Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Map de l'univers pour les nuls

Aller en bas 
+2
Manwë
xeno
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Mar - 16:44

Moi , qui fais W40K depuis 6 ans , j'ai commencé à m'intéresser aux livres de W40K .. Le problème c'est que , je connais absolument pas , où se trouve quoi ... Pour vous dire , je pensais que Ultramar était à ôté de Terra.. Et bah non !!! Donc , je fais une mini map de l'univers avec les 10 planètes les plus connues et des endroits remarquables. Parce que quand je vois des maps totales , c'est incompréhensible.. Donc avec mes recherches personnelles (qui devront être complété par des expérimentés) voici une map de l'univers et une de l'empire Tau
Les vétérans du forum et du fluff vont se dire que c'est tout basique et qu'on le savait , mais je suis quasiment sûr que la plupart de ceux qui lisent n'en savait rien !!

Légende pour mieux s'imaginer les truc sachant que
E
|
|
N------|-----S
|
|
W
Map de l'univers pour les nuls Mini_7191461300539677155




Maintenant , le centre de l'univers , la concentration de l'Imperium la plus grande , les planètes les plus importantes que j'ai noté sont Terra (siège de l'Empereur Dieu) , Armaggedon (où a eu lieu 3 des batailles les plus connues de W40K ork VS Imperium) et Catachan (la deucième planète la plus importante des Gardes Impériaux , la planète est constituée de jungles..)
Alors , si vous êtes observateur , la forme de la constellation (??) ressemble à une tête d'ork allongé
Map de l'univers pour les nuls Mini_8040641300539697223



Dirigeons nous au Sud (donc à droite)... Nous avons énormément de choses là bas.. Avec les 3 flottes ruches les plus connues que sont Behemoth (rouge et bleu) , Leviathan (beige et jaune) et Kraken (beige et rouge). Il y a plusieurs planètes impériales : Baal (Blood Angels : primarque Sanguinius) , Valhala et Tallarn (Garde Impériale) , Badab (Imperium).. Il y a notament au sud de toutes ces planètes l'Empire Tau (avec les Enclaves Farsight , les planètes de la première phase , ceux de la seconde , les mondes kroots et vespides).. juste à côté on a Ultramar (Ultramarines : primarque Gulliman) qui a au Sud , la planète de Maccrage , en collision avec la flotte-ruche de Behemoth (d'où la fameuse boîte de départ bataille pour Maccrage).
Bon , c'est bien gentil de parler mais , je mets les photos..
Map de l'univers pour les nuls Mini_8434591300539719421

Map de l'univers pour les nuls Mini_3415681300539706186


On fait les tour vers le Nord Ouest et j'ai rien trouvé à part quelques mondes nécrons et eldars. Donc je mets pas d'images de ça..
On continue vers l'Est maintenant et là , c'est intéressant (pour ceux qui on pas suivi , on est au nord de terra donc à gauche sur ma feuille). On a deux planètes très connues : Cadia (avec les cadiens Garde Impériale , Yarrick , Usarkar et tout le blabla) et Mordia (Garde Impériale toujours , avec les gars en bleu et rouge). Il y a à côté la plus grand concentration chaos avec une faille Warp énorme. Il y a des démons , des space marines du chaos et des eldars noirs (pas de planètes particulièrement notables). Cadia est juste à côté donc , attention ...
Map de l'univers pour les nuls Mini_2329711300539689269

J'ai fait le tour à peu près en grossomodo de l'univers (ces planètes là sont celles qui reviennent le plus..). Je vais maintenant faire un zoom sur l'Empire Tau qui est quand même la base de notre forum. L'échelle de la première image ne vaut plus là ..
C'est pas bien compliqué , au centre on a la première phase d'expansion avec Tau , Sac'ea , vior'la , Tau'n , bor'kan.
Il y a à l'Est Artas Moloch où Farsight a trouvé son épée , au dessus les enclaves Farsight ...
Map de l'univers pour les nuls Mini_3077351300539747190

J'ai oublié Bork'an mais elle est en dessous de Vior'la... On a à côté Pech , le monde kroot le plus connu.
Il y a aussi dans la première phase Dyan'oi qui est en bas , à côté de Vespid (le monde vespide par excellence) et Tash'var...
Map de l'univers pour les nuls Mini_8609131300539764292



Voili , voilou , je sais d'avance que certain ne connaissait pas bien ça.. J'améliorerais la carte au fur et à mesure pour en apprendre de plus en plus ..
Apprendre avec Lapin , c'est facile et amusant Smile
*pour seulement 15 centimes par messages lus..
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Mar - 17:21

c'est plutot bien...maius dans le livre de regle (le gros )il y en a une...ou on comprend tout
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Mar - 20:42

Map de l'univers pour les nuls Galaxy_black_reach

Par exemple?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Mar - 20:53

Moi (je dis bien moi) , je trouve ça moins bien parce que il y a plein de noms qui nous évoquent rien , il y a des planètes dont on ne connait pas l'origine , il y a trop de choses quoi.. Et niveau Tau , c'est pas détaillé mais , c'est vrai que le truc du livre de règles est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Mar - 21:15

Bah oui, mais tes dessins, c'est un peu comme un puzzle: on sait pas où mettre les morceaux Smile

Par exemple, les 2 derniers, je sais absolument pas où les mettre sur cette carte (bon, pas loin de chez les Méroux vu les noms^^). (et les premiers, c'est parce que je connais un peu la carte^^)

Je la trouve très bien faite moi (tu situe bien où se trouve l'Oeil, les Tau le Nimperium...). Après, pour des cartes spécifiques des armées, genre les Vaisseaux Mondes, les flottes Nécrons, bah ce sont les codex Smile (du genre, les Septs Tau).

Citation :

je trouve ça moins bien parce que il y a plein de noms qui nous évoquent rien , il y a des planètes dont on ne connait pas l'origine , il y a trop de choses quoi

Parce qu'il y a tout, c'est une vue d'ensemble pour justement situer les planètes, les systèmes. Puis bon, rapidement, des planètes comme Terra, Mars, Armaggeddon, Ultramar, ça parle quand tu avances dans le hobby Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Mar - 21:28

C'est possible de redimensionner la carte, svp ?

Question : c'est quoi le maëlstorm au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Mar - 21:40

Euh , sans doute une faille Warp inter-dimensionnel (je dis des trucs débiles de temsp en temps moi).. Mais c'est pour ça que je suis pas fan des maps comme ça , il y a plein de choses inconnues !
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyMer 13 Avr - 10:56

(..toujours en avance sur les retards, comme la cavalerie)

Pour les Maps, sans spoiler les bouquins de règles et pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.meetup.com/Warhammer-Denver/files/

= les 3 derniers liens du 6 mai donnant des cartes assez exhaustives, dressées par des tapés de fans de 40k.
--------

Pour le Le Maestrom : une région soumise à des tempêtes Warp permanentes depuis l'ère des Luttes (M23-M29) la grande croisade s'y est cassée les dents, et l'Empereur déclaré la région "ni-fait ni à faire"
Résultat= plein de Xenos et de marines du Chaos + pirates dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyDim 26 Juin - 22:43

J'arrive pas a trouver les carte Von luckner...

Sinon comment on fait pour trouver un Nord dans l'espace faudrait me le dire histoire que je le montre a mon prof de physique spacial car sa pourrait étre utile a la recherche aéro spatial et puis pour choper un Nobel on sait jamais .

Sinon comment tallars fait pour se retrouver sous l'empire tau .

Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyDim 26 Juin - 22:59

Pour le lien :
- tu cliques sur le lien, puis dans la liste "Dateien" (=fichiers en allemand) tu cliques sur les 3 derniers de la liste : (là où ya "map" (=carte en anglais) écrit dans le titre du lien.

- pour le Nord galactique ..aucune idée Smile je dirais que par définition, il faut prendre tout travail de fan avec du recul, mais d'un autre côté une croisade sur le réalisme dans le fluff, c'est aussi 1 match perdu d'avance je dirais.

- "Tallars", tu es sûr de l'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyDim 26 Juin - 23:37


Citation :
- "Tallars", tu es sûr de l'orthographe ?

Oui désoler Tallarn érreur de frappe ou pas ^^
Citation :

- pour le Nord galactique ..aucune idée Smile je dirais que par définition, il faut prendre tout travail de fan avec du recul, mais d'un autre côté une croisade sur le réalisme dans le fluff, c'est aussi 1 match perdu d'avance je dirais

+1 mais bon faudrait pas pousser le bouchon un peut trop loin non plus ...

http://files.meetup.com/1529335/40K%20Galaxy%20Map.jpg

La aussi il y a un Nord ^^
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyLun 27 Juin - 0:02

Oui, c'est à la curieuse boussole de cette carte que je pensais aussi ; de toute manière celui qui s'en occupe ne l'a pas mise à jour depuis 1 bout de temps.

Mais j'y trouve pourtant Tallarn à la bonne place, en bordure du Segmentum Tempestus.

Je te propose d'attendre sagement la V6 pour y voir + clair ; )
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyLun 27 Juin - 0:59

je connais un site ou il presente le carte complete de toute les race et avec les peripeties qu'a subit chaque planete , ( mettez la souris sur la planete et tout s'affiche

normalement voici le lien:

http://www.joachim-adomeit.de/wh40k/spacemap/map.html

probleme , les sous-titre sont en anglais , mais on comprend un peu
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyLun 27 Juin - 1:19

Très bonne initiative..! (le lien et le boulot de ce Joachim)

mais vu le nombre de planètes recensés dans le lexi, il faudrait 1 carte 10 fois + grande;
je suis curieux de la prochaine officielle de la V6 (format poster?)

Il ne manquerait plus qu'une bonne carte pour l'hérésie d'horus...
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptyLun 27 Juin - 17:52

shas'o firslord a écrit:
je connais un site ou il presente le carte complete de toute les race et avec les peripeties qu'a subit chaque planete , ( mettez la souris sur la planete et tout s'affiche

normalement voici le lien:

http://www.joachim-adomeit.de/wh40k/spacemap/map.html

probleme , les sous-titre sont en anglais , mais on comprend un peu

Au harzard tu as regarder le liens que j'ai poster ou pas car tu n'as pas l'impression d'avoir la même que moi mis a part que je l'ai poster 2 heure avant toi sa fait plaisir d'être lu ...

Sinon pour le lexique il y a le forum french 40k qui possède un bon lexique de planète .
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls EmptySam 19 Nov - 12:55

haroutioume a écrit:

Sinon pour le lexique il y a le forum french 40k qui possède un bon lexique de planète .

Oui, 1 boulot intéressant, mais le soucis ce serait pas qu'il ont colmaté les trous du BG avec des infos non-officielles? (with their imagination)
ca a au moins le mérite d'être en Français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Map de l'univers pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Map de l'univers pour les nuls   Map de l'univers pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Map de l'univers pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soclage pour les nuls
» Le Fish Of Fury pour les nuls
» [Tau] [Beauvais] Cherche joueur pour... ben pour jouer quoi
» Un petit pas pour Mun-su un Grand pour le Bien supréme
» Pour le bien... Euh... Pour manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: