est pas non plus comme si le Devilfish se trouvait dans l'espace, et c'est pareil pour faire rentrer et sortir les Shas', il faut bien ouvrir le véhicule... Au pire, il y a des sas à mon avis. | |
| | | Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Jeu 24 Jan - 21:18 | |
| - Citation :
- Encore une : La protection d'un commandeur en XV-8, c'est dit dans le codex. Les gardes sont assignés à la protection du commandeur jusqu'à la fin de leur vie (ou celle du Shas'O...)
Il me semble que non, les Shas'vre restent aux côtés des commandeurs pour les protéger et apprendre à manœuvrer un groupe de chasse. C'est d'ailleurs le seul moyen d’accéder au rang de Shas'el. Je pense que les Shas'ui qui pilotent les XV-15/XV-25 sont issus des rangs des Shas'la cibleurs. De fait, je pense qu'à l'issue de la première épreuve on forme les Shas'ui à l’utilisation de la XV-8 peu importe leur milieu d'origine, cette armure étant la plus répandue et la plus éprouvée. Pour les chars ce doit être la même chose, ce qui garantit aux soldats une marge de progression au delà du grade de Shas'ui. | |
| | | rikikileur Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 28 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Jeu 24 Jan - 21:21 | |
| nOn l'escorte du commandeur ,c'est dit dans le codex sont bien assigné jusqu'a la fin de leur vie ou celle du commandeur swordmaster a raison la dessus . Mais c'est vrais que toute les voie sont flou, ca pourrait être super sympa que ca soit approfondit dans le prochaine codex | |
| | | Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: A part l'épreuve de feu? Jeu 24 Jan - 23:45 | |
| Pour l'escorte ils précisent qu'ils sont très souvent amis depuis longtemps et qu'ils se sont souvent battus ensemble. En fait on pourrait supposer que sur 6 escouades de Shas'La, l'une d'elles abriterait un futur commandeur. Que cette escouade donnerait à peu prés 6 Crisis (deux escouades), et qu'une de ces escouades verrait un de ses membres devenir Shas'El/O, et les deux autres (ou un seul voir pas du tout selon les pertes) deviendraient Gardes. - Citation :
- Je pense que les Shas'ui qui pilotent les XV-15/XV-25 sont issus des rangs des Shas'la cibleurs. De fait, je pense qu'à l'issue de la première épreuve on forme les Shas'ui à l’utilisation de la XV-8 peu importe leur milieu d'origine, cette armure étant la plus répandue et la plus éprouvée.
C'est ce que je pense aussi, pour les Cibleurs qui devient Stealth. Par contre je pense que les Stealth abandonnent peu à peu la "voie de la Crisis" pour se tourner vers la "voie de la Stealth", et ainsi devenir meilleurs en camouflage/insertion/infiltrations. Mais ils ne peuvent pas dépasser le rang de Shas'vre, ou alors ce serait ceux qui reprennent la "Voie de la Crisis". Ou alors des exceptions, comme Shadowsun qui me semble être un Commandeur en Stealth et aurait je pense pu suivre la "Voie de la Stealth". En fait plus j'y pense, et plus ça me rappelle les Voies Eldars. Sauf qu'un Tau au vu de son espérance de vie ne peut en suivre qu'une seule. - Citation :
- C'est de la déco ça, comme les socles de figurines, sinon il y a des armées qui traînent leur bout de pelouse et leur morceau d'ennemi de planète en planète et de batailles en batailles ^^
On peut donc supposé que le mec qui "dépasse" c'est à l'arrêt du véhicule (qui est sans doute fortement automatisé de toutes façons) ou même que c'est un type de l'escouade monté dans le Devilfish qui fait du repérage.
Je sais je plaisantais. C'est comme mon Carni qui se balade avec un vieux réacteur de Devilfish dans les pattes. Ça m'étonnerait qu'il le traine sur tout le champs de bataille, surtout qu'il n'a rencontré des Tau qu'une seule fois. | |
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