AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tau VS Garde Impériale VS Eldars noirs bataille 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lhest
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 294
Age : 28
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Tau VS Garde Impériale VS Eldars noirs bataille 4   Dim 14 Nov - 14:50

Ma deuxieme bataille et notre premier rapport de bataille

1500 points il me semble

Description:

Bataille 4 dans le cadre de notre campagne:

Pour ce qui est de l'histoire de la campagne

Tout se passe sur la planete bikini bottom 69, aux limites de l'imperium, une ancienne planete tau, colonisée et nettoyée par les forces purificatrices de l'empereur. Seulement, elle se trouve à proximité de l'empire ork du seigneur de guerre big boss bob big balls, qui en a des grosses et qui veut " tout kasser!" sur cette planete en y lançant sa waaagh. Bikini bottom 69 est une planete plutot urbaine placée sous le controle de la garde imperiale mais des forces ultramarines et blood angel sont egalement présentes pour maintenir l'ordre et "contenir" la population minoritaire tau. Profitant du desordre provoqué par les orks, l'empire tau decide de s'engager dans le conflit pour reprendre bikini bottom 69. Les eldars noirs suivent aussi de pres le conflit, mais pas du tout pour le bien supreme, en effets ils voient en cette guerre l'occasion de remplir leurs arenes de prisonniers.

Description:

Bataille 4 guerilla urbaine:

Les tau ont amorcé un conflit dans une des villes principales avec les forces imperiales. La prise de cette ville etant tres importante dans le controle administratif de la planete, chaque faction ne veut absolument pas céder du terrain à l'autre.

Objectifs:

Controler un batiment defendu par l'ennemi et choisit par celui-ci dans sa zone de deploiement. Le batiment est controlé si au moins une unite operationnelle est presente à l'interieur, ou dans un rayon de 2 pas si celui-ci est intact.

Les regles de combat urbains sont utilisés.

Le vainqueur est determine par les points de victoire.

Chaque batiment apporte 200 points de victoires à l'attaquant s'il est pris.

Recompense:

Le vainqueur gagne 10% en pts pour la bataille finale, en plus, s'il fait une victoire totale ou un massacre, il fait perdre 10% en pts à l'ennemi.



Détails des unités :

Garde Impériale :
Immolator et sœurs : L’immolator a foncé dès le premier tour vers la forêt et a mis le feu à la verdure, cramant au passage 3 des 5 cérastes. C’est lui aussi qui a fini les guerriers eldars noirs n°2. Les sœurs ont contrôlé l’objectif tau, l’immolator a été touché à plusieurs reprises, notamment par des tirs de lance des ténèbres mais s’en est sorti sans dommage.

L’inquisiteur a usé de son pouvoir psychique fléau pour tenter de détruire un piranha sans succès ; au dernier tour, il a tout de même fait une perte dans la suite du seigneur eldar et réussit à les faire fuir.

Armes lourdes 1 : Ils ont tiré dans les guerriers eldars noirs n°2 en faisant quelques pertes et sont restés pour protéger leur objectif.

Armes lourdes 2 : Ils ont avancé jusqu’au bâtiment ou se sont déployés les stealth et on tiré sur les chars tau et on réussi à détruire des piranhas.

Lance-flammes : Ils se sont fait charger par les 2 cérastes restantes, les 2 survivants ont fuit mais se sont regroupés quelques tours plus tard, plus tard, ils sont mort sous les tirs de tirs rapides de l’escouade de guerriers n°3 débarquée de leur raider en B.

Chimère : Elle a fait pas mal de trajet avant de revenir en arrière pour déposer ses troupes de choc à leur emplacement de départ. Elle a finit la bataille, cachée derrière la parabole.

Troupes de choc : Ils ont attendu dans la chimère avant de sortir pour tirer sur les guerriers n°3 à deux reprises, les faisant fuir définitivement. Un de leurs membres périt toutefois à cause des tirs de canon éclateurs des eldars fuyants.

Vétérans : Se sont fait powned par le hammerhead dès le premier tour. Les deux survivants ont fuit mais se sont regroupés grâce à l’officier. Le lance-roquette a continué à tirer sur les véhicules.

Escouades de gardes et officier : Ils ont tiré avec leurs lance-grenades sur les piranhas sans beaucoup de succès. Après la destruction du Devilfish, deux escouades se sont avancé vers les guerriers de feu et les ont chargés malgré les pertes infligés, l’officier a montré ses capacités et à la fin, c’était le seul garde restant de ces 2 escouades.

Eldars Noirs :

Cérastes : Elles ont subit 3 pertes à cause de l’immolator avant de causer 29 pts de perte chez les lance-flammes et de se faire littéralement fusiller par tous les gardes dans les parages.

Motojets : Elles ont subit la puissance de feu des piranhas. La dernières survivante a fuit ensuite vers le bord de table.

Talos : Il a avancé vers l’objectif Tau sous le feu nourri des guerriers de feu 2 et des exo-armures. Après avoir attiré un nombre incroyable de tirs, la machine de malheur s’est arrêtée, perforée par les armes hautement technologiques des Tau.

Guerriers 1 : Ont subit les tirs des gardes, notamment des lance-roquettes et lance-grenades. A la fin du premier tour, il ne restait que 3 membres qui, malgré la présence de 2 lances des ténèbres, n’ont pas pu faire le moindre mal aux piranhas.

Guerriers 2 : Ont fait marcher leurs tirs rapides en direction des guerriers de feu. Plus tard, voyant passer le gros de l’infanterie impériale, ils ont fait feu, réduisant à peau de chagrin une escouade de gardes malheureuse.

Seigneur et sa suite : Ils sont arrivés à bord de leur Raider en frappe en profondeur en B. Le raider a été très vite pris pour cible par le hammerhead et son équipage a été réduit de moitié par tous les tirs tau. Les exos armures sous l’arche ne s’étaient pas assez éloignés et furent chargées. Après plusieurs tours de corps à corps, les trois guerriers dont le chef furent fit prisonnier. Les Guerriers de feu tentèrent de les venger par leurs tirs mais furent aussi chargés et 3 tau sur 4 furent capturés. Après ces deux corps à corps, aucun incube n’avait péri mais le seigneur avait perdu 2 points de vie en abusant de ses drogues de combat. Au dernier tour, le restant de la suite se mit au bord de l’arche, voulant causer le maximum de pertes, mais le sort fléau vint à bout d’un incube, ce qui les fit fuir.

Tau :

Exo-armures Crisis : Elles ont tiré sur le talos sans succès, ensuite, elles ont tiré sur la suite eldar noir en faisant pas mal de dégâts. Elles ont résisté à peu près 3 tours de corps à corps avant de se faire capturer.

Snipers : N’ont strictement rien fait. Peut-être quelques gardes et attiré des tirs mais c’est tout.

Devilfish et guerriers de feu : Le dévilfish s’est fait descendre assez rapidement par la garde et les guerriers de feu sont restés aux alentours de leur transport en utilisant leurs armes de tir rapide.

Guerriers de feu 2 : Ils ont réussi à arracher un PV au Talos et on fait des dégâts dans l’escouade de guerriers eldar noirs 2. Ils se sont pris pas mal de tir comme réponses et on été fini au corps à corps et 3 membres ont été capturé.

Piranhas : Ils ont résisté assez longtemps grâce à leur blindage avant de 11 (c’est n’importe quoi) mais malgré leur CT améliorée de 4, leurs tirs n’ont pas fait très mal aux gardes. En fait, leur seul véritable fait d’armes, c’est d’avoir tué les motojets raptor eldars dès le premier tour et d’avoir résisté jusque presque la fin.

Exo-armures Stealth : Ils ont commencé à faire du harcèlement envers les gardes en se cachant grâce à leurs propulseurs trop chiants. Face aux gardes, ils ont dût reculer au lieu de se cacher et ont perdu 2/3 de leurs membres. Le dernier est certainement mort dans un coin, tué par une escouade qui passait par là et qui n’avait rien d’autre à tirer.

Bilan :

A la fin de la bataille (6ème tour), il ne restait plus que le hammerhead caché dans un coin pour les tau et les seules figurines eldars encore en vie étaient le reste de la suite du seigneur en fuite. Chez les gardes, l’officier (ou commissaire ou un truc dans le genre), l’immolator avec ses sœurs et son inquisiteur, la chimère, l’escouade de choc et peut-être une escouade de gardes étaient encore sur la table, assurant le contrôle de leurs objectifs.

La garde impériale a donc obtenu une victoire mineure, à quelque chose comme 38 pts de la victoire majeure.

Les eldars noir ont réussi à capturer le commandant tau (ça c’est la honte quand même) avec ses deux acolytes ainsi que 3 guerriers de feu, soit 6,6 % du total de départ.

Concernant les récompenses, la garde impériale gagne 10 % pour la bataille finale et les tau perdent 6,6 %.

De mon point de vue personnel, la liste d’armée tau était assez « maladroite ». La stratégie aussi était un peu risquée ; alors que les gardes se sont directement mis à avancer vers l’objectif (en sprintant même), les Tau sont restés « groupir » autour de leur objectif, par exemple les guerriers en haut de l’ache n’avaient strictement aucun moyen d’atteindre le bâtiment de l’autre côté du champ de bataille.
Les Eldars noir ont bien plus perturbé les tau qui ont leur ont consacré beaucoup de leurs précieux tirs. Peut-être auraient-ils dût fuir pour éviter le corps à corps vers l’objectif dans le camp garde impériale. Toujours dans les regrets, les eldars noirs auraient sûrement du se rapprocher plus au corps à corps pour essayer de faire des prisonniers, même si cela n’aurait pas été aussi efficace que de tirer avec leurs armes de tir rapide.

Récompenses :

Médailles en or :

Officier et ses sbires : Ils ont fait littéralement le tour de la table en faisant se regrouper les vétérans et ont détruit une escouade de guerriers de feu avant que l’officier ne rejoigne l’objectif déjà sécurisé.

Hammerhead : Il a craché des galettes sur tout le monde durant la bataille, faisant le ménage parmi des vétérans et les gardes de bases. Il a toutefois « perdu » du temps à viser le raider arrivé tout près avec son tir antichar alors qu’une autre explosion dans la coûteuse suite à peine débarquée aurait peut-être soulagé le reste de l’armée.

Seigneur eldar noir et sa suite : Ils ont résisté au milieu de l’armée tau et ont été les seuls à réussir à capturer quelque chose, même si c’est un peu ridicule de perdre 2 PV à cause de drogues de combat.

Médailles en chocolat (au lait stérilisé UHT demi-écrémé sans conservateur testé dermatologiquement à consommer avant : voir fond du paquet) :

Chimère : Elle n’a fait que des allers-retours pour déposer les troupes de choc à leur emplacement initial et finir la bataille cachée.

Snipers : Rien à dire, ils n’ont fait que de la figuration.

Raptor : Hésitation entre les raptors et les guerriers sur la tour mais je vais dire les guerriers, en effet, les raptors n’ont pas eu leur chance alors que les guerriers ont raté leurs 2 seuls tirs de lance des ténèbres.




Comme vous pouvez le voir fiasco total^^

PS: Je vais rajouter les elements qu'il manquait à la bataille tau VS ultramarines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhest
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 294
Age : 28
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Tau VS Garde Impériale VS Eldars noirs bataille 4   Dim 14 Nov - 23:39

les erreures de debutant les drones sniper j'aurais mieux fait de mettres drones d'attaque, utiliser un lanceur de charge sur le commandeur, jour de ma mobiliter pour contester l'autre objo en effet ce n'est pas au milieu de la partie qu'il faut tenir un objectif mais le dernier tour, moin m'occuper des eldars noirs et tirer a la sous munition sur le qg eldar noirs. Sinon vous voyez quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tau VS Garde Impériale VS Eldars noirs bataille 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars Noirs.
» La Garde Impériale
» La garde impériale au soleil
» Fiche de la Garde Impériale (en Anglais)
» [CdA][Mirdhynn] Garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: