Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mini rapport de bataille (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mini rapport de bataille (suite) Empty
MessageSujet: Mini rapport de bataille (suite)   Mini rapport de bataille (suite) EmptyLun 22 Nov - 23:27

Voici mon second rapport de bataille tant que les souvenirs sont encore frais dans ma tête.


Scénario: Anihilation en quart de table (Fer de lance)


Adversaire: Space wolves


2ème combat, je tombe de nouveau sur un dérivé de Space marine trop fort et trop puissant (à noter que j'ai été un SM à une époque, mais que depuis que j'ai changé pour les Tau, aucun SM n'est encore parvenu à battre mon armée du Bien Suprême (à croire qu'ils ont du mal, normal les Tau c'est plus mieux XD ). Et malheureusement pour eux, les Space wolves sont ceux qui ont le plus de mal Mad


Passons au résumé:





Le space wolf prend l'initiative et choisit le quart de table avec le plus de couvert, car force est de constater que le décor n'en fournit pas des masses... une ou 2 forets vers les bords de table et des montagnes de ca de là. Il y déploie son Razorback et ses 2 Rhinos plein à craquer de fantassins, ainsi qu'un Predator (autocanon et canons lasers). Sont gardées en réserve ses loups fenrissiens, son QG sur gros loup qui défracte tout au cac (j'oublie toujours son vrai nom), son loup solitaire et sa (grosse) escouade de scouts, plutôt bien équipée pour l'occasion (3 armes énergétiques dont un gantelet). Autant vous dire de suite que c'était l'unité qui suscitait le plus mon inquiétude, étant donné que le scouts SW peuvent arriver par n'importe quel bord de table sur un 3+ (de quoi inquiéter mes Broadside Shocked ).

De mon côté sont déployées 2 équipes de 3 broadside accompagnées par mon Shas'el, l'équipe de cibleurs + Devilfish et le Skyray.


Phase de mouvement:


Mini rapport de bataille (suite) Photo_12

Les cibleurs se déploient à couvert


Mini rapport de bataille (suite) Photo_13

Les blindés des Space Wolves en manoeuvre


Le joueur Space wolf déplace ses chars de manière à se mettre le plus à couvert possible, et fait foncer son Predator vers la montagne la plus proche. Au final, seule une parcelle minuscule du char reste visible par mes unités. Les rhinos procèdent de la même manière. L'escouade Devastator ouvre le feu sur mon Skyray, mais sans effet. Le prêtre des loups déclenchent une attaque de foudre sur mes broadside à partir de la trappe de son rhino, mais n'arrive pas à endommager les exo-armures.

Mini rapport de bataille (suite) Photo_17

La riposte des Tau se fait violente. Les cibleurs visent la seule partie du Predator encore visible par le reste de l'armée, et annule son couvert. Les Broadside montent leur CT et vaporisent le char. Plus à l'ouest, un Rhino voit son couvert réduit à 6 par les désignateurs laser du Skyray. Il est détruit à sont tour par la seconde équipe de Broadside. Le Skyray parvient même à immobiliser un autre rhino avec ses armes secondaires.


Mini rapport de bataille (suite) Photo_14


Les réserves du space wolf arrivent par son bord de table (QG et loups de Fenris)


Mini rapport de bataille (suite) Photo_15

L'escouade de Space Wolves débarque de l'épave de Rhino et progresse le long de la montagne, à moins de 12 ps de mon bord de table. Un bien triste sort les attend...


Les loups de Fenris cherchent à traverser la table le plus vite possible mais est ralentie par la jungle. Une exo-armure broadside perd un PV suite à un nouveau tir d'éclair du prêtre des loups. La Devastator ne fait aucun dégât. Le SkyRay et les broadside engagent le seuls cible sen vue, à savoir les loups fenrissiene et l'escouade de space wolves débarquée de l'épave du rhino. Ils sont chargés par mon unité de Kroots, fraichement arrivée par mon bord de table. Les chiens font des ravages, à tel points qu'il ne reste que 2 survivants, que leurs maitres s'empressent de liquider au corps à corps.


Les scouts space wolves arrivent dans mon bord de table, tirent quelques rafales sur mes Broads (sans grand succès) et chargent. Malgré les pertes infligées aux scouts, les drones de défense ne résistent pas aux attaques énergétique et l'escouade est éliminée. Pendant ce temps les loups continuent d'avancer.

Mini rapport de bataille (suite) Photo_16


Les scouts Space wolves s'apprêtent à charger les Broadside.

Mes réserves débarquent. Une paire de Crisis avec lance flammes atterrissent dans le dos des loups et en incinèrent 3. Un Devilfish débarque ses 12 GDF non loin des scouts. Les tirs combinés de l'unité et de la deuxième escouade de Broadside rasent les humains belliqueux.


Au cours des tours suivants, les loups de Fenris et le QG des Space wolves essuient des tirs de plus en plus intenses au fur et à mesure qu'ils se rapprochent des lignes xénos. Un loup solitaire arrive de réserve et charge les Crisis, éliminant ses dernières sans trop de problèmes. Et puis,
les loups de Fenris se font éliminer par 24 tirs de GDF appuyé par le Skyray et les cibleurs. Le QG ennemi essuie 3 tirs de canons rails et meurt sur le coup malgré son invu à 3+.

Le dernier tour se déroule sans engagement, les deux derniers chars SW sont restés hors de ma ligne de vue pour ne pas me fournir de points d'annihilation supplémentaire. Seul le loup solitaire était en vue, mais n'essuya aucun tir de ma part (1 pt d'anihilation en plus si jamais il reste en vie Wink ).


Au final une victoire plutôt facile, avec malheureusement peu de possibilités pour le camp adverse de l'emporter. Heureusement pour le space wolf, ce sera la seule défaite de sa journée, et il finira bien placé au classement final. Comme quoi, y a des armées contre lesquelles ca marche, et d'autres contre lesquelles ca marche moins bien O-o


Victoire des Tau en anihilation, score 7 à 3 pour moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Mini rapport de bataille (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mini rapport de bataille (suite)   Mini rapport de bataille (suite) EmptyLun 22 Nov - 23:39

Le Bien Suprême nous guide tous à la victoire.

J'ai rien à dire, très beau combat de ta part et avec un peu de H.S, j'adore ton shéma de couleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Mini rapport de bataille (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mini rapport de bataille (suite)   Mini rapport de bataille (suite) EmptyLun 22 Nov - 23:47

Citation :
j'adore ton shéma de couleur. Smile

Merki, c'est gentil ^^ Si tu veux voir toute l'armée, va faire un tour à la section modélisme ;-)

Un 3ème rapport de bataille est prévu pour clôturer le tout, je le posterais dans un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Mini rapport de bataille (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mini rapport de bataille (suite)   Mini rapport de bataille (suite) EmptyLun 22 Nov - 23:49

J'suis impatient de voir ce troisième rapport car, j'dois avouer que celui-là est mieux fait que le premier... Si je ne confonds pas bien sûr. Sur ce, j'vais voir ce shéma de plus près ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini rapport de bataille (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mini rapport de bataille (suite)   Mini rapport de bataille (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini rapport de bataille (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: