Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désignateurs lasers

Aller en bas 
+8
Dletch
shas'o puretide
Martial
Kissing
QtoR
Shas'O Yeti
Alac
Shas'O'Jocel'Yn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 1:14

Puretide, la première règle à w40k (battle et SdA) selon moi, c'est que quand il y a problème de règle, on se met d'accord avec l'adversaire, ou bien on tire ça au dé.

Mais bon, dans le cas des DL, le GBN est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:29

moi, pour augmentr la CT de mes GDF, je met un désignateur laser à mes shas'ui. en plus, ça permet aux GDF de lutter contre ces fichus tanks avec les missiles à guidage laser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:16

Euh... Tu sais que tu peux pas utiliser la touche de DL pour la même équipe? Donc le DL de ton shas'ui servira a une autre équipe. Et puis, c'est un peu cher payé, surtout si tu peux pas bouger avec...
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:15

bah, si je dois tenir un objectif, c'est l'idéal, (avec 2 escouades de GDF, donc 2 shas'ui, donc 2 DL, je peux à peu près tout contrer) sinon je prèfère mettre ces points dans mes crisis et leurs gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 23:43

Le désavantage du DL,c'est que c'est lourd et que tu tires pas avec ton fusil du shas'ui.J'espère que dans le prochain dex,cela deviendra assaut.(Après tout la mobilité c'est le truc des Tau!!Si l'on ne doit plus bouger pour tirer mais oû va le monde?!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 0:09

tu as raison, vivement le nouveau codex, qu'on puisse montrer à l'ennemi ce que sa fait un shas'ui qui se déplace et qui augmente la CT de son escouade... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 1:22

N'empèche que le DL est une arme lourde pour des raison de fluff! Vous avez besoin de vous agenouiller pour contrer le recul d'un pointeur laser? Non! Si c'est une arme lourde, c'est bien parce que faut qu'ils visent encore mieux que les autres, donc ils doivent s'agenouiller, voir se coucher pour bien viser a pareille distance... Alors a mon avis, parce que notre codex est déjà bien comme il est, il manque juste des nouvelles unité... Et s'il y a changement de stats, je craint le pire! Je suis prêt a parier que si les DL deviennent Assaut, tout les GdF auront CT2! Sinon c'est beaucoup trop bourrin...

Alors dans le nouveau codex, ce qui sera interessant, c'est les nouvelles unité, qui, je l'espère, ne seront pas polyvalente. L'intéressant dans l'armée Tau, c'est cette tactique de mouvement, de combinaison entre des unité etc... Alors si on se retrouve avec un tank qui fait hammerhead skyray fuseur, franchement... Par contre, un tank cibleur ca deviendrait intéressant, mais plus cibleur qu'un skyray, ou alors un piranha cibleur, comme le tetra FW, histoire de varier un peu les DL
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:32

c'est vrai que c'est vite soulant mais bon ils ont un devilfish donc ça augment aussi la capacité de mouvement et la puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:14

Petite question qui je pense à bien sa place ici: Quel sont les unités de DL les plus rentable?
Personnelement je joue toujours 5/6 cibleurs avec shas’ui mais sa se casse assez facilement et un skyray qui est toujours simpa.
Mais j’ai déjà vu sur ce forum et ailleurs d’autre combinaison comme les stealh cibleuses... Je voudrais donc savoir si d’autre formation comme celle-ci sont rentable ou non par rapport au cibleurs normaux et aussi quelque conseil pour les utiliser.
De plus je met demandais si d’intégrer un drone de marquage à mes unités d’exo-armure est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:01

le coup des stealth cibleur faut voir elle sont déjà cher
(stealth=30pts sans équipement une crisis25 pts sans équipement )
tu rajoute 10pts pour le DL
les cibleur sont pas mal mais le vab les rend cher aussi
moi j'utilise les DL de mes GF cars'il peut voir les enemis ,les GF aussi
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:10

y'a rien de tel que des stealth qui débarquent en infiltrateurs et qui demandent un tir de missiles à guidage laser
sur les tanks ennemis dès le premier tour... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:19

@Shas'O Firslord: n'oublie pas qu'ilfaut un Shas'Ui (10) pour le DL (10), donc 50pts pour une Stealth avec DL
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:23

peut être mais si tu élimine le dreadnought vénérable ennemi au premier tour, ça vaut le coup, non?
(c'est le shas'vre, pas le shas'ui)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:33

Citation :
le coup des stealth cibleur faut voir elle sont déjà cher
(stealth=30pts sans équipement une crisis25 pts sans équipement )
tu rajoute 10pts pour le DL
les cibleur sont pas mal mais le vab les rend cher aussi
moi j'utilise les DL de mes GF cars'il peut voir les enemis ,les GF aussi
Nan en faite les stealh cibleuse sont de 3 à 4 stealh avec chacune un drone de marquage. Sa fais du fond de table couvert grâce à leurs brouilleurs optiques et balance autant de tir que les cibleurs avec une capacité défensive non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:38

en plus, avec leurs propulseurs,les stealth peuvent se redéployer rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:59

Citation :
en plus, avec leurs propulseurs,les stealth peuvent se redéployer rapidement.
C’est la tout leur intêret cher mais mobile (assez rapide) plus effiace en contre attaque et plus résistant. Mais je voudrais l’avis de ce qui utilise déjà cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:06

j'ai déjà utilisé cette configuration: mes stealth ont immobilisé le dreadnought ennemi avec un missile à guidage laser avant de le finir avec le fuseur du shas'vre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:23

shas'o firslord a écrit:

(stealth=30pts sans équipement une crisis25 pts sans équipement )

Pas d'accord! Une crisis sans équipement 25pts... Une crisis avec canon a impulsion 33pts. Une stealth avec canon a impulsion brouilleur optique et infiltrateur, 30pts. Alors effectivement, c'est moins résistant, mais ca les vaut les 30 pts, bien entendu ca dépend de la facon de jouer.

Ensuite, le gros avantage c'est effectivement les propulseur qui font que le "Lourde 1" devient "Assaut 1", donc tu bouge, tu cilbes et tu rebouge. D'ailleurs préfère le drone de marquage avec les stealth, ainsi le drone bénéficie du brouilleur optique, il est déja fragile, pas la peine de le mettre avec les crisis.

Sinon, perso j'utilise 6 cibleurs sans shas'ui et un skyray pour 1'500pts, j'en utiliserais surement 8 quand j'en aurais plus, mais c'est tout de même les cibleurs les plus efficace, n'oublie pas que tu n'a qu'une chance sur deux de toucher avec le shas'vre stealth (sans AT) et tu ne place qu'une touche. Avec 6 cibleurs tu place en moyenne 3 touches plus 1 du skyray (en moyenne toujours sans AT). En plus les cibleurs coutent rien comparé a un shas'vre stealth cibleur, pour ses 50pts tu a 4 cibleurs, soit 2 touches potentielles...

Et n'oublions pas que le VAB des cibleurs nous sauve nos FeP! ^^
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:53

Dletch a écrit:
Citation :
le coup des stealth cibleur faut voir elle sont déjà cher
(stealth=30pts sans équipement une crisis25 pts sans équipement )
tu rajoute 10pts pour le DL
les cibleur sont pas mal mais le vab les rend cher aussi
moi j'utilise les DL de mes GF cars'il peut voir les enemis ,les GF aussi
Nan en faite les stealh cibleuse sont de 3 à 4 stealh avec chacune un drone de marquage. Sa fais du fond de table couvert grâce à leurs brouilleurs optiques et balance autant de tir que les cibleurs avec une capacité défensive non négligeable.

les drones de marquage c'est 30pts/unité c'est pas très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:55

pour les cibleurs, je leur met un drone de défense, ça les protège contre les lance missiles et autres joyeusetés de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:07

Citation :

Sinon, perso j'utilise 6 cibleurs sans shas'ui et un skyray pour 1'500pts, j'en utiliserais surement 8 quand j'en aurais plus, mais c'est tout de même les cibleurs les plus efficace, n'oublie pas que tu n'a qu'une chance sur deux de toucher avec le shas'vre stealth (sans AT) et tu ne place qu'une touche. Avec 6 cibleurs tu place en moyenne 3 touches plus 1 du skyray (en moyenne toujours sans AT). En plus les cibleurs coutent rien comparé a un shas'vre stealth cibleur, pour ses 50pts tu a 4 cibleurs, soit 2 touches potentielles...
Bah en faite j’utilise la même combinaison que toi à 1500pts mais ce que je trouve dommage chez les cibleurs c’est leurs manque de mobilité et si l’adversaire se rend compte qu’il me servent énormément ils viendra leurs tomber dessus au tour 2 (sérieux mes cibleurs survivent rarement à une partie).
Après les stealh cibleuses sont attirantes avec leurs coté mobile et plus résistante mais pour trop de points et vulnérable au FeP.
Je croit donc que je vais garder ma combinaison et puis pour 2000pts mettre une deuxiéme équipe de cibleurs (en tirs croisé sa peut-être cool).
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:10

faut pas oublier que les stealth peuvent arriver en infiltrateurs derrière l'adversaire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:40

Citation :

Sinon, perso j'utilise 6 cibleurs sans shas'ui et un skyray pour 1'500pts, j'en utiliserais surement 8 quand j'en aurais plus, mais c'est tout de même les cibleurs les plus efficace, n'oublie pas que tu n'a qu'une chance sur deux de toucher avec le shas'vre stealth (sans AT) et tu ne place qu'une touche. Avec 6 cibleurs tu place en moyenne 3 touches plus 1 du skyray (en moyenne toujours sans AT). En plus les cibleurs coutent rien comparé a un shas'vre stealth cibleur, pour ses 50pts tu a 4 cibleurs, soit 2 touches potentielles...
C’est simpa mais pas très utile car les steal cibleuse doivent rester assez loin de l’ennemie pour maximiser l’effet de leurs brouilleurs et éviter les charges
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:45

Bah le DL c'est 36ps, la limite maximum du brouilleur optique
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 20:23

surtout que t'as pas toujours besoin du brouilleur, les stealth sont vachement douées pour profiter des couverts à leur disposition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désignateurs lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désignateurs lasers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un doute sur les designateurs lasers
» Désignateurs OUI/NON, combien?
» Désignateurs laser et couverts
» SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs
» Problème d'ordre des tirs : désignateurs laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: