Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Que dois-je ajouter à mon armée?

Aller en bas 
+2
au'taal 3
Shas'o Ké'Kais
6 participants
AuteurMessage
Shas'o Ké'Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Ké'Kais


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 14:45

Salut à tous,

Je débute avec les tau,j'ai acheté le bataillon(12gdf,12kroot,1devilfish,1 exo armure crisis,6drones,3 X25),un hammerhead et un commandeur.Noël approchant,j'ai besoin de conseils sur ce que je dois ajouter dans mon armée sachant que mes ennemis seront en général tyranide,nécron,ork et space marine.

Autre question que conseillez vous pour équiper mon commandeur et ma crisis.Je suis tenté d'équiper mon Shas'o en arlequin mais est ce que c'est dangereux pour un débutant comme je suis?

Merci d'avance

Shas'o Ké'Kais
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 14:56

alors le commandeur arlequin, pour un débutant, c'est bof...préfère le fusil à plasma + ioniseur cyclique pour te faire un commandeur anti-2+ (c'est à dire anti-termi ou ce genre de chose Wink)

Ta crisis, ça dépend de ce que tu veut en faire... tant que tu ne le sait pas, je pourrait pas t'aider...

Achète des broadsides (la meilleure unitée Tau contre les tancks) et 2 équipes de drones snipers, c'est pas utiles tout le temps, mais c'est vraiment bien comme unitée

Ensuite, je dirais un dévilfish avec 3 cibleurs et un shas'ui (n'utilise pas le drone de défense du blister)

As-tu le codex ? Si non, c'est ton achat prioritaire, sans, tu ne peut pas jouer, alors...

Voila, en éspèrant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Ké'Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Ké'Kais


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 15:12

Merci pour tes conseils Au'taal 3 je vais aller en acheter et pour info j'ai le codex que je lis une fois par jour study .Pour ma crisis je ne sais pas ce que veux en faire,dois je en acheter d'autre?

Shas'o Ké'Kais
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 15:55

Shas'o Ké'Kais a écrit:
j'ai le codex que je lis une fois par jour study

Shas'o Ké'Kais

sans regarder, les Stats du lanceur de Charge a Dispersion ? ^^

les broadside peuvent être bien en effet ...

contre ork et Tyranide, si tu veut ta crisis anti-perso, lance flamme ...
contre les croncron et les maroune, plasma ...
je te conseille vivement d'aimanter tes crisis pour pas te retrouver coincé comme un con avec une crisis collé comme moi ( ok anti char, mais bon ^^ Fuseur, LM, Générateur ^^)
Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 16:21

Achete surtout de la piétaille, nos fameux GDF, l'armée Tau est basé sur eux et non pas sur les crisis. Prévois au moins une boite de GDF pour renforcer ton infanterie, en partie d'objectifs tu sera léger.

Personnellement j'ai collé mes crisis, mais bon, c'est facile à decoller pour ma part, et j'ai l'intention de faire plusieurs équipes selon mes besoins.
Plasma et fuseur sont tes amis contres les cronenbourg/marines.
J'éviterai le lance flammes parce que tu te fais closer après, sauf si c'est ta véritable intention alors équipe le en conséquence, du genre générateur de bouclier Smile
Contre les ork, joue ton crisis en shas'vre, et équipe toi du lanceur de charges à dispersion, une merveille contre eux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Ké'Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Ké'Kais


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 17:56

Ok merci pour vos réponses!Mais aimenter les crisis est vraiment essentielle?J'ai l'impression que les armes s'emboitent comme des lego.Autres questions:

1)Au'Taal 3 ma dit de prendre 3cibleurs et shas'ui,ne faut t'il pas prendre plus de cibleurs?Parce que 3cibleurs si sa se fait tirer dessus sa part facilement non?Et qu'elle est l'utilité du shas'ui?

2)J'aime vraiment beaucoup le look des XV 9 de ForgeWorld vu que je vais pouvoir demander pas mal de trucs à noël,je me demandais si elle était efficace dans une armée d'environ 1000pt?(Je n'ai pas l'attention de faire de tournoi et mes amis seront d'accord pour que je les joue).

3)Est ce que des piranha et des vespides sont intéressant pour mon armée?

4)J'ai oublié de dire que j'ai un mentor dois-je mettre le bonus d'armures mes kroots?Je pensais ajouter des chiens kroots à ma parenté est ce une bonne idée?

Merci d'avance

Shas'o Ké'Kais
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 18:13

alors dans l'ordre

1) 8 cibleurs, c'est très efficace comme unité de dsignation...et comme aimant à tir et à pts (172 pts l'équipe What a Face), l'adversaire défoncerait tes cibleurs dès le début si tu en possédait 8 Wink et le shas'ui sert à améliorer le cd de ton escouade Wink (ce qui est vachement important pour ne pas sortir du bord de table)

2) je sais pas, je m'y connait pas, mais si tes amis sont d'accords, n'hésite pas si les autres membres te disent que oui Smile

3) les vespides sont des anti-marounes, nécrons et tout ce qui as une sauvegarde 3+ Smile mais ne les utilisent que pour achever les unitées, sinon la portée trop courte de leurs armes les mettraient en danger de charge
les pirhanas doivent obligatoirement être équipés de fuseurs, ils font office de parfait chasseurs de tancks blindés (genre land raider) vu que la portée de leur arme est compensé par leur vitesse Smile
néanmoi, c'est une unitée chère en points, je les conseil par 2 ou 3 à partir de 2000pts

4) surtout pas ! ça ne changerait rien et ne te sauverai qu'un kroot au càc toute les 5 parties environ...bref, c'est nul, à éviter Wink

voila, en éspèrant avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptySam 30 Oct - 18:37

Pour les crisis ta remarque est juste, mais à force de les mettre et de les enlever, leur embout va s'user et à force ca ne tiendra plus.

1) Plus de cibleurs oui, mais comme au'taal je déconseille de les mettre dans une même équipe, autant les répartir pour qu'ils soit plus insignifiant pour l'adversaire et ainsi les garder plus longtemps. De + tu pourra désigner plus d'unités au lieu d'une seule.
Le shas'ui augmente le commandement, et surtout je le prend pour le couteau rituel, pour te rallier même si t'a plus de 50% de pertes.

2) Les XV-9 sont pas autorisées en tournoi ? Pourtant leurs règles ont été écrites, en tout cas c'est bien dommage si c'est le cas. A mon avis elles coutent plus cher que les XV-8, à 1000pts ca passe surement à condition de bien les rentabiliser, mais avec leur armement de choc ca devrait pas poser de bugs.

3) Les Vespides (parce que j'en joue et c'est génial > purement subjectif) sont de manière générale anti-élite, comme au'taal a dit marounes et nécrons, mais pas seulement, j'aurais pensés à ces sales scorpions eldars. Je rapelle que les vespides tirent à 18ps, et c'est de l'assaut ! En + de leur mouvement de 12, c'est redoutable ! Ca sert à achever, ou très bien à éliminer une petite escouade d'élite (du genre escouade de 5 SM), tu peux également t'en servir pour closer une unité qui te menace en voulant charger tes unités. C'est une unité mobile très efficace à condition de ne pas l'oublier n'importe ou.
Les piranha je reverai d'en avoir, ca m'a l'air super chouette, aussi bien pour leur fuseur, que pour lacher des missiles à guidage laser lorsque que tu les envoie en avant, sur des véhicules qui te montrent leur flanc ou leur dos Very Happy

4) Moi je leur met leur SVG pour les booster, sinon comme au'taal ca ne sert presque à rien. En revanche le mentor augmente sensiblement leur CD, et ca c'est toujours bon à prendre, en + il a 4 A au corps à corps quand il charge, c'est toujours un petit plus quand t'a rien d'autre sous la main.
Les chiens kroots c'est une excellente idée et d'ailleurs il faut que j'en prenne, je dirais même que ca devrait être automatique pour toute unité de kroots. Ils ont le même profil avec une meilleur initiative, qui est de 5 et 2 A. Généralement ils vont attaquer les 1ers, ils encaissent les premières touches, et ensuite les kroots viennent taper. Il est crucial de pouvoir charger dans ce cas, pour profiter du maximum d'attaque (12 kroots c'est 36 attaques de F4 en charge Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Ké'Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Ké'Kais


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptyDim 31 Oct - 13:35

Ok merci pour vos réponses maintenant je sais quoi m'acheter!Je pense que je n'ai plus de questions pour l'instant Smile

Et pour info Qtor les vespides sa tirent à 12p pas à 18!

Shas'o Ké'Kais
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptyDim 31 Oct - 14:06

Exact j'ai confondu, c'est 12 ps ^^
Mais bon n'aies pas peur de leur portée réduite, vu leur mobilité et éventuellement la possibilité de charger après si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptyDim 31 Oct - 20:30

QtoR a écrit:
Exact j'ai confondu, c'est 12 ps ^^
Mais bon n'aies pas peur de leur portée réduite, vu leur mobilité et éventuellement la possibilité de charger après si tu le désire.

euh, non, justement, la portée de 12 fait peur dans le sens où, si l'escouade en face vit encore, elle liquidera les vespides au cààc, pas l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptyDim 31 Oct - 21:24

Pas forcément, tout dépend de l'escouade en face. Même si leur stats ne sont pas énormes, t'as quand même ton +1A et avec leur I5, tu tapera souvent en 1er ou en même temps que l'adversaire. Bien sur tout dépend ou on les envoie. A ce moment là, il faut se mettre à 6ps au tir et charger ensuite, si les vespides ne font pas le travail tout seul, ils le feront surement si ils sont assistés de quelques tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptyDim 31 Oct - 22:10

Alors... J'ai pas tout lu (la flemme de lire toutes les suggestion et de faire le tri des info)
Mais voila ce que je conseil:
Peut importe l'adversaire, il te faut 2 crisis en plus, deux broadside minimum, plus que 12 guerrier de feu (j'en joue généralement 34 avec 2 VAB), des cibleurs, un skyray, eventuellement, ou un deuxième hammerhead (achète le skyray, c'est le même prix que le hammerhead et dedans t'as de quoi construire une tourelle de hammerhead et une tourelle de skyray!) et suivant comment tu veux jouer bah... kroot, vespide, etheré etc... (l'etheré est pas conseillé pour un débutant, en fait, il est plutot conseillé pour les gros bil pro qui arrivent 1er au gamesday)

Bref, voila ce que je conseil, tu fait ton choix parmis tout ca, j'ai mis, d'après moi, selon l'ordre d'importance:
2x Boite de 12 Guerrier de Feu
2x Boite d'une XV8 Crisis
2x Boite d'une XV88 Broadside
3x Boite de 2 Cibleurs (ca revient très cher a 20CHF la boite, ca fait 60CHF soit environs 40€ pour 6 cibleurs... Prochainement je vais tenter de convertir des guerrier de feu avec carabine en cibleurs, affaire a suivre.)
1x SkyRay
2x VAB DevilFish
1x Manta ForgeWorld (c'est le truc a avoir... Non je déconne, c'est le truc le plus cher que tu trouvera, 900€ pour un vaisseau qui fait 1m50 d'envergure! C'est pour du pro en matière de modélisme et peinture, et surtout pour les gros budget! Achète pas ca tout de suite ^^)

Astuce: avec le détachement Tau, que tu possède déja, tu économise beaucoup, même si tu n'utilise pas les kroots! Va voir ton magasin une fois avec une calculette, additionne une boite de GdF, une boite de kroot (-25% car ils sont 12 en détachement et 16 en boite), une XV8, un VAB et une équipe stealth et normalement t'arrive avec une différence d'environs 50€, bref t'économise 50€ si t'achète un détachement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anvil
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2010

Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? EmptyJeu 4 Nov - 3:43

Du guerrier de feu. Le monde entier nous envie notre troupe de base et ses fusils high tech.

Du kroot, t'en a déjà 12, mais c'est de la troupe donc qui prend des objectifs, qui s'infiltre, profite des forêts pour avoir une sauvegarde de couvert indécente. En plus ils s'ont une bonne arme de tir de force 4, tir rapide, qui leur donne deux attaques au corps à corps si besoin. Quitte à aller charger l'ennemi autant le faire avec du Kroot plutôt qu'avec des Vespides.

J'oubliais, le Kroot est bradé, il vaut rien en point. A 7 pts, c'est vraiment donné.

Guerriers de feu : 24 au total serait un bon chiffre.

Pour les Kroots : je dirais deux unités de 10, ou une de 10 et une plus agressive avec du chien kroot, de 17.

Les Broadsides, ça a déjà été dit, mais, deux seront parfaits pour détruire du blindé.

Tu as déjà un hammerhead, préférence pour l'équipement : Railgun et système lance missile à tête chercheuse.

Après pour le troisième choix de soutien, y a le choix : un autre hammerhead, du drône sniper, un skyray.

Puis faut des crisis XV8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je ajouter à mon armée? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je ajouter à mon armée?   Que dois-je ajouter à mon armée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je ajouter à mon armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ???
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Identification armée + création liste armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Mon armée Tau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: