Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelques questions ....

Aller en bas 
+5
SHAS'EL SPATZ
Alac
Fio'o kcirep de Au'taal
n't'au
scaleo8357
9 participants
AuteurMessage
scaleo8357
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

quelques questions .... Empty
MessageSujet: quelques questions ....   quelques questions .... EmptySam 15 Jan - 20:20

bonjour j'ai une première question comment fonctionne par exemple un guerrier de feu accompagné d'un drone de défense quand ils se fait attaquer l'attaquant choisis d'attaquer ou le guerrier ou le drone ou c'est le drone qui prend automatiquement l'attaque ????

et pourriez vous m'indiquer le tableau et les caracteristiques des kroots, du chef kroots, des chiens kroots ainsi que du krootox ????? car il me manque cette page dans mon codex .....

et je n'arrive pas a trouver la limite des sortes d'unites (soutien etc ....) par tranche de points .... pour une armée a 1000 pts par exemple 1500, 2000 et 2500 que l'on a droit au mini et au maxi

merci d'avance de vos réponse ....

a plus
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptySam 15 Jan - 20:32

pour les drones de défense ça affecte toute l'unité sauf erreur de ma part donc si tu as 12 guerriers de feu et un drone de défense n'importe quelle svg d'armure ratée peut être relancée sur la valeur de svg invulnérable de plus la svg invulnérable peut toujours être lancée même si l'arme ignore les svg d'armures

pour les limites je crois qu'il n'y en a pas mais bon j'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptySam 15 Jan - 20:56

il te manque une page de codex? (là faut qu'on m'explique)
on ne peut pas révéler stat , caractéristique et autre d'un produit gw, c'est défendu.

Citation :
je crois qu'il n'y en a pas mais bon j'en suis pas sur
idem
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptySam 15 Jan - 21:42

scaleo8357 a écrit:
bonjour j'ai une première question comment fonctionne par exemple un guerrier de feu accompagné d'un drone de défense quand ils se fait attaquer l'attaquant choisis d'attaquer ou le guerrier ou le drone ou c'est le drone qui prend automatiquement l'attaque ????
Le drone est un personnage différent du shas'ui, donc répartition des blessure. T'as 1 blesure, tu le met ou sur le shas'ui ou sur le drone, t'as 2 blessure, c'est les deux qui prennent un coup. Une charge avec 15 attaque, bah faut répartir entre le shas'ui, les guerrier de feu et le drone, de facon équitable pour les 3 groupes. c'est a dire 5 sur les shas'la, 5 sur le drone et 5 sur le shas'ui

scaleo8357 a écrit:
et pourriez vous m'indiquer le tableau et les caracteristiques des kroots, du chef kroots, des chiens kroots ainsi que du krootox ????? car il me manque cette page dans mon codex .....
Interdit par GW

scaleo8357 a écrit:
et je n'arrive pas a trouver la limite des sortes d'unites (soutien etc ....) par tranche de points .... pour une armée a 1000 pts par exemple 1500, 2000 et 2500 que l'on a droit au mini et au maxi
2 QG
3 Elite
6 Troupes
3 Attaque rapide
3 Soutien

Peu importe le nombre de point, tant que tu joue pas avec les règles apocalypse. En gros tu joue comme ca de 100pts jusqu'à 6'000pts
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptySam 15 Jan - 21:58

n't'au a écrit:
pour les drones de défense ça affecte toute l'unité sauf erreur de ma part donc si tu as 12 guerriers de feu et un drone de défense n'importe quelle svg d'armure ratée peut être relancée sur la valeur de svg invulnérable de plus la svg invulnérable peut toujours être lancée même si l'arme ignore les svg d'armures

pour les limites je crois qu'il n'y en a pas mais bon j'en suis pas sur

attention, (sauf règle spéciale) Tu dois choisir entre la sauvegarde d'invu. et d'armure, tu n'as pas l'une puis l'autre...


Alac a écrit:
scaleo8357 a écrit:
bonjour j'ai une première question comment fonctionne par exemple un guerrier de feu accompagné d'un drone de défense quand ils se fait attaquer l'attaquant choisis d'attaquer ou le guerrier ou le drone ou c'est le drone qui prend automatiquement l'attaque ????
Le drone est un personnage différent du shas'ui, donc répartition des blessure. T'as 1 blesure, tu le met ou sur le shas'ui ou sur le drone, t'as 2 blessure, c'est les deux qui prennent un coup. Une charge avec 15 attaque, bah faut répartir entre le shas'ui, les guerrier de feu et le drone, de facon équitable pour les 3 groupes. c'est a dire 5 sur les shas'la, 5 sur le drone et 5 sur le shas'u

La répartition des touches, n'as pas besoin d'être équitable entre les groupes, la principale règle est que tu ne peux donner deux touches à une figurine avant que toutes ont reçu une touche... après il y a des particularité pour les MI et les figurines à plusieurs points de vie... (lis bien le livre des règles)...


Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptySam 15 Jan - 22:10

Alac a écrit:
2 QG
3 Elite
6 Troupes
3 Attaque rapide
3 Soutien

Peu importe le nombre de point, tant que tu joue pas avec les règles apocalypse. En gros tu joue comme ca de 100pts jusqu'à 6'000pts

Tu est certain ? Essaye déjà d'aligner 4.000 points en format "normal".
3.000 points, c'est possible, mais très difficile.
(Je ne possède pas les règles d'Apocaslip)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptySam 15 Jan - 23:59

@ SPATZ: Ok, j'irais lire mon GBN quand j'en aurai l'occasion

@ Last Requiem: D'après moi, en dessous de 6'000pts ca peut pas être apocalypse. En plus, dans le GBN ils parlent d'apocalypse a partir de 6'000pts. Sauf que effectivement tout seul c'est dur d'aligner 6'000pts (j'ai essayé à l'instant, en bourrinant j'y arrive), surtout pour les Tau. Le truc, c'est qu'en général, les grosses parties se jouent a plusieurs, pour preuve, Octobria, une partie a 10'000pts s'est jouée en 5vs5, soit 2'000pts par personne et on suivait tous les règles normales. Donc tant que vous dites pas "Apocalyspe", oui, je suis sûr que la limite ne change pas.

Revenir en haut Aller en bas
juju
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 11:46

Tu dois choisir entre la sauvegarde d'invu. et d'armure, tu n'as pas l'une puis l'autre...

Tu dit que l'on doit choisir en l'invul et l'armure. C'est que si je comprends bien un terminator (bande de cheater) ne peut pas faire sa sauvegarde d'armure et ensuite sa sauvegarde invulnerable c'est sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 11:55

Exact.

Soit tu prend ta 2+, soit la 5+ invu. Ca peut sembler bête, mais imagine : 2+ annule 5 blessures sur 6, et invu annulerais 1/3 des blessures qui seraient tout de même passées ... Une horreur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 12:02

Et si on traverse la sauvegarde d'armure peut il tenter une sauvegarde invulnerable ??
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 14:34

Pour les Kroots, utilise ça:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440289a&prodId=prod1060295

Tout en bas (C'est le site même de GW, je suppose qu'on a droit de donner les rèf ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 15:12

juju a écrit:
Et si on traverse la sauvegarde d'armure peut il tenter une sauvegarde invulnerable ??

C'est le principe même de la sauvegarde invulnérable, ca annule les armes à PA basse, en contre partie, elles sont soit haute, soit cher. Le bouclier tempête des terminator donne une sauvegarde invu a 3+, mais ils ont initiative 1 et une attaque de moins... T'en a fait quoi de ton livre de règles?
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 17:50

juju a écrit:
Et si on traverse la sauvegarde d'armure peut il tenter une sauvegarde invulnerable ??

Disons que tu chois l'une ou l'autre, au choix.
Si tu te fais tirer dessus par un canon rail F10 pa1, vaut mieux utiliser une invu, quel qu'elle soit plutot qu'une sauvegarde de 2+ qui seras inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 18:22

Apocalypse se joue a partir de 3000 pts.. Mais il faut en convenir avec son adversaire.. bien sur
Revenir en haut Aller en bas
scaleo8357
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 20:47

hummmm passionnant cette discussion et merci pour le lien des kroots par contre c'etais plutot le nombre de point qu'il valait ainsi que les options ou specialités qu'il possede ....
Revenir en haut Aller en bas
scaleo8357
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 21:10

sinon vous me conseillerais quoi 1 unité de 12 GDF ou deux de 6 ??????

merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyDim 16 Jan - 21:52

Déja, la fonction EDIT existe et te permet de modifier tes post pour éviter le double post qui énerve les admin (et moi)

Ensuite, ya les Tactica qui sont la pour ce genre de question, il y est expliqué mathématiquement pourquoi une équipe de 12 vaut mieux que deux équipe de 6, ou inversement...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2010

quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... EmptyLun 17 Jan - 21:04

Enfaite on a un livre de règle pour trois don cil tourne assez souvent mes deux potes le connaisse bien mais je n'est pas trop le temps de le lire attentivement je connais juste les grandes lignes on va dire car beaucoup de boulot (eh oui je passe le bac cette année)

+++ Edit Admin : Cool. Mais ca n'empêche +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions .... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ....   quelques questions .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions ....
» Quelques-uns de mes Tau.
» questions sur du FW
» Questions sur les GDF
» quelques idées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: