Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Combattants artificiels

Aller en bas 
+6
Dletch
n't'au
Shas'O A'Dias
ursakar creed
Bubbledupple / Giton
Martial
10 participants
AuteurMessage
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyVen 28 Jan - 17:44

{Fascicule technique de la plateforme antigrav automatisé à usage militaire DX-26}
Le DX-26 n’est ni plus ni moins qu’une sentinelle non-statique. Sa puissance de feu reste très limitée, les schémas tactiques intégrés simplistes et le simulateur comportemental basique. Toutefois ce petit jouet possède quelques avantages, le temps et le coût de production sont environ 10 fois inférieur à l’entraînement et la fourniture d’un soldat, sans compter les frais générer par le salaire, le logement et la nourriture. De plus, le DX-26 n’est pas soumis aux contraintes de sentiments et peut également être largué à haute altitude sans crainte pour son intégrité physique, et n’oublions pas non plus que 70% des matériaux utilisés dans sa conception peuvent être réutilisé, contrairement au Shas’la.



Composition d’unité et Attributs

Combinant la mobilité d’une Exo-armure Crisis avec les armes d'un Guerrier de Feu, les Drones d’Attaque sont une unité très polyvalente qui apparaît dans presque chaque armée Tau. Jusqu'à trois équipes peuvent être prise comme choix d'attaque rapide, tandis que des équipes supplémentaires peuvent être formés par le débarquement des véhicules du cadre, que ce soit un Hammerhead, un Devilfish ou un Piranha. Les unités non-blindées, avec les équipements appropriés, peuvent aussi obtenir des drones attachés à l’escouade, ajoutant au nombre maximum admissible dans un Schéma d’Organisation d’Armée standard (à peu près 120 drones).

Approvisionnement en drones
Il y a trois façons d'ajouter des Drones d’Attaque dans une armée Tau : attachée à une équipe de Shas (GdF, Crisis, etc.), comme un ajout à un véhicule ou en tant qu’unité indépendante. Chaque choix a différents avantages et les inconvénients liés à la méthode utilisée, qui doit être mûrement réfléchi lors de la création d'une armée de Tau.

La première est de les prendre attaché à une autre unité avec un contrôleur de drone. Les principaux avantages de cette méthode est qu'il coûte moins de points en moyenne et ajoute quelques blessures ablative à l'équipe, aidant à la survie. Vous, toutefois, êtes limité par le nombre de Drones que vous pouvez joindre à une équipe, de plus les drones sont supprimés lorsque leur contrôleur est tué, et l’endurance faible des drones peut affecter l’endurance majoritaire de l'unité (GBN, Page 19). En fonction des armes portées au sein de l'unité, les Drone peuvent soit complémenter leur unité en ajoutant plus de tir anti-infanterie et de pilonnages, ou peuvent prendre des blessures pour le compte d’une équipe Crisis coûteuse, par exemple.

La seconde consiste à détacher les Drones d'un véhicule, ce qui dans la plupart des cas, forme une équipe de deux. Ceci est semblable à en emmener deux avec un contrôleur de Drone, et diminue légèrement le coût d’un escadron par rapport à leur cousin d’Attaque Rapide. Dans les cas du Devilfish et du Piranha, il convient de noter que le coût des Drones est inclus dans celui du véhicule. En outre, vous obtenez une protection pour les Drones, puisqu'ils sont moins susceptibles d'être détruits s’ils sont attachés au véhicule. Les Drones peuvent également tirer en plus de toutes les armes de véhicule, ajoutant à la quantité de tir et de dommage que le véhicule peut faire pendant une seule phase de tir (Codex, Page 30). L'inconvénient d'utiliser cette option est, une fois de plus, que vous êtes limité à une paire de Drones pour chaque véhicule, et s'ils meurent, ils donnent un point dans les missions d'Annihilation (GBN, Page 91).

Les Drones attachées aux Piranhas suivent des règles légèrement différentes lorsque plusieurs Piranha sont pris dans un escadron. Les Drones forment alors une seule unité, entre quatre et dix Drones pour chaque escadron de Piranha. Chaque drone au sein d'un escadron doit débarquer en même temps, ce qui peut entraîner la formation d’une large unité de drone. Cela a en soi bien des avantages, en créant notamment un choix d’attaque rapide supplémentaire et une taille d’unité étendue. En outre, ils gagnent une certaine mobilité, car comme le Piranha est un véhicule rapide, cela augmente les chances que vos arrivent rapidement à destination. Le débarquement d'un Piranha suit néanmoins les règles de transport, donc les Drones ne peuvent débarquer si le véhicule s’est déplacer à vitesse rapide ! (GBN, Page 70)

La troisième option est de prendre un escadron de Drones d’Attaque comme choix d'attaque rapide. Bien que cette option élève le coût du Drone, cela vous donne une plus grande liberté de décider de la taille et du rôle de cette unité, telles que la possibilité de frappe en profondeur ou de commencer le jeu séparée d’une unité ou d'un véhicule./

Spécificités
Basée sur les options d'armement (ou plutôt leur manque) et les caractéristiques des Drones, ils sont presque identiques aux équipes de GdF équipés de Carabines avec quelques légères différences. Le drone a une CT inférieure et une Initiative plus élevée que le GdF standard, en raison de sa nature programmée, et porte une version jumelée de la Carabine à Impulsion. Ce type d'arme lui permet de maîtriser ses lacunes en CT, car il touchera environ 5,6 % mieux qu’un GdF moyen sans l’aide de désignateur laser. Le Drone est également équipé d'un propulseur, lui permettant de se déplacer sur la table de la même manière que nos Exo-armures XV (GBN, Page 52).

Les escadrons de Drones diffèrent également des équipes de Guerriers de Feu dans leur manque d'options : la seule variable du coût d'une unité est le nombre de drones (pouvant se dénombrer entre quatre et huit dans une seule unité). À ce titre, elle est sujettes à des problèmes de Commandement, ne peut pas prendre d’autres armes et ne peut pas être transportés dans un Devilfish. L’escadron ne compte pas non plus comme opérationnel, due au fait qu'ils ne sont pas un choix de troupes (même si pris avec un Devilfish). Ils peuvent toutefois contester des objectifs, et leur propulseur les aident en ce sens.

Les Drones d’Attaque peuvent aussi entrer en jeu de trois façons: démarrer la partie déployés sur la table, venir de la réserve, ou par frappe en profondeur. Selon ce que le joueur veut faire ses Drones, une de ces options de déploiement peut être un meilleur choix que les deux autres. La frappe en profondeur est généralement considérée comme risquée pour les équipes d’exo-armure, mais en raison de la petite taille et du faible coût des Drones, l'échec éventuel de la frappe n’affectera pas les capacités de l'armée de façon drastique, et de plus permet de se positionner rapidement pour harceler de l'infanterie à couvert ou des véhicules légers, par exemple.


Dernière édition par Martial le Lun 7 Fév - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyVen 28 Jan - 17:45

Rôles et Stratégies

Les équipes de Drones d’attaque sont des opportunistes, avec la possibilité de détruire un Basilisk planqué en arrière-ligne, de servir de rempart pour donner à vos GdF un tour de tir bonus, de fournir une couverture mobile pour des Broadsides ainsi que de leur éviter un assaut. La grande force de la carabine à impulsion combinés efficacement avec la grande mobilité du Drone fait de l'unité une menace pour tout véhicule avec un blindage arrière de 10 ou 11. De plus, dans le cas où vous feriez face à des créatures monstrueuses, l'unité peut mordre dans quoi que ce soit avec une endurance inférieure à 9 (à la condition d’avoir quelques désignateurs laser à portée). Il est également intéressant de noter que la carabine peut pilonner. Mais soyez averti, une forte dépendance au pilonnage peut vous nuire sévèrement si vous devez faire face à une armée sans peur, qui ne peut pas être affecté, quel que soit le nombre de touches de désignateur dont vous disposez.

La meilleure façon de voir les Drones est de les situer entre l’exo-armure XV-25 et un GdF. Ils combinent les meilleurs traits des deux, tout en prenant un rôle qu’aucun d’eux n’est capable d'assumer. Grâce à un mélange de mobilité et (dans une certaine mesure) de sacrifice, un Drone peut accomplir des missions presque suicidaires que vous ne souhaiteriez pas affecter à vos Stealths et ni à vos GdF.

Une chose intéressante à propos des Drones, c'est qu'ils sont multitâches. Ils ont la capacité d'être agressifs ou défensifs selon les cas. Mieux encore, les configurations sont les mêmes dans les deux cas, vous pouvez décider comment vous utiliserez vos Drones d’Attaque après le début de la bataille. Nous allons commencer par parler des applications agressives des Drones.

Comme nous l'avons déjà mentionné, la mobilité et la puissance de feu du Drone le rend opportuniste, capable de traiter avec la plupart des cibles. Cependant, là où il brille vraiment c’est contre les véhicules et infanterie légère. Avec un peu de désignateurs, ils peuvent facilement débusquer l’artillerie adverse, ou épingler une horde de Gaunts, et ils peuvent facilement réduire la distance avec l'ennemi, via une FeP. Sans le soutien de désignateurs, ils agissent comme des unités de harcèlement, ennuyant votre ennemi et attendant une occasion pour contester un objectif, et avec beaucoup de soutien, ils sont capables d'abattre même les ennemis les plus coriaces. Ils peuvent également utiliser leur FeP pour contester un objectif bien protégé au dernier tour. Ce qui est intéressant de voir lorsque vous utilisez des Drones de façon agressive, est que des unités de soutien coûteuses apportent une assistance au tir à vos unités de front bon marché, ces dernières les protégeant à leur tour, un concept que je trouve extrêmement Tau-esque.

Les tactiques de défense qui peuvent être utilisés par des Drones d’attaque sont un peu moins simples. Ainsi, nous commencerons avec la tactique la plus simple et nous évoluerons vers les plus compliquées.


Le Dos d’Ane:
Cette stratégie necessite des petits groupes de Drones. L'idée est simple. Placer une unité de drones en face d'un ennemi qui est sur le point d’enfoncer vos lignes, d'une manière à bloquer l'ennemi devant votre front. Lorsque de la charge de l'adversaire, vos Drones devraient soit se faire détruire, soit battre en retraite, vous accordant un phase de tir rapide supplémentaire pour réduire la menace, voire même la supprimer. C'est une des plus fréquentes utilisations des Drones déposés par des véhicules et il contribue grandement à leur stéréotype « jetable ». Il est à noter que le dos d’âne n'a pas nécessairement à être utilisé à proximité du reste de votre armée. Souvent les joueurs de Tau feront une FeP avec une petite équipe de Drones au milieu du champ de bataille afin de détourner l'attention de sa base de tir.


L’Ecran à Kroot:
Cette tactique fonctionne bien avec de grands groupes de Drones et peut être adaptée pour coopérer avec de nombreuses unités Tau. L'idée est d'infiltrer vos Kroots en position avancée, puis lancer une FeP de Drones d’Attaque en face d'eux. Non seulement, ils leur confèrent un 4+ de sauvegarde de couvert contre les tirs, mais ils n'entravent pas les tirs des Kroots en raison de la PA faible du fusil. Aussi, dans le cas où votre ennemi tente un assaut contre les Kroots, ils doivent tout d'abord passer sur les Drones (généralement, votre rival ne gâchera pas de tir sur une équipe de Drones), donnant à vos Kroots l'occasion de lancer une charge, en vous donnant un assez grand avantage car vous pouvez soit charger l'ennemi et bénéficier de l’attaque supplémentaire, ou reculez pour lui infliger une autre volée de plomb en tir rapide.


Le Tir en Mouvement Inversé:
Toute la subtilité de cette manœuvre réside dans le fait d’exposer les drones au danger plutôt que de les cacher, exactement l’opposé de la technique de Tir en Mouvement classique si chère à nos Exo-Armures. La taille de l'équipe de Drones d’Attaque nécessaire à cette astuce dépend de la taille de l'unité à défendre. Cette tactique peut servir à protéger des unités lourdes statiques de tirs pouvant annuler leur sauvegarde.

Dans cette configuration, les Drones sont placés en face de l’unité à protéger, des Broadsides par exemple. Au cours de la phase de mouvement, ils se déplacent hors de la ligne de mire des XV-88, dégageant ainsi une vision claire d’un blindé adverse. Ensuite, les Drones utilisent leur mouvement de propulseur dans la phase d'assaut afin de se remettre devant les Broadsides, leur fournissant un couvert à 4+ contre le tank. En outre, cette tactique transformera souvent vos Drones en dos d’âne, car dans le cas très probable dans lequel votre adversaire enverra des assaillants après vos Broadsides, ils devront d’abords gérer les Drones, vous accordant quelques tirs de Railgun additionnels. Il est intéressant de noter que, bien que des XV-88 ont été utilisé dans cet exemple, la tactique peut être adaptée à de nombreuses unités et fonctionne particulièrement bien avec les Vespides, Les Cibleurs munis de fusil Rail et les équipes de Drones Sniper.


Dernière édition par Martial le Mar 1 Fév - 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyVen 28 Jan - 17:45

Synergie

Une fois de plus, nous devons diviser ce chapitre en différentes sections, car la façon dont vous prenez les Drones et dans quel rôle vous souhaitez vous en servir déterminera quelles unités auront une synergie avec eux. Puisque nous avons terminé par le Tir en Mouvement Inversé en indiquant que seulement quelques unités pouvaient en bénéficier, commençons par là.


Synergies Défensives
Il y a deux qualités requises pour une unité afin d'être synergique avec les Drones de façon défensive. La première est une arme à forte PA ou antichar, et la seconde est une vulnérabilité aux tirs ennemis. Un bon exemple serait les Vespides. Ils sont une des nos seules sources de d’armes PA3, idéal pour la traque des Sapce Marines. Cependant, le Bolter est capable de percer l’armure des Vespides, nous obligeant à éliminer l'ennemi en un seul tour, afin qu'ils soient incapables de riposter. Par ailleurs, en disposant d'une équipe de Drones sautant en face de vos Vespides, vous pouvez vous accordez un tour supplémentaire de tir sur l'ennemi car l'efficacité du Bolter sera grandement entravée par le couvert à 4+. Effectivement, cela résout le problème que bon nombre de nos « canons en papier » subissent, à savoir que, alors qu'ils tentent de prendre des cibles lourdement blindés qui seraient grandement bénéficiaire d'une couvert à 4+, nous-mêmes avons également besoin de cette sauvegarde pour survivre aux répliques. Il est intéressant de noter que, parfois, comme avec les Kroots, seulement la deuxième qualité est nécessaire. Si vous êtes à l'autre extrême, avec une arme à faible PA, peu importe si votre adversaire obtient une sauvegarde de couvert. Ce qui compte, c'est que vos fragiles Kroots réduisent leurs pertes en se cachant derrière une autre unité.

D’autres unités synergiques avec les Drones sont des unités vulnérables aux assauts (en gros 90% de notre codex). L'utilisation de petites équipes de Drones comme dos d’âne peut changer entièrement vos tactiques. Dans tous les cas ci-dessus, les unités naturellement synergiques avec les Drones sont situationnelles. Alors que certains peuvent en bénéficier plus que d’autres, il n’y aucune unité non-véhicule de notre armée qui, en quelque sorte, ne peut tirer profit des Drones d’Attaque.


Configurations d’Exo-armure Crisis
Dans tous les cas, c'est s’engager sur une pente glissante lorsque l'on attache des Drones d’Attaque à des Crisis, car ils peuvent réduire l’endurance majoritaire de l’escouade. Cependant, il existe certaines configurations où l'addition de Drones d’attaque profitera souvent à l'unité.

  • Firestorm: D’une portée et d’un armement semblable, ils ne diminuent pas l’efficacité de la configuration. Néanmoins, Vous payez toujours 10 points par tir.

  • Heatwaves: La proximité de l'ennemi signifie souvent que vous finirai par être chargé, ce qui veut dire que l’Initiative 4 du Drone vous permettra de mettre quelques coups sur votre adversaire avant que vienne le tour de vos Crisis. En outre, dans le cas improbable où vous réussisiez à pilonner l'ennemi, vous avez l'option de vous rapprocher de vos victimes pour les rôtir à nouveau (ou éventuellement les charger), ou de vous déplacer loin hors de portée d'assaut et laissez le nettoyage à une autre unité.

  • Thunderstorm (Lanceur de bombe frag + Canon à Impulsion) : Ayant une portée semblable à la Carabine, dans le cas où l'explosion du lanceur dévie en arrière, vous pouvez placer les blessures éventuelles sur vos Drones.

En outre, les Exo-armures Stealth sont grandement synergiques avec les Drones et sont ils meilleur choix pour accroître leur efficacité lorsque le nombre de combinaisons est de moins de 6 SX-25. Cela participe également à un facteur d'intimidation. Une équipe furtive de 18 figurines instillera la peur dans le cœur de nombreux adversaires (même si 12 de ces figurines sont des Drones).


Synergies agressives
Equipe de Marquage Furtive: Elles travaillent merveilleusement bien avec les Drones et incarnent parfaitement l'idée d'avoir une ligne de front d’unités bon marché appuyées par des unités coûteuses, mais bien défendues. En faisant bon usage des désignateurs laser, vous pouvez transformer vos Drones en véritables machines à tuer. Comme l'ennemi ne sera pas capable de cibler votre EMF, ils se rabattront sur vos Drones d’Attaque. Vous pouvez alors faire une FeP avec d’autres Drones, rincer et répéter, alors que vous gardez vos Stealths en sécurité pendant ce temps.
Il est également intéressant de noter que la mobilité de l’EMF permet de vous battre sur plusieurs fronts sans vous consacrer à un seul en particulier. Disons que vous avez trois équipes de Drone d’attaque, toutes à portée de votre EMF. Votre ennemi ne saura pas laquelle obtiendra le soutien des lasers, créant ainsi trois menaces potentielles pour ses forces. Ainsi, l'ennemi devra consacrer trois fois plus de moyen pour protéger ses unités.

Equipe de Cibleurs: Encore une fois, nous avons une unité qui utilise les désignateurs laser pour transformer les Drones d’Attaque en frisbees de la mort. Toutefois, bien que cette forme de soutien n’ait pas la mobilité et la durabilité de l'EMF, elle a trois avantages distincts. Premièrement, elle est beaucoup moins chère en points. Vous économisez un écart d’environ 32 points par désignateur. Deuxièmement, elle prend un choix d'attaque rapide, qui est moins concurrentiel qu’un choix d'élite. Dernièrement, mais certainement pas un des moindres, c’est l'ajout de la Balise de relayage à votre armée. Si vous faites souvent des FeP avec vos Drones, cela vous donne un peu plus de contrôle lorsqu’ils atterrissent.


Dernière édition par Martial le Ven 4 Fév - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyVen 28 Jan - 17:46

Problèmes Communs

Une des plus grandes raisons pour laquelle les personnes ne prennent pas de Drones d’Attaque est qu'ils sont une autre source d'armes de impulsion et à ce titre, redondant dans une liste d'armée. Cependant, ce dont ces gens ne se rendent pas compte, c’est exactement à quel point ces armes sont utiles. À l'exception possible des nécrons, nous avons la meilleure arme de base dans le jeu, le fusil à impulsion. Ainsi, nous avons rarement à faire usage de la carabine dans nos choix de troupes, car elles sont beaucoup moins efficaces que leurs homologues à tir rapide. Cependant, les Drones d’Attaque sont beaucoup plus adaptés à prendre la carabine que les GdFs. Avec la mobilité accordée par le propulseur, ils vous accordent la capacité de prendre votre adversaire par surprise, quelque chose qui est souvent considérer comme acquis dans Warhammer 40 k, et avec de bonnes raisons. C'est un jeu où votre ennemi sait tout ce que vous savez. La seule façon d'avoir la surprise à votre avantage (sans tricher bien sûr petits canailloux!) est de créer autant de menaces que possible afin que votre ennemi n'a pas les moyens de les gérer tous. Les Drones sont très habiles à cela (comme il est expliqué dans la section synergie avec les EMF), tandis que les GdF ne le sont pas, et en les fournissant en marqueur laser, la carabine peut être plus efficace que le fusil, car il vous donne la chance de pilloner votre ennemi.

Un autre problème avec les Drones d’Attaque, surtout ceux débarqués d’un véhicule, c'est qu'ils donnent un point d’Annihilation. Malheureusement, il n'y a aucune façon de contourner de cela. Dans le cas malheureux où vous déployez beaucoup de véhicules avec des Drones dans une mission à Point d’Annihilation, faites de votre mieux pour les déposer derrière un morceau de terrain dès que possible et espérer que ce sera modifié dans le prochain Codex.

Comme dans l’ensemble de notre armée, les Drones souffrent d’un Cd faible. Cela signifie que si ils se font tirer dessus, ils fuiront probablement. Ainsi, il devient très important quand vous les utilisez de neutraliser l’unité ennemie en un seul tour, afin qu’ils ne peuvent riposter. Toujours essayer de frapper fort et vite, ce qui n'est pas seulement un bon conseil lors de l'utilisation de Drones, mais plutôt pour les Taus dans l’ensemble.

Le dernier problème que les gens ont est qu’ils sous-estiment les Drones. Ainsi, ils ne parviennent pas à leur fournir de l'aide avec des désignateurs et sont déçus quand ils échouent à rentabiliser leurs propres points en retour. Les Drones d’Attaque par eux-mêmes ne feront que très peu de choses contre la plupart des cibles. C’est seulement en les soutenant avec le reste de votre armée que vous les rendrait efficaces. Comme Aristote a dit, « l'ensemble est plus fort que la somme de ses parties ». Cela est vrai pour les Taus en tant qu’armée et doublement pour les Drones.



Dernière édition par Martial le Ven 4 Fév - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyVen 28 Jan - 17:46

Conclusion

J’espère qu'en lisant cela, vous comprenez et appréciez mieux maintenant l’utilité des Drones d’Attaque. Alors qu'ils ne seront jamais capables de remplacer les unités vitales pour notre armée, ils constituent un bel apport et vous donnent un montant inégalé de flexibilité tactique. Ils offrent un équilibre entre puissance de feu, mobilité et coût que nous ne pouvons atteindre nulle part ailleurs dans notre armée. En outre, lorsque correctement pris en charge, ils peuvent dévaster des unités ennemies. Une façon intéressante de voir les Drones d’Attaque, c'est qu'ils sont un grain de sable dans l’horlogerie. Ils sont une complication inattendue à laquelle votre adversaire devra s'adapter. Parfois ils ne feront quasiment rien et forcera seulement votre adversaire à diriger une petite quantité de tir dans leur direction pour un tour. D'autres fois, cependant, ils entraîneront une disruption majeure dans le plan d'ensemble de votre rival, et permettront ainsi le reste de votre armée de décimer tout ce qui survivra.

Cet article fut réalisé en grande partie par les membres du forum anglais d’Advanced Tau Tactica. Les originaux se trouvent à cette Adresse. Vous y trouverez des illustrations qui démontrent les stratégies abordées ici. J’ai dû simplifier les exemples afin de les rendre compréhensible, vu que ces images sont soumises à une propriété intellectuelle, et qu’il m’est interdit de les diffuser.


Dernière édition par Martial le Jeu 10 Fév - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyVen 28 Jan - 17:49

Et voici venir nos précieux frisbees de la mort! Razz

Une unité souvent méconnue mais au cbien utile dans certaines tactiques de blocage! cat
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyLun 7 Fév - 11:52

J'ai aimé taper cette article! En effet il n'est jamais évident de convaincre les joueurs de l'utilité de certain choix de notre codex. Ce qui, à première vue, peut sembler particulièrement médiocre se revèle efficace si on s'amuse à jouer avec certaine synergie!

Je vous laisse le soin de découvrir quelques tactiques amusantes que vous pourrez testez en match amicaux dans un premier temps, et pourquoi pas inclure plus tard dans des listes "dures".

Je m'attelle immédiatement à la rédaction de l'article sur les cibleurs, qui sont pour beaucoup une unitée indispensable, mais que je vois trop souvent mal déployée par les débutants Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bubbledupple / Giton


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyLun 7 Fév - 15:21

Magnifique, comme toujours, la qualité ne baisse pas. Le sujet est vraiment traité de fond en comble. (J'ai l'impression d'être un prof). Tu mets vraiment en évidence les multiples possibilités stratégiques des drones. Bref tu m'as convaincu du fait que se sont de véritables petits bijoux (j'avais tendance à les laisser croupir misérablement sur mes véhicules).
Je suis un peu sur le cul, tu m'as ouvert pas mal de nouvelles stratégies Smile

J'ajouterai juste une petite utilisation (quoi qu'elle entre dans le "dos d'âne") :

Tu peux t'en servir si tu crains les attaques de flanc (des scouts et autres joyeusetés) en faisant un rideau sur ton bord pour intercepter et interdire les charges de ces chtiots biloutes (hêêê).



En un mot, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyLun 7 Fév - 15:45

Oui il est vrai que normalement vu leur profil, ça peut effectivement servir de dos d'âne pour des attaques de flanc, mais je leur préfere dans ce cas les kroots qui peuvent avoir un effectif beaucoup plus grand pour moins de points. ce qui fait que déployer contre un bord de table, les infiltrateurs n'ont quasiment aucun moyen d'arriver sur un côté de ton dispositif. ça s'appelle faire un flanc refusé! Wink

Maintenant concernant le metagame, laissez entrevoir une possibilité de prise de flanc à ton adversaire en ouvrant l'espace et en faisant couvert d'un rideau de drone, ça peut effectivement faire une (mauvaise) surprise à ton rival. Surtout quand il découvrira qu'il devra se prendre minimum une phase de tir avant de percer dans les lignes (et étant donné la relative fragilité des infiltrateurs, je donne pas chère de leur peau quand ils vont se prendre du Pulse Rifle en tir rapide dans les dents!)
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyLun 7 Fév - 20:50

excellent martial! merci pour cet article détaillé sur nos amis les drones.
on peut utiliser aussi les drones en les déployant en première ligne sur toute la largeur de front: ça impressionne l'ennemi, qui conçentre ses tirs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyLun 7 Fév - 23:46

Merci des conseil , comme d'habitude superbe , je croit je vais commancer a imprimmer tes "articles " pour les metre dans un dossier mdr , sinon je vais tester ta configuratios ecran a kroot sa a l'air pa mal
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyMar 8 Fév - 10:23

si c'est pas déja fait t'aurais pas un article sur les cibleurs ? ça m'intéresserait beaucoup pour mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyMar 8 Fév - 21:44

Toujours un aussi bon résumé de nos unités.
La technique de synergie m'a plutôt convaincu même si d'une manière général je préfère garder mes choix d'attaque rapide pour des cibleurs des pirhanas ou des vespides.
Pour moi les drones des véhicules sont autant une bénédiction qu'une malédiction tout dépend du scénario. Mais c'est vrai que le "dos d'âne" est la seul technique que j'utilise réellement.
Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyMer 9 Fév - 1:33

je pense avoir une idée pour les escadrons de drone
si on ajoute un drone de défense dans l'escadron il béneficirons d'une svg invulnérable 4+ non?
sa augmenterais leur résistance et ils pourraient bloquer plus efficacement une escouade terminator ,de berseker et meme de ceraste ce qui dans le cas des eldar noir les handicape a mort puisqu'il leur faut le CAC pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyMer 9 Fév - 1:38

shas'o firslord a écrit:
je pense avoir une idée pour les escadrons de drone
si on ajoute un drone de défense dans l'escadron il béneficirons d'une svg invulnérable 4+ non?


Oui mais...tu fais ça comment? A moins de rajouter un personnage independant avec un drone de def je vois pas comment,et dans ces cas la, c'est du cac qui revient cher, a la rigueur avec un Roc bien boosté et pas contre n'importe quoi ça peut tenir la route, mais faut pas trop trop y croire....
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyMer 9 Fév - 10:22

juste pour préciser un peu le post de Soralinh, il n'existe aucune option dans l'unité de drone d'attaque qui peut te permettre de rajouter d'autre type de drone. Va relire ton codex Wink

Et rajouter un Roc couterait effectivement cher pour le peu qu'il apporte sachant que l'endurance majoritaire des drones le désavantagerait, sans parler qu'il serait plus utile à protéger une escouade de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyMer 9 Fév - 11:47

N'étant pas franchement fana des drones de la 1ère heure (excepté les drones de défense), je dois dire que j'en ai beaucoup appris grâce à l'analyse détaillée de l'unité dans ton post. En fait, je soutiens l'idée que même une unité qui présente de gros défauts au 1er abord (je pense surtout à leur ct et à leur endurance) peut s'avérer utile et rentable à partir du moment ou on sait l'utiliser. Et il est vrai que la synergie chez les Tau, c'est essentiel pour pouvoir l'emporter Wink étant donné qu'on a pas non plus des carac monstrueuses (même si ca reste des bonnes carac).

Dans la série unité versatile mais dangereuse si bien utilisée, as-tu déjà posté quelque chose à propos des Vespides? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyMer 9 Fév - 11:53

Comme je l'ai déjà dit une bonne dizaine de fois auparavant, je traiterai toutes les entrées du Codex à part Aun'va qui fut analysé dans le sujet sur les éthérés. Même le Devilfish devrait avoir droit à un article si j'en trouve le temps. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels EmptyLun 11 Avr - 12:36

Petite question qui me vient après avoir lu ton post :

Le mieux dans tout ça serait de prendre une équipe de drones en attaque rapide ? Ou bien une équipe de Guerriers avec carabine ? (Sachant que je jouerais Farsight à partir de maintenant donc exit les Vespides et autre Kroots)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattants artificiels Empty
MessageSujet: Re: Combattants artificiels   Combattants artificiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattants artificiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Stealths comme bloqueurs de véhicules et de combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: