Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma liste à 2000pts

Aller en bas 
+8
Kissing
SHAS'EL SPATZ
komissary offishial
titantau
haroutioume
crisis fire sword
Manwë
Shas'Vre kais
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptySam 11 Déc - 13:50

Moi le kroot le peu de foi ou j'ai jouer contre (en tournoi ou au games ) il servait que a intercepter mon PD et généralement je tuer les kroot soit en contre chargeant avec une escouade de berko ou un defiler donc c'est pratique contre les CM rapide ou les escouade en réacteur dorsaux mais bon il faut une escouade de kroot par escouade ou CM a intercepter donc a un moment va falloir détruire c'est CM et pour sa il faut des gdf donc a un moment il faut plus de gdf .

aprés si un mentor vos 3 chien kroot il vaut mieux 3 chien et puis 1 points pour une save a 6+ c'est trop cher .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 20:35

Citation :
mais le kroot c'est nul....

Ca dépend, avec ou sans les chiens?

-Sans les chiens: je plussoie, ca sert pas à grand chose, ok ils ont 3 attaques en charge mais avec leur ini de 3 à part du boy à ini 2 ou du garde à ini 3 (qu'ils vont toucher et blesser sur 3+), ils ne serviront pas à grand chose dans l'affaire.

-Avec les chiens: là ca change la donne. Etant donné que pour 6pts on obtient quand même une bébête avec 3 attaques à ini 5, ca peut faire la différence contre beaucoup de choses. Au maximum avec 12 chiens, on obtient quand même 36 attaques à la charge, qui dans le cas du sm et autres dérivés de sm, seront effectués avant la riposte adverse, ce qui risque de réduire le potentiel d'attaques de l'adversaire lorsque ce dernier ripostera. Sachant que derrière ca il y aura encore les attaques des kroots, que le joueur Tau aura eu la sagesse de conserver en répartissant les blessures de la riposte sur ce qui a déjà tapé (cad les chiens). Et au minimum pour les kroots, on aura 30 à 35 attaques à la charge (en fonction de l'ajout d'un Mentor).

@komissary: je ne sais pas si tu te rappelles, mais le petit détail des chiens a déjà fait la différence lors des parties qu'on a disputé, notamment contre les vétérans d'appui (10 vets au tapis avant une contre attaque de termis. Et encore il n' y avait que 8 chiens).

@harou: idem que pour komissary, les attaques des 8 clébards ajoutées à celles des kroots ont bien suffi à te tuer 13 berkos la dernière fois, en plus d'aider les broadside à se dépêtrer d'une phase de cac... et je n'ai pas souvenir de m'en être servi sur autre chose jusque là (charger un PD ou un Defiler je suis quand même pas suicidaire O-o ). Ils sont peut être morts par la suite, mais ils ont bien fait leur boulot.


En ce qui concerne le Mentor:

Comme l'a dit ethilius, le 1er avantage du Mentor est de faire passer ton commandement à 8. Ce n'est pas non plus mirobolant, mais c'est déjà mieux qu'un cd à 7. Le 2ème avantage c'est qu'à la différence des autres figouzes (à part le krootox), le Mentor a plusieurs PV, il peut donc utiliser jusqu'à 2 PV pour encaisser des attaques qui auraient pu être allouées à d'autres figurines (ce qui aurait pu soit causer un test dû à des pertes à 25%, soit supprimer les attaques à la charge des figurines tuées, ce qui constituerait un gâchis même si elles ont déjà tapé, des fois ou elles participent à une autre phase de cac aux tours suivants). A noter qu'avec tout ca, le Mentor a quand même 5 attaques au close à la charge (3 de base+ bonus du fusil kroot+ bonus de la charge), ce qui vient renforcer le nombre d'attaques déjà conséquentes de la parenté.

Le bonus de l'armure à 6+ par contre, je trouve pas ca vraiment utile.


Après voilà pour les kroots faut pas leur demander la lune non plus, ils ne peuvent pas non plus venir à bout de tout et de n'importe quoi... mais avec un peu d'expérience (et des chiens), ils peuvent s'avérer très vite rentables.

Le Vespide c'est pareil, faut pas non plus s'attendre à ce qu'ils fassent des miracles, mais ca peut faire du dégât si c'est bien utilisé (à mes camarades Marseillais: vous saviez que l'actuel manager d'Avignon avait 14 Vespides dans sa liste Tau)?




Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 22:11

Citation :
il peut donc utiliser jusqu'à 2 PV pour encaisser des attaques qui auraient pu être allouées à d'autres figurines
Pour le peu que j'ai joué les homme-poulets sa m'a servit aussi.

Citation :
Le bonus de l'armure à 6+ par contre, je trouve pas ca vraiment utile
On dit inutile à se niveau la^^

Citation :
Le Vespide c'est pareil, faut pas non plus s'attendre à ce qu'ils fassent des miracles, mais ca peut faire du dégât
J'ai vu des listes ou le mec s'en sert par 5 pour contester en fin de partie, je pense que notre ami de avignon doit faire un truc similaire. Par contre j'ai pas bien compris sur le choix ou pas de les faires arriver. On peut volontairement ne pas les faires arriver ? jusqu'a quel tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 23:33

On peut les retarder indéfiniment à chaque tour moyennant l'entrée d'une autre unité, grâce à un équipement spécial, que tu trouveras section prototypes de ton codex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:01

Du coup sa fait 15pts et t'as interet a avoir des unité à faire venir xD
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:37

Citation :
On peut les retarder indéfiniment à chaque tour moyennant l'entrée d'une autre unité, grâce à un équipement spécial, que tu trouveras section prototypes de ton codex Wink

Parfait. Ils entrent tour 8 comme ça... sisi ça paye, effet de surprise garanti. Ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 5:38

Citation :
nan mais les Kroots SONT la pour tuer trois marines isolés! Ils ne sont pas la pour s'opposer à une quelconque escouade à plein potentiel mais pour achever sous un deluge de tirs "faibles" les unités déjà entamées par le reste de l'armée Tau.

Mmmmmh, j'ai bien joué 12 kroots et 4 chiens (soit 108 points) qui se sont avalé 200 points de vétérans d'assaut autoportés au CaC... Les kroots peuvent se faire plein d'ennemis différents au CaC, il faut juste éviter de les envoyer sur des unités qui ont une grosse init, genre eldars ou bestioles tyranides, sinon c'est la mort assurée. Et si tu les joues au CaC, il faut leur mettre des chiens. Contre les marines, ils ne se débrouillent d'ailleurs pas si mal tant que c'est eux qui chargent, vu que les marsouins ont le bon goût de ne pas envoyer trop d'attaques d'un coup.

Citation :
On peut les retarder indéfiniment à chaque tour moyennant l'entrée d'une autre unité, grâce à un équipement spécial, que tu trouveras section prototypes de ton codex Wink
Plutôt qu'indéfiniment, je dirais plutôt tant qu'il te reste autre chose en réserve à envoyer à la place. et perso je mets rarement 4 unités en réserve pour laisser la moitié de mon armée se battre à un contre deux eldars :p ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:59

@ derji Ça tombe bien j'en ai Wink


Citation :
Parfait. Ils entrent tour 8 comme ça... sisi ça paye, effet de surprise garanti. Ou pas

Ça te permet surtout de faire rentrer ce que tu veux au bon moment. Ou au pire de retarder le reste si jamais ca t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 13:51

Citation :
Ça te permet surtout de faire rentrer ce que tu veux au bon moment.

Dans le cas des Vespides, le meilleur moment, c'est le tour 8... (lol)


Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 15:03

Citation :
Dans le cas des Vespides, le meilleur moment, c'est le tour 8... (lol)


Cad le moment ou l'armée d'en face est la plus affaiblie...ou le moment ou les sm sont à pied O-o
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:21

D'un autre coté(ou dans le meme)j'aime bien mettre mes gdf en réserves.Histoires qu'elle ne se fassent pas trop tirer dessus.S'il y a un whirlwind dans le camp adverse,adios les gdf,en revanche,s'ils sont en réserves,elles sont a l'abri des tirs et les escouades sur le terrain n'ont plus qu'a nettoyer le terrain de se qui pourrait gener nos petits soldats(en détruisant le whirlwind que j'ai pris comme exemple par exemple Razz .)

Et puis elle viennent sur du 4+ au tour 2,3+ au tour 3,2+au tour 4 et automatiquement après.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:28

Citation :
s'ils sont en réserves,elles sont a l'abri des tirs et les escouades sur le terrain n'ont plus qu'a nettoyer le terrain de se qui pourrait gener nos petits soldats

De manière à ce que tout ce qui pourrait réellement menacer la troupaille soit éliminée avant l'arrivée de ces dernières. Tu as bien résumé le principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:51

Merci Kor'el(je peux t'appeler comme ça?c'est moins long a écrire et l'ethéré de DOW dit toujours quand tu lances un bombardement"Kor'el,tire de l'artillerie orbital" Razz ).Mais j'ai juste une petite question concernant les réserves:quand pouvons nous mettre des unités en réserves?je veux dire,si dans une partie classique(j'entends par la ahnihilation ou prise d'objos)on n'a le droit de garder des unités qui ne sont pas en prises de flanc ou en FEP en réserves dans ce genre de partie?(auxquelles cas elles viennent par mon bord de table).

Ou bien il y a des parties spécifiques pour pouvoir le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 0:01

@titantau: pour les réserves il n'y a aucune restriction par rapport au scénario, tu peux toujours faire des FEP/prise de flanc avec les réserves qui peuvent le faire, mais il faut signaler à ton adversaire si tu as l'intention de les faire rentrer de cette manière ou simplement les faire arriver par ton bord de table.

Citation :
Merci Kor'el(je peux t'appeler comme ça?c'est moins long a écrire et l'ethéré de DOW dit toujours quand tu lances un bombardement"Kor'el,tire de l'artillerie orbital"

Justement, mon pseudo vient un peu de là (on peut le traduire par "Chevalier de l'Air" ou "commandant de flotte" d'après les traducs données dans le dex). Tu peux m'appeler comme ca sans souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2000pts   Ma liste à 2000pts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste à 2000pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste 2000pts
» Liste 2000pts V9
» Liste 2000pts
» Liste à 2000pts
» liste FW 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: