Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Mont'Ka

Aller en bas 
+7
Shas'la Ka'Yusu
O'Ka Zion
Alac
AunBen
Manwë
Shas'O Vior'la Kor'el
titiwane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 4:31

Je rejoins totalement Galaad sur ce point, les deux doctrines sont plus 'stratégiques' que 'tactiques', de plus dans une "vraie" bataille chaque camp n'a que des infos très floues sur son adversaire, sur une table on voit tout de même que l'on connait les effectifs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:15

Euh une stratégie taper sur un point précis de l'armée adverse tu peux joué avec ça pour toutes les armées je pense que le mont'ka ne peut être réalisé que avec l'excelente mobilité des tau.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:34

Aaaah, ponctuation, ca pique les yeuuuux ><

Ya un truc que je rejoins, c'est que la table et les stratégie réelles, ca fait deux... C'est bien simple: quel abruti aurait idée de commencer avec un hammerhead a 30ps de l'adversaire alors qu'il a une portée de 72ps (qui, en plus, n'est pas la vrai portée puisque le canon rail terrien tire a 350km et n'est qu'un prototype qui peut tirer 5 coups... ), du coup, on peut se demander a quoi rime un mont'ka sur la table si le vrai mont'ka consiste a exploser le centre de commandement 100km derrière les lignes ennemies...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 20:26

Alac a écrit:
Bah c'est simple, tour 1 et 2, tu fuis le plus possible, tu ne tente rien de dangereux. Tour 3 tu te prépare, tour 4 tu frappe, il te reste le tour 5 et avec un peu de chance le 6 et le 7 pour finir ce qui restera ^^

Pour les rapport, faut voir parce que bon... C'est cool les rapport, mais je peux pas en faire un et jouer, ca me déconcentre beaucoup trop... La seul fois ou j'ai réussis un mont'ka, j'ai pas fait de rapport...

Dans ce cas, 2 solutions :
L'enregistrement vocal, une méthode qui suffira à te remémorer en grande partie chaque phase de la bataille, et donc d'avoir un rapport qui tient à peu près debout...

Le scribe, une 3e personne spectatrice qui s'occupera de noter chaque mouvement et les résultats de chaque salve de tirs et de chaque assaut.

Après je te force pas, vu que ton plan très schématique des tours me donne déjà une meilleure idée. Manque plus que l'aspect psychologique mais ça, j'essayerai de le travailler moi-même.
Merci beaucoup Smile

Sinon effectivement une bataille de 40k reflète assez mal les doctrines de guerre ... Impossible de réelement surprendre l'adversaire vu qu'il a accès à la liste, on doit anoncer ce qui est en réserve/attaque de flanc/infiltration ... C'est comme si en 1939 on avais : "Eh les français, ici Hitler, j'suis en train de vous contourner par la Belgique ! Dépêchez vous de revenir !" ... Bref, pas crédible xD

Je veux tirer avec mon railgun qui se trouve à 350km, c'est à dire depuis la réserve ! xD
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 0:08

le probleme c'est comment representée un brouillard de guerre sur le terrain
c'est tout bonnement impossible
je sais pas vous mais moi j'ai toujour jouée sur un terrain de 1.50 m2 alors la portée du hammerhead elle me sert beaucoup.
c'est marrant si on met l'echelle des figurine a celle de la realiter ,(un pouce = un metre )
sa donne une armée de fou sur 200 M2 de terrain (pour les partie comme celle de white dwarf)avec cette echelle on joue moins bien les uniter de tir.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 EmptySam 2 Avr - 20:41

shas'o firslord a écrit:
le probleme c'est comment representée un brouillard de guerre sur le terrain
c'est tout bonnement impossible
je sais pas vous mais moi j'ai toujour jouée sur un terrain de 1.50 m2 alors la portée du hammerhead elle me sert beaucoup.
c'est marrant si on met l'echelle des figurine a celle de la realiter ,(un pouce = un metre )
sa donne une armée de fou sur 200 M2 de terrain (pour les partie comme celle de white dwarf)avec cette echelle on joue moins bien les uniter de tir.

200 m2 ? WD? pourquoi pas jouer sur un terrain de foot? faut pas abuser de la salspareille, schtroumpf'o firslord....
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 19:00

A mon avis, tu n'as pas du tout compris, Ursakar: si on convertit la table et que les mesures deviennent des metres plutot que des pouces, comme il le dit, les parties du WD se retrouveraient avec des armée monstres sur deux trois terrain de foot (on a déja de la peine a y cacher un tank dans un terrain de foot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont'Ka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont'Ka   Le Mont'Ka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont'Ka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intégrer les formation Montka dans un Hunter contigent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: