Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Osts d'Yggdrasil

Aller en bas 
+11
shas'o or'es kais kauyon
black airway
Shi Vral
komissary offishial
titantau
Shas'Vre kais
TigerShark
Alac
Shas'O Yeti
Shas'O Vior'la Nanan
Manwë
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 17:59

Good, je vais y repenser pour entreprendre mes prchains FW et finecast. Genre le tantalus qui s'endort en attendant une réponse de FW pour les pièces manquantes, ou encore les mandragores et incubes qui sont de véritables gruyères ! XD

En attendant, oui, need des photos pour voir le phantom tenir debout.
Et quand même encore courage, car même si t'as trouvé un bon raccourci pour rattraper leurs écarts, il faudra quand même peindre ça, d'une surface totale assez impressionnante ! Surprised
Sans parler de tous les éventuels détails à mettre. Car même si la pièce est grosse, il y a toujours autant de détails. (c'est juste que les publi FW sont faites par de mauvais peintres).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:45

Citation :
Genre le tantalus qui s'endort en attendant une réponse de FW pour les pièces manquantes, ou encore les mandragores et incubes qui sont de véritables gruyères ! XD

Si tu es familier avec la langue de Shakespeare, le mieux reste de les appeler directement, leur SAV est excellent, ils te renverront la pièce très vite^^

Citation :
Et quand même encore courage, car même si t'as trouvé un bon raccourci pour rattraper leurs écarts, il faudra quand même peindre ça, d'une surface totale assez impressionnante ! Surprised
Sans parler de tous les éventuels détails à mettre. Car même si la pièce est grosse, il y a toujours autant de détails. (c'est juste que les publi FW sont faites par de mauvais peintres).

Ah ça, ça promet d'être la partie la plus amusante de tout le travail^^ Entre les surfaces à traiter, les freehands à trouver/poser, les pagnes à faire...

Sans parler du socle ><

Bref, encore du chemin avant de le poser fini sur une table (pour cet été quand même...).

Photos à suivre ce soir, il sera surement basé en beige (faut que je pose la drawing gum sur les jointures que j'ai passées au Grynphone ajd^^).

Je prendrai des photos de ça aussi, le produit est pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:28

C'est quoi ça le drawing gum ? Et pourquoi sur les pointes... ?
Qu'est-ce que c'est que ce suspense miteux ? Razz

Au fait, ce socle à l'ancienne, c'est FW qui fournit ou bien tu dois te débrouiller ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 23:17

Citation :
C'est quoi ça le drawing gum ? Et pourquoi sur les pointes... ?

C'est du film de masquage liquide en fait^^ Pour l'exemple, sur le pied, j'ai fait les jointures ( la zone "gondolée" entre les parties lisses) avec juste du lavis Grynphone sur la SC blanche. Or, la base du titan (les plaques d'armures etc) est en skeleton bone army painter... il faut donc un moyen pour passer l'army painter sans foirer le lavis à coté^^

Je balance donc de la drawing gum sur la zone des lavis, qui en séchant fait une fine pélicule qui s'enlève par la suite. Je passe ensuite la bonbe de sous couche, et le tour est joué^^

Citation :
Au fait, ce socle à l'ancienne, c'est FW qui fournit ou bien tu dois te débrouiller ?

Non, FW ne fournit pas de socles pour ces pièces là^^ Mais c'est pas tellement grave, j'ai de quoi les faire à la main (d'ailleurs, c'est mon dernier, faut que j'en fasse un ovale ><)


Photos à suivre ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:10

Ah bah si ce n'est que ça le drawing gum, tu peux le faire avec de la PVA en fait. J'ai déjà fait ça (sans faire exprès en fait). Ça fait une épaisseur assez molle et qui colle peu sur le plastique donc, tu peux t'en servir pareil en étant sur que tout vienne d'un coup.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:51

Shi Vral a écrit:
Ah bah si ce n'est que ça le drawing gum, tu peux le faire avec de la PVA en fait. J'ai déjà fait ça (sans faire exprès en fait). Ça fait une épaisseur assez molle et qui colle peu sur le plastique donc, tu peux t'en servir pareil en étant sur que tout vienne d'un coup.

Ah, j'y penserai pour la prochaine fois, le lavis n'est pas très adepte de la drawing gum^^ (par contre, pour faire des effets sur des surfaces lisses, du camouflage ou autre, ça a l'air classe).

Bref, la suite en image^^

Les jointures: commencées par un lavis de Grynphone sepia sur SC blanche army painter. Le drawing gum n'ayant pas très bien fonctionné (en enlevant le truc, le lavis s'enlève en même temps à certains endroits), j'ai du coup passé du skeleton bone sur la pièce entière et mis le lavis après. La couleur n'est pas la même que sur la photo, mais l'effet voulu reste le même.

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0036

Premières couleurs sur le canon disto:

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0037Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0038

Les premières inspirations pour les freehands: des choses dans ce genre là orneront les épaulières et certaines parties.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110515003432/warhammer40k/images/thumb/5/51/Eldar_Runes.jpg/400px-Eldar_Runes.jpg

J'ai quelques gribouillis sur papier aussi, mais rien de très probant pour le moment Sad

Et une vision du titan avec ses plaques d'armures posées à la patafix^^

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0039Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0040Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0041Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0042


Je n'ai toujours pas trouvé son socle Sad d'ailleurs, j'hésite sur un point: bouger un truc de cette taille sur un socle correspondant, c'est pas la joie en terme de jeux (devoir à chaque fois bouger des gurines pour le déplacer, etc etc). Et donc:

-soit je fais le socle classique que je veux faire, soit un ovale d'environ 40cm sur 20, représentant l'esplanade d'un temple d'Isha, et défendu par des eldars
-soit je fait ce même socle, mais uniquement pour la présentation. Pour le jeu, je place un socle de Trygon sous chaque pied, un minimum travaillés pour que ça ressemble à quelque chose. Bon, ce sera carrément moins joli que le socle précédent, mais en terme de jeu, ce sera beaucoup plus pratique.


Osts d'Yggdrasil - Page 2 Sam_0035

Une photo de famille, parce que c'est le bien =D. On peut d'ailleurs noter 2 trucs:

-premièrement, faut que je peigne ><
-deuxièmement: grace à l'IA11 mille fois maudit, et sa fameuse phrase: " A rarely encountered variant of the Phantom Titan is known as Warlock Titan.", il va un jour lointain me falloir un Warlock... ><

To be continued comme dirait l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 0:54

Hey triple E !

Les photos de ton Phantom, c'est à la saint Pouic Pouic ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osts d'Yggdrasil   Osts d'Yggdrasil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osts d'Yggdrasil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: