Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retour sur les rails(gun)

Aller en bas 
+7
titantau
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Lyu-san
Herwann
Shas'la Torn
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'O'Jocel'Yn
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:25

Salut à tous !!!

Voilà moi c'est Chorl ou Flo, étudiant en histoire et égyptologie à l'université et véritable fana de tout ce qui touche jeux de rôle, GN, et naturellement jeux de figurines.

Après avoir longtemps joué les orks, j'ai fais une grande pause dans le monde de warhammer, mais récemment la vue de blindés Tau m'a remis la motivation.

Je commence donc une armée qui aura pour principaux adversaires des gardes impériaux, eldars noirs, tyranides et space marines !!!

Voilà un Tau suisse sur le forum !

A bientôt, pour le Bien suprême
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:32

Bienvenu, Chorl!
Tant que j'y suis: Des Photos! je ne serais pas le seul à en demander, je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:35

(Y'a pas moyen de faire un jeu de mots avec "couteau suisse" ? Pardon...)

Bonsoir et bienvenue sur le forum.


Donc tu as déjà les bases sur les combats... Juste le fait que jouer Tau va te changer radicalement des Orks mais à part ça...

Fana' de GN en pratique ou "Fana' de GN mais j'connais pas d'endroits où en faire" comme moi ? clown

On m'a dit que dans les batailles Tau, la race la plus difficile a gérer c'est les Tyranides... À voir avec les autres plus expérimenté que moi.

Sinon, as-tu déjà commencer à peindre tes Tau ? Quel est (ou sera) le shéma de couleur ? As-tu des photos ? Ce serait bien de nous faire partager même certaine photos de tes Orks (du moins je pense) pour voir un peu ton niveau dans la peinture. Smile

Encore bienvenue et que le Bien Suprême guide tes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:41

Ah super déjà un accueil chaleureux !

Alors concernant les photos pour l'instant j'ai rien de prêt : je réfléchis à un schéma de couleurs camouflage, mais j'hésite entre urbain, hivernal ou un camo complétement bizarre...

Concernant mes orks j'ai tout revendu y a des années en commençant l'uni. J'avais moins le temps et je pensais plus y jouer mais voilà que mon regard croise un Skyrai Smile

Mais promis je vais essayer d'avancer et je vous tiendrai au courant !

Pour les GNs, j'en pratique quelques uns avec une association de potes, je prépare actuellement un costume médiévale inspiré des armées scandinaves du XIVe siècle.

Enfin je sais pas si je peux profiter de ce post pour discuter de futurs achats pour compléter mon armée ou si je me rends dans la section "liste d'armée".
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:42

(C'est pour ouvrir les petits suisses!)

Je suppose aussi; les Tyty sont très très nombreux et certains ont de bonnes sauvegardes, endurances.... Bon, ok, ils coutent cher (je crois -_-").

J'aimerais bien connaître tes figurines (noms et nom-bres).....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:45

Mes avis qu'on peut faire ça ici. :°

Tout dépend de ce que tu as maintenant. Sinon, en premier temps il te faut le Codex et la boîte de détachement qui est le plus rentable (niveau argent) au début.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:48

Bienvenue à toi noble Shas que les Ethérés guident tes pas et que nous puissions t'être utile...
Oui je confirme les tyty sont une des armée très difficile a gérer pour nous noble Tau,
mais n oublions pas par le bien suprême nous triompherons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:49

Alors je vais essayer d'être le plus précis...

j'ai récupéré des figurines à mon confrère qui a commencé la garde impériale, du coup je possède :

- 1 exo-armure Crisis

- 2 x 12 guerriers de feu avec Shas'ui

- 10 carnivores kroot et 3 chiens

-15 carnivores kroot et 1 krootox

- 5 drones d'attaques

J'ai à ma disposition environ 130.- francs suisses donc ça doit faire à peu près 100 euros

Pour honorer le Bien suprême je pensais m'acheter :

- 1 Commandeur (notamment pour posséder les prototypes)

- 1 exo-armure Crisis; en plus pour en avoir 2 comme choix d'élite

- et un choix de soutien; je pensais au char Skyrai que je trouve magnifique, mais c'est là que j'hésite...

Sinon je voulais aussi trouver des minis aimants pour installer sur les Crisis afin de pouvoir changer d'équipement sans soucis entres les batailles.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 22:53

Pour les mini-aimants... Me semble qu'Alac a fait une vidéo-tuto' là-dessus sur le forum... Sinon c'est sur sa chaîne youtube.

Après, moi, j'peux pas vraiment t'aider là-dessus car je m'y connais pas trop. Je sais juste que les 2*12 Guerriers de feu, il faut les diviser en 4 escouades... Arrêtez-moi les autres si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 23:05

Bien alors je vais aller chercher ce tutoriel...

Pour les guerriers, je vais étudier un peu les tacticas et trouver ce qui me plait : je joues surtout pour le plaisir, suis pas vraiment expérimenté niveau optimisation.

Mon principal soucis provient de choisir ce que je me procure comme choix de soutien... Mon ami avait deux Broadside mais il les retrouve plus, et je suis sur avec ma chance que si j'en achète il va les retrouver, ce qui m'embêterait un peu même pour le Bien suprême Very Happy

Donc me voici dans un dilemme : Broadside, Hammerhead ou Skyrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 23:11

Pour ma part, j'ai appris que les Broadside sont "l'arme ultime" des Tau.

Perso', j'ai trouvé une bonne tactica ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=84796

Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 23:14

Alors pour les magnet il y à ce site: PowerMagnet.com

Sinon niveau optimisation de liste hésite pas Wink
Pour ton choix soutien fait comme tu préfère mais sache que le Sky c'est pas évident a gérer en petit format pour commencer je te conseille plutôt HH
Revenir en haut Aller en bas
Herwann
Krootox
Krootox
Herwann


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 23:20

Ah! Un ancien ork qui a fait une pause et fait maintenant les tau! Tout comme moi ^^
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 23:25

merci Herwann !!!

Eh oui ! ça doit être un choc inconscient suite aux pertes de mon Culte de la vitesse face aux "peaux-grises" !!!

Mais les Taus ont le petit truc en plus comme les orks qui font que l'armée est différente des autres : pas ce style gothique très chargé, c'est sobre, épuré, un armement dingue, une politique utopique (euh je veux dire suprême !) et surtout des chars merveilleux !

Merci déjà à tous pour votre accueil ici, c'est cette ambiance qui m'a motivé à m'inscrire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lyu-san
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMar 16 Nov - 23:30

Bienvenu,
je ne pourrais pas t'aidé car je n'ai pour l'instant aucune connaissance sur les Taus (non plus sur les warhammer en général)...

Et re-bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 0:04

non les tyranide ne sont pas chiant a maitrisé ( adversitude malencontreuse de toujours, ennemis jurée ...Twisted Evil)

bienvenue a toi Chlors ...

*cri dans le gueuloir : ALAC? UN SUISSE ! =D*

que farsight guide tes pas jeune 'la

humm personnellement, je trouve les camo blanc un peut étendu ...
si tu fait un vote, sache que je te conseil urbain : ca fait longtemps que je n'en ai pas vu Wink

a part sa, rien ^^
bienvenue a toi !

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 0:08

Salut Dal'Yth !

Je vais faire plusieurs tests couleurs sur les guerriers de feu et vous montrerai tout ça quand se sera prêt, bien que mon niveau peinture est assez basique pour pas dire faible Very Happy

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes posts et ta défense du Skyray face au Hammerhead Smile

Si tu as des conseils au niveau du choix de soutien "à avoir" dans une armée de Tau, partage les sans hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 0:35

il n'y a pas de conseil a donner, juste des opinion a défendre ><

trève de plaisanterie, je ne peut pas te conseiller quoique se soit, car je ne sait pas ton style de jeu ...
pour faire simple ...
un Hammer, c'est vraiment prévisible pour un mec qui connai a peine les Tau ...
mais sa fait vachement mal ...
personnellement, j'ai une escouade de broadside, un sky ra, et un Hammer ...
je vais jouer ou double broad', ou double hammer, mais il restera toujours un Ray dans mon armée, car lancer un MAGL avec simplement les petit bonhomme avec des pointeur, et regarder l'autre en lui disant " tu lance le dé ? j'te met un tir de F8 ...
a je te touche ? je te blesse? cool merci d'avoir lancé les dé, mais enlève les pas, j't'en tire un autre avec mon piranha =D", c'est bien marrant =)

après, je ne peut que te dire comment moi je joue, avec quel liste ... que je ne maitrise pas tout a fait encore d'ailleurs '--
je ne peut te conseiller, simplement te dire que ton armé doit refléter ta façon de jouer : si tu veut jouer CàC, tu prend des ork, et tir, de tau , don en tire, ta le j'tape fort et illimité, jusqu'a être a sec de Rail Gun, ou alors dire j'te tire OU JE VEUT sur le champ de bataille, en te pontant avec un point rouge ...

tien, faudrai que je test Stealth cibleuse + 2 skyray ... =D
Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 0:40

Bien noté merci Smile

A voir, la boîte du skyray offre les options pour les deux types de char donc je vais prendre ça Smile

Je jouerai un Hammerhead en attendant d'avoir des cibleurs pour le Skyrai
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 12:57

Bienvenue jeune scarabée,que le Tau'va te protège des cancers de l'estomac^^!
Perso,j'ai plus de peine avec la GI que les Tytys.MOI contre du tytys je tire et y a des morts et je retire et rebelotte,et je retire et je gagne la bataille parce qu'il a plus de figs encore en vies^^!Mais bon c'est vrai qu'il font un peu mal quand on y fait pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 19:17

Bienvenu,

Pour ton dilemme,
- la boite du SKY RAY est préférable à celle de HAMMERHEAD car elle permet de faire les deux chars avec toutes les options pour le même prix.
- les XV88 sont à terme... indispensables (surtout dans une liste à peu de points).

il te reste le dilemme antigrave ou Crisis ???? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 20:14

Salut à toi. J'ai hâte de voir des photos de tes fig'. En tant qu'ork, et donc en tant que bidouilleur, tu dois aimer les conversions ? Si c'est le cas, hésite surtout pas à nous les montrer (je suis moi-même un fada des conversions).

Ta présentation est plutôt complète, mais tu es plutôt "pro-farsight", "pro-aun'va" ou agnostiste ?

Quant à ton dilemme HH (Hammerhead), broad, ou sky-ray, sahcant qur tu débutes avec les Tau, je te conseillerais les broad (plutôt solide). Si tu préfères le bourrinisme sauce polyvalence, prends le HH. Si tu aimes la subtilité et la polyvalence, prend un sky-ray. Et enfin, si tu hésites toujours prends en fonction de la fig' que tu préfères.

J'oubliais : pour moi, les 2 races les plus dures à gérer sont la garde et les tyty, et bientôt les eldars noirs je pense.

Sois le bienvenu cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 17 Nov - 22:33

salut ancien ork en Harley (c'est bien sa le kulte de la vitesse non?)
les taus sont plus agile que rapide (voyez la nuance subtil ) mais ils sont géniaux a jouer!
pour les schémas de couleur je verrais bien du vert et du rouge avec un peut de kakis .
(suis un peu en retard )

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyJeu 18 Nov - 0:03

Ouh encore des réponses !

Titantau : salut, j'espère pouvoir renvoyer la maudite Deathkorp à son empereur illico-presto Smile

SHA'EL SPATZ : Ben après réflexion et shopping virulent, j'ai pris un Skyray et deux Crisis... Les broadside attendront Noël Very Happy

Shas'O Yeti : Oui en effet je suis plus à l'aise avec les conversions qu'avec la peinture, mais je suis pas encore bien inspiré pour les Taus.

Niveau idéologie, j'avoue ne pas connaître suffisamment le background au niveau des dissidents de Farsight, ses motivations, etc... voudrais bien me plonger dessus.

Fio'kcirep : Salut à toi ! Me réjouis de faire ma première partie ! Et oui le kulte de la vitesse est juste vraiment délirant à jouer et ça va vite !

Pour le schéma de couleur et ma liste d'armée je vais rapidement m'y mettre et posterai quelques infos d'ici ce week-end...

!!! MERCI ENCORE A TOUS POUR L'ACCUEIL CHALEUREUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Shas'la
Shas'la
azrael


Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) EmptyMer 24 Nov - 16:38

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les rails(gun) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les rails(gun)   Retour sur les rails(gun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les rails(gun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dal'Yth de retour =D
» Au sujet des fusil rails...
» Retour ?
» Dal'yth, de retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: