Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1500 VS GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1500 VS GI Empty
MessageSujet: 1500 VS GI   1500 VS GI EmptyMer 1 Déc - 15:21

Bien le bonjour chez vous !

Voilà je vous pose une petite liste à 1500 face à de la garde, que je dois affronter samedi prochain.
Je devrais m'attendre à un leman+commandeur pask, des sentinelles, des patés de gardes et d'armes lourdes, des cavaliers d'attila (va falloir que je m'en méfie !) et je crois que c'est à peu près tout.

QG :

Commandeur Shas'o'T'au'Q'toR : 189pts

Fuseur, LM, Générateur de bouclier
STM, 2 Drones Défense, Injecteur de Stimulants et Plaque D'iridium intégrés.

Vrai coup de coeur sur cette configuration (pas forcément les armes), étant donné que je joue plutot rapproché avec lui ^^
Il arrivera en FEP, pétera un peu de char, et engluera des unités au CC. Je devrais croiser peu d'énergétiques, et malgré tout il devrait tenir le coup Smile
Elite :

Shas'vre Crisis : 94 points

Fuseur, LM, Relai Géotactique.
STM, 1 drone défense intégrés.

Prépare l'arrivée des autres en FEP et autres attaques de flancs. Il se fera discret en harcelant à distance, et viendra en renfort lors du tour des frappes histoire de tout cassé. Il est impératif qu'il ne meurt pas tant qu'il remplie pas sa mission ^^

Equipe Crisis :158pts

Leader avec Fuseur, LM, et Assistance de tir.
STM, Verr. Cible, 1 drone attaque et défense intégrés.

Shas'ui avec Fuseur, LM et STM.

Seconde frappe en FEP, celle qui devra fait le + mal. Même role que le shas'o à peu de choses près.

Equipe Stealth : 130pts

4 Stealth dont 1 leader avec couteau rituel.

Unité comprenant le Shas'vre du concours ! Mais je le joue sans ses règles bien entendu Smile
Venant surement en attaque de flanc, histoire de viser sa piétaille et particulièrement ses équipes d'armes lourdes.

Troupes :

Equipe GDF : 140pts

10 GDF + Shas'ui avec couteau et 1 drone attaque + marquage inclus.

Embarqué dans le devilfish, attende d'envoyer la sauce. 20 tirs F5 PA5 (surtout contre la garde !) avec possibilité de 3+ pour toucher + un drone pour pilloner, je pense que ca peut le faire !

Equipe GDF : 75pts

6 GDf en carabine à impulsions dont shas'ui avec couteau

En ayant bien réflechi pourquoi pas leur donner le même objectif que l'autre équipe, à savoir une équipe plutot mobile Smile

Equipe GDF : 75pts

6 GDf en carabine à impulsions dont shas'ui avec couteau

Equipe mobile, histoire d'harceler les gardes voir les pilloner !

Kroots : 117pts

12 Kroots dont Mentor avec SVG 6+ pour l'unité.

Attaque de Flanc, voit infiltrateurs direct si j'ai possibilité de jouer en premier, ils iront faire joujou avec les gardes au tir comme au CC.

Attaque Rapide :

Equipe Cibleurs : 168pts

4 Cibleurs dont Shas'ui avec couteau.
Devilfish avec Nacelle + 2 MGL.

Trouver une bonne position grâce au mouvement scout. Désigner pour aider les GDF embarqués, ou désigner les chars pour déclencher les MGL.

4 Drones d'attaque : 48pts

Soutien :

Equipe Broadside : 120pts

Leader avec LMTC, Assistance de tir.
STM et 2 Drones défense intégrés.

Faire des trous sur les chars. Va devoir vite se rentabiliser car c'est la bête noire de mes amis ^^

Hammerhead : 185pts

Canon Rail, Paire de CI.
Stab. armes, Nacelle + 2 MGL.

Deuxieme bête noire de mes amis, va devoir vite se rentabiliser également. Surtout en faisant un trou dans le Leman.

Total 1499pts

En gros une sorte de mont'ka, je pense que mon Adversaire va jouer statique ou tenter de submerger mes lignes avec le nombre. Je me laisserai pas faire ainsi ^^

Oublier de mentionner qu'il a une manticore, va falloir vite la faire taire Smile



Dernière édition par QtoR le Lun 6 Déc - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

1500 VS GI Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS GI   1500 VS GI EmptyMer 1 Déc - 20:21

La liste me plait assez, j'ai juste deux petites questions :

1/
QtoR a écrit:
Commandeur Shas'o'T'au'Q'toR : 189pts
Fuseur, LM, Générateur de bouclier
STM, Verr. Cible, 2 Drones Défense, Injecteur de Stimulants et Plaque D'iridium intégrés.

QtoR a écrit:
Equipe Broadside : 120pts
Leader avec LMTC, Assistance de tir.
STM, Verr. Cible et 2 Drones défense intégrés

Pourquoi mettre des Verr. de cible sur des unités qui sont seules ?

2/
QtoR a écrit:
Seconde frappe en FEP, celle qui devra fait le + mal. Même role que le shas'o à peu de choses près.
Ne penses tu pas que tu peux associer ton QG à ton élite pour faire une seule FEP avec les deux ensembles ? quitte à les séparer après, dans se cas le verr. de cible peut servir pour ton shas'o.

Juste des petites réflexions...

Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1500 VS GI Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS GI   1500 VS GI EmptyLun 6 Déc - 19:33

Par réflex je les écrits mais oui dans le cas présent j'sais pas pourquoi je les ai mis ^^

J'y ai pensé pour le 2, mais bon, déjà les plaques d'iridium réduise le mouvement de propulseurs d'1 D6, donc aussi celui de ton unité.
Il est personnage indépendant, si les autres crisis sont pas des gardes, il peut les rejoindre quand même ?
Enfin si jamais je me prend un coup d'obusier qui fait HIT..

Edit : Bonne correction de ma liste avec pas mal d'erreurs de calculs. J'ai pu alors caller les drones d'attaque qui vont m'etre bien utile Smile Ils seront juste là pour foutre le bordel par ci par là Smile
En y ayant réflechi, je pense que mon commandeur doit rester séparé. La 1ère c'est parce que l'autre équipe Crisis n'est pas "taillé" pour le CC à l'inverse du QG. Deuxièmement il les ralentit à cause de ses plaques. Même si ca me fait plus de réseves à faire arriver sur la table, j'ai quand même + de souplesse en faisant 2 FEP distinctes. Je pense que ca peut mettre que la panique dans le camp adverse.
Le truc ce serait que le commandeur arrive, liquide les blindés et puisse contacter des gardes environnants. Si l'équipe Crisis ne FEP pas loin du commandeur, ils arrivent au tour prochain en suivant les traces du Shas'o.
En fait tout va dépendre de la situation, soit je gère et je minute les FEP, soit la situation est urgente et dans ce cas là j'envoie la sauce. J'ai peur qu'au 1er tour il m'en fasse voir de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

1500 VS GI Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS GI   1500 VS GI EmptyLun 6 Déc - 20:04

Si je puis me permettre, si tu comptes jouer le shas'vre crisis (celui avec le relais) discret, je te conseillerais plus le LP plutôt que le fuseur... et peut-être lui rajouté un ou deux drones d'attaque pour augmenter ses points de vie, et donc qui lui donnera plus de chances de remplir sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1500 VS GI Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS GI   1500 VS GI EmptyLun 6 Déc - 20:21

J'aimerais lui donner + de drones, mais le hic c'est que j'en manque, et c'est le mieux que je puisse faire. Peut-être j'vais pouvoir lui donner un autre drone défense.
Au pire, je voulais lui donner des LM jumelés, ca m'enleverait le STM, et il n'aurait plus de souci de portée. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

1500 VS GI Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS GI   1500 VS GI EmptyLun 6 Déc - 20:26

Oui, ça peut être une bonne idée, mais je maintiens qu'il vaudrait mieux un FP + un LM. Déjà, niveau polyvalence... ceci dit, un shas'vre n'a qu'une CT de 3, donc le jumelage peut s'avérer utile, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1500 VS GI Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS GI   1500 VS GI EmptyDim 12 Déc - 1:33

Bilan de la mission :

Alors scénario anhiliation en brouillard de guerre (super vive le QG + 2 Troupes des GI), heureusement je me déploie en 1er et je joue en 1er, mon adversaire loupe sa prise d initiative.
Heureusement que je joue en 1er, cela m'a donné la victoire, 12-3 pour le Tau'Va !

Bilan des unités :

Shas'o : EXCELLENT ! C'est super, je l'adore, il a même encaissé la charge des cavaliers d'attila et leur lance énergétique, et les a même fait fuir ! Chaque CC avec lui a été victorieux ou du moins très fructueux en tenant sa ligne. Tout dépend de l'armée d'en face, mais je crois que je vais toujours le jouer ainsi. Aucun bobo, c'est super !

Equipe Crisis : Sans commentaire, même en fiabilisant leur frappe, ils sont sortis de la table..., je pense qu'ils auraient pu être super contre le leman.

Shas'vre Crisis : Mitigé, il m'a rendu pas mal de services, mais son relai n'a servi à rien à cause de l'équipe qui est sorti de la table... Sa fin est des plus dramatisantes : MORT PAR UN BOLTER LOURD !!!! la honte quoi...

Equipe Stealth : 1ère fois que je le joue par 4, et c'est pas mal. Mais j'ai pas toujours eu de chances à la CT. Survivants et entiers.

Equipe GDF : Parfaite avec le devilfish pour faire des séries de FOF. Ils ont plutot bien encaissé les tirs au tour suivant, donc je pense m'acheter plus de véhicules !
En revanche les escouades de carabines sont pas mal, mais elles n'ont pas pu faire grand chose, en infériorité direct dès le debut (en gros le brouillard de guerre c'est le mal). Grosse escouade survivante, une dont il reste le shas'ui, l'autre décedé.

Kroots : Rien à dire, ils ont bien tenu le flanc en fusillade, ce qui a destabilisé mon adversaire. Helas ils n'ont pas survécu à la fin après leur charge. Il me faut vraiment des chiens kroots !

Cibleurs : LE FLOP de la partie, trop loin, bien placé mais tout est partie trop vite. Les MGL ne m'ont servi à rien. Survivants et entiers.

Drones d'attaque : Toujours aussi chiant, même si je les ai pas FEP. N'ont pas survécu comme prévu.

Broadside : Niquel, même toute seule, l'assistance de tir est vraiment un must, je le plussoie bien + que le gyro. On fait mouche à tout les coups ! Il s'est tapé une sentinelle, et le leman+pask et la chimère à lui tout seul. Survivant et entier.

Hammerhead : Niquel, le gabarit c'est un must, il a reussi à faire fuir 2 unités à lui tout seul. De même il a super bien encaissé les divers tirs qu'il a pris sur lui. VIVE la nacelle ^^
Survivant, mais immobilisé.

Voilà, autant c'était serré aux 1ers tours, autant quand j'ai pété son leman ce fut la boucherie. Il a mal placé ses sentinelles également, en les placant sur un flanc ou il y avait peu de monde à part mon hammerhead.

Pour le Tau'Va, Shas'o'T'au'Q'toR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VS GI Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS GI   1500 VS GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VS GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts de tau
» [TAU] 1500 pts
» 1500 pts axe AC
» 1500 vs SMC
» Tau [1500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: