Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 attaque Rapide ;)

Aller en bas 
+3
Lhest
shas'o puretide
endokrin
7 participants
AuteurMessage
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 14:25

bon !

Alors voila ! je n'ai pas encore d'attaque rapide et je pensais provisoirement faire une equipe de drones d'attaque pour compenser.

Ma question est la suivante : combien de drones dois-je mettre dans mon equipe pour etre rentable? et ensuite ,
Est-ce que les pirhana valent le coup (si oui combien d'ois-je en prendre?)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 14:36

Le pirahna est très bon pour les soutien d'infanterie, si tu le met avec des gdf ça fait 5 tirs F5 en plus avec un CI et 2 en pillonage
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 14:49

Les drones tu peux les utiliser pour bloquer des uniter grace au test de pilonnage au tir et en bloquer au CaC.
Sa ne coute pas tres chere mais l'adversaire ne peux pas non plus les negliger, c'est une tres bon unite de harcelement qui peut potiellement detruite un char ac un blingade 10, et te contester un ojectif.
Pour le nombre sa depend des points que tu veux y consacrer.

Pour le piranha les choix sont mitiges, je l'utilise personnellement en antichar role ou il est plutot efficace avec une assistance de tir.
Il peut aussi te contester les objectifs avec ses 24 pas antigrav.
En largueur de drones aussi.
Si tu en met plusieurs dans le meme unite si il y en a un qui ne peu pas bouger si tu bouges les autres il est detruit.
Tu peux donc en prendre 3 en les separant du coup sa te fait 6 drones sur le champ de bataille.

Apres tout depend de ton style de jeu de tes adversaires et aussi de ta preference pour les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 20:15

Le truc que je conseille et qui m'a souvent servi, c'est une escouade de 4 drones d'attaques que tu garde en réserve que tu combine avec un relai pour ton QG:au tour 2 tu les fait venir derrière les lignes ennemies et tu attaques le blindage arrière 10 de certains véhicules
généralement,les joueurs ennemies ne se rende compte de leur dangerosité que quand il commence par faire beaucoup de dégats(le plus souvent trop tard Twisted Evil !)je préfère faire cela plutot que d'envoyer une escouade suicide xv8.

Une fois cela ma permis de détruire un vindicator,un whirlwind, de secoué un razorback et de coucher une escouade COMPLèTE de marines d'assaut!!!Bien entendu,le joueur SM a abandonné après cela afro.

Sinon je te conseillerai bien des vespides suivant contre qui tu joue et je te conseille vivement de prendre au moins une escouade de cibleurs tu verras c'est super utile.(parole de kroots^^!).
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 20:39

tu avais combien de drones pour faire un carnage comme sa? ou le dieux des dés de ton coté^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 20:53

Je plussoie Titantau. Les drones sont très efficaces. De plus, dans le fluff, on peut les sacrifier, étant donné que ce sont des robots. Donc, je les préfère aussi à une XV-8 suicide. Tu peux éventuellement engluer une unité adverse au CàC avec eux. NE PAS OUBLIER ! Ils ont des propulseurs, donc même règle que les XV-8, et donc plutôt maniables.

Mais le piranha est très bon aussi. Equipe-le de 2 missiles en plus, et là tu as un véritable chasseur de tanks. Rajoute-lui des contre-mesures et sa durée de vie sera plus élevée. Et si tu joues contre du tyty ou de l'ork, tu lui mets des fléchettes, et tu l'envoies dans le tas en vitesse rapide. Du coup, l'adversaire doit faire des 6 pour le toucher, mais en plus, il se prend des fléchettes. Bref, tu peux t'en servir comme d'un bélier léger.

Ceci dit, les drones coûtent moins cher (en € comme en points).
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 21:03

le piranha missiles revient chere

autre role du piranha gener la progression adverse meme si il est moin gros que le devilfish sa fait toujours un terrain difficile de plus a traverser. Donc quand on sait qu'il va sauter autant le placer pour embeter.

Pour les flechettes sur le piranha j'attends les avis de ceux qui en ont joué je les voyais plus sur les devilfishs
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyVen 12 Nov - 22:24

Lhest a écrit:

Pour les flechettes sur le piranha j'attends les avis de ceux qui en ont joué je les voyais plus sur les devilfishs

Bin, question résistance, ça revient au même, puisque qu'au CàC, on attaque le blindage arrière. Mais le piranha a l'avantage de foncer sur 24ps, au lieu des 12ps du DF.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptySam 13 Nov - 3:16

c'etait juste pour savoir si c'est rentable
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptySam 13 Nov - 3:36

je vais me donner le temps de réfléchir encore un peu mais je pense que je vais opter pour des pirhanas ^^

et voir même me garder une unitée de drones en reserve!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptySam 13 Nov - 14:42

Si tu n'arrives pas à trancher, choisis en fonction de la fig'. C'est ce que je fais souvent. Et puis faut dire aussi que le piranha a tellement la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptySam 13 Nov - 15:05

voila et en plus tu as les drones dessus par contre ils ne pourront pas arriver en FEP
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 1:24

c'est vrai que le pirhana est cool Wink en plus je travaille sur un projet de motojet avec les mêmes carractéristiques du pirhana donc je les voient bien ensemble !!! quand j'aurai fini de la fabriquer je mettrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 3:59

Ah ? Bienvenue au club. Depuis que j'ai un croquis sur le forum Tau anglais, j'ai décidé de faire aussi une motojet. Mais, ce n'est qu'un projet pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 13:58

quelqu'un peut mettre le lien de ces vehicules?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 14:05

Va voir le sujet "Quelques idées de conversions" dans la section MODELISME
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 14:16

attention néanmoins en combien de pts veut-tu jouer endorkin ? parce que les pirhanas sont plus efficaces, mais aussi plus chers, rien qu'un pirhana avec fuseur, AT et contre mesures, ça fait 75pts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 17:34



Sinon,je crois que les vespides sont tout aussi efficace vous croyez pas?je m'explique:les vespides peuvent utiliser les touches de DL si y a un KA-bri-dan dans l'escouade(généralement,en l'enlève en dernier quand on le peut^^!)vous pointez au DL(donc utilisez des DL) une escouade de SM ou un trygon(ou tout ce qui a 3+de svg)vous mettez plus 2 aux ct de vos insectes adorés et vous faites feu!!(et en plus les vespides bougent très vite, ne s'inquiètent pas énormement des terrains difficiles et dangereux et il frappent la plupart du temps en premier au CAC avec leur I de 5)AH J'OUBLIAIS,ILS ONT UNE ENDURANCE DE 4!(SOIT AUTANT QUE VOS EXO ARMURES CRISIS ET BROADSIDES,DES SM,DES SMC,CRONCRON,ETC...!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 18:48

J'aime pas les vespides. Déjà, les fig'... pas glop. Mais en plus, ils sont fragiles (svg 5+). Bon après, je les ai jamais joué. Mais bon, à 4, ils vont pas faire grand chose^^.

Je préfère les bons vieux drones snipers. D'ailleurs, toutes les assiettes volantes sont biens (sauf le drone de marquage qui est un peu obsolète quand on a des cibleurs).
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 19:39

Enfin quelqu'un qui plussoie ces charmantes créatures insectoïdes ^^
Seul leur SVG est médiocre, le reste a tout pour plaire Smile
Je les joue par 6 dont un Ka'bri'dan, un régal ^^
Il faut juste faire attention à ou les envoyer, car ils coutent un peu cher quand même.
Le drone de marquage est cher, mais bon, quand on a peu de cibleurs, ou que ces derniers ont déjà désigné une cible et que toi tu aimerais bien avoir un autre petit bonus à coté pour une autre cible, tu es bien content de l'avoir ^^
Pour le piranha j'aimerais tant en avoir un, il est très alléchant ! Pour les drones d'attaque, même chose que les vespides, c'est un régal, on peut presque tout faire avec eux, pour une unité qui coute pas cher au vu de ses capacités Smile Je plussoie également de mettre des drones en FEP plutot qu'une crisis suicide, pour moi ca attire moins l'attention donc l'ennemi s'en soucie moins, alors que y'a rien de mieux pour foutre le bordel. On peut pilloner voir péter du char, et l'ennemi va devoir consacrer une unité pour tuer une unité de 4 drones d'attaque par exemple qui vaut 48pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyDim 14 Nov - 20:07

Le truc bien d'un drone de marquage c'est chez les FOFeux: sur un 4+ toute l'escouade fof tire sur 3+ Very Happy que du bon.
Avec seulement une escouade de cibleurs, on ne peut designer qu'une escouade et les cibles sont multiples donc pas bon :p
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyMer 17 Nov - 13:24

MOi les frelons, si j'en joue, je les joue par 10 pour une plus grande puissance de feu!et je l'ai dit avant,avec des cibleurs,cela fait plus mal qu'avec un sky ray!!
Avec le Sky ray, c'est au maximum 6 tir pa 3 alors que avec les Vespides, c'est 10 tire pa 3 au minimum!!!

Petite anecdote:saviez vous que Vespa ,en latin,veut dire Guèpe!!!! donc ,en gros, frelons vespides veut dire frelons guèpes ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) EmptyMer 17 Nov - 22:54

au'taal 3 a écrit:
attention néanmoins en combien de pts veut-tu jouer endorkin ? parce que les pirhanas sont plus efficaces, mais aussi plus chers, rien qu'un pirhana avec fuseur, AT et contre mesures, ça fait 75pts What a Face

alors !! moi je vise une armée a 2000 pts ^^ sachant que j'ai déja mis un hammerhead des drones snipers 3 troupes de GDF 1 ethérée Shadowsun et une troupe d'elite XV8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque Rapide ;) Empty
MessageSujet: Re: attaque Rapide ;)   attaque Rapide ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque Rapide ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque rapide aux couleurs des Enclaves
» Quel choix d'attaque rapide jouer en Tau?
» Question Tir Rapide
» pérsentation rapide
» Tau 2000 pts Du mech rapide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: