Tau'Va Tsua'm
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 Asteran IV (Listes de Campagne)

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Martial
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Martial


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MessageSujet: Asteran IV (Listes de Campagne)   Asteran IV (Listes de Campagne) EmptyVen 11 Mar - 13:26

Donc voilà, j'ai enfin pu voir ce que notre président d'association nous a concocté pour la campagne annuelle!

Elle devrait se dérouler en 5 sections nommé par planète de Asteran I à V. Chaque planète devrait avoir jusqu'à 6 scénarios assez variés en format et condition de victoire. Sur chaque planète, nous devrions avoir un adversaire attitré que nous combattrons d'un bout à l'autre des 6 scénars. Mon rival sur Asteran IV ne sera nul autre que le chapitre des Ultramarines joué par un de mes potes!

Sachant que nos listes sont déjà connus à l'avance, cela permet de jouer de façon adapté à ce que nous avons en face sans surprise! Wink

Voilà donc mes diverses listes ainsi que la description de chaque scénario

Scénario 1
GROUPE D’INSERTION PRELIMINAIRE “FIRST BLOOD” (1000pts)

Ici, l’assaut préliminaire se déroulera en prise d’objectif classique. Toutefois, ils y aura quelques autochtones errants dans la zone. Il faudra donc jouer sur deux tableaux, sachant que ces derniers constituent presque une armée à part entière (très nombreux) !



  • QG #1 : Commandeur "ShadowMind" @ 145 pts
    Gue'vesa'o Martial
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Relais géotactique, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Ampli. de lumière implanté]


  • ELITE #1 : Équipe Crisis "Starfall 01" @ 92 pts
    Chef d'équipe Quo
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]

  • ELITE #2 : Équipe Crisis "Starfall 02" @ 92 pts
    Chef d'équipe D’elan
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]

  • ELITE #3 : Équipe Crisis "RedLeader" @ 46 pts
    Gue'vesa’ui Nicod
    --- [Fuseurs jumelés, Ampli. de lumière]


  • TROUPE #1 : Équipe d'appui "RedShift" @ 145 pts
    6x Guerrier de feu
    Devilfish "LionPride"
    --- [Nacelle de brouillage]

  • TROUPE #2 : Clan des Lames @ 70 pts
    10x Kroot

  • TROUPE #3 : Clan de la Bête @ 70 pts
    10x Kroot


  • SOUTIEN #1 : Char Hammerhead "ThunderLight" @ 170 pts
    Hammerhead
    --- [Canon rail, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme, Verrou. de cible]

  • SOUTIEN #2 : Char Hammerhead "GreatWhite" @ 170 pts
    Hammerhead
    --- [Canon rail, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme, Verrou. de cible]



Scénario 2
GROUPE DE SECURITE “COUNTER SHIELD” (500pts)

Une mission de sécurisation de site en mode annihilation. La difficulté vient principalement du format très restreint de 500 pts avec une troupe obligatoire.



  • QG #1 : Equipe de Commandement "SecondBlow" @ 300 pts
    Shas'el At'ren
    --- [Fusil à plasma, Ioniseur cyclique, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Ampli. de lumière implanté]
    Shas'vre Yr'chi
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Ampli. de lumière implanté]
    Shas'vre Tak
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]


  • TROUPE #1 : Équipe d'appui "RedShift" @ 200 pts
    6x Guerrier de feu
    Devilfish "LionPride"
    --- [SLMTC, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Senseurs topométriques, Cribleurs]



Scénario 3
GROUPE DE SOUTIEN STRATEGIQUE “SUN RISING” (1000pts)

Les 4 participants de la campagne seront dans ce scénario, pas d’alliance possible. Le but est de prendre le maximum de fortifications adverses représenté par les tours d’assaut planétaire.



  • QG #1 : Conseiller Tactique "SecondBlow" @ 130 pts
    Shas'el At'ren
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Relais géotactique, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense, Ampli. de lumière implanté]


  • ELITE #1 : Équipe Crisis "Starfall 01" @ 77 pts
    Chef d'équipe Quo
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté]

  • ELITE #2 : Équipe Crisis "Starfall 02" @ 77 pts
    Chef d'équipe D’elan
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté]

  • ELITE #3 : Équipe Crisis "RedLeader" @ 46 pts
    Guevesa’ui Nicod
    --- [Fuseurs jumelés, Ampli. de lumière]


  • TROUPE #1 : Équipe d'appui "RedShift" @ 145 pts
    6x Guerrier de feu
    Devilfish "LionPride"
    --- [Nacelle de brouillage]

  • TROUPE #2 : Clan des Lames @ 70 pts
    10x Kroot

  • TROUPE #3 : Clan de la Bête @ 94 pts
    10x Kroot
    4x Chien Kroot


  • SOUTIEN #1 : Equipe Broadside "GreyArrow" @ 186 pts
    Chef d’équipe Het’r
    --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Verrouillage de cible, Contrôleur de drone, Drone de défense, Drone de défense, Ampli. de lumière implanté]
    XV88
    --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Ampli. de lumière]

  • SOUTIEN #2 : Char Hammerhead "ThunderLight" @ 175 pts
    Hammerhead
    --- [Canon rail, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme, Verrouillage de cible, Ampli. de lumière]



Scénario 4
UNITE DE RECONNAISSANCE AVANCEE “MOVING SAND” (150pts)

Forma hyper restreint de 150 pts. Les règles sont celle de patrouille du supplément Mission de Bataille. un objectif est à prendre au milieu de la table. S'il n'est pas pris avant la fin de la partie, il saute avec des conséquences dramatiques, et on compte celui qui possède le plus d'unité à la fin.



  • ELITE #1 : Equipe Stealth "HollowStep" @ 150 pts
    Chef d'équipe Rel'd
    --- [Contrôleur de drone, Drone d'attaque, Drone d'attaque, Ampli. de lumière implanté]
    XV25
    --- [Contrôleur de drone, Drone d'attaque, Drone d'attaque]
    XV25
    --- [Fuseur, Assistance de tir]



Scénario 5
CONTINGENT D'ASSAUT AEROPORTE “JUDGMENT DAY” (1500pts)

Partie classique en annihilation, pas d'alliances possibles. Tout les participants se foutent sur la tronche dans la joie et la bonne humeur !



  • QG #1 : Equipe de Commandement “EightSwords” @ 828 pts
    Gue'vesa'o Martial
    --- [Fusil à plasma, Lame de l’Aube, Générateur de bouclier, Verrou. de cible implanté, Couteau rituel]
    Escorteur At’ren
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Couteau rituel]
    Escorteur Yr’chi
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté, Plaques d'iridium, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense, Couteau rituel]
    Escorteur Tak
    --- [Fuseur, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté, Couteau rituel]
    Escorteur Quo
    --- [Fuseur, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté, Couteau rituel]
    Escorteur D’elan
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Injecteur de stimulants, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Couteau rituel]
    Escorteur Het’r
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Couteau rituel]
    Escorteur San’yi
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Couteau rituel]


  • ELITE #1 : Équipe Stealth “HollowStep @ 212 pts
    Chef d'équipe Rel’d
    --- [Canon à imp., Désign. laser, Assistance de tir, Contrôleur de drone implanté, Drone de marquage, Verrou. de cible implanté]
    XV25
    --- [Canon à imp., Contrôleur de drone, Drone de marquage]
    XV25
    --- [Fuseur, Contrôleur de drone, Drone de marquage]


  • TROUPE #1 : Équipe d’appui “RedShift” @ 230 pts
    Gue’vesa'ui Nicod
    --- [Fusil à imp.]
    4x Guerrier de feu
    --- [Fusil à imp.]
    4x Guerrier de feu
    --- [Carabine à imp.]
    Devilfish “LionPride”
    --- [Canon à imp., SLMTC, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Senseurs topométriques]

  • TROUPE #2 : Équipe d’appui “KeenEye” @ 230 pts
    Gue’vesa'ui Terence
    --- [Fusil à imp.]
    4x Guerrier de feu
    --- [Fusil à imp.]
    4x Guerrier de feu
    --- [Carabine à imp.]
    Devilfish “SilverFox”
    --- [Canon à imp., SLMTC, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Senseurs topométriques]



Scénario 6
COALITION DE CONTROLE TERRITORIAL “LAND OF HOPE” (1500pts)

Partie classique en annihilation, en 2 contre 2. Une armée d’autochtone sera présente sur la table et remportera 1 points par groupe tué.



  • QG #1 : Commandeur "ShadowMind" @ 182 pts
    Gue'vesa'o Martial
    --- [Fusil à plasma, Fuseur, Générateur de bouclier, Syst. tir multiple implanté, Plaques d'iridium, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]

  • QG #2 : Equipe de Commandement "SecondBlow" @ 276 pts
    Shas'el At'ren
    --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté Couteau rituel]
    Shas'vre Yr'chi
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté]
    Shas'vre Tak
    --- [Fusils à plasma jumelés, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté]


  • ELITE #1 : Équipe Stealth “HollowStep" @ 202 pts
    Chef d'équipe Rel’d
    --- [Désign. laser, Contrôleur de drone implanté, Drone de marquage, Couteau rituel]
    XV25
    --- [Contrôleur de drone, Drone de marquage]
    XV25
    --- [Fuseur, Contrôleur de drone, Drone de marquage]


  • TROUPE #1 : Équipe d’appui “RedShift” @ 130 pts
    Gue’vesa'ui Nicod
    --- [Désign. laser, Couteau rituel, Verrou. de cible implanté]
    4x Guerrier de feu
    --- [Fusil à imp.]
    4x Guerrier de feu
    --- [Carabine à imp.]

  • TROUPE #2 : Équipe d’appui “KeenEye” @ 130 pts
    Gue’vesa'ui Terence
    --- [Désign. laser, Couteau rituel, Verrou. de cible implanté]
    4x Guerrier de feu
    --- [Fusil à imp.]
    4x Guerrier de feu
    --- [Carabine à imp.]


  • SOUTIEN #1 : Equipe Broadside "GreyArrow" @ 220 pts
    Chef d’équipe Het’r
    --- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense, Verrou. de cible implanté]
    XV88
    --- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gyrostabilisateur]

  • SOUTIEN #2 : Char Hammerhead "ThunderLight" @ 180 pts
    Hammerhead
    --- [Canon rail, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme, Senseurs topométriques, Verrou. de cible]

  • SOUTIEN #3 : Char Hammerhead "GreatWhite" @ 180 pts
    Hammerhead
    --- [Canon rail, 2x Canon à imp., Train d'atterrissage, Assistance de tir, Nacelle de brouillage, Stabilisateur d'arme, Senseurs topométriques, Verrou. de cible]






Tout ceci à été mûrement réfléchis, mais si vous avez des remarques à fournir n'hésitez pas à les faire. Wink
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MessageSujet: Re: Asteran IV (Listes de Campagne)   Asteran IV (Listes de Campagne) EmptyVen 11 Mar - 19:44

Ouah , alors , ça pique les yeux tes couleurs...
Apparemment , toi , on peut pas trop te reprendre , tu es sûrement le plus expérimenté ici.
Une chose , moi je trouve que ça manque de Crisis , au moins une monat quoi , pour péter un blindé qui te pourrie une partie. Mais autre chose (qui dépend contre qui tu joues) mais , je suis plus skyrray que Hammerhead mais pour voir ça , il faut savoir contre quoi tu joues
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Kissing
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MessageSujet: Re: Asteran IV (Listes de Campagne)   Asteran IV (Listes de Campagne) EmptyVen 11 Mar - 22:49

Beaucoup de listes…bon regardons point par point…elles sont "sur mesure" je présume?

la A:
Classique, Les kroots contrbalancent bien ton manque de volume de tir. Le Plasma est fiabilisé (donc la j'admets qu'ils puissent être joués!), le Lm anti Rhino classique sobre efficace.

Juste l'ampli du QG qui me chipote un peu…c'était pour un chiffre rond ou le risque de combat nocturne?

la B:
plus "salaud" en liste Tau annihilation à ce format je vois pas ^^' 3 points d'anni maxi offerts…c'est violent…tres violent! Juste le Ioniseur que je trouve trop peu "fiable" pour son prix. Surtout si sur mesure face à du marsouin.
...Ah si y a ptet plus violent encore…ton QG à 300 pts et une unité de Kroots boostées à fond…faudra que je calcule ça rapidos

la C:
Suis pas trop fan…cependant assaut planétaire en FFA à 4 jamais testé…je peux donc difficilement juger, j'aurai ptet essayé de booster l'escouade de GdF ou de Kroots pour augmenter leur durée de vie une fois sur l'objo, sauf à jouer saupoudrage et foncer sur les objos T5.

la D:
Juste le fuseur qui m'ennuie un chuiah…mais on ça permet de contrer l'eventuel Dread en solo ou autre joyeuseté donc ça se justifie largement.

la E:
j'aime po Farsight >_< mais la c'est quand même ultra violent la liste en points maxi offerts.
Juste le mix 50/50 carabines / fusils qui me chipote un peu. les DF bourrés d'options pour combler les points c'est vilain et j'aime ça (surtout avec le SLMTC qui retire le point offert par les drones ^_^)

la F:
L'escouade de cricri en synergie avec les Stealth de marquage je suppose. même truc sur lequel je tique: le 50/50 carabine / fusil. Après c'est une config que je n'ai jamais essayé (ça m'étonne d'ailleurs oO) donc à voir après plusieurs essais.
Suis pas fan des broad en 1v1 cependant en 2v2 elles sont largement justifiées.


T'avais pas dit devoir faire des listes "gentilles" à la base? ^_^
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Martial
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MessageSujet: Re: Asteran IV (Listes de Campagne)   Asteran IV (Listes de Campagne) EmptyLun 14 Mar - 17:09

Oui, il est vrai que je n'ai pas détaillé la table et les forces adverses.

Tout d'abord, nous avons plusieurs tables à disposition: une "urbaine" avec beaucoup de décor poreux (en ligne de vue), une "jungle" riche en couvert de tout type, une "artique" avec de longues formations rocheuses pleines et enfin une "désertique" avec très peu de hautes formations rocheuses pouvant être escalader, autant dire que c'est un champ de tir à ciel ouvert! Et c'est sur cette dernière que la campagne commence. J'avoue déjà être plus ou moins avantagé sur ce terrain.

Maintenant, concernant la force ennemie.

Scénario 1

Mon ami va jouer 2 escouades tactiques de 10 marines, qu'il compte scinder en 4 mini-deva pour garder ses objos, appuyés par un dread de tir (Lascan+LM) et une Deva full LM . En assaut, nous aurons le traditionnel chapelain en réacteur avec l'escouade d'assaut gantelet+LF.

Mon but sera de jouer au chat durant les premiers tours avec l'escouade du chapelain. Les Hammerhead serviront de leurre offensif, ce qui détournera l'attention des tirs de mes Crisis. Le but sera d'égrainer les marines autour de l'objectif avant de foncer dessus tour 4 avec les escouades de kroots en prise de flanc et le Devilfish. Les hammerheads seront plus efficaces avec Railgun pour la bonne raison que la config de la table obligera l'Ultramarine à grimper à couvert sur les formations rocheuses, or l'espace est réduit, donc la galette plus meurtrière (car la PA importe peu).


Scénario 2

Nous retrouvons le chapelain avec son escouade en réacteur dorsaux ainsi qu’une tactique de 10 en fond de table avec Plasma lourd.

Je devrais me méfier de la tactique car le plasma lourd peut-être mortel si je sors à découvert. La nacelle du Dfish devrait m’éviter les soucis, et ensuite il faudra que je me serve de lui comme retardateur pour l’escouade d’assaut grâce notamment au cribleur si l’idée de charger le véhicule leur vient à l’esprit !


Scénario 3

Je ne connais pour le moment que la liste de mon ennemi juré. On change un peu la base d’infanterie. Un archiviste accompagnant une escouade tactique Fuseur de 10. Une autre escouade tactique fuseur en rhino devrait venir chatouiller mes fortifications. Pour le reste, nous retrouvons une force anti-char composé d’un land-speeder Multifuseur+Canon d’assaut, un Predator full laser, un Vindic et un Whirlwind.

Ici, ne sachant pas trop à quoi m’attendre de mes autres opposants, j’ai joué une liste un peu plus généraliste avec une plus nette propension aux attaques de flanc et au tir longue-portée. Mon but sera de garder mes ptits gars bien à l’abri et d’abattre tout ce qui se présentera, puis foncer prendre les fortifications en fin de partie !


Scénario 4

Sergent Telion avec 4 scouts dont un sniper.

Je ne comprends toujours pas le choix de mon adversaire, sachant qu’il aurait pu déployer un Dread ou des motards. En tout cas, ce n’est pas avec le brouilleur optique qu’il va me chopper un jour.


Scénario 5

Comme dans le scénario, les autres listes adverses seront inconnues. Mon rival a opté pour l’habituel chapelain et escouade en réacteur accompagné d’un landspeeder Tornado. Ensuite vienne 2 Dreads dont un de tir et un de cac (qui n’est pas en drop pod). Puis viennent 2 tactiques de 10 classiques. Et enfin une Déva full LM et une full Lascan.

Là, je m’appliquerai à faire atterrir la FFDoD (Fucking Farsight Deathbomb of Doom) et engranger le max de Points d’Annihilation avec. Un peu suicidaire, mais je devrais m’en sortir. Les Devilfish et la Stealth se positionneront en sureté autant que possible. Les marqueurs laser seront là pour assurer un impact maximal à la FFDoD. La mixité des carabines et des fusils à impulsions sont là pour éviter la saturation des escouades grâce à 3 profils distincts (le Shas’ui, les carabines et les fusils).


Scénario 6

En entrée, duo de Rhinos fourrés aux marines sur son lit de trois motos d’assaut. En plat de résistance, Land Raider façon Crusader poché aux Terminators servi avec un « Chapelin Grand Cru V5 ». Et en dessert, une coupe deux boules parfum Annihilator et Destructor.

Je vais avoir à faire à une moitié d’armée qui sera fortement mécanisée, comme vous pourrait le constater. Par habitude, j’aurai concocté une liste équilibré afin de pouvoir la jouer de façon indépendante afin de colmater les lacunes de mon coéquipier dans ce scénario. Mais afin de surprendre mes adversaires, j’ai décidé de jouer une liste plus agressive que d’accoutumer afin de les prendre à revers si ils s’attendent à de la subtilité de ma part. Je vais essayer de jouer sur le fil de la corde afin d’avoir mes cibles au plus près de moi tout en gardant la distance de sécurité minimale.




@ Lapin :
Désolé pour les couleurs, c’est mon logiciel qui fait le tri entre QG, Elite, etc… Sinon j’avoue que le Skyray a son utilité face à certain armée et terrain. Mais là étant donné le peu de couvert, je préfère largement l’effet psychologique du « ohmygod, un truc avec une force 10 et un gabarit à pizza ».

@ Kissing :
J’espère que la description du terrain et de la liste adverse à éclairer ta lanterne. Sinon, les listes molles, ça concerne les débutants ! Là, on est entre vétéran, donc les fleurs, on se les balance au visage ! Wink
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