Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 500pts amical : opération rééducation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 12:41

Bonjour,
Après de nombreux mois d'absence dans le jeu, mon ami Tau m'a proposé une petite escarmouche à 500pts en suivant le schéma d'armée normal (donc pas de format patrouille ou autre) juste histoire de le rééduquer (y'a que lui hein, moi je suis en pleine forme, j'ai fait 2 parties en une semaine xD). Comme il ne sait pas encore que je possède des Tau, je lui ferais la surprise à ce moment là ^^
Ainsi, c'est un match miroir Tau qui s'annonce. La date de bataille n'est pas prévue; ça peut être aussi bien ce mercredi que samedi dans 3 semaines, alors si les com's pouvaient être rapides ça m'arrangerait ...

Ma liste maintenant :
Rééducation (Tau) : 498 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/120 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/100 pts)
    • 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau
    • 2x Système de tirs multiples
  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 165 pts)
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage
  • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Tactique :
Le shas'el et les 2 Crisis LMT-CI se déplacent et tuent tout ce qui bouge en essayant de ne pas passer à portée de tir rapide, à part si on est sûr d'achever en face.
La crisis-suicide se fait les chars (ça sent le hammerhead à plein nez en face donc bon ...) et le QG (il n'a qu'une seule crisis, c'est son QG). J'hésite entre la faire avancer sur le champ de bataille ou faire une FeP, et pourquoi pas investir dans un relais géotactique dans ce cas (à la place de l'AT du Shas'El).
L'escouade de 6 GdF reste vers un éventuel objo.
L'escouade de 9 (ah c'est moche mais il restait 10 pts) dans le Devil y reste jusqu'au tour 4-5 pour prendre un objo.
J'hésite à intervertir le rôle des 2 escouades de GdF ... Quitte à passer à 8 + Shas'Ui

Voilà ^^ Pour les modif', sachez que mon armée est très restreinte, voici en spoiler la liste de ce que j'ai :

Spoiler:


Les parties en italiques soulignées sont des questions que je me pose et auxquelles il faut donc répondre ^^ Notez aussi que le terrain ne sera pas rempli de terrains difficiles et infranchissable, juste quelques barricades, un batiment, des rochers et de la végétation.
Merci d'avance de vos com's !


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Mar 22 Mar - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 16:00

Salut à toi!

Ta liste est bien adaptée et saura certainement trouver une efficacité face à ton adversaire. Pour moi elle est un peu déséquilibrée dans la répartion des points (beaucoup d'Elite) mais au final cela ne choque pas après petite réflexion. Allez vous jouez une mission standard aléatoire ou bien avez vous déjà prévu autre chose?

Vis à vis de la tactique, cela m'étonnerait qu'il te sorte un HH!!! Mais ta Crisis esseulée avec fuseur peut servir à tuer son QG en mort instantanée (MI). Juste pour voir sa tête déconfite cela peut être marrant (pour toi)!

Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 20:28

O'Ka Zion a écrit:
Salut à toi!

Ta liste est bien adaptée et saura certainement trouver une efficacité face à ton adversaire. Pour moi elle est un peu déséquilibrée dans la répartion des points (beaucoup d'Elite) mais au final cela ne choque pas après petite réflexion. Allez vous jouez une mission standard aléatoire ou bien avez vous déjà prévu autre chose?

Vis à vis de la tactique, cela m'étonnerait qu'il te sorte un HH!!! Mais ta Crisis esseulée avec fuseur peut servir à tuer son QG en mort instantanée (MI). Juste pour voir sa tête déconfite cela peut être marrant (pour toi)!


Ce sera une partie aléatoire, ou au pire il demandera anihilation car c'est le scénario le plus simple pour jouer (niveau skill t'en a moins besoin pour poutrer l'autre que pour choper des pions)
Comment ça ça t'étonnerait ? le HH est un char très polyvalent à 500pts, et si je lui annonce que j'ai des Tau, il va tout de suite le prendre pour sa galette PA4 ! Je regrette moi-même de ne pas en avoir un !
Merci pour ton com' ^^ Tun 'a pas une petite idée pour ce qui est en italique-souligné ?
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Pein


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2011

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 21:58

Tu devrai jouer des kroot en attaque de flanc la il ferai la gueule Twisted Evil je te charge et ta pas tiré bom
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 22:08

A 500pts, une unité en moins sur le champ de bataille ça se fait sentir ... Et puis si tu avais lu mon post jusqu'au bout, tu aurait remarqué qu'il n'y a aucun kroot dans mon armée, pour la simple et bonne raison que les seuls que j'ai sont en grappe, prêts à être vendus au premier intéressé (j'ai déjà trouvé quelqu'un donc inutile de me mp pour ça).
L'idée est bonne, mais bon ^^" Merci quand même pour ton post
Toujours rien pour mes hésitaitons ?
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Pein


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2011

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 23:19

Ok désolé j'avais pas vue, je me suis dit quelle est le truc le plus méchant en peu de points en tau vs tau.
Sinon je trouve que tu a trop d'élite et les frappes en profondeur bof bof utilise tes propulseurs tu l'empêchera de tirer sur tes crisis.

Je te recommande de prendre le ioniseur cyclique sur ton QG au 5 tir PA 4 plus un fusil plasma.

Voilà à toi de voir mais avec un ioniseur plus plasma tu peu tuer tous en tau des guerriers de feu et des crisis ( les 6 pour blesser PA 1 avec le ioniseur ). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 23:29

Pas grave, l'idée était bonne Smile

La FeP est seulement une question pour la mono-crisis avec fuseurs, les 2 autres se déplaceront à coup de propulseurs, ça y'a pas de soucis !

*bave* J'avais jamais remarqué le PA4 vu que je le regardais uniquement contre du marines pour la règle du PA1 ... mais effectivement ça fait du bien ! Par contre il coute 3pts de plus que le LMT, ça casse touuut ! xD Bon bah je vire un GdF ...
Eh, du coup, j'avais aussi pensé à un truc : Si le drône du Commandant se prend le coup de rail que je sens venir d'ici, ça va faire un joli test de Cd ... Un p'tit couteau rituel serait pas de refus, qu'en pensez vous ?

Sinon la bataille est fixée pour ce samedi si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Pein


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2011

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyLun 21 Mar - 23:35

Mouai faut voir il à un bon CD mais si tu a la poise avec tes testes prend en un.

Pour la crisis fuseur faut voir mais sa peu être sympas s'il met une broadside ou un blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyMar 22 Mar - 2:04

Bah ce serait pas de bol quand même de rater ce test de moral...

Pour la crisis fuseur, je ne vois pas ce qu'on pourrait bien te dire, tout dépend de ce qu'il y a en face. Tu pourras toujours te décider le jour J en fonction de ce qu'il met, mais bon globalement, une telle crisis est difficile à employer sans la FeP vu la portée de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyMar 22 Mar - 4:27

Ben en meme temps 500pts... une broad, comcom missile+plasma, 3 x 9 GdF
Sa rentre dans les 500pts nan ? et je voi pas se qui résiste, sachant que y'aura surement 1 seul véhicule sur le champ de bataille. Et si y'en a deux, c'est des rhino, donc un pour la broad et un pour le comcom.


Pour les GdF

Les endu 4 sav3+ a se forma sont joué par 5 je supose:
90% 5morts en rapide.
90% 2 ou 3morts en tir normal.

Contre les E3 sav5+/6+
80% 22mort en rapide
80% 11 en tirs simple.

E3 sav 4+
90% 10morts en rapide
90% 5morts en simple

Biensur c'est a titre indicatif, sur le terrins il y aura les perte et le couvert. Mais c'est pour vous donner un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyMar 22 Mar - 5:10

Autant pour moi en ce qui concerne tes questions! (vraiment désolé)

Alors pour ce qui est de la Crisis et son mode de déploiement, le conseil a déjà été donné: ça dépend s'il joue un blindé dont le blindage de face est trop élevé pour le LM des autres Crisis (genre Skyray ou HH, mais j'en doute! Wink)
Sinon tu la déploies en l'exposant au minimum, quitte à laisser venir (chasseur patient) son Commandeur vers elle. En même temps tu crées l'illusion (à défaut) d'une autre menace, pour ne pas qu'elle s'attire les foudres (une équipe embarquée dans le Devilfish pourra tenir ce rôle avec brio).

Pour ce qui est du couteau, tu peux en mettre un si tu as peur de rater un test. Mais 5 Pts par-ci, 5 Pts par-là, ... Ça part vite à ce format. À propos je ne mettrais qu'un drone d'attaque si j'étais toi. 5 pts d'économisés, pas de malus pour l'endurance majoritaire. Il peut te sauver d'une MI par exemple!

Concernant les équipes de GdF, c'est pas mal comme cela! Un Fish of Fury (débarquement à 12 et arrosage en Tir Rapide) de 18 tirs à 4+, 2+ ça peut se révéler dévastateur! Après j'aurais même mis 1 ou 2 carabine dans l'équipe: tu doubles tes chances de voir fuir l'unité adverse, ou de la neutraliser pour un tour: Cd 7 ou 8 max, les 25% de pertes sont assurées à 99,9% et si tu rajoutes un test de pilonnage, son équipe risque de ne pas tout réussir!

Tu as pensé à jouer une Crisis avec CI et LF et ensuite charger les survivants? Contre du Tau je le ferais: tu blesses sur 2+ et lui sur du 5+ au corps à corps! Ça peut être marrant non?

Édit: @ Derji, on s'est mal compris! Du coup tu as parfaitement raison Smile


Dernière édition par O'Ka Zion le Mar 22 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyMar 22 Mar - 16:27

Je me suis peut etre mal exprimé, je parlai de tout les GdF, soit 27GdF.
En clair 5 SM qui s'approche meure, et a distance tu es maitre.

Sinon pour ta liste je vois pas bien l'utilité des crisis sachant qu'il n'y à pas d'in fanterie lourde ou alors vraiment peu, et dans se cas la saturation au GdF suffira (voir meme comcom seul)
La crisis fuseur est moins chere que la broad, mais du coup tu vas manger des galettes en attendant que tu le tu, alors qu'une broad à dans les 25%/30% de tuer un véhicule blind12 tour1.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyMar 22 Mar - 19:58

Derji, même remarque qu'a Pein ... Tu n'a pas lu le spoil alors tu conseille des trucs que je n'ai pas xD D'ou les Crisis ... Et puis mon adversaire c'est un Tau, il va pas gentillement venir à portée de tir rapide vers chez moi... Kauyon, il connait !

En parlant de ça, voilà un rapport d'espionnage très précis de sa liste :

Shas El + Plasma + Ioniseur + STM + Stimulants

19 Carnivores Kroots

2x6 GdF

HH Railgun + CI + STM

Voilà, donc un HH comme prévu, un Shas'El un peu différent du mien, et surtout des kroots ! Il va falloir éviter de se poster sur un flanc jusqu'à leur arrivée et ensuite les détruire avant qu'ils ne chargent !

Bon, ça sent la partie Kauyon avec kroots de chez lui qui vont en éclaireurs, alors la FeP pour la crisis fuseur est demandée ^^ Du coup je remplace l'AT par un relais géotactique afin d'accélerer le tout.

Et comme je disais avant, je fais - LMT + Ioniseur, donc ça fait 3pts en trop ---> j'enlève le 9e GdF et je rajoute le couteau. Avec la modif' du drone qui de toute façon est là pour partir au railgun, Tout passe ^^ Je fais les modifs sur le 1er post et je fais un copier-coller ici.

Rééducation (Tau) : 498 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/120 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/100 pts)
    • 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau
    • 2x Système de tirs multiples
  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 165 pts)
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage
  • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyMar 22 Mar - 23:23

Ok alors il y a des améliorations complètement inutiles dans la liste de ton adversaire (tant mieux pour toi).

Aie le HH! un bon et un mauvais point pour toi: bon car vu le prix c'est normal qu'à coté il n'ait rien, mauvais car ce qui va être super important pour toi c'est de garder le Devilfish en état: c'est le gros plus dans ta liste par rapport à la sienne: mobilité!

Sinon n'ais pas peur de ses kroots, tu vas les faucher comme du blé en combinant mobilité et fusils impulsion. Les GdF, il faut les harceler (et pourquoi pas tenter un corps à corps avec une ou deux Crisis histoire de les empêcher de tirer!? ^^)

Remarque sur ta liste: nickel le Ioniseur Cyclique mais je mettrais même un LdC à la place du Fusil Plasma!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation EmptyMar 22 Mar - 23:46

C'est PA5 le LdC, et le plasma me fait une arme anti-QG en plus, la suicidaire sera peut être pas là pour voir le shas'o adverse mourir ... EDIT : Mais par contre en anti-kroots ce sera pas mal ... Je vais test !
Sinon j'suis d'accord y'a des trucs inutiles chez lui, mais bon il fait ce qu'il veut xP
Ses Kroots j'en ai peur parce que ma table est relativement petite, alors je sais pas si la charge au tour d'arrivée est possible mais il me semble que oui... Bon 6 GdF en moins ça passe ... mais toutes les crisis je crois pas ... Donc mon seul espoir serait qu'il arrive du côté opposé de mes crisis ? xD
Le HH c'est une affaire du T2, j'ai mit le relais, donc la mono-crisis fonce et fait un tir à fusion ... le 1er tour sera le plus dur pour mon Devil !

Finalement la partie c'est déroulée cette arpèm avec la liste du 1er post.
Partie : Prendre et Tenir
Déploiement : Bataille rangée

Tour 1 (moi) :
Les Crisis et le Devilfish ainsi que les 6 GdF s'acharnent sur les kroots qui sont cachés dans une forêt en infiltration. 3 morts sur les 20.

Tour 1 (lui) :
Les kroots déciment complétement les 6 GdF au tir rapide, le Shas'O se défoule avec son plasma qui tue une Crisis LMT + CI ... Le HH ne fait rien de particulier (vive la nacelle)

Tour 2 (moi) : La Crisis fuseur arrive, se pose juste derrière le HH (mais à 7ps ...) Elle arrive quand même à l'exploser tandis qu'il se passe un truc bizarre de l'autre côté de la table : Mes crisis restantes s'acharnent sur le Shas'O, tuent 1 drone, ce qui fait fuir le Shas'O hors de la table scratch Bon, gros coup de bol ... On va pas dire non ^^ Le Devil se pose juste devant l'objo et tire, sans autre effet qu'un kroot en moins.

Tour 2 (lui) : Ses kroots restent là en espérant qu'il se passe quelque chose et tirent sur les crisis ... 1PV en moins pour la Crisis et le drone d'attaque en moins ... Ses GdF tirent sur la Crisis fuseur, et ça fait aussi -1PV ...

Tour 3 (moi) : Les Crisis se rassemblent toutes autour des GdF, en tuent la moitié, et ceux qui restent s'enfuient aussi (décidemment xD) Le Devilfish tire sur les kroots qui se sentent seuls d'un coup, sans succès.

Tour 3 (lui) : Banzai ! Les kroots chargent la mono-crisis, qui meurt sur le coup ... Sa consolidation lui permet de se mettre à couvert à portée de son objo !

Tour 4 (moi) : Les GdF sortent de leur carosse, prenant mon objectif; Le Devil va donc tuer du Kroot avec les Crisis. J'arrive aps à les faire fuir mais ils sont pilonnés !

Tour 4 (lui) : On se relève ...

Tour 5 (moi) : J'en tue 2-3 avec quelques tirs ...

Tour 5 (lui) : Charge desespérée sur mon commandant (9 Kroots) : J'en tue 5, il arrive à s'enfuir... hord de la table. GAME OVER

Voilà donc une victoire par fuite de l'ennemi x) Merci de vos conseils, et à bientôt pour une prochaine bataille !

Mission 1 : clear !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500pts amical : opération rééducation Empty
MessageSujet: Re: 500pts amical : opération rééducation   500pts amical : opération rééducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500pts amical : opération rééducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 points amical
» 1250pts amical
» 2000pts amical
» [ET] 1250 pts amical
» 500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: