Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tau Vs Cron, 2'000pts KP

Aller en bas 
+2
enzoli
Alac
6 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptySam 18 Déc - 23:46

41e millénaire, planète Cantor 7. L'imperium tente tant bien que mal de repousser les envahisseur en tout genre. Space marines pervertit, chaos, necron, ork, tyrannide se battent pour tuer de l'imperial. Ils se retrouvent vite a devoir faire des alliances avec d'autres peuples. Ainsi la snow patrol de Bork'an fut envoyée sur cantor dans l'objectif de défendre les régions arctiques, mais ils ont vite du se regrouper dans une dernière région, encerclé par l'ennemi. Aujourd'hui, la reconquête a commencé.


Bataille rangée, killpoint, 2'000pts
Necron commence, prise initiative: 5, raté

T1 cron
Il avance ses troupes. Deux destroyer lourd de chaque coté, 2 spectres a droite et 2 au millieu. Tir au destroyer: immobilisé, arme détruite ou sonné, mais rien de notable pour mes devilfish et mon skyray
T1 Tau
Je bouge a peine histoire de me mettre en position de tir. J'étais placé pour recevoir dès les début ou choper les fond de table s'il avance pas trop: 20GdF étaient a l'air libre. Erreur de sa part, il avance ses 2 destroyer du flanc droite juste devant mes 3 broadside. Assisté par les cibleur, 2+ jumelé et 2+, mort instantanée, plus de destroyer de ce coté de la table. Je tir avec quelques arme, le Hammerhead fait 6 couché, 2 seulement se relèvent. La plupart des GdF a l'air libre tirent sur les spectre, ceux du milieux ne survivent pas et le seigneur cron est trop loin. 3 spectres meurent, 1 revis. 2KP pour moi

T2 cron
Il téléporte son premier seigneur avec 20 guerrier cron devant mon armée (3 Broadside, 22GdF, 3 DevilFish, 6 cibleurs, 3 crisis plasma fuseur lance missile tir multiple 2 drones d'attaque) et me liquide d'une vague de 40 fusil a fission mon groupe de 10gdf a l'air libre. 1KP pour lui. Les destroyer ouest tirent sur le VAB contenant 12 GdF placé a l'ouest, sans réel succès (1 pour toucher je crois)
T2 Tau
Mon QG arrive prématurément, je le place loin du gros de sa troupe, a coté de sa mecharachnide. Malheur a moi, je l'ai placée tellement loin que j'ai finis par l'oublier... Coté gros: 12 GdF sortent d'un VAB et commencent le canardage tir rapide assisté par cibleur. Chance incomparable, sur 44 tir, il y a 2 guerrier cron couché... Encore plus de chance, un joli double 6 sur la déviation du hammerhead et je me bute 2 cibleurs... Moral au plus bas ce tour la. heureusement les broadside sont la équipée de plasma et les guerrier tombent un peu plus. Encore tout les CI et les véhicule avec drone, j'arrive a en faire tomber une petite dizaine dont la moitié reviendra. Avec je sais plus qui, je tir un spectre qui ne s'est pas relevé.

T3 cron
Il tir encore une fois avec ses 15 fusil, cette fois, mais j'ai des survivant! Ils étaient 3 et n'ont pas fuit! Le spectre restant s'en prend a un de mes VAB sans réel succès. 20 guerrier cron présent pas loins de la mecharachnide commence a canarder mon QG (dont j'oublie l'injecteur de stimulant pour les 2 premier PV, honte a moi) et les destroyer lourd aussi. Je perd 2 drone. La mecharachnide me charge, je lui bute 1pv et lui aussi, CaC nul.
T3 Tau
Cette fois le déluge de feu s'est réellement abatu sur les cron devant moi et les guerrier de feu en couche un bon nombre. Quelques coup ont aussi eu raison du spectre survivant. Je tir au Hammerhead sur une cible plus éloignée, pas envie de me re-tuer. Mais cette fois, hit, et 4 couché dont 2 reviendront. Le Cac se rompt entre mon QG et la mecharachnide, j'ai perdu un deuxième PV (sans penser au stimulant ><) et je fuis de 8.

T4 Cron
Il me canarde mon QG, il perd 1 PV qui revient grace a l'injecteur qui m'est revenu a l'esprit Very Happy
Je crois qu'il a tiré sur un groupe de 12gdf et en a tué 5. Son gros groupe de 20 cron s'est considérablement réduit. Il en reste a peu près 10.

T4 Tau
Mon QG se "regroupe" et repart a l'assaut de la mecharachnide, mais a grand renfort de plasma et fuseur. Elle ne survivra pas. Mes troupe commencent a encercler les guerrier cron autour du seigneur, étant donné que 20 guerrier sont occupé avec mon QG et se dirigent vers l'autre bout de la table, je peux sortir avec moins de risque. Mes vespides rentrent de reserve. Cette fois, tout ses guerrier cron sont a terre avec le seigneur qui reviendra avec 1PV et 2 guerrier. Je ne les achèverais malheureusement pas, il se teleportera vers mon QG. Je commence déja a tirer les troupe qui attendaient de remplacer les cron fatigué. A l'ouest, mes 12 GdF sortent du VAB pour un tir rapide sur les destroyer qui ne survivent pas.

T5 cron
Il teleporte son premier seigneur vers mon QG et son deuxième seigneur a la place du premier, mais avec un peu moins de guerrier. Cela dit, d'autre guerrier avancent a pied derrière. Il tuera 2 de mes 5 vespide (par chance a a eu des mauvais jets) et tente la fission sur mon VAB sans succès. Mon QG se fera tuer par les guerrier a force de tir rapide. Mes 200pts ont retenu a lui seul la moitié de l'armée nécron et m'a permis de me concentrer sur 400pts de guerrier. Finalement il a été rentabilisé, mais il aurait fait mieux si je l'avais pas oublié...
T5 Tau
Je liquide pas mal de troupe au point chaud. J'atteins bientot son seigneur necron. Le score s'affiche a 5-2 pour moi, je crois (2 spectre, 2 destroyer, 1 mecharachnide - 1 troupe de 10 et le QG). Sans m'en rendre compte, j'avais pris un sacré avantage.

T6 cron
Il tue ce qu'il peut, les 3 GdF survivant y sont passé...
T6 Tau
Après somme de tir et de jet de dé, j'arrive a la quasi fin: 2 cron sont encore débout devant moi, mais ils sont d'unité différente et je n'ai que les broadside pour finir... Coup de chance! Un DL du skyray touche, le missile part et liquide un nécron! Le deuxième subit les plasma des broadside! Le seigneur necron ne se relèvera pas et les guerrier ne pourront pas se relever! 3 points de victoire! 8-3, j'emporte une 3e victoire pour les défenseurs de Cantor 7.

Conslusions:
-Je me rend mal compte de la situation globale, peut-etre parce que je ne connait pas les nécron. Néanmoins j'avais très peur avec ses 20 guerrier devant moi, mais curieusement il ne m'a pas chargé et s'est contenté de tir rapide.
-Les plasma jumelé, c'est bien, mais le jumelage ca marche pas
-J'ai remarqué mon adversaire frustré a la fin de la partie... Ai-je un comportement arrogant (je dévie souvent du sujet pour sortir une connerie, en plus je joue lentement et je râle sur certains truc) ou c'est la défaite qui l'a rendu comme cela?
-Saturation, ya que ca de vrai, bien que des fois...
-Comme titantau l'a dit: plus de spectre, plus de destroyer, ni de monolithe (qu'il n'a pas sortit) mes tank risquent rien malgré la fission
-Surement plein d'autre truc, faut que j'apprenne un peu encore

J'élaborerais le fluff une fois, la campagne de cantor 7 sera longue et plein de bataille! J'essayerais de faire un rapport vidéo, mais j'ai bien remarqué que faire la vidéo quand je joue n'est pas une bonne chose. A élaborer donc, mon ami devrait filmer a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
enzoli
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
enzoli


Nombre de messages : 71
Age : 26
Humeur : Oué!!! l'éthéré de noël passe ce soir !!!
Date d'inscription : 12/12/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 10:58

Bravo a toi Alac Very Happy tu as encore prouver que les Tau sont les meilleurs et que les nécrons devraient rester dans leur monde tombeau^^
Sino ce que tu compte faire si j'ai bien compris c'est que tu fais une sorte de campagne?


Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 13:12

Je pense que une des raisons pour laquelle le joueur croncron était frustré,c'était parce qu'il n'avait pas de conseiller à ses cotés(meme si j'ai arrété après qu'il est dit ça).^^De plus,on était 3 joueurs tau à bavarder alors que lui,il était tout seule....

Si tu penses que j'aurais du filmer à ta place,t'aurais pu me dire comment ça marche ta caméra,je l'aurais fait volontier au lieu de rester sans rien faire à regarder vos parties.
Le plasma jumelé,c'est bien mais si en plus t'as un STM avec,ça fait aussi mal qu'une crisis avec plasma fuseur,mais c'est jumelé !!!
J'approuve quand tu dis que tu ne suis pas la situation globale.Tu as tendance à trop regarder dans un coin sans penser à autre chose(l'exemple du commandeur oublié durant la partie).Ou encore le broyeur d'ames que tu oublies de lui tirer dessus avec tes XV88 Razz .Tu as tendance à etre un peu tete en l'air et je pense que c'est à cause de cela que tu as tendance(je dis le trop de fois ce mot^^) à perdre.Si tu observais mieux la bataille pendant que tu joues en gardant un peu sang froid,en pennant un peu de recul et en évitant de devenir irritable puis de sortir quelques insultes,tu verras des choses que tu n'aurais probablement pas remarquer avant.Pour moi en tout cas,ça marche.Depuis,je pense qu'une armée Tau doit etre jouée avec du sang froid(quitte à irriter ton adversaire en prennant ton temps) et àdestabiliser l'ennemi en lui abattant des escouades importantes.Les émotions peuvent avoir un gros role dans une partie,car un adversaire qui stress perd.C'était le message du jour.
Revenir en haut Aller en bas
enzoli
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
enzoli


Nombre de messages : 71
Age : 26
Humeur : Oué!!! l'éthéré de noël passe ce soir !!!
Date d'inscription : 12/12/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 13:15

Sinon titantau elle c'est passé ou la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 13:19

Chez le revendeur GW Mix-image,à Lausanne,en Suisse.C'est pas loin de chez moi donc je peux y aller souvent.

Plus de précision? Razz
Revenir en haut Aller en bas
enzoli
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
enzoli


Nombre de messages : 71
Age : 26
Humeur : Oué!!! l'éthéré de noël passe ce soir !!!
Date d'inscription : 12/12/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 13:22

Non merci^^ mais de Paris ca fait un peu loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 15:42

Oui, on fait une campagne, mais c'est en Suisse, bonne chance pour venir nous rejoindre x)

Voici la carte:
Tau Vs Cron, 2'000pts KP Carte_19
Revenir en haut Aller en bas
enzoli
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
enzoli


Nombre de messages : 71
Age : 26
Humeur : Oué!!! l'éthéré de noël passe ce soir !!!
Date d'inscription : 12/12/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 16:01

Pas mal vous utilisez planetary empire?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 16:57

Un peu, mais perso je l'ai jamais vu la map en vrais, je connais que cette version. Pour les règles, c'est dicté sur le forum régional...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 18:48

Pas mal du tout !
Juste comme je cherche a en créer une avec un ami tu genere la carte avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 22:17

Je n'ai rien fait, c'est le chef de la campagne qui l'a faite, surement avec Gimp et des calques pour gérer les territoires et les spécificité ou les appartenances. Il a aussi fait une version avec Planetary Empire, mais cette carte est plus parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 23:27

Ouuuuuulaaaahhh!
Gimp?Planetary empire ? Je m'y connait pas du tout desole Embarassed
Et tu connais un logiciel ou autre pour faire le meme genre ?
Revenir en haut Aller en bas
enzoli
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
enzoli


Nombre de messages : 71
Age : 26
Humeur : Oué!!! l'éthéré de noël passe ce soir !!!
Date d'inscription : 12/12/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyDim 19 Déc - 23:56

En tout cas pour le faire avec paint c'est trop galère et planetary empire ca fait une campagne genre kronus
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyLun 20 Déc - 0:02

Je vais me renseigner sur planetary empire !

EDIT: Je me suis renseigner mais le probleme c'est que je trouve pas de site pour le modeliser sur le net ??
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyLun 20 Déc - 19:18

Ezekiel a écrit:
Je vais me renseigner sur planetary empire !

EDIT: Je me suis renseigner mais le probleme c'est que je trouve pas de site pour le modeliser sur le net ??

Mais y'en a paaaas >< Planetary Empire, c'est des hexagone vendu par GW, point. Ensuite avec Gimp, tu fait des cartes simplifiée pour les grandes campagnes et eviter de devoir transporter ton assemblage fragile...

Gimp, ya aussi Photoshop et quelques autres truc... Sauf que Gimp c'est le seul gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyLun 20 Déc - 20:42

Merciiiii
Je vais voir pour Gimp !
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyLun 9 Jan - 17:20

Bonjour à tous!
En voyant ce beau rapport de bataille, je me pose tout d'un coup la question :
Pourquoi ne c'est t'il pas téléporter avec son voile des ténèbres au premier tour? Il ne pouvait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gakuri
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gakuri


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyLun 9 Jan - 19:57

felicitation, par contre, comme dis plus tot garde bien ton sang froid et prend bien le temps de reflechir a ce qui a deja tiré, perso pour rien oublier au debut je nottais le nom de mes unites sur une feuille et je les fesais tirer une par une en suivant la liste, ca aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP EmptyLun 9 Jan - 20:35

Bon je réponds à la question du déterrage.

Citation :
Pourquoi ne c'est t'il pas téléporter avec son voile des ténèbres au premier tour? Il ne pouvait pas?

Au passage, je rappele que cette partie a été faite avant le nouveau dex croncrons.Ensuite, il est (était) écris dans le dex cron qu'il se pouvait se déplacer comme ça exactement de la même manière qu'une FEP. Donc, pas avant le tour 2.( et le blabla comme quoi incident de frappe ou encore tirer pas charger etc...).

Donc non le joueur nécron ne pouvait pas se déplacer en voile au premier tour pour 2 raison: la première est qu'il pouvait pas, la deuxième est qu'il est pas trop conseillé de balancer une escouade seulement (sans compter le seigneur) en plein dans les lignes ennemies alors qu'elles n'ont pas encore subies de dommage (premier tour, toute l'armée intacte, si le joueur tau a commencé le joueur nécron a déjà subi des grosses pertes, genre mono,) donc après avoir buter, au mieux, une escouade, l'escouades ayant réussi sa FEP (parce que faut bien entendu la réussir sinon incident) se fait canarder par toute l'armée. Le joueur nécron perd donc un nb conséquent de troupes (parce que 20 guerrier nécrons+un seigneur, c'est pas rien!) et le risque du We'll be back (dématérialisation) s'approche à grand pas.Parce que non messieurs en allant aussi près de ^l'ennemi, orbe ou pas orbe, on se retrouve assez loin des autres nécron donc pour les auto réparations c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty
MessageSujet: Re: Tau Vs Cron, 2'000pts KP   Tau Vs Cron, 2'000pts KP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau Vs Cron, 2'000pts KP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: