Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile

Aller en bas 
+5
Shas'O Yeti
Alac
Saon
O Shagr'Mapal'korkai
Shi Vral
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 12 Mar - 15:48

Yahou!! alien

Je m'y jette!
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:53

Quelques notes sans avoir testé:

Sur le combat:
Partons du principe que le combat se déroule de la même manière que 40k, c'est-à-dire, initiative, puis blessure.

--> L'initiative est déterminée de cette manière:
pour l'attaquant: Agilité+1D6+Bonus

Pour le défenseur: Agilité+1D6

Bonus: +1 si l'attaque se fait depuis un flanc
+2 si l'attaque se fait depuis l'arrière

Je prends compte ici de la position, qui est un atout. Il est difficile de se retourner pour cogner le mec derrière. Et le défenseur doit lacher son guidon pour taper, donc, même sur un flanc, l'attaquant a un bonus. Si l'attaque se fait sur l'avant (on sait jamais), le défenseur, prévoit le mouvement adverse et l'attaquant ne reçoit aucun bonus.

--> La force des attaques:
Pour l'attaquant: Vitesse de l'attaquant-vitesse du défenseur+Force

Pour le défenseur: Force

Je prends en compte ici la vitesse, qui aide à percuter ou blesser l'adversaire + ou 6 facilement avec l'élan.


Vos avis, com' et autres cailloux. Surtout de la part des créateurs!

A+,
Xia
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:30

Avec mon collègue nous avons mis au point la V3, elle est en cours d'écriture.
L'attaque et la contre-attaque sont automatiques, il y a juste certains malus avec l'altitude d'écart, et tout et tout.... Vous verrez quand j'aurais fini de rédiger.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:31

J'up tout ça et je vous annonce l'ouverture de l aversion 3 !

En effet, elle a été retravaillée pour rendre les combats plus accessibles et plus diaboliques !
Par contre, même si le cœur y était, le temps m'a fait défaut et je n'ai pas eu le temps d'écrire la partie modélisme, et pourtant, j'y suis presque, croyez moi, il ne me reste qu'à écrire le tuto et en gros ça sera dans la poche ! Mais bon, les exams approchent, et en plus j'ai reçu mes AI alors ça va pas être simple ! XD

Bref, enjoy !
Reaver Race v3.0

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:23

J'up (même si ce sujet a beaucoup de doubles posts).

Oubliez cette V3 toute pourrie, on a enfin trouver le système miracle hier soir en faisant une partie test. LE système de combat va changer complétement, la fin d'une partie aussi et de ce fait les points de victoire. Ça va être simplifié et dynamisé ! Very Happy

Je suis donc en train d'écrire ces nouvelles règles, et dès que ce sera fait, je poste la V4.0 ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 13:46

Enfin la voilà cette V4 ! Very Happy

Bon, je m'excuse, je n'ai pas encore eu le temps de mettre les images de la partie modélisme, mais j'ai au moins préparé le terrain !
En gros cette V4 modifie complétement le système de combat, de ce fait certains pièges et règles spéciales et aussi change pas mal la fin de partie et les points de victoire.

Bref, je vous laisse donc enjoy cette V4 à télécharger sur ce lien :
Reaver Race V4.0

Pour vous donner une idée de combien cette version est meilleure que la précédente, dites vous que 2 de nos copines (un peu blonde) qui n'aiment pas les wargames et ce genre de chose ont même adhéré au nouveau concept !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 19:22

Bien, j'ai avancé sur ce fichu jeu, on a l'impression qu'il y a 50 versions, mais en fait c'est juste des béta, un jour j'arrêterai avec toutes ces V-3.12.7.2..... Il y aura juste LE REAVER RACE.
Bref, en attendant, ça évolue.

Reaver Race V4.1


Cette V4.1 a subit des modérations sur la façon dont on compte les points et a surtout eu droit à l'innovation par rapport aux autres, celle que tous le monde attendait........... Des images !
En effet, j'ai commencé à mettre les images dans la partie modélisme pour donner des idées et j'ai également repris certaines images de GW pour rehausser le ton du chapitre Historique de ce fichier PDF. Quelques petits logo style eldar ont aussi été balancés sur le résumé des règles afin de combler les trous et aussi donner des idées pourquoi pas.

Il ne manque plus beaucoup d'images pour compléter ça, juste l'une de mes motos que j'ai prévu de mettre mais qui doit avoir quelques retouches d'abord, en suite bah, le tuto ! Et oui, le problème c'est que toute mes figs ont été faites avec des longues étapes et surtout beaucoup d'étape et il me paraissait un peu chiant et long pour le lecteur (et pour moi) de mettre un tuto de 10 pages racontant comment je dégrade une fois, deux fois, puis lavis 1 puis lavis 2, puis eclaircit 1 mais relavis 3 avant le brossage 2 pour finir avec le degradé final...................... Chiant quoi !
Bref, en attendant, je ne l'ai pas fait, et j'attends une autre occasion pour soit peindre 1 reaver en version de base pour le tuto, soit je trouve quelqu'un qui veut bien faire ça.

Du coup, aujourd'hui, je ne vous post pas les images de mes motos réalisées, mais plutot le fichier PDF dans lequel vous pouvez les voir au chapitre modélisme. En effet, les miennes sont : la bleu au symboles jaunes, la turquoise aux motifs oranges, la violette aux symboles verts, la quasi noire avec une bande rouge au centre et enfin la grise aux symboles rouges. Les autres, sont des exemples du codex eldar noir.

ENJOY !

Reaver Race V4.1

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 23 Avr - 12:01

C'est dommage que c'est que du eldar noire ton jeu , j'aurais bien vu les marine , les eldar , et pourquoi pas les tau !!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 23 Avr - 12:21

J'ai déjà pensé à l'extension pour utiliser des eldars voir même d'autres mercenaires de la Toile, en revanche, c'est un concept absolument incompatible avec les Space Marines, quant à nos pauvres tau... N'oublions pas que c'est basé dans la Toile, et le publique est trié.
M'enfin !

Vous avez jeté un oeil aux photos modélisme ? Pour faire simple et pallier aux éventuels soucis de lecture PDF rencontré sur d'autres sites, je vous mets vite fait les images des miennes ! Very Happy
Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110423111502585816 Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110423111521770298 Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110423111537726508 Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_11042311160235183 Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110423111610367163

Bon, et puis comme on est entre nous, je vous fait aussi voir une avant première de la fameuse verte qui en fait attend l'inspiration idéale pour recevoir un beau motif qui défiera la monotonie du vert sombre.
Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110423112621210334
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas ! Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
zellbond
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
zellbond


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2011

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 23 Avr - 14:09

ça devrait être de possible de faire un véhicule à base avec un piranha tau !!

j'adore ce concept je vais faire des test dans mon assocs si tu le souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 23 Avr - 16:48

Et bien oui, allez-y, tant que l'origine du jeu est respectée, vous pouvez jouer autant que vous voulez, et même faire ça en tant que testeurs et me donner vos avis si vous rencontrez des trucs pas top.

(Piranha c'est trop gros, même le pathfinder est trop gros.... Faut carrément s'en construire une à 100%)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 23 Avr - 19:04

et bien après re-lecteur et re-re-lecture c'est bien simpatoche! bon j'avoue je permet un peu sur les stats etc mais bon normale c'est du tout chaud.

en tout cas félécitation pour tout ce boulot fournis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:16

T'inquiètes, il n'y a que 5 capacités, et finalement, la seule avec laquelle il faut réfléchir (et encore) durant le jeu c'est la capacité turn.
Pour tester le jeu, rien ne vaut la première course que j'ai proposé en circuit préparé en ne comptant que l'ordre d'arrivée et sanas mettre de règles spéciales... simple !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 13:36

Bon, il y a 2 semaines on a refait des tests, on commence à intégrer les balises et les pièges...

On a décidé de réduire un peu leur taille pour certains... On a aussi décidé de retirer tous les décomptes de points négatifs, c'était pas drôle et puis ça faisait de trop gros creux qui amenait parfois dans les négatifs, et donc il valait mieux se suicider et avoir 0 que finir la course à -5 ou -10... Enfin, après mûres réflexions, le jet aléatoire a été réduit à 1D3. 1D6 c'était trop aléatoire. On a aussi fait des modifs moins importantes un peu partout. Enfin, la touche finale : le dernier reaver qui manquait dans la section modélisme ! Very Happy
Il ne manque donc que le tuto dans cette catégorie, mais je ne peux plus le faire car, je n'ai plus de reaver dispo ! Rolling Eyes
A et aussi, j'ai enfin eu l'idée de mettre le numero de la version sur le PDF pour éviter de tous les mélanger ! (et oui, car j'en ai fait une dizaine déjà il me semble).

Bref, enjoyez moi cette superbe nouvelle version du jeu : Reaver Race version 4.2.

PS : Comme d'hab, si vous voyez des fautes de syntaxe, orthographe et tout ça, n'hésitez pas à m'avertir. Ou encore, si vous tombez sur des phrases incompréhensibles...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 15:11

Je viens même de vous faire une petite feuille sur laquelle vous pouvez découper les "cartes" d'ordre du tour. Car à 2 ou 3 joueurs, ça va très bien, mais arrivé à 5 ou 6, on oublie tout. Donc, à chaque tour, vous pouvez vous répartir ça après chaque lancé d'initiative !

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110614021508100131

Dans le même genre, comme je suis un gros égoiste, j'avais oublié de vous donner une feuille de partie très pratique pour les caracs et les points de victoire !

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110614022830210424

Pour clôturer le tout, j'ai préparer un rapporteur spécialement dimensionné pour RR : pas tropp gros, pas trop grand... Et surtout sans liaison au centre de l'arc :
Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Mini_110614035653661751
(Imprimez le sans retoucher l'échelle, le fichier est déjà dimensionné).

Je crois que toutes ces petites choses pratiques seront dispo dans la prochaine version ! Wink
Mais bon, quand est-ce qu'elle sortira, je ne sais pas... Avec un peu de chance jamais si le jeu est optimal. Mais vu le nombre de choses qu'il reste encore à tester... Ça va surement pas le faire !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 25 Juin - 17:05

Nouvelle MàJ de RR :
Reaver Race V4.3

En gros, des modifications mineures :
- Correction de quelques phrases non sens...
- Modération du mouvement agressif et de l'agression. Soit on avance jusqu'au bout du D3 sans attaquer, soit on attaque dès que la victime entre dans le rayon et non plus "j'avance à fond, je dépasse la victime et après je frappe"... C'était cheaté !
- Ajout des petits trucs à imprimer (mieux que les précédents).
- Retouche de l'intro.
- Modération des règles spéciales trop bourrin.
- Correction de règles spé contradictoires ou qui posaient problème entre elles.

Rien à voir... En attendant que j'achète mon armée EN (rien à voir) et que j'ai l'occasion de repeindre des Reavers en qualité moyenne et donc tutoriable, est-ce que l'un d'entre vous se sentirait-il à la hauteur pour faire ça justement ? On se mettra d'accord si ça vous intéresse !

Je vais partir cet été et je devrais avoir pas mal de temps et de joueurs (bon juste 3-6 en fait) pour tester Reaver Race et pousser sa mise au propre au plus loin et même si possible créer le jeu Reaver Race une bonne fois pour toute !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:01

Pour centraliser les news instantanément et sans prise de tête, et bah plutôt que faire du copier/coller sur plein de fofo, j'ai créé un blog pour Reaver Race !
Reaver Race (overblog)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:23

Ajout d'un petit sondage concernant l'ajout des autres eldars au jeu... Je doute !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptySam 28 Avr - 17:37

Hola la compagnie !

Ce matin j'étais pas chaud pour travailler et puis depuis ma dernière partie de Reaver Race je n'arrête pas d'y penser... J'ai donc décidé de mettre un coup dans le bazar !

Donc j'en viens à ce que je voulais dire, j'ai fait un RR V4.4 ! : lien vers les règles PDF

En fait on a remarqué que certains trucs n'étaient pas au top (en plus de l'orthographe):
Voici une liste de ce qui a été changé :
- Restauration de l'attaque libre en phase agressive car il est difficile et même très pénible de mesurer le rayon en permanence jusqu'à enfin atteindre une victime. Néanmois, dès que l'agression commence, le mouvement s'arrête.
- Précisions sur les cas de collisions multiples.
- Modification de la règle spéciale d'autodestruction qui était un peu trop direct niveau blessure. Maintenant il y a une art aléatoire entre PV et PC.
- Modération du réajustement en cas de variations multiples : un seul possible à choisir.

Bon, malheureusement je n'ai pas reçu assez de participation pour m'occuper du chapitre modélisme, et n'ayant pas fini le tuto, j'avais aucune raison de modifier le chapitre juste pour une phot en plus.
J'ai pas eu le courage de détailler les parcours préparés... Donc en fait j'ai surtout fait de la correction !

Donc n'hésitez pas à y jouer durant les vacances, et aussi n'hésitez pas à me le dire si vous voulez participer au projet ! Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:16

Ce qu'on craignait va peut être arriver : modification énorme du principe et donc, une V5 !
En effet, on h"site à bouleverser les phases 2 et 3 en les fusionnant et on hésite à shunter le mouvement agressif. Tout ça pour gagner en dynamique.
Pour plus de détails, regardez le dernier article du blog de Reaver Race, et surtout n'oubliez pas de me donner votre avis, comme ça on aura de quoi réfléchir.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 19:05

j'ai fait de petites partie de RR (avec des motos tau) et je dois dire que j'ai un peu flippé en accélérant dans un virage tout en espérant ne pas me prendre un mur, donc pour moi le pilote calcule sa vitesse avant et fait la manœuvre après (donc pas de fusion).Reste que le pilote peut avoir des réflexes et changer sa vitesse pendant la manœuvre (ce qui me parait risqué en motojet, une phase spé réflexe?).

Pour la phase agressive, je pense qu'il faudrait se mettre à coté de son adversaire (pendant la phase de mouvement et peut être lors de la dite phase réflexe pour se réajuster) et après l'avoir accosté, phase agressive avec juste le combat.

Pourra t on tirer sur l'ennemis en V5?
tenter de garder son adversaire devant soit, gagner en précision aux fil des tours et être victime de manœuvres d'esquives qui vous envoie directement dans les choux (ou les adversaires), ça peux être drôle non?

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:45

OK, visiblement toi tu préfères le côté estimation et après mouvement. En faisant tes parties, tu trouvais que ça passait de façon fluide ou que ça bloquait ?

Pour les agressions à différencier des tirs ou CàC, c'est un peu difficile à dire.
En fait jusqu'à maintenant, le rayon d'action permettait de symboliser tout type d'attaque : ça pouvait être un coup de pieds si on paraissait proche ou bien un tir de pistolet s'ils étaient éloignés, ou encore jet de piège s'il était derrière... Bref, c’était fait pour ne pas réflechir à quel attaque utiliser (car le but est avant tout une course).
En revanche, si on établit un truc un peu plus ressemblant à une charge, il parait évident qu'on pensera naturellement à ue attaque CàC, car pas d'intérêt de se rapprocher si on tir de loin...
Nos idées du moment sont plutôt dans ce genre :
"Universaliser la portée des attaques à 2po et se servir du D3 uniquement si on veut attaquer un adversaire, auquel cas le mouvement est dirigé vers l'adversaire visé."
Mais bon, pour l'instant ce n'est qu'une idée "en l'air".

D'ailleurs, on hésite aussi à modérer la règle de collision. En effet, il se trouve que la mort instantanée de 2 joueurs en même temps fait un peu de vide dans la partie ! On pense éventuellement à faire plutôt un jet de conséquence agavé, genre conséquence +2 (et non pas -2 comme dans un EC)... Faut voir...

Enfin bref. Merci pour ton avis ! Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:36

Citation :
D'ailleurs, on hésite aussi à modérer la règle de collision. En effet, il se trouve que la mort instantanée de 2 joueurs en même temps fait un peu de vide dans la partie !
je confirme, les deux premiers (sur trois) qui se sont explosé mutuellement on un peu écourté une de mes parties Razz

Citation :
"Universaliser la portée des attaques à 2po et se servir du D3 uniquement si on veut attaquer un adversaire, auquel cas le mouvement est dirigé vers l'adversaire visé."
ça parait bon, mais plus de technique de courses alors! (les pièges servent pour le moment a combler ce vide technique je trouve.)

Citation :
En faisant tes parties, tu trouvais que ça passait de façon fluide ou que ça bloquait ?
c'est vrais que ça cassait un peu le rythme, mais la fusion rendrait la course trop facile, l'impression de dangers à haute vitesse se perdrait. Il faudrait alors une difficulté à maintenir sa trajectoire.

aller, cette aprèm' un petit coup de puits du destin!

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:46

La collision va surement changé de beaucoup... Ça c'est sûr.

Je suis d'accord avec la fusion, ça rend trop facile, c'est pour ça qu'on n'est pas très chaud pour faire la fusion. D'où l'importance de l'avis des joueurs ! Wink

Par contre, je suis pas sûr d'avoir saisi ton idée concernant les pièges et l’agression...

Au fait, t'as déjà testé quel circuits préparés ?
Le puit du destin, c'est un concept de boucherie à l'état pur ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:05

Citation :
Par contre, je suis pas sûr d'avoir saisi ton idée concernant les pièges et l’agression...
par rapport à ça?:
Citation :
ça parait bon, mais plus de technique de courses alors! (les pièges servent pour le moment a combler ce vide technique je trouve.)
je veux parler des pièges fixés sur le terrain, je trouve qu'il comble un manque de profondeur dans le pilotage (je pars de l'idée que piloter une motojet même sans ennemis, même sans piège, c'est dangereux) après j'ai pas encore testé de piège excepté le trou noir et n'ai pas pris en compte l'altitude (a trois sur la piste ont ne se taperais jamais), donc pas vraiment besoin de faire attention au pilotage, j'imagine que ça doit être mieux avec.

Citation :
Au fait, t'as déjà testé quel circuits préparés ?
euh... le puits du destin. J'ai improvisé un terrain pour les autres parties. En parlant du PDD ça n'est pas si drôle que ça en faite, tout le monde est optimisé fight et vu qu'il y a plus de course ça devient un peu pauvre.

Ps: c'est vraiment fun RR même en 4.4
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN] Les furieuses de la Toile
» Vaincre un titan Reaver
» Des dés-dés par race
» Forum autres race
» [VENTE] Dé de race TAU et CHAOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: