Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Contre perçage !

Aller en bas 
+3
QtoR
Skevin
nobody
7 participants
AuteurMessage
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 13:04

S.O.S
Qu'est ce que vous utilisez pour contre percer vos figurines , j'ai une Dremel, mais je casse souvent les mèches et il y a souvent des dérater !
Alors tout simple comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 13:37

Perso je fais pas trop de contre perçage. J'ai deja utilisé et vu utiliser la perceuse de GW. Elle marche assé bien du peu que j'en sais, mais je sais pas si d'autres marques propose plus éfficace ou moins chere.
Fau éviter les perçeuse electrique, sa chauffe et sa risque de casser le foret.

En bref, le matériel prévu pour devrai bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 15:51

La perceuse à main GW est plutot efficace, mais en revanche dans notre assoc comme on est des doués on a cassé quelque fois les forêts. On les a remplacé par une autre marque provenant de rabiot d'un ami et depuis ca marche du tonnerre. En fait je pense juste que leurs forêts sont un poil fragile m'enfin bon.

D'ailleurs je m'en sert avec des trombones pour percer les bras de crisis pour interchanger leur armement, en faisant ca propre ca marche et ca tient Smile
Quand j'aurai une new crisis je vous montrerai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 17:22

Perso j'ai cassé toutes mes mèches GW de 0.5mm je crois, et j'en trouve pas d'autre en magasin... Donc j'ai acheté 1mm, 1.5mm et 2mm de bosh, alors pour les trous des canon a impulsion c'est pas terrible, mais pour le reste ca va très bien, surtout pour les trous pour les tiges plastiques des XV8 volantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 17:43

voilà ... c'est tout à fait pour cela que je veux percer ....
contre percer avec tige de trombone pour inter changer les armes et pourquoi pas dynamiser les postures des fig's.
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 21:07

euh tige de trombone?? alors là va faloir m'expliquer... par contre la perceuse a main GW est super ^^ je l'utilise et j'ai un resultat parfait Wink juste il faut pas appuyer de trop sur le foret pour eviter de le casser apres les mêches de 1mm font bien l'affaire et je vous conseille la marque wolfcraft! elles sont un peu cher mais 1seule sufit Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 21:55

Citation :
euh tige de trombone?? alors là va faloir m'expliquer...
Et bien pour combler les deux trous que tu contre-perce , plutôt que de boucher avec de la green stuff qui arrive à casser tu mets un bout de trombone à la place !
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMar 28 Déc - 23:07

Moi ya un truc que j'ai toujours pas compris en fait... C'est quoi le CONTRE-perçage?

Pour les armes, les aimants c'est plus simple et plus pratique! (quoi qu'avec une tige en plus, ca bouge pas...)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMer 29 Déc - 14:29

En fait ca dépend, les soucis que j'ai pour le moment, c'est qu'avec une seule tige, les armes peuvent "pendouiller" en gros elles tendent vers le sol.
Je pense néanmoins qu'avec 2 tiges, suffisament éloignés le problème est résolu. En fait le hic, c'est qu'on ne pet poser les tiges que sur le bras en lui même. Ce qui fait que dans le cas des armes qui sont longues, comme le plasma entre autre l'arme pendouille vers le bas. L'autre facteur si t'en met qu'un seul c'est la position du bras. Un bras tendu à l'horizontal fera bien mieu tenir qu'un bras posé vers le bas. Du moins c'est ce que j'ai constaté.
Bon étant donné que j'ai pa trop bousillé les figs en faisant ça, je vais tenter avec un deuxième trou. Si cela tient, j'adopte cette solution, j'estime que c'est beaucoup plus précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMer 29 Déc - 16:32

Le contre-perçage est pratique pour la conversion des figurines .... par exemples lorsque tu veux changer la position statique de celle ci .
Par exemple:
Tu coupe à l'articulation,tu tige avec le morceaux de trombone, et du complete la forme avec de la green stuff pour faire le genoux ou le coude; selon si tu fait une fig à genoux ou si tu modifie la forme du bras.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMer 29 Déc - 16:40

Hein? Que vient faire la conversion des bras et des jambes avec un perçage? On coupe et on refait au greenstuff, voir on colle simplement, point! Non? Pas compris la >_<

Perso j'ai jamais utilisé le greenstuff pour les conversions de mes XV8
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMer 29 Déc - 16:52

Je te promet ça consolide considérablement ta fig' et facilite le travail !
Revenir en haut Aller en bas
KROOTOX
Krootox
Krootox
KROOTOX


Nombre de messages : 45
Age : 53
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMer 29 Déc - 21:46

Pour eviter de casser vos mèches de perceuse : il faut les lubrifier .

Le mieux est d'utiliser de l'huile de Vaseline ( utiliser pour graisser les chaines de vélo) , suffit de mettre une goute sur la mèche .

En fait c'est l'échauffement qui finit par fragiliser celle-ci .

Et pour Alac : Oui , on peut tiger un Bras ou une Jambe quand on en change la position (c'est même plus simple , parce que pas besoin de Green Stuff) , c'est plus solide ( et plus facile à réparer en cas ce casse , suffit de recoller la partie endommagée sur l'autre , en suivant le fil de Fer/Trombonne utilisé pour la conversion ) .
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMer 29 Déc - 22:49

Bah en fait, moi j'ai cassé mes mèches parce que je les utilisais pour des travaux varié, et pour agrandir un trou en l'utilisant comme lime, ca aime pas trop d'être plié ces mèches Razz

Bon, pour le fil de fer, peut-être je sais pas, mais apparemment c'est plutot pour les conversions de soldats que de crisis ^^
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyMer 12 Jan - 18:48

Pour relancer le sujet, désolé si pour certains c'est du déterrage.
Ayant pas trop eu le temps de le faire ces temps ci, j'ai pris néanmoins cet après midi pour tester l'interchangement des armes de crisis, qui d'ailleurs peut s'étendre ailleurs.
Le principe comme je l'avait évoqué, c'est d'utiliser une tige en métal (une tige de trombone est parfait) afin de l'insérer dans le bras d'une crisis (l'endroit ou on porte les armes bien entendu ^^). On fait un trou sur le bras avec une perceuse à main, puis réciproquement sur l'arme.
J'avais constaté qu'avec une seule tige, certaines armes pendouillaient, comme le plasma entre autres. Néanmoins avec deux trous sur le bras, proches, mais suffisament éloignés pour ne pas être confondus, ca a l'air de tenir j'ai fait le test. C'est solide, ca ne pendouille plus, et c'est suffisament bien inseré pour pouvoir retirer l'arme sans tout arracher.

Les points forts alors :

Très précis, plus précis que l'aimantation je dirais. On peut vraiment percer n'importe où.
Très solide, ca tient vraiment, et c'est à mon avis plus résistants aux grosses chutes.
C'est tellement précis que ca peut se faire sur presque n'importe quoi. J'ai percé le support d'arme principal du hammerhead, et je peux interchanger canon à ion et canon rail, sans que ca pendouille. Ca pourrait même se faire pour nos amis GDF. On perce au niveau de la jonction torse bras droit du GDF qui tient l'arme, et l'interchanger avec la carabine, faut que j'en fasse le test, que j'en ai le coeur net Smile

Points faibles :

C'est très précis, mais faut être très précis également. De la grosse charcute et c'est fini ^^
Faut s'assurer de percer droit et au bon endroit, et que les jonctions correspondent.
Si la tige casse, c'est mal.
Sauf dans le cas de certaines armes qui n'ont pas de "sens" qu'on les mette à droite ou à gauche, on doit faire un "stock" d'armes ayant des trous concues pour porter l'arme sur le bras gauche ou droit, ou bien si ca ne gène pas, faire des trous des deux cotés pour ne plus en être affecté. Ca risque d'être fragilisé également, donc à voir par souci d'esthétisme.
Il y a des risques qu'a interchangement répétitif, ca glisse, du coup que la pencher vers le bas, ca ne tienne plus. Une touche de colle à bois dans le trou, ca peut éventuellement faire l'affaire...

Voilà, j'fais encore quelques tests, mais si ca s'avère concluant, je pense adopter définitivement cette solution. Enfin pouvoir jouer en Wisiwyg Laughing

Encore désolé pour le déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyJeu 13 Jan - 20:05

Donc j'ai la perceuse manuel de Games et nickel .... ça chauffe moins que la dremel et c'est plus précis !
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyJeu 13 Jan - 21:42

L'interet il est là, c'est plus précis que de l'aimantage à mon gout.
Je viens de faire le test avec un GDF et ca marche, pour intervertir carabine et fusil. Juste à veiller que c'est bien percé des deux cotés, et que les bras correspondent.

Edit : Finalement pas aussi bien, ca marche mais c'est assez fragile, et pas sur que ca tienne direct. Car la tige doit etre courte, au risque que lorsqu'on perce le bras, on le perce trop et que ca sort de l'autre coté.
Donc je me réserve, j'vais plutot préferer de ne pas le faire. Pas assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe


Nombre de messages : 439
Age : 27
Humeur : A fond sur AC !
Date d'inscription : 21/08/2009

Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! EmptyVen 18 Fév - 22:30

Yop,
Okay je remonte surement un peu le sujet (oopas, vu la date du dernier post), mais je compte m'attaquer au contre-perçage sur mes XV8, XV25, Anti-Grav's... J'aimerais avoir une explication détaillée, ou au meilleur une vidéo, car étant donné que mon budget est assez réduit, j'aimerais ne pas foirer ne serait-ce que mon premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre perçage ! Empty
MessageSujet: Re: Contre perçage !   Contre perçage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre perçage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farsight se défend à 750 contre 1200 contre les Ch Gris
» pb contre SM
» Necron contre du TAU
» Charge contre des XV-25 XV-15
» 1000pts fun contre WS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: