Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'age adulte chez les tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMar 18 Jan - 10:15

une question que je me pose quand les tau sont-ils considérés comme étant adulte ? (on nous dit qu'ils atteignent vite l'age adulte du fait de leur 40 d'existence en moyenne mais...c'est tout)
15 ans?
10 ans?

proposez ce qui vous semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMar 18 Jan - 11:07

Alors si on essaye de faire un comparatif entre l'humain et le tau, et que l'on admet que les différents stades de la croissance sont proportionnels chez les 2 espèces, on devrait obtenir ceci:

0-5 Tau'cyr = enfance

5-10 Tau'cyr = adolescence-entrée à l'académie de la caste

10-30 Tau'cyr = sortie de l'académie-adulte-service actif

30-40 Tau'cyr = vieillesse-retraite

Toutefois il existe quelques exceptions à ce cycle, car certain Tau sont affecté par ce qui s'appelle le Don des Anciens. Ces Taus ont la particularité d'avoir une vie beaucoup plus longue que leur congénère, et sont apparement déstinés à accomplir de grandes choses. quelques exemples parmi les plus connus sont Farsight, Aun'va, Puretide, Brightsword, (et je pense aussi Shadowsun, mais faut que je reprenne le codex pour voir si 2 évènements datés ont plus de 20 ans de différence).
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMar 18 Jan - 12:22

Martial a écrit:


Toutefois il existe quelques exceptions à ce cycle, car certain Tau sont affecté par ce qui s'appelle le Don des Anciens. Ces Taus ont la particularité d'avoir une vie beaucoup plus longue que leur congénère, et sont apparement déstinés à accomplir de grandes choses. quelques exemples parmi les plus connus sont Farsight, Aun'va, Puretide, Brightsword, (et je pense aussi Shadowsun, mais faut que je reprenne le codex pour voir si 2 évènements datés ont plus de 20 ans de différence).

Le Don des Anciens? je ne connaissais pas, où as tu appris cette information Martial? Je serais curieux d'en savoir plus sur la chose. Il ne faut pas oublier Aun'Shi, qui a été rappelé des sa retraite (codex V1), il doit avoir lui aussi ce fameux "don".

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMar 18 Jan - 12:41

Il me semble que cela vient de "Xenology", et c'est vu également dans "Kill team", des bouquins anglais. Cela explique pourquoi Farsight a encore la main-mise sur les enclaves plus de 250 ans après leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMar 18 Jan - 15:41

donc sortie de l'académie environ 15 ans encore merci ça va m'aider pour le rp
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMar 18 Jan - 15:45

disons que la sortie de l'académie se fait tout juste à 10 ans (donc en gros, ils deviennent majeur et sont bons pour le service actif à cet âge!)
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMar 18 Jan - 20:49

d'accord merci martial
donc en résumé a 10 ans au boulot a 30ans a la retraite pour les fios ça doit pas être saoulant cette vie
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMer 19 Jan - 0:27

Tu es sur? Pour moi, l'age moyen dont on parle est celui des shas' sur le champs de battaille, tel les gardes imperiaux, qui ont une durée de vie d'a peine 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMer 19 Jan - 1:57

Si j'ai bon souvenir, c'est 40 mont'yr, mais en contre partie les Tau ne dorment que quelques heures par jour (je sais plus le nombre exact, j'avais calculé ca,quelque chose comme 3h30 de sommeil contre nos 8h)
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau EmptyMer 19 Jan - 16:28

2 decs de sommeil ça fait environ 3 heures
mais bon en fait ce sujet me sera pas très utile vu que je vais faire un kroot pour le rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'age adulte chez les tau Empty
MessageSujet: Re: l'age adulte chez les tau   l'age adulte chez les tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'age adulte chez les tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérémie, il y a longtemps chez les SM, bientôt chez les Tau
» Les jours chez les tau !
» Culte genestealer chez les Tau
» Notre âge chez les tau
» du nouveau chez les TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: