AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mini rapport de bataille (tournoi amical AJSA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Mini rapport de bataille (tournoi amical AJSA)   Dim 21 Nov - 22:38

Bonjour à tous, je vais vous faire un petit compte rendu de 3 batailles menées à 1750 pts dans le cadre de l'association AJSA d'Aubagne (en PACA). Les parties ont commencé à 9h 30 et ont fini vers les 20h (moi et mon adversaire étions les derniers à terminer^^) le tout dans une ambiance fair play, chaleureuse, conviviale et sans prise de tête...bref que du bonheur et l'occasion pour moi de rencontrer de nouveaux camarades de jeu adeptes de la figouze Wink . Bilan : 2 victoires et une défaite. Classement au tournoi: 7ème sur 17


J'ai pris quelques tofs à l'arrache, il n'y en a pas beaucoup mais va falloir faire avec^^



1ère bataille: vs Blood Angel. Scénar: capture en brouillard de guerre


Je teste une version réduite de ma liste à 2000 pts pour le tournoi. Elle est composée des unités suivantes:

-1 Skyray équipé comme il faut (nacelle cribleurs etc)

-2 équipes de 6 broadside équipées elles aussi comme il faut (drones de défense, une équipe avec plasma, SMT et 1 verrouillage de cibles. 2de équipe pareil, mais sans plasma)

-2 fois 12 GDF (dont une en Devilfish)

-8 Cibleurs et Devilfish

-1 unité de Kroots (10 kroots, 1 Mentor, 12 chiens)

-1 unité de 2 Crisis (fuseur jumelé, lance flammes)

-1 commandeur Tau (ioniseur, plasma, SMT, verrouillage de cibles, relais géotactique)


Total 1750 pts




Liste blood angel:


-1 Dreadnought archiviste (il bouge à 12) équipé pour le cac

-2 escouades de 10 blood angels en réacteurs dorsaux

-1 escouade de 5 blood angels en réacteurs dorsaux

-1 Land raider redeemer avec 7 termi marteaux bouclier et griffes

-1 Chapelain réclusiarque

-2 prêtres sanguiniens





Le blood angel m'a laissé l'initiative, je décide de ne rien déployer en brouillard de guerre et de faire rentrer mon armée par le bord de table, en laissant mes troupes en réserve (seules les crisis sont mises en FEP). Mon adversaire déploie son QG et ses 2 troupes dans sa zone et à couvert.




Mon armée rentre comme convenu, mais seul le Skyray parvient à engager l'ennemi au travers du brouillard (lance missiles à tête chercheuse, ignore la vision nocturne. Ses désignateurs laser parviennent à marquer une escouade, qui reçoit 2 missiles. 1 mort ou 2 dans la 1ère escouade de 10 blood avec archiviste (il a géré les save de couvert)


L'armée Blood rentre à sont tour. Le dread archiviste utilise son pouvoir psy pour se déplacer de 12 (il vole!). La 2ème escouade de 10 blood angels est rejointe par un prêtre sanguinien à l'ouest. Cette dernière se met à couvert non loin des objectifs (2 dans sa zone, 3 dans la mienne). La 2ème escouade de blood avec archiviste fonce vers mes lignes et vers mon Skyray à l'est.

Un land raider redeemer arrive également côté ouest. Vers le centre de la table la dernière escouade de 5 blood angels commence à progresser derrière un couvert.


Le brouillard se lève. Aucune de mes réserves ne rentre (j'ai fait un as sur mon jet de relais :-( )


Le Skyray se met en position de manière à engager l'escouade de 5 blood angels à découvert. Avec l'aide des cibleurs, il tire tous ses missiles restants, ne laissant qu'un seul survivant.

A l'ouest, les broadside engagent le land raider reedemer à découvert (il avait oublié ses fumi O-o). Un seul tir fait mouche malgré le jumelage, mais réduit le véhicule à l'état d'épave fumante. Le chapelain, les totor et le prêtre sanguinien descendent dans la pampa Cool. La seconde escouade de broadside engage l'unité de blood angels avec archiviste, les tirs de canon rail causant 1 ou 2 morts de plus malgré le couvert.

Déplacement des blood angels. Les Totors courent le plus vite possible pour traverser la table. L'escouade avec archiviste engage le Skyray. Le véhicule essuie des tirs de fuseurs à plus de 6 pouces, mais s'en sort sans dommages. Les Blood Angels ratent leur tentative de charge, à 1 ou
2 ps près. Le dreadnought se déplace de 12 et dépasse la moitié de la table. Le miraculé de l'escouade de 5 blood angels, qui avait commencé à battre en retraite au tour 1, se regroupe près des objectifs de son bord de table (and they shall know no fear!)

La 2ème escouade de 10 bloods avec prêtre reste planquée et à couvert, pour aller récupérer un autre objectif situé dans son bord de table vers le tour 4 / tour 5.


Mes 1ères réserves arrivent enfin sur un 2+ grâce à mon relais, et c'est une escouade de 12 GDF qui débarque de son VAB à l'est non loin du Devilfish pour engager l'escouade avec archiviste.
Les dési laser du Skyray font passer leur ct à 5, une rafale de 24 tirs est délivrée, suivie des canons rails de l'équipe de broadside du coté est. Seul l'archiviste en sort entier.

Le commandeur Tau resté avec le second groupe de broadside à l'ouest demande au chef d'équipe de séparer son tir du reste de l'escouade, pour pouvoir engager l'archiviste. Le tir de canon rail le réduit à l'état de pulpe malgré sa save de couvert, au grand dam de mon adversaire qui se réjouissait à l'idée de venger son escouade en chargeant les GDF avec feu son psyker. Les 2 autres broadside de l'équipe mettent fin à la balade du dreadnought autoporté, en obtenant un dégât immobilisé.

L'escouade principale des blood angels étant réduite à néant, et le dreadnought de close étant neutralisé, ce sont les terminators qui continuent à se rapprocher des lignes des Tau. Ils essuient une volée de tirs de canons rails et de plasma de la part du commandeur et des broadside à l'ouest, mais s'en tirent avec un seul mort.

L'équipe Crisis, les kroots et la 2ème équipe de GDF arrivent de réserve. Cette dernière embarque dans le Devilfish taxi des cibleurs, spécialement affrété pour l'occasion, et se dirige avec le Skyray vers les objectifs du camp adverse. Les Crisis fondent sur le survivant de l'escouade de 5 blood, caché dans son bord de table. Les tirs jumelés des fuseurs ne l'épargnent pas. Les kroots sprintent vers l'objectif central de mon bord de table. Le Skyray contre le pouvoir du dread archiviste qui souhaitait générer un couvert à l'escouade de terminators non loin.

La 2ème escouade de 10 blood angels avec prêtre (celle qui jusque là était restée planquée), fonce à toute berzingues vers sa zone à objectifs pour se fritter avec l'équipe Crisis. L'une d'entre elle succombe à un tir de fuseur.


Le Devilfish taxi arrive à 4 ps d'un des objos du blood angel et débarque ses GDF pour capture et engagement de l'escouade de blood avec pretre. Les drones débarquent à leur tour à portée d'objo. Le second groupe de GDF (celui qui a dérouillé l'escouade de l'archiviste), ont rembarqué dans leur devilfish et atteignent un 2ème objo à l'est dans la zone blood angel. Les drones d'attaques de ce dernier se déplacent pour appuyer l'équipe du 1er Devilfish. Le Skyray se positionne près de l'objectif tenu par l'équipe du Devilfish taxi.

Les broads arrosent à nouveau les totors, occasionnant des pertes supplémentaires.



L'escouade de blood angels avec prêtre fond sur les GDF du Devilfish taxi. Le pretre se sépare de l'escouade pour aller charger la Crisis survivante. Les GDF sont mis en déroute et battent en retraite. La Crisis restante se fait dérouiller par le prêtre.



Le baroud d'honneur de la dernière escouade de blood




Les totors chargent les cibleurs, et les dérouille dans les règles de l'art.




Petite photo des termis après charge des cibleurs dans la gadoue^^


La partie s'est terminée au tour 5, sachant que le vent ne pouvait plus réellement tourner en faveur des blood angels. Ce fut donc une victoire 2 à 0 (1 objo tenu par les kroots, 1 tenu par les GDF en Devilfish. L'objectif que les bloods avaient tenté de prendre en chargeant l'autre équipe de GDF était contestée par un Devilfish, une paire de drones d'attaque et 1 Skyray. A l'ouest, les totors allaient essuyer une nouvelle salve de force 10 PA 1 et de plasma Force 6 PA2 à courte portée, suivie de 70 attaques de kroots à la charge pour raser les survivants. Le fait que le land raider se soit fait détruire dès son arrivée a pas mal facilité les choses, et la mort de l'archiviste et la neutralisation du dread a scellé l'issue de la bataille.

1ère partie de cette série de 3 pour le tournoi, 1ère victoire. Réjouissons nous afro



J'espère que ce rapport de bataille vous a plu, je vous enverrais les 2 autres rapports très bientôt dans ce même post. Wink







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mini rapport de bataille (tournoi amical AJSA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini rapport de bataille (tournoi amical AJSA)
» rapport de bataille tournoi TROLL
» Mini rapport de bataille (suite)
» Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts
» Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: