AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions sur les charges multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Questions sur les charges multiples   Mer 10 Nov - 21:58

Bon,Samedi dernier,j'ai fait une partie 3000pts en 2vs2(1500pts par joueur) je faisais la partie avec alac contre un joueur Sm et un démon du chaos.
tout se passa pour le mieux (6pts de victoire pour nous contre0 pour eux^^)jusqu'au tour 3 pour eux.Le DC avait un broyeur d'ames qui me chargea et il m'a dit qu'en raison de sa taille,il pouvait me verrouiller plusieurs escouades au CAC en une seule charge!!!!

Voici donc ma question:peut-on chargé plusieurs escouades en une seule phase d'assaut et avec une unité seulement?!
Je voudrais souligner que c'est la cause de notre défaite(oui,on a perdu Crying or Very sad )sinon il n'aurait pas pu faire ses_8pts_de victoire avec son broyeur!!!!

J'ajouterai une petite anecdote:le joueur SM tua un Porte-pestes dans le feu de l'action, les broadsides ont été pitoyable(un dreadnought seulement) et_on faisait des tonnes de 6!!!! ah...j'oubliais le duc du changement a subit 44 tirs de GDf avec ct5 plus une escouade et ct4 pour l'autre( y avait des cibleurs dans le coin donc il est mort Twisted Evil ).

pour un rapport plus précis, je crois qu'alac va en faire un donc il faudra voir dans rapport de batailles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Jeu 11 Nov - 1:04

J'ai vertifié dans le GbN et oui, on peut charger plusieurs unité... Sauf que le socle doit être a moins de 2ps de l'unité chargée et que, normalement le broyeur d'âme doit être collé sur un socle, d'après ce que j'avais vu dans une faq que "je-sais-plus-qui" avait sortit et que je ne retrouve plus (FAQ et Précisions sur les règles)

La question c'est "de où mesure-t-on les 2ps du cac sur un broyeur d'âme?

PS: Pour la même partie, son truc de "retirer une fig au plus vite" c'est faux pour les crisis, la prochaine fois on pourra bien le faire chier parce que lui, il doit le faire mais pas nous XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 24
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Jeu 11 Nov - 14:08

Ah alac pour le "retirer une fig au plus vite", tu peux me dire ou tu as trouvé le point de règles pour dire que c'est faux, j'ai le même souci, et mes adversaires aussi par la même occasion ?

Pour le broyeur d'ame, je dirais qu'il faut le mesurer à partir de ses "extrémités", comme une figurine classique sur un socle. En principe si il n'est pas soclé, le joueur qui l'affronte est gagnant, car il gagne quelques précieux ps qui pourraient lui éviter une charge. D'ailleurs, une charge c'est pas à - de 1ps qu'on est considéré comme verouillé (c à d chargé) ? Sinon a voudrait dire qu'on peut se permettre de charger de + de 6ps.

Quel socle irait sur le broyeur d'ames ? Un socle de Trygon peut-être ? (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Jeu 11 Nov - 19:58

Pour retirer les XV8, regarde sous les escouade a plusieurs PV, ils disent que c'est si c'est des figurines identiques, sauf que les XV8 ne sont que rarement pareil, et donc comme les XV8 sont différentes, tu suis les règles d'une unité complexe et donc tu repartit les blessure avant les sauvegardes. Au cas ou, j'avais posé la question sur le forum, mais je sais plus ou...

Pour le socle du broyeur d'âme justement on perd plutôt qu'on gagne a ce qu'il n'y aie pas de socle, car ca veux dire qu'il peux exploser a la fois les figs qui sont au 2e étage d'un bâtiment, celle du premier étage et celles qui sont en bas, du coup ils nous a engagé au cac 4 unité d'un coup, fait 3 mort et les a tous fait fuir et rattrapé en percée... Bref 30 Tau en une phase de cac.

Pour le socle du broyeur d'âme je suis sûr qu'il est possible d'en faire un simple, ou d'en acheter sur forgeworld, étant donné que pour une compétition de haut niveau on DOIT avoir un socle sous un marcheur (c'était écrit comme exemple le defiler, donc le broyeur d'âme étant son cousin...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Jeu 11 Nov - 20:20

Oui mais il ne peut pas vraiment attaqué tes cibleurs qui était tout en haut de la ruine puisque l'on mesure depuis le socle(donc depuis le bout des pieds)ce qui veut dire que l'on doit mesurer depuis le bout des pieds du broyeur et non pas depuis ses bras ou ses jambes!!! Mad

Ah! j'oubliais, je voulais te féliciter pour les 44 tirs sur le duc et je voulais savoir quand tu fera (ou aura fini)de faire le rapport de bataille sur cette bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Jeu 11 Nov - 22:27

Ya un truc que je me demande par contre, il avait peut-etre le droit... Sur les charges dans les ruines, on compte 2ps depuis la tête de la fig au socle de celles qui sont au dessus, il est donc possible qu'il avait le droit... Il n'empêche qu'il a eu beaucoup de chance que les 4 test de commandement ont foiré et que son broyeur d'âme n'aie pas été broyé par les broadside... Notre revanche sera terrible! Twisted Evil

Le rapport arrivera surement entre ce soir et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Jeu 11 Nov - 22:52

Par contre quelqu'un qui est a 2ps d'un mec mais au socle a socle avec un autre doit frapper le mec au socle a socle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Ven 12 Nov - 18:25

Pour la charge multiple, une unité peut charger une autre unité autre que la première chargée, si :
- elle n'a pas tiré sur le première avant la phase d'assaut ( sinon elle est verrouillée à la première).
- elle a engagé toutes figurines ennemies pouvant être engagées de la première unité.
- elle peut encore déplacer de 6ps au plus une figurine non engagée au contact du socle d'une figurine de la nouvelle unité en restant en cohérence avec le reste de l'unité.

Dans le cas du broyeur, c'est une unité d'une seule figurine (il me semble) donc elle ne peut engager qu'une unité à la fois. Par contre si elle est engagée par plusieurs unités ennemies elle peut répartir ces frappes sur tous celles qui sont engagées.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Ven 12 Nov - 19:25

Oui c'est ce que je crois avoir lu(sinon cela veut dire que TZENTCH m'a joué un sale tour)

Donc si j'ai bien compris,plusieurs unités peuvent en chargé une mais pas l'inverse(donc une unité ne peut pas chargé plusieurs escouades en une seule fois! )c'est ce que j'ai compris sur la règle des charges multiples du GBN en tout cas.

ps:pour @alac,le broyeur a surtout eu de la chance que tu ne l'a pas remarqué après qu'il aie gagné le CAC dans la ruine et qu'il se trouvait près(très près(moins de 12ps!!!!))de tes broadsides!Alors je m'excuse mais quand tu m'as dis que tu ne l'avait pas VU!!! ALORS QU'EN PLUS IL éTAIT ROSE(POUR SLAANESH DONC!) UN TRUC DE LA TAILLE D'UN DEFILER QUI EN PLUS éTAIT R-O-S-E ET TU AS RIEN VU ??!!!( TU POURRAIS AU MOINS TROUVER UNE MEILLEUR EXCUSE PARCE SI JE DIS CECI AUX ETHéRéS IL VONT PAS AIMER!!!)merci d'avance^^( on n'a bien joué quand meme et la seul raison qui nous as fait perdre C'EST CE BROYEUR D'AMES!!! Mad (ah!la crise est passée je suis soulagé^^!)).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Ven 12 Nov - 21:39

Sérieusement, on avait déja perdu, toi t'avais plus rien d'entier après le passage du broyeur d'âme donc t'as rien a dire... Et puis c'est quand même le landraider qui a liquidé mes crisis pour finir...

Donc en fait, on va bien le faire chier la prochaine fois... Mais j'ai bien lu la règles dans le GBN, on aura preuve a l'appui et il aura rien a dire! Pareil pour les XV8 a condition de les équiper différemment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Dim 14 Nov - 17:15

Je me posait une autre question:le broyeur ne peut pas effectuer de percée sur plusieurs escouades qui fuient mais seulement sur une escouade non?(parce que sinon faut m'expliquer comment il fait le broyeur pour rattraper trois escouades de GDF et de cibleurs,il se coupe en trois ??!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Dim 14 Nov - 17:47

titantau a écrit:
Je me posait une autre question:le broyeur ne peut pas effectuer de percée sur plusieurs escouades qui fuient mais seulement sur une escouade non?(parce que sinon faut m'expliquer comment il fait le broyeur pour rattraper trois escouades de GDF et de cibleurs,il se coupe en trois ??!!! Razz )

On ne fais un test de percée que lorsqu'il n'y a dans le combat que l'unité en fuite et le pousuivant ... sinon il reste engagé au CàC, et si tout le monde fuit, il doit choisir quelle unité il rattrape et les autres fuient normalement. C'est comme ça que je joue en tout cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Dim 14 Nov - 17:53

Rhaaah!!! on s'est fait avoir alac et moi!!!

Et pour les test dans un combat multiples,si une de nos trois escouades perd 2 Gdf,on perd le CAC mais il n'y aura le malus de moins 2 que pour l'escouade de GDF qui a perdu ses 2 bonhommes ou bien le malus est pour toutes nos escouades verrouillés au CAC?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Dim 14 Nov - 17:55

Le malus de -2 est pour tout le monde, ça par contre je le sais vu le nombre de fois ou on m'a verrouillé 2 escouades de guerriers et qu'on m'en tuait 4 dans chaque escouade j'avais un test à Cd2 à faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   Dim 14 Nov - 18:15

Bon ben au moins on ne se fera plus avoir par ce genre de choses,je vais donc demander aux membre de la caste de l'air de kel'shan(c'est mon sept maintenant^^!)de bien verrouiller le secteur de la faille de Perdos..parce que je suis sur que c'est de la que venait ces DC et le BROYEUR!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les charges multiples   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les charges multiples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les charges multiples
» Topic des... Questions existentielles.
» UK Nabaztag Questions
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: