Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Lire, ou périr...

Aller en bas 
+5
- Von Luckner -
Shas'o Va T'suam
shas'o puretide
Alac
Shas'O Yeti
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 0:23

Bonsoir tout le monde. Comme vous pouvez le constater, le titre du sujet est le slogan de Bibliothèque Interdite. Késako Shocked ? Bin, vous savez, c'est la maison d'édition qui publie des romans sur l'univers de nos petits bouts de plastique.
Voilà, comme j'en ai lu quelques-uns, et vous aussi je pense (enfin j'espère). Bon je précise qu'un livre ne dépasse généralement pas les 2o€, donc niveau prix, ça reste dans le correct (du moins, pour les livres que j'achète).
Voilà mon idée, si vous avez lu des bouquins de Bibliothèque Interdite, je propose que vous postiez le titre du bouquin, avec l'auteur, + un petit commentaire perso sans spolier le livre SVP ! , ainsi qu'une note basée sur ces 3 critères : description/information (le fluff en bref, par exemple, comment est décrit le warp dans le bouquin), le scénario/originalité, et enfin le style d'écriture. Vous mettez une note sur 1o.
L'intérêt de ce sujet est bien entendu de faire découvrir des bouquins aux autres membres (parce que aujourd'hui, peu de personnes lisent, et c'est bien dommage parce que pour "s'évader" c'est plutôt géant). Bien sûr, on peut aussi proposer des livres autres que l'univers w40k, mais pour l'instant, j'aimerais qu'on se limite à ça. Dans le cas d'une série (comme l'Hérésie d'Horus), groupez les livres svp.

Donc, après avoir passer quelques temps pour parler des règles de ce sujet, je propose les quelques livres de BI (Bibbliothèque Interdite) que j'ai lu.

L'Hérésie d'Horus
On en est au 11e tome, le 12 est pour bientôt et s'intitulera "Un millier de fils" qui racontera comment les Thousand Sons ont rejoint le Chaos.
TOME 1 : L'ascension d'Horus Dan Abnett
31e millènaire. Fin de la Grande Croisade. Sympa à lire. Comme de nombreux premiers tomes d'une série, il sert à planter le décor. On voit les SM massacrer dans la joie et la bonne humeur les ennemis de l'Imperium. Il décrit aussi de quoi et de qui est composée une flotte expéditionnaire. Bon, Dan Abnett s'en sort plutôt bien. 7,5/10

TOME 2 : Les Faux Dieux Graham McNeill
Ahh... ça commence à sentir le pâté. On découvre pourquoi Horus décide t-il de trahir l'Empereur. Style d'écriture plus que correct. De l'action, de l'intrigue, du suspence = un bon mélange. 8/10

TOME 3 : La Galaxie en Flammes Ben Counter
Vous aimez les combats violents et sanglants ? Vous allez adorez ? Ce qui fait plaisir dans ce livre, c'est qu'on trouve certains personnages qui existent en tant que figurine. On voit leur personnalité, pourquoi et comment ils jurent allégeance. Et à qui ? 8/10

TOME 4 : La Fuite de l'Eisenstein James Swallow
Vous avez déjà visité le Warp dans un vaisseau endommagé ? Essayez, c'est rigolo. Ce livre décrit le Warp, comment les vaisseaux naviguent à l'intérieur, et comment se protègent t-il de lui. 8,5/10

TOME 5 : Fulgrim Graham McNeill
Je vais faire bref. Comment les Emperor's Children passent du côté obscur de la force. Ou comment Fulgrim affronte un Avatar eldar. De l'action, du sang, de l'intrigue, de la bonne description. Mieux : on peux le comprendre sans forcément acheter les précédents.
9/10

TOME 6 : Le Retour des Anges Mitchel Scanlon
Eeuuhhh.... selon moi, il n'a rien à faire dans la série l'Hérésie d'Horus. Seule la fin est utile pour comprendre "Les Anges Déchus" et encore... Bon, si vous voulez connaître l'histoire de Caliban (et encore, c'est pas la partie la plus palpitante), et de Lion El'Jonson avant qu'il soit retrouvé par l'Empereur, pourquoi pas ? Mais bof quand même. 5/10

TOME 7 : Légion Dan Abnett
Un de mes préférés. Espionnage et contre-espionnage. Techniques sournoises de l'Alpha Legion. Aussi bons dans ce domaine que les eldars, voire meilleurs. Une chute énormissime à laquelle on ne s'attend absolument pas. Comme Fulgrim, ce tome raconte comment l'Alpha Legion sombre dans l'hérésie, et croyez-moi, ça envoie du lourd. Un très bon scénario, bien écrit, plus on le lit, moins on a envie de s'arrêter. D'ailleurs, rien d'étonnant, c'est du Dan Abnett. Celui qui gère le scénario du film "Ultramarines". On peut le comprendre sans avoir lu les précédents. Autre chose, ce roman nous livre le secret de l'Alpha Legion. 9,5/10

TOME 8 : Mechanicum Graham McNeill
Celui-là nous parle du Mechanicum noir. Comment arrive t-il, pourquoi ? Un peu long à mettre en place, un peu "technique" avec pas mal de termes du Mechanicum. On peut être paumé parfois. En revanche, une fin.... comment dire ? Géniale ? Je peux pas en dire plus. Le meilleur de celui-là, c'est la fin. Idem, on peut le comprendre sans avoir lu les précédents. J'oubliais, en prime, vous avez le droit à la prière de l'Omnimessie. Bien que, je dois l'avouer, je n'ai pas encore essayé d'allumer mon ordi en récitant cette prière. 8,5/10

TOME 9 : Chroniques de l'Hérésie
Comme son nom l'indique, ce sont des chroniques. Ce sont quelques nouvelles avec différents auteurs. Loin d'être indispensable celui-là. Je n'aurais qu'un mot : divertissant, sans plus. 5/10

TOME 10 : Les Anges Déchus Mike Lee
Il relève nettement le niveau du Retour des Anges celui-là. Cypher, ça vous dit quelques chose ? Bien, vous allez connaître son histoire, ainsi que le "lourd secret" des Dark Angels. Et puis, on a une belle chute à la fin. J'oubliais, une petite bataille spatiale bien sympathique également. Pas indispensable, mais je me permets de vous le conseiller. On peut le comprendre sans les autres (même si Le Retour des Anges est un peu "l'introduction" de ce livre. 9/10

TOME 11 : La Bataille des Abysses Ben Counter
Le dernier en date. Il m'a bien plu... jusqu'à la fin. Où on reste sur sa faim, j'ai envie de dire. Voire même, un peu déçu à la fin. D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont bâclé la fin. Et c'est dommage. Ils avaient de quoi finir en beauté. Mais il reste sympa. On a le droit à une belle bataille spatiale. On peut le lire sans avoir lu les précédents. 6,5/10


Pour l'instant, j'en ai fini là avec L'Hérésie d'Horus. Je rééditerais mon message au fur et à mesure de mes lectures. C'est valable pour les autres.


Dans la série "Uriel Ventris", j'ai lu que le 2e tome, à savoir "Les Guerriers d'Ultramar".
Les Guerriers d'Ultramar Graham McNeill
Pour le coup, il m'a déçu Graham. Bon, on peut (très) facilement sans avoir lu le premier tome. En fait, il y a aucune histoire. C'est de la boucherie. Tout le long. Hémoglobine et chitine. Oui, on a le droit à une invasion tyrannide. Décevant. 3/10


AUTRES ROMANS : (toujours BI)
- Night Lord Simon Spurrier
J'ai envie de dire "du très bon". En gros, c'est un thriller w40k. Bon, je vais pas vous mentir, y'a de l'hémoglobine (en même temps, dans 4oK, si y'a pas de sang, c'est qu'on est sur la planète des Bisounours). Mais... ça reste un excellent scénario. Avec une bonne chute à la fin. J'aime. 8,5/10

- Déluge d'acier Graham McNeill
Loin d'être un incompétent Graham McNeill.... même si ça lui arrive de faire du c*c* par moments. Il est pas mal celui-là. Du suspense. De l'hémoglobine. Des moments de bravoure. Je dois avouer que je l'ai bien aimé. 7,5/10

- Double Eagle Dan Abnett
Des quelques livres que j'ai lu de lui, aucun ne m'a déçu. Mais alors celui-là... La Bataille d'Angleterre, RAF contre Luftwaffe, vous connaissez ? Bref, je suis un fan des avions de la seconde guerre mondiale, et des combats aériens. Ah, si seulement on pouvait avoir le droit à un récit parlant du combat d'aviation dans l'univers de w40k. Ni une, ni deux, Dan Abnett l'a fait. Et purée... il l'a pas foiré. Mais alors pas du tout. Il se contente pas de nous faire un bête récit de combat aérien tout le long. Non non ! Il explique une stratégie dans son roman. Ce roman nous renseigne également sur les types d'appareils (Locustes, Thunderbolts, Hell Razors, Hell Talons, Marauders...)... Les manoeuvres des avions sont bien décrites. Les combats aériens aussi. Avec du suspense. Une histoire qui tient tout à fait la route, avec un contexte bien plus important. Du très bon. Je le conseille à tout fan des avions et des combats aériens. 9,5/10



Voilà mon humble participation. J'espère que vous aurais donné envie de lire certains livres. Et veuillez m'excuser si je ne suis pas très objectif. J'ai encore du mal à dire l'essentiel (en faisant abstraction de mon jugement personnel) et sans spoiler le livre. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. Et n'hésitez pas à nous recommander des livres (BI pour l'instant si possible). Mes prochains achats seront sûrement "Le Monde de Rynn", et "Le Roi Fantôme".


BONNE LECTURE A TOUS !!!


Astuce : clique sur le lien suivant, et tu participes au sauvetage des morses en Antarctique ==> http://bibliothequeinterdite.fr/




PS : j'espère que j'ai le droit de publier ceci sur le forum, au pire je pense que O'N'oghri le supprimera s'il enfreint certaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 1:44

J'ai toujours voulu lire un de ces livre, mais j'aimerais surtout une histoire Tau... T'en connaitrais pas?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 20:40

Si bien sur! Une oeuvre connue de tout bon tau: Fire warrior!

Sinon est t'il possible de poster sur des livres de la bibliotheque interdite qui ne viennent pas de 40k ( du genre malekith ou alors un très bon malus darkblade)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 21:23

shas'o puretide a écrit:
Si bien sur! Une oeuvre connue de tout bon tau: Fire warrior!

Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 21:28

Oula tu va te faire engueuler mon petit Very Happy

Mais sinon je ne l'ai jamais lu, mais nombreuses sont les critiques favorables mais malheureusement beaucoup plus que les exemplaires encore en vente
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 22:05

Pour ce qui est de Fire Warrior, je ne l'ai jamais encore rencontré. Est-il seulement déjà paru en français ? Mais rassurez-vous, ça devrait arriver pour les romans Tau. Les eldars ont eu "La Prophétie Eldar". M'étonnerait pas qu'ils sortent quelques chose sur les Tau d'ici quelque temps.

Sinon, Puretide, on peut bien sûr poster à propos des autres romans de BI. J'ai juste oublié de le préciser. D'ailleurs j'ai effectué mes achats en livres... dont "Le Roi Fantôme". qui est en fait le 2e tome de La Déchirure. Le premier tome, c'est Malékith. D'ailleurs, si tu l'as lu, je veux bien une critique pour savoir s'il vaut le coup. Parce qu'à mon avis, on peut comprendre le Tome 2 sans avoir lu le un. A condition de connaître un peu le fluff elfique.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 22:13

Hum en fait je n'en ai lu que quelques extraits ( et tout le fluff elfique noir Very Happy )
Mais pourrais tu me dire ou tu les achetes?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyJeu 4 Nov - 22:20

shas'o puretide a écrit:

Mais pourrais tu me dire ou tu les achetes?

Dans une librairie Very Happy . Pas n'importe laquelle. Va voir dans les GROSSES librairies. Pas celles qui font librairie/bureau de tabac/papetterie. Va voir dans les librairies qui vendent de tous les genres de livres (universitaires-BD-livres pour les gosses-mangas...). Ou sinon la Fnac. Ou un équivalent. Au pire demande au vendeur. Et au pire du pire, commande-les dans une librairie, normalement, tu paies que le prix du livre.
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 16 Nov - 11:44

La BI commence a avoir une bonne distribution;

outre les Fnac et Virgin, pas mal de revendeurs Jdr/Jeux de plateau ont compris le filon.

(si l'un de vos revendeurs rechigne, expliquez-lui que depuis 6 ans d'existence de la BI, peu de leurs romans sont en revente (par ex. sur Ebay)

Fire Warrior n'a jamais été traduit.
Le livre est tiré du jeu, un peu comme la série des DOW (pas traduits non plus), et ne représente pas encore un réel travail de romancier.

Oui,
c'est un peu étrange qu'ils n'y ait pas encore eu de roman centré sur les Tau eux-même, alors qu'il y en a déjà pour les Orks et les Eldars. Mais GW est un peu frileux sur les risques parfois, et n'ont jamais cru que la BI pourrait réussir là où elle est aujourd'hui.

Ils ont tellement à rattraper ! : )
Je vous conseille d'apprendre l'anglais car certains ne seront sans doute jamais traduits.
Car bien sûr pour les anglophones, la plupart de la liste d'édition de la Black Library est encore alimentée/ ou se retrouve tôt ou tard en vente d'occasion.


Dernière édition par - Von Luckner - le Mar 16 Nov - 21:07, édité 3 fois (Raison : Typo)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 16 Nov - 15:17

Où ces livres peuvent être acheter ? Est-ce des romans ou des comics ? Dans les deux cas, j'suis preneur de toute façon.

Ca m'intéresserait beaucoup d'en acheter, j'ai toujours aimé connaître l'histoire de Warhammer40k.

J'imagine que les meilleurs sont et resteront en anglais, tout comme les Comics Marvel (snif :'().
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 16 Nov - 18:49

@ Kor'vre Vash'ya Nanan :

tu trouveras la liste complète ici :
http://www.bibliothequeinterdite.fr/

et comme dit plus haut, ces romans français (les seuls actuellement traduits VF sur l'univers de 40k) se trouvent facilement dans une Fnac ou un Virgin ou commandables par n'importe que libraire avec une porte et des étagères.

Pour la revente d'occasion, je me suis avancé trop vite, et il y en a par ex. sur ebay. Attention au prix par contre, ça douille (10-17 euros)

Ce ne sont pas les meilleurs ou les pires qui sont traduits par la Bibliothèque interdite depuis 6ans ; mais l'éditeur d'origine, la Black Library (filiale de GW) existe depuis 1997 et a un tempo de 2 parutions tous les mois ou 2 mois ...
= la BI, plus petite tente un équilibre entre traduire les parutions récentes les plus en vue de Black Library, et certains romans ou artbooks plus anciens, mais ayant bien fonctionné (auprès du public comme dans les ventes, of course)


Dernière édition par - Von Luckner - le Mar 16 Nov - 21:00, édité 2 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 20:39

Hop là ! Je me permets de prendre ma pelle et ma pioche (lire clavier et souris) pour déterrer le sujet.

Juste pour une petite information. Il y a un roman qui parle des Tau. Enfin... il parle des Ultramarines qui vont, dans la joie et la bonne humeur, tuer des Tau. Vous êtes révoltés ? Soyons optimistes : on aura un peu d'info sur les Tau (en espérant qu'elles soient intéressantes), sur comment les Tau sont vus des Ultra, et puis surtout, c'est la première fois qu'un roman de BI traduit en français nous parlera des Tau. Le livre en question s'appelle "Courage et honneur" de la série "Uriel Ventris", vous pouvez tout à fait le lire sans avoir lu les précédents, il vous suffit de lire les résumés au dos des livres précédents. Il sortira fin décembre je pense.


Pour répondre à Von Luckner, je ne trouve pas que ce soit cher 10-17 €. Enfin, si c'est cher, mais comparé à d'autres livres de SF, ou fantasy, ou héroic fantasy, c'est en dessous de la moyenne. Exemple, un bon Gemmell (pléonasme), ça tape tout de suite dans les 20€.


J'en profite pour vous proposer de nous parler des livres que vous lisez, autre que BI et l'univers Warhammer (Battle ou 40k).

Par exemple, j'ai lu récemment "Les Guerriers de l'Hiver" de Gemmell. Et ma foi, je l'ai trouvé super, avec beaucoup de "clins d'oeil", ou "piques" avec notre monde réel. Par contre, j'ai été un peu déçu par la fin. Mais ça compte pas, c'est Gemmell^^.

Dans un tout autre genre, j'ai lu "Au Secours Pardon" de Frédéric Beigdeber. Pour ceux qui connaissent 99F, c'est la suite. Et ma foi, il est excellent. On voit plus le monde de la même façon après... un conseil, prévoyez une bassine, parce qu'il va vous faire vomir tellement ce qu'il dénonce est dégueulasse. Franchement je vous le conseille vivement.

Et sinon, concernant mes études, j'ai lu "La réorganisation de l'abbaye de St-Denis par Suger" dans le cadre d'un exposé... C'est très chiant et ça rend fou.


A vous !
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 20:50

Je sais pas trop si ça va mais moi,j'ai lu tout les harry Potter...^^
Et quelques livres d'écoles et des bds et mangas. cheers
Et tout les fluff des codex vendu chez le revendeur GW dans laquelle je vais souvent(saviez-vous que une Waaagh ork est entré dans l'oeil de la terreur,en faisant sourciller tous les cadians qui s'attendaient a etre attaquer? Le plus marrant c'est quand ils arrivent dans un monde qui est en fait un grand labyrinthe,les ork défoncent les murs a coup de bottes cloutés et de coup de boule.Et le meilleur,c'est quand le big boss,avant de mourir,lance sa hache entre les jambes d'un démon majeur,en gros le démon se sentait affraid .^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 21:15

Euh... Moi j'ai surement lu un truc du genre "Martine et son petit chien" XD

20 euro, soit 26.- c'est moyen pour un livre, après ca dépend de quel livre on parle. Par exemple, j'ai un livre de dessin technique pour l'école, il est 50€
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 21:58

Alac, dans mes bras;
toi aussi tu es un fan de Martine et son p'tit chien??
(sans doute le 1er bouquin où j'ai appris à dire "Geu-Weu".. oups "je veux"

Sinon chapeau au palmarès du Yeti,
quoi que je sois pas trop fan de la nouvelle cuisine parisienne (Beigbeder, Houellbeck, etc.),
Attention à toi Yeti, c'est + que vomir, c'est tendance "tire-toi une balle ou profite du système bien profond..", j'en ai fait mon deuil.

à moi :
- TOute la série de l'hérésie d'Horus (sf Un millier de Fils, ma CB a claqué)
- toute les série sur les BA
- Feux croisés (je craque pour Calpurnia..)
- du Fred Vargas (parce que je le vaux bien : )
- Msrg Gaillot: "1 cathéchisme de liberté"
- Jorg Chalandon : UNe promesse
- le programme TV
- Space Hulk (la nouvelle de Gav où il joue lui-même le rôle d'un stealer)
- mes posts: bon allez j'arrête
Basketball

EDIT: pour les prix de la BI, c'est vrai que je ne connais pas trop le secteur pour les prix,
je te laisse l'avantage Wink


Dernière édition par - Von Luckner - le Mer 8 Déc - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 22:03

Tien, en y repensant, j'ai aussi croché un peu sur la série des Alex Rider, j'ai tout lu jusqu'à Archange, excepté scorpia qui se passe a Venise, ville qui me désintéresse le plus au monde, et tout ca pour une "mission" inintéressante, je m'en fout de la vérité sur son père!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Shadowblade
Krootox
Krootox
Shas'o Shadowblade


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 22:07

j'ai lu des romans de la BI ce situant dans l'univers de warhammer (tarifs:entre 10 et 12 zeuro):

les dent d'ursun de Graham McNeil:

il s'agit du tome 2 de la serie ambassadeur ça fait un p'tit bout de temps que je l'ai lu (8ans) ça se passe dans l'empire c'est sympa avec quelque passage trash on peut le lire sans avoir lu le tome 1
7,5/10

le flambeau des rancunes de Gav Thorpe

très bonne histoire sur les nains avec de super batailles bien décrites 9/10

les chroniques Von Carstein: Heritage de Steven Savile

il s'agit du tome 1, raconte comment les Von Carstein sont devenu des vampires, 8/10

Nagash le roi sorcier de Mike Lee

encore un tome 1, le deuxième vient de sortir (faut que je l'achète) pour ce qui n'aurait pas compris ça raconte l'histoire de Nagash lol! encore un bon livre avec 2 histoire en parallèle qui se déroule à 2 époques différentes 9/10

j'ai lu aussi a trilogie de Stan Nicholls Ork

3 super bouquin ces de l'heroique fantaisie avec un point de vu très interessant sur les orks
d'ailleur une suite est en train de voir le jour le premier tome est sorti mais j'attend les 2 autres pour les acheter et tout lire à la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 22:54

Titantau, vas-y lâche toi, si tu as des mangas à nous conseiller, n'hésite pas !


@Von Luckner : pas fan de Beigdeber ? Cet homme fait partie de mon panthéon, mais j'avoue que quand on a fini de lire ses livres, on a un peu envie de se tirer une balle... Mais le suicide, c'est pour les faibles, je préfère essayer de changer le monde, ça a plus de classe que de se balancer au bout d'une corde... oups ! désolé, mon cynisme vient a écrit ces mots à ma place. On va arrêter là.

Je suis pas sûr qu'on puisse parler de palmarès quant aux livres que je propose... j'aime lire, c'est tout. Les livres contiennent le savoir, et le savoir c'est le pouvoir, vous le savez bien
Wink .

Après, dans le genre de livre "engagés" ou "intellectuels", il y a bien sûr "1984" de George Orwell, "La Ferme des Animaux" du même auteur (très simple à lire, et bien sympa), "Sa Majesté des mouches" de William Golding... 'fin bref, y'en a à la pelle...


Bon. Dans les grands classiques, il y a bien sûr le "Silmarillion" de Tolkien. Je pense pas que j'ai besoin de lui donner une note, hein... C'est tout simplement LA Bible de la fantasy.


@ShadowBlade : ah c'est bien, je voulais lire les Chroniques de Von Carstein, ta note me confirme que ça m'a l'air d'un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Shadowblade
Krootox
Krootox
Shas'o Shadowblade


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 23:04

bon j'ai lu que le premier tome, mais il sympa à lire, t'apprend plein de chose sur eux et biensur des batailles et du sang

sinon Nagash est très bien aussi son histoire est très interressante et en plus c'est un Heros de battle très charismatique et très puissant dommage qu'il ne soit plus jouable

quand à la trilogie de stan nicholls je l'ai dévoré, elle est palpitante, intrigante bref tout simplement grandiose à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 23:12

Houlà, houlà... je ne pourrais jamais lire tout ça en 2010... pas bien Evil or Very Mad , j'ai pris du retard dans mes lectures... Lire, c'est le Bien (suprême), ça empêche le cerveau de congeler pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Shadowblade
Krootox
Krootox
Shas'o Shadowblade


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 23:32

après j'ai lu les enfants d'Hurin de Tolkien, c'est pas mal

en litterature franaise c'est Jules Vernes avec 20 000 lieue sous les mers, les tribulations d'un chinois en chine, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Cinq semaines en ballon.....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMar 7 Déc - 23:36

Arf, tu as aimé "Les enfants de Hurin" ? Bin... le Silmarillion, c'est juste infiniment mieux... C'est un peu tout le monde de Tolkien.

Jules Verne, je n'ai lu que "20 000 lieues sous les mers".
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMer 8 Déc - 9:33

Je lis beaucoup des Bds comme "Lanfeust de Troy", "Lanfeust des étoiles", "Troll de Troy" etc...

Des conneries que j'aime bien lire et qui ont le même prix (apparemment) que les romans de BI.
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMer 8 Déc - 10:42

Chapeau Yeti= c'est que je ne m'attendais pas à de telles références sur un site de 40k;

99f= je l'ai lu et c'est bien écrit; je voulais dire que Beigbeder fait parti de ces opportunistes qui ont calculé professionnellement leurs "dénonciations" avec un cynisme 'tendance', et finallement ne croieront jamais à ce qu'ils écrivent : car leurs livres sont volontairement sans issues et ne cherchent ni l'engagement à 1 cause ni à changer le monde. (niche de vente à exploiter, nos larmes de regrets sur ce "monde pourri" financent encore leurs rails de poudre qui font rire et autres sucrerires mondaines..). Il existait d'autres bonnes sources sur le sujet, mais on ne remplace pas un professionnel de la pub.


Côté Manga je vous conseille le Nausicaä de Miyazaki: je suis longtemps resté sur le film d'animation du même nom, et j'ai été surpris par la complexité du scénario de base version papier (beaucoup + de révélations) par le créateur de Totoro...
à part le côté Déèsse matriarcale qui devient un peu lourd vers la fin, chaque perso secondaire, chaque paysage ou cité a du fond et y a de quoi en faire un MMORPG : )

Je pense que toutes les bonnes médiathèques publiques l'ont, même pas besoin de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... EmptyMer 8 Déc - 18:50

Oh, mais la Von Luckner, tu pars sur du film, on est plus dans la lecture!
Parce qu'en film d'animation, on pose déjà tout les Miyazaki ca nous en fait un bon petit paquet ^^

Pour les manga... Vous voulez quoi comme histoire? ^^

Perso j'attends le tome 5 de Pluto, une enquête policière très spéciale dans le futur ou les robots sont presque a leur maximum et ou il devient très difficile de les différencier des humains.

Ensuite dans ce que j'aime:
Haruhi Suzumiya No Yuutsu (un des plus beaux anime jamais réalisé) - Anime / adaptation manga
Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (pentsu) Anime / manga
Neon Genesis Evangelion (assez spécial et déprimant de ses questions sur l'existence) Manga / Adaptation anime / 2-3 reprises
Azumanga Daioh - Manga / Adaptation anime
Lucky Star (sans histoire mais tellement chou :3) Anime / Adaptation manga (si on cherche bien)
Reborn (désolé titantau, fallait le dire plus vite Razz) Manga / ?Anime?
Genshiken (histoire d'un club d'otaku) Manga / Adaptation Anime
To Love-ru (pentsu) Manga / Adaptation anime (stoppée a l'épisode 24 je crois)
Et plein d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire, ou périr... Empty
MessageSujet: Re: Lire, ou périr...   Lire, ou périr... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire, ou périr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BFG] SAUVER OU PERIR
» A lire absolument; TAROS CAMPAING
» A lire avant de poster : Questions fréquemment posées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: