Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide

Aller en bas 
+3
Shas'Vre kais
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'O Yeti
7 participants
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyDim 20 Mar - 21:24

Alors voilà, j'en avais un peu marre de rechercher mon mini tuto sur les lentilles dans les limbes du forum, alors je me suis dit : "Autant le mettre dans les tutos." Donc, PAF voilà, un bête copier/coller.

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide 952735Sanstitre



ETAPE 1
Peindre l'optique en rouge gore

ETAPE 2
Peindre une bonne partie de l'optique en rouge sang, tout en laissant un croissant de rouge gore en haut à gauche (ou à droite)

ETAPE 3
Peindre un petit croissant en orange de feu en bas à droite (ou à gauche, peu importe)

ETAPE 4
Peindre un petit point blanc (pour simuler la lumière qui se reflète dans l'optique) à peu près au milieu du croissant rouge gore.

ETAPE 5
Appliquer une petite touche de vernis brillant pour chipoter le tout, et pour rajouter de la brillance.

Bon, là en l'occurence, ça a la forme d'une gemme, mais bon, avec un rond, c'est grosso-modo la même chose. J'ai essayé de suivre le plus précisément possible la technique proposée dans mon LA Haut Elfe.


Suis-je bête ! Pour faire les gemmes optiques en bleu. A la place du rouge gore, on prend du bleu royal (voire un peu moins sombre si possible), on utilise du bleu glacial au lieu de l'orange de feu, on remplace le rouge sang par du bleu enchanté, et le blanc, bin tu gardes.
Avec du vert (pourquoi pas ?), on a dans l'ordre vert dark angel (moins sombre si possible), vert snot (ou autre), et vert gobelin. Bon, désolé pour les vert, je n'ai pas un grand choix de cette teinte chez moi. Mais bon, faites avec les couleurs que vous sentez.


Dernière édition par Shas'O Yeti le Mar 22 Mar - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyDim 20 Mar - 21:49

Si on pouvait voir le résultat sur une de tes figurines pour voir ce que ça donnerait, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyDim 20 Mar - 22:49

Oui, mais il faudra attendre jusqu'à demain soir. Je n'ai pas d'appareil photo sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyLun 21 Mar - 19:59

Et voilà une image pour vous faire une petite idée !

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide 674734001
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyLun 21 Mar - 20:54

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Cimg2410

Voila comment je le fait pour mes figurines. c'est la même technique sauf que je met aussi du blanc en bas de la gemme.
SANS OUBLIER DU VERNIS BRILLANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyLun 21 Mar - 21:32

Ah en effet Yeti ; si c'est bien fait , ça donne un vrai effet de luminosité ! C'est pas mal.. Comme tu me l'as déjà conseillé , je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyLun 21 Mar - 22:16

Bien ça, on a la version rouge et bleu. Vraiment pas mal, ça rend bien pour les deux. À tester. Smile
Merci Yeti pour le "Tu-tau" donc. x)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyMar 22 Mar - 1:14

Le must mais reservé aux pro, c'est de faire des effet de lumière rouge sur le casque, comme on peut le voir sur les XV8 de EVA-00
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyMar 22 Mar - 9:29

Si tu me permet YETI, juste pour simplifie encore plus le tuto

Inverse la phase 2 et 3

Je veux dire, faite le rouge gore, puis le rouge sang, et apres le orange sur le sang
Ca evitera defois de l'efface complement si on tremble

Pour les drones, j'ai fais trois petit trait comme les optiques sont grosse


[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide P1000231f

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyMar 22 Mar - 15:29

Bien vu Titi Wink . J'avais jamais fait gaffe. Je modifie ça dès que j'aurais accès à mon ordi (j'écris sur un ordi de la fac là).

Si quelqu'un a une photo de lentille verte, ça pourrait être intéressant à voir. Sinon, perso, je n'aime pas mettre de point blanc sur le bas de la lentille, mais après, c'est selon les goûts.

EDIT : c'est modifié.
Revenir en haut Aller en bas
busbus
Krootox
Krootox
busbus


Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : Joyeux lurons
Date d'inscription : 21/07/2012

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyDim 29 Juil - 12:17

ahh ouai ça rosque du poney ! moi qui me demandais comment on pouvais faire pour avoir un tel resultat ! Merci Yeti =D
Encore que jvais en foutre partout avec ma tremblotte xD
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide EmptyDim 29 Juil - 14:13

Perso je mets aussi du noir dans le coin en haut à gauche avant de faire le point blanc.
Je trouve que ça rends l'effet reflet plus convaincant.
le point blanc en bas à droite accentue le reflet pour un aspect plus gemme.
Maintenant les optiques de titi sont tout aussi convaincantes...faudra que je teste un jour.

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Xv15stealth



Vous vouliez une lentille verte en voici une:
(du coup vous voyez aussi en avant première l'échantillon de gdf pour une commission...et une main d'alien en bonus)

[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Th_P1010804
Spoiler:

Pour le vert:

caliban/dark angels green
warpstone glow/snot green
moot/scorpion green
black and white yehee!

anciennes références citadel

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty
MessageSujet: Re: [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide   [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Dorée simple et efficace
» Tuto photo de qualité simple, rapide et pas trop cher
» Recherche unité AA , Sky ray efficace ?
» [2000 pts] Polyvalent et efficace.
» jouer la Storm de manière efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme :: Tutoriaux-
Sauter vers: