Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 reproduction kroot

Aller en bas 
+10
Pierick
meanwhat
Shi Vral
llame
black airway
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Alac
Lenaingris
Lightning
Shas'o Bork'an Kais
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyJeu 14 Avr - 20:25

Je voudrais savoir comment se reproduisent les kroots et si il y a des y'a des femelles dans leur éspèce ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Chien Kroot
Chien Kroot
Lightning


Nombre de messages : 17
Age : 27
Humeur : JE VOUS EN POSE DES QUESTIONS ?!!! Sinon ca va bien :)
Date d'inscription : 02/05/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 2 Mai - 19:54

Sa m'étonnerais qu'un sujet aussi tabou soit un jour révélé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lenaingris
Krootox
Krootox
Lenaingris


Nombre de messages : 39
Age : 30
Humeur : Wéééé ! J'suis un Guerrier de Feu !
Date d'inscription : 25/05/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyMer 25 Mai - 21:24

Je tente de me représenter une femelle Kroot...

*a soudain une affreuse nausée* *court vers les toilettes les plus proches*
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyMer 25 Mai - 21:42

En fait je pense que c'est comme les Orks il n y a pas femelles
Etant donné que quand on regarde un kroot, je vois pas trop avec quoi ils font ...
Alors comment ? mystere ... bounce


Dernière édition par Shas'o Bork'an Kais le Sam 23 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenaingris
Krootox
Krootox
Lenaingris


Nombre de messages : 39
Age : 30
Humeur : Wéééé ! J'suis un Guerrier de Feu !
Date d'inscription : 25/05/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyMer 25 Mai - 22:12

Toutes les créatures n'ont pas un système de reproduction sexué... (maintenant est-ce que ça a vraiment une place sur ce forum ?)

Mais si je peux me permettre un exemple, les araignées ont un système de reproduction situé au niveau de la "bouche"... (si je me rappelle bien)... On pourrait se dire que deux Kroots (un Kroot et une Kroota ?...) très amoureux (et qui ont donc décidé de ne pas se manger entre eux) peuvent très bien s'embrasser avec tant de fougue qu'un bébé Kroot naitra de cet... Amour...

(c'en est presque philosophique...)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyMer 25 Mai - 23:45

Et bah moi je dit que les kroot c'est une manipulation biologique que nous cachent les éthéré! Razz

Hum... Plus sérieusement, j'en sais rien, je me suis jamais posé la question... Effectivement, ya un manque de matière la ou y'en a trop sur les cibleurs (si, si, regardez bien!), mais ya une carapace... Ca me rappelle d’ailleurs les tortues, elles ont un ventre un peu pareil, avec une petite queue (au sens propre, hein! Même si l'autre est petite aussi... Hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyJeu 26 Mai - 0:28

Lenaingris a écrit:
Toutes les créatures n'ont pas un système de reproduction sexué...
+1, perso j'ai des Phasmes (vous savez les bébête qui ressemble à des bout de bois..?), il n'y a que des femelles, elles pondent et fécondent leurs propre oeufs ..

Si ça se trouve, les Kroots sont en réalité que des femelles >:D
Revenir en haut Aller en bas
Lenaingris
Krootox
Krootox
Lenaingris


Nombre de messages : 39
Age : 30
Humeur : Wéééé ! J'suis un Guerrier de Feu !
Date d'inscription : 25/05/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyJeu 26 Mai - 19:28

Je sens que ce topic va vite devenir MONDIALEMENT connu !

Participez tous à la sexualité des Kroots ! -hum hum-...

...je commence bien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyJeu 26 Mai - 21:54

et ta pas encore vue le topic sur celle des tau je te dis pas les reponses de certain (meme si j'y ait participer........un peu Embarassed )

franchement a pars pour le fluff ,on pas encore de fig vivante qui ont une vraie vie qui se reproduise et qui s'entre tue vraiment ,alors, la question est ..... je trouve un peu .....nul!

n'empeche le coup des figurine vivante ces cool
Revenir en haut Aller en bas
llame
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Age : 41
Humeur : changante
Date d'inscription : 12/12/2010

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyVen 27 Mai - 20:28

oui ca serais intéressant tu t'imagine un peut attend avec tes space mes tau ne sont pas adulte aie je vie de me faire piquer par le hammer faut bien qu'il s'entraine
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyVen 27 Mai - 20:44

llame a écrit:
oui ca serais intéressant tu t'imagine un peut attend avec tes space mes tau ne sont pas adulte aie je vie de me faire piquer par le hammer faut bien qu'il s'entraine

J'veux pas dire, mais j'ai une affreuse peine a décoder cxe message, alors merci de soigner ton français!
Revenir en haut Aller en bas
Lenaingris
Krootox
Krootox
Lenaingris


Nombre de messages : 39
Age : 30
Humeur : Wéééé ! J'suis un Guerrier de Feu !
Date d'inscription : 25/05/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptySam 28 Mai - 0:48

Je dois bien avouer que c'est du chinois pour moi... Et encore... Le chinois serait plus cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 1:49

Bon, je désespérais avec mes devilfish là... Et je suis tombé sur ce topic qui m'a fait mourir de rire !

Toutefois, j'ajoute une note plutôt bien (j'espere)... Note sur laquelle Shas'el Bork'an Kais se rapprochait en disant cela :
Shas'el Bork'an Kais a écrit:
En fait je pense que c'est comme les Orks il n y a pas femmelle
étant donné que si on regarde un kroot la ou vous savez ... Embarassed bah... y'en a pas ...
Alors comment il font bounce

Si on en revient aux racines génétiques, n'oublions pas que les kroots et les orks ont un ancêtre commun : les krorks, créés par les anciens durant leur chute contre les nécrons (comme les asservisseurs, jokaeros, hruds, eldars, etc).
Je vous avoue que c'est pas très recherché niveau originalité étymologique. Bref !

Ces krorks donc (qui avaient déjà la peau verte) ce sont peu à peu diversifiés niveau gênes, pour donner les orks et les kroots. Par contre, on ne sait rien sur eux mis à part que c'était une race assez bestiale (quelle surprise !).

Or, on sait une chose à propos des orks, c'est comment ils se reproduisent !
Bon, les V1 et 2 disaient que les vieux orks finissaient par se retirer pour se reproduire, et que donc seul les coriaces le faisaient... Mais c'est révolu et le fluff est bien mieux maintenant ! Depuis la V3, GW soutient le fait que les orks secrètent des spores inconsciemment partout où ils passent et que ces derniers se fixent sur un hôte (presque toujours végétal) puis germent quand les conditions sont bonnes (température, humidité, pas d'ennemie et surtout pas d'autres orks pour générer une nouvelle colonie dans une colonie et qui mènerait à un bazar pas possible chez ces abrutis verts).
En bref, les orks e reproduisent un peu comme des plantes parasites.

Conclusion donc, on pourrait supposer que les kroots, cousin génétiques des orks, se reproduisent de la même façon qu'eux, ou d'une façon assez proche. Ce qui serait pratique pour des gars qui vivent toujours en forêt ! Sans compter que les kroots sont plus intelligents que les orks car eux au moins ne s’engrènent pas entre eux (c'est le seul neurone qu'ils ont en plus, sinon c'est débile pareil) et pourraient donc germer même s'il y a déjà des kroots dans les parages.

(source : lexicanum, codex necron, codex tau)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 14:58

je propose de passer la reproduction des kroots au programme de SVT de 4ème Very Happy

ouais, la thèse des spores me paraît cohérente... je m'imagine mal des femelles kroot. pt'êt sinon qu'ils font comme les Namek dans DBZ... si, si, vous savez, le grand bonhomme tout vieux qui pond des oeufs par la bouche... avec un grand manitou kroot qui pond une fois par an et que les guerriers respectent par dessus tout! pourquoi pas.


PS : si quelqu'un a une piste d'interprétation pour le post de Ilame je suis preneur parce que honnêtement, j'ai passé près de 30 secondes dessus... en vain. et ça me met le doute quant à mes capacités intellectuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 15:32

Oui j'avoue le post de Ilame est comment dire ? Difficile a comprendre, moi meme je n'arrive a déchiffrer qu'un mot sur deux...

Sinon pour les kroot je verrait bien un truck comme les loups ou il n'y a que la femelle et le mâle dominant qui ont une portée. Et les autres et bah ils ferment leurs bouche et ils regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 17:31

Je crois que pour comprendre un minimum, faut revoir avec le message précédent x) On va s'intéresser au "gras"
shas'o firslord a écrit:
et ta pas encore vue le topic sur celle des tau je te dis pas les reponses de certain (meme si j'y ait participer........un peu :oops: )

franchement a pars pour le fluff ,on pas encore de fig vivante qui ont une vraie vie qui se reproduise et qui s'entre tue vraiment ,alors, la question est ..... je trouve un peu .....nul!

n'empeche le coup des figurine vivante ces cool
Ilane a écrit:
oui ca serais intéressant tu t'imagine un peut attend avec tes space mes tau ne sont pas adulte aie je vie de me faire piquer par le hammer faut bien qu'il s'entraine


Donc, le fais d'avoir des figurines vivante serait intéressant
Après, je pense qu'il voulait dire que les Space Marine n'ont pas besoin de grandir (clonage..?) alors que les Tau ne naissent pas adulte (enfin c'est ce que je pense comprendre)
Après l'histoire du Hammer..? Parle t-il d'un marteau ou du Hammerhead..? =° (remplacer le "vie" par "viens" je pense..)
Et la fin reviens sur les figurines vivantes je crois comprendre qu'il dit qu'il faudrait leur laissé le temps de s'entraîner...

Voici mon interprétation.. Enfin bref, je pense qu'il faut éviter le sujet des figurines vivantes qui n'a déjà à la base aucun sens x) et aussi éviter de secher les cours de français...


Pour revenir au sujet, l'idée des spores me parait plausible au vu du fluff des Korks, Orks et Kroots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 18:11

Bien dit Mur'doc de toute façon je vois pas comment ils pourraient faire autrement nos amis Kroots Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 19:36

Je vais vous exposer ma façon dont je vois la reproduction des Kroots. Je pense qu'ils possédent un cloaque, comme les oiseau et autres éspèce reptilienne, c'est par là qu'il évacuent les déchets de leur organisme et se reproduisent.

Voici la photo d'un cloaque de Gecko

reproduction kroot 29555810

Or, nous savons que les kroots excrétent leur déchets sous la forme d'une transpiration visqueuse et maladorante (cf le premier codex Tau), donc je pense qu'ils ont un cloaque mais uniquement pour se reproduire. Il n'y a pas beaucoup de différence entre un individu mâle et femelle, d'où le fait qu'il serait difficile de percevoir la différence, mis à part certainement un dimorphisme sexuel comme chez de nombreuses éspèces animales.

Voici la photo des cloaques de Gecko mâle et femelle, trés ressemblant n'est ce pas?

reproduction kroot Emsexe10

Quant à la façon dont ils se reproduisent, il est dit que les Mentor guident les autres kroots à choisir les bonnes nourriture pour qu'ils assimilent les bons gènes. Cela veut dire, pour moi, que tout les individus peuvent avoir une descendance et donc transmettre ses génes, sinon pourquoi se donneraient ils tous la peine de faire attention aux génes qu'ils assimilent?

Voila, c'était mon hypothése...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 19:58

Maintenant que O'Noghri le dit ...
C'est vrai que sa proposition peut être probable !
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 20:06

Quelle connaissance parfaite du mode de reproduction des geckos XD
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 21:14

Pierick a écrit:
Sinon pour les kroot je verrait bien un truck comme les loups ou il n'y a que la femelle et le mâle dominant qui ont une portée. Et les autres et bah ils ferment leur bouche et ils regardent !

Impossible à mon avis... Car si on lit bien l'histoire des kroots, on sait que les mentors (intellos) demandent à leurs sous-fifres de manger certaines bêtes pour avoir certains gênes, et ainsi donner naissance à la prochaine portée qui aura le bonus escompté.
Si on considère bien ça, ça veut dire qu'ils se reproduisent tous, sinon il n'y aurait que le mentor qui mangerait certains aliments dans un but génétiques et il se ficherait du menu de ses subordonnés.
Donc, même si mon histoire d'ork et de krork et de spore zarbi n'est qu'une hypothèse, on est au moins sûr d'une chose : Tous les kroots se reproduisent sans critères sociaux. Ton idée de couple alpha (dominant) est donc incohérente t'es d'accord ?

meanwhat a écrit:
e m'imagine mal des femelles kroot. pt'êt sinon qu'ils font comme les Namek dans DBZ... si, si, vous savez, le grand bonhomme tout vieux qui pond des oeufs par la bouche...
Même explication que pour Pierick, donc impossible.

Je critique, je critique, mais je repense à mon post précédent, qui parlait de la vieille histoire de reproduction des orks (les vieux se retirent pour copuler et tout ça)... Bon déjà, il est officiellement faux puisque l'historique du codex ork a changé depuis la V3. Mais même si ceci pourrait être vrai pour les kroots, on arrive quand même à une incohérence, pour la même raison que je viens d'expliquer ; si seuls quelques vieux kroots se reproduisaient, il serait impossible de faire apparaitre des portées entières de nouvelles variantes de kroots en juste 2-3 générations (ou alors ça voudrait dire que les vieux kroots copulent sévèrement malgré l'age ! XD).

Je soutiens donc parfaitement O'N'Oghri sur un fait universellement reconnu (tout simplement sous-entendu dans le codex) :
Tous les kroots se reproduisent sans distinction hiérarchique, sociale, de puissance, etc...

Maintenant, il faut choisir entre spores et cloaques... Difficile !

J'ai une intuition pour les spores pour 2 raisons :
1 - Ce système de spores similaires aux orks garantit une reproduction rapide et avec sélection génétique qui plus est. Ce qui va dans le sens de l'aptitude rapide des kroots a générer de nouvelles races très rapidement.
2 - Qui dit fécondation avec cloaque et hemipenis dit fecondation interne et donc porter les oeufs pendant un certain temps. A ce moment, 2 solutions : ovipare qui pond dans un coin et vivipare qui porte la progéniture jusqu'à maturité. J'exclue donc la version vivipare, qui me semble bien trop lente et trop contraignante pour des kroots. En revanche, la version ovipare me laisse septique, je n'ai rien pour contredire ça.

Oui oui, vous l'avez compris, je suis un ANCIEN biologiste, et je connais parfaitement le pondage des espèces que nous avons créé dans cette foutue galaxie, dont les kroots! MDR

Plus sérieusement, on a donc 2 pistes crédibles à étudier :
Soit ils se reproduisent par spores (orks style), soit ils sont sexués et ovipares (lezards&cie).

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shi Vral le Lun 11 Juil - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 21:40

Bah j'ésite vraiment entre les 2 Neutral
Les spores semblerait plus logique avec l'histoire des orks etc ...
Et je vois mal un Kroot pondre un oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 23:34

Ouais moi aussi...
Surtout que même en ovipare, faut porter l’œuf un moment avant de pondre, puis même une fois pondu, mis à part s'ils font comme les tortues (enterrer dans le sable) et bah il faut le couver.
Tout ce système me parait trop lent et trop paralysant pour des kroots sensés être toujours en train de sautiller dans les forêts et de se reproduire vite... T'en penses quoi ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyLun 11 Juil - 23:54

En lisant ton hypothése sur les spores, je me suis rappelé d'un truc à propos de l'histoire des Kroots.
Nous sommes bien d'accord que la reproduction par des spores permettrait à l'éspèce de s'étendre trés rapidement (exponentiellement même) sur de nombreux mondes, ce qui est le cas parfaitement illustré des Orks.
Je reviens donc sur l'histoire des kroots. Leur monde d'origine est Pech, et durant leur guerre contre les Orks (qui se solda je le rappelle par la victoire des tau et kroots unifié), ils ont finit retranché sur leur monde, à la limite de l’extinction. Ce genre de problème ne serait pas arrivé si les kroots se reproduisaient ultra rapidement en déposant leurs spore un peu partout comme les orks sur tout les mondes qu'ils auraient visité. Je ne pense pas que la population Kroots soit si importante que ça...

Reste maintenant la solution d'ovoviviparité, où les oeufs incubent et éclosent dans le ventre de la femelle.

Il me semble avoir déja vu en illustration des jeunes kroots, il faudra que je prenne le temps de rechercher ces images.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot EmptyMar 12 Juil - 18:45

C'est vrai qu'au final, les kroots ont eu un problème avec les orks... Mais par contre, il faut préciser certaines choses sur les spores orks :
- Ils emettent quelques spores régulièrement sans s'en rendre compte.
- Ces spores ne survivent que s'ils se fixent sur un hôte (de préférence végétal)
- Les spores ne se développent (aux racines) que selon certaines conditions : Bonne température, source de nutriment (système parasite), peu éclairé et la plus importante condition : Il ne doit pas être seul, il en faut beaucoup pour que le système se déclenche (tous les spores en même temps) mais il faut que la zone "contaminée" ne compte aucune colonie ork déjà née (façon de réguler la population, ou bien... sinon ces bouffons se fight et tout et tout).

Sachant que les kroots sont plus sociales, alors s'ils ont le même système de reproduction, on pourrait supposer qu'ils n'ont pas le soucis de présence de colonie existante aux alentours pour déclencher le système... Mais bon, ce n'est qu'une idée.
Toutefois, si cette idée est vraie, alors oui, leur infériorité contre les orks semblerait paradoxales (bien que ces derniers soient martialement supérieurs), car ils auraient dû se reproduire plus vite que les orks...
En revanche, s'ils ont aussi le hic de ne pouvoir se développer qu'à condition d'absence d'autres colonies, ça collerait parfaitement : ils sont entourés sur une zone, cette zone étant pleine, pas de naissance.

Mais bon, connaissant leur technique d'évolution, ça m'étonnerait qu'ils aient ce genre d’appendice au niveau du déclenchement du développement du spore.

Par contre, l'idée de l'ovoviviparité est aussi contraignante que la viviparité, car le temps d'incubation dans la mère est aussi long et paralysant que si c'était vivipare... Que ça soit un oeuf de 3kg dans le ventre ou un fœtus de 3kg dans le ventre, c'est chiant pareil pour la porteuse ! Tu vois le genre... ?
Du coup, viviparité et ovoviviparité sont impossible à mon goût.

Vu le doute sur leur infériorité face aux orks sur Pech (même si les orks sont plus forts etc)...

Il ne reste que 2 solutions, un peu différente des précédentes :
Soit oviparité, soit spore avec contrainte identique aux orks.

Toutefois, le spore avec contrainte est louche : Les kroots sont sociables, ils coexistent parfaitement malgré leur variabilité génétique, sans compter que les mentors imposent une alimentation sur plusieurs générations quand ils le peuvent (impliquant donc sa présence récurrente)... Bref, pourquoi se développerait-ils à part des autres dans ce cas ?

Et finalement je trouve encore un défaut à la méthode sexuée (décidément, je trouve des défauts partout) : Les kroots ont un système digestif qui leur permet d'assimiler les gènes indépendamment des autres kroots, on est d'accord ? Bon, déjà ça, ça sous-entend qu'ils n'ont pas besoin des autres pour évoluer, mais bon, pas trop de hâte...
Mais pour appuyer ce soupçon, réalisons le délire : la vie veut que des espèces génétiquement divergentes ne puissent se reproduire. Donc déjà, les kroots ne pourraient se reproduire qu'avec des kroots qui ont mangé pareil. Déjà, c'est limite.
En outre, imaginez les risques de malformation génétique ! Avez-vous déjà vu un kroot handicapé ? >.<
Bref, ça me fait douter ça aussi...

Qu'en pensez vous ?


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction kroot Empty
MessageSujet: Re: reproduction kroot   reproduction kroot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction kroot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Un bon Kroot est un Kroot mort
» Reproduction Tau
» Séduction et reproduction.
» Tentative de reproduction de schéma véhicule
» Fusil kroot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: