Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peindre ou Assembler en 1er ? S:

Aller en bas 
+2
shas'o puretide
GeoFFreY68
6 participants
AuteurMessage
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMar 2 Nov - 22:31

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum (je vais me presenter)

Tout est dans le tire Smile
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMar 2 Nov - 22:35

Hum ça depend de ton etat d'esprit.
Moi j'assemble d'abord. C'est moins facile pour peindre mais je peux jouer des trucs non peints
Qui plus est, je trouve que pour faire des conversions (importantes ou pas) je trouve ça mieux de peindre après.
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMar 2 Nov - 22:38

Merci de ta réponse, pasque j'hésitais pour mon Exo-Armure Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMar 2 Nov - 22:45

Après je sais pas, pour peindre il m'a fallu beaucoup de temps pour passer entre les creux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMar 2 Nov - 22:47

les lavis existe au pire , assemble d'abors tu poura la jouer
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMar 2 Nov - 22:49

perso, je te conseille de monter les partis importantes ( dans le cas d'une crisis, la tête entière avec les propulseur, les partit du torse, les jambe et les pattes ...
colle les bras et arme après ...
fin bon après, moi je colle tout d'un bloque , et je peint ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMar 2 Nov - 22:53

OK, merci pour vos réponses, je vais le faire demain après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 0:13

Idem je colle tout, et ensuite je peins. Sinon, c'est de la "triche".
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 1:08

Pourquoi c'est de la ''triche'' ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 1:35

Shas'o Yeti a écrit:
Idem je colle tout, et ensuite je peins. Sinon, c'est de la "triche".
Mais qu'est ce que ...
De la triche dans la peinture de figurine ? Shocked Dans ce cas là, autant bannir les lavis qui te donnent un super effet sans beaucoup de boulot ...

Personnellement, j'assemble les plus grosse parties (par exemple : le tronc chez un GdF ), que je peins "d'un seul coup", puis les plus petites parties viennent s'assembler et sont peintes à leur tour. Ça permet de s'assurer que toutes les parties de la figurine sont peintes dans les moindres détails.
Et puis personnellement, j'aime savoir que même des parties totalement invisibles sont peintes .. c'est peut être un peu bizarre ...

PS : Ah au fait, quand j'ai vu le titre de ton sujet, j'ai cru que tu voulais savoir si il était possible de peindre et assembler en classe de 1ère Scientifique ... je suis VRAIMENT bizarre Mad
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 9:56

OK, je voit pas comment ta trouver le rapport avec la classe de 1ere :p
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 15:40

C'est à cause de"Peindre ou Assembler en 1er S:"
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 16:04

Ah OK ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 20:05

TigerShark a écrit:
Shas'o Yeti a écrit:
Idem je colle tout, et ensuite je peins. Sinon, c'est de la "triche".
Mais qu'est ce que ...
De la triche dans la peinture de figurine ? Shocked Dans ce cas là, autant bannir les lavis qui te donnent un super effet sans beaucoup de boulot ...

C'est plus simple de coller après. Pis en plus, quand tu colles, faut faire super gaffe, sinon tu abîmes la peinture.
Et non, les lavis, c'est pas pareil je trouve. Ton lavis, tu peux très bien le faire sans un pot de lavis citadel. D'ailleurs, il n'y a pas toutes les couleurs. Par exemple pour les lavis de gris, tu peux pas utiliser le badab black, parce que c'est trop noir. Enfin, moi c'est comme ça que je fais.

Après chacun sa technique. Bon après, y'a des exceptions, par exemple, les armes du HH, le DF quand tu veux peindre l'intérieur....


TigerShark a écrit:
PS : Ah au fait, quand j'ai vu le titre de ton sujet, j'ai cru que tu voulais savoir si il était possible de peindre et assembler en classe de 1ère Scientifique ... je suis VRAIMENT bizarre Mad

Mais non, t'es pas bizarre, t'as fais une overdose de maths, rien de bien méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 20:11

évite le monoligne, O'noghri est cool, mais ca gâche les sujet ^^
j'avoue que tu as l'esprit torturé Shark, trouver des idées pareilles^^

et yéti, il n'y a pas de triche, mais des astuce Wink

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 20:14

Heu ça existe les lavis citadel? Smile
Sinon après ça depend aussi de ton point de vue par rapport au hobby : tu veut jouer t'assemble en 1er tu veut peindre, je pense que c'est plus facile d'assembler après. Quoique je n'en suis absolument pas sur
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 21:12

shas'o puretide a écrit:
Heu ça existe les lavis citadel? Smile
Bien sur que oui, ils ne ratent jamais une occasion de se faire de l’argent de combler les veux des modélistes. (Rolling Eyes)
Tu dois déjà avoir entendu parler du Badab Black, par exemple ...

Ils sont tous là : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat470013a&rootCatGameStyle=
Bon, te laisse pas avoir non plus, comme l'a dit Yeti, un lavis ça peut se faire maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: EmptyMer 3 Nov - 23:14

Oui et puis surtout, certains ne te serviront pas. Ex : je n'utilise pas de trakha green. Donc, pas besoin de l'acheter^^. Bref, si tu comptes ne pas en utiliser beaucoup, n'achète pas le pack.

@Dal'yth : appelle ça comme tu veux, mais je suis plus fier de moi quand je réussis une fig' et qu'elle a été assemblée en entier avant. Chacun est libre de faire comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty
MessageSujet: Re: Peindre ou Assembler en 1er ? S:   Peindre ou Assembler en 1er ? S: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre ou Assembler en 1er ? S:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: