Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'ui Mat'os Kel'shyr
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'ui Mat'os Kel'shyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011

Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... Empty
MessageSujet: Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...   Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... EmptyDim 3 Avr - 15:00

Comme je vous l'ai dit , je suis passionné du fluff de Warhammer 40k et je fais des histoires concernant mes deux armées Taus...
Soyez indulgent parce que l'intrigue arrive au quatrième chapitre de ce tome donc .. Patientez pour les trois premiers..
Les 2 premiers , ce n'est qu'un avant goût , vous savez déjà tout leur contenu mais mon but étant de le faire lire à des gens ne connaissant pas les Tau , je devais faire tout ça !
Donc , je vais faire 4 Tomes , 3 sur l'histoire de Kel'Shyr , et 1 sur les personnages mportants de l'histoire que je décrirais !
J'espère que ça vous plaira , mais soyez indulgent Smile



TOME 1 : Un monde problématique


I Préface
Nous sommes au 41ème millénaire après notre ère. La galaxie est tenue par les humains , des Impériaux fidèles envers l'Empereur Dieu.
Les Impériaux composent l'armée la plus puissante de la galaxie. Mais les extra terrestres (Ordo Xeno) et les renégats viennent perturber l'Impérium , en s'imposant eux aussi dans la galaxie !
Les redoutables orks , bien qu'ils aient un quotient intellectuel équivalent à celui d'un poisson , leur brutalité est terrible / les Eldars dont les stratèges sont difficiles à égaler / les Tau dont la technologie ne cesse de s'améliorer / Les tyranides dont la masse écrase tout ce qui passe sous leurs dents tranchantes / Les nécrons qui sont là pour anéantir quiconque les réveille..Sans compter les Impériaux hérétiques qui ne se battent que pour leurs quatre dieux !
Heureusement pour l'Impérium , les xenos ne cessent d'avoir des conflits entre races ou inter-races..
Sur ce sujet là , sur ces conflits entre races , je vais particulièrement m'intéresser à l'Empire Tau , dont l'emplacement provoque de nombreux problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui Mat'os Kel'shyr
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'ui Mat'os Kel'shyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011

Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...   Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... EmptyDim 3 Avr - 15:25

II L'Empire Tau
Les Taus ont été sauvés de l'anarchie (période nommée le Mont'au) par la caste céleste des éthérés.. Tout était au plus calme jusqu'à l'arrivée du commandeur O'Shovah. Il fut repris à plusieurs reprises pour mener et entrainer ses hommes au combat rapproché.
Lors de l'assaut sur Artas Moloch pendant la deuxième phase d'expansion , le commandeur Farsight se rebella et tua tout les membres de la caste des éthérés. Beaucoup rejoinrent O'Shovah mais une grande partie retournèrent chez les loyalistes. Depuis le conflit entre les renégats et les loyalistes est grand (je vous le fait même pas dire sur ce forum XD) , car les éthérés sont considérés comme des dieux et rejoindre un fratricide est abominable.
Les enclaves de Farsight se placèrent au Nord du Golfe de Damoclès...
Mais l'avenir peut nous réserver de grande surprise : si je raconte ça , c'est bien pour en venir quelque part , intéressons nous à une planète pleine de passé et forte extrêmement problématique : Ap'low


Dernière édition par Shas'ui Mat'os Kel'shyr le Dim 3 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui Mat'os Kel'shyr
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'ui Mat'os Kel'shyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011

Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...   Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... EmptyDim 3 Avr - 15:25

III Histoire de Ap'low et de la cité de Kel'Shyr
Situez vous le golfe de Damoclès ? Situez vous Viss'el ? Et bien , Ap'low est une planète aride situé dans le Golfe de Damoclès entre Viss'el et les enclaves Farsight..
***
Flashback La planète fut habité par des Tau avant le Mon'tau mais étant inconnue , les habitants désertèrentla planète vers Bor'kan ou T'au. La désertation de Ap'low fut une occasion pour les Impériaux d'Ultramar d'avancer dans le golfe de Damoclès. Ils s'installèrent sur Ap'low en la renommant Novum Felix (la nouvelle chance). Les Taus de D'yanoi étaient pendant cette période en grand conflit avec Ultramar , ils décidèrent de reprendre Ap'low en vue de titiller l'Impérium.
La planète redevint Ap'low et les Impériaux gardèrent le goût de cette défaite en se souvenant tout de même que la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais le même drame se produit , les Taus oublièrent la planète et les loyalistes désertèrent de nouveau Ap'low. Cette fois ci , certains Taus restèrent , sur la ville de Kel'Shyr. Ils étaient extrêmement énervés contre les loyalistes qui avaient abandonnés leur peuple. Ils se rebellèrent , en rejoignant les renégats , et en voulant se venger du Bien Suprême..
La position de D'yanoi est alors bien ennuyeuse , déjà occupé par une flotte ruche envahissant l'Empire , ils se font comme pires ennemis les renégats et les Ultramarines !
***

Des siècles passèrent , cinq exactement , et la population de Kel'Shyr avait dressé une armée assez puissante pour repousser un assaut impérial... Mais les renégats étaient ds taus savants , ils voulaient la vérité , et ils se demandèrent les causes de la rebéllion de leurs ancêtres , les capacités de la caste céleste etc. La propagande fut telle que tout la région fut au courant de la remise en cause des principes renégats sur Ap'low ! Pour était ce si important ? Car cette planète est un véritable point stratégique , que pouvait on avoir de mieux qu'une grande planète , proche de Ultramar , dans le Golfe de Damoclès , à proximité d'une flotte ruche , à proximité des plus grandes planètes Tau pour agrandir un territoire ???
La planète étant neutre (du fait que O'shovah n'est pas accepté qu'on le remette en cause , a jeté Ap'low hors des enclaves en espérant la conquérir avec d'honnêtes renégats) était plus que recherché : entre les Taus loyalistes , les renégats , les ultramarines , les tyranides ; la conquête risquait d'être plus que compliqué !
Les loyalistes décidèrent de profiter du charisme des éthérés (inconnue sur Kel'Shyr) pour reconquérir la planète !


Dernière édition par Shas'ui Mat'os Kel'shyr le Dim 3 Avr - 15:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui Mat'os Kel'shyr
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'ui Mat'os Kel'shyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011

Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...   Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... EmptyDim 3 Avr - 15:25

IV Action donc réaction !
A Kel'Shyr , la situation est grave ... En quelques jours , la planète est la plus prisée de toute la galaxie. Le Shas'El Takit'ysi Kel'Shyr tente de trouver une solution ... Il explique tout ce qui se passe aux habitants :
-Mes braves amis , les temps sont dures.. Notre paisible planète depuis 5 siècles , va , je le crains , hélas , retomber dans le chaos...
La foule poussa un grand cri et tout le monde attendit que le Shas'El explique la situation :
-Voyez vous , nous nous sommes posés des questions sur nos ancêtres.. Et plus particulièrement nos souches renégates .. savons nous les cause de la rebéllion de nos ancêtre ? NON ! Mais en se posant cette question , O'Shovah a pensé à une remise en cause de ses actes et nous a donc jeté en dehors des enclaves ! Pourtant , je vous le jure , je lui ai été fidèle ainsi que tout nos hommes ! Mais cette occasion est trop grande pour tout les autres aux alentours.. J'ai appris que la flotte ruche Kraken remonte la planète et devrait être ici de là 20 jours. Les Ultramarines ont posé un QG dans la planète et ont rasé tous nos villages agricoles environnant ! Farsight vient en personne nous raser... Les loyalistes eux , s'avèrent plus calmes et nous envoie une navette pour essayer de parlementer.
Je vénérais Farsight , il me terrifie aujourd'hui. Savez vous quoi ? L'entraineur de nos hommes s'est rendu là bas , le Shas'ui Mat'os Kel'Shyr ! Qu'il soit déshonoré , c'était mon plus fidèle assistant. Il nous a prit tout nos soldats ! La seule solution est de se diriger vers le Tau'Va...


Dernière édition par Shas'ui Mat'os Kel'shyr le Dim 3 Avr - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui Mat'os Kel'shyr
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'ui Mat'os Kel'shyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2011

Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...   Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... EmptyDim 3 Avr - 15:26

Précedemment dans un monde problématique :
Après un quiproquo embêtant , la planète de Ap'low rompt les liens avec les enclaves Farsight . Ce qui rend la planète vulnérable à toutes les attaques n'ayant aucun alliés ... La planète est rasé petit à petit par les impériaux , les tyranides et les farsighteux car Ap'low est un point stratégique ..
Quoi de plus ? Tout les shas' de l'armée d'Ap'low se sont rendus à Farsight en expliquant que le Shas'O Mal'Tazar Kel'Shyr est infidèle ! Les habitants de Kel'Shyr doivent donc se lier avec le Bien Suprême pour avoir un allié. Ce qui divise Kel'Shyr en trois parties : - les farsighteux qui se reconvertissent en loyalistes dirigés par Shas'O Mal'Tazar
- les farsighteux lâches qui se rendent dirigés par Shas'ui Mat'os
- les farsighteux qui n'oublient pas leurs souches de Farsighteux et qui se battront pour garder la planète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...   Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope
» Liste pour grosse bataille à 1 000 points
» 500 pts - Première bataille pour le Bien Suprême
» Rendez-vous pour une bataille [Dawn of War]
» Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: