Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Acquisition & Destruction

Aller en bas 
+2
N'Dras
Mycrophage
6 participants
AuteurMessage
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyDim 24 Oct - 21:23

Bonjour tout le monde Smile

Ma première liste à 40k, ma première liste Tau, que d'émotions !
2000 points, pour une liste qui me servirait de base pour monter mon armée. Si elle s'avère efficace, j'aimerai pouvoir la décliner de 500 à 2000 pts.

Bon allez je me lance :

Spoiler:


Spoiler:

A vos avis !

RAPPEL DE LA MISE A JOUR :

Liste :
Spoiler:

"Stratégie générale" :
Spoiler:


Dernière édition par Mycrophage le Mer 27 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyDim 24 Oct - 22:18

Bonsoir a toi,

Alors aimes tu particulierement les drones de marquage (a priori oui) ? Mais tu as deja une equipe de cibleurs qui va normalement t'apporter beaucoup de touche.

Si j'elimine tous les drones de marquage (+ les MaGL) que tu as mis je recupere 200 points d'armée !!!!!! Ca fait 10% de ta liste a 2k que je peux reinvestir par exemple dans une parente kroot et refaire certains equipements avec la soixantaine (+ ou -) de points que je sauve. Pour quelquechose qui pourrait ressembler a ca

QG :

- 1 Shas'o : fusil a plasma jumelé, lance missile, système de tir multiples, contrôleur de drones, 2 drone de défense, injecteur de stimulants. 162 pts
1 Shas'vre : assistance de tir, système de tir multiples, fusil a plasma, lance missile
82 pts

- 1 Shas'el : lance missile jumelé, relais geotactique, plaques d'irridium, contrôleur de drones, 2 drones de défense, détonateur de survie.
148 pts


ELITE :

- 4 Stealth : assistance de tir x4, Shas'vre avec designateur laser et STM.
180 pts

- 4 stealth : idem
180 pts


TROUPES :

- 10 Guerriers de Feu : shas'ui avec contrôleur de drones, 2 drones de marquage et couteau rituel. (10+2 drones et en voiture simone)
+ 1 Devilfish avec nacelle
260 pts

- 10 Guerriers de Feu : idem moins le devilfish devilfish
175 pts

-Parente Kroot : 10 kroot et 7 chiens
112 pts


ATTAQUE RAPIDE :

- 8 Cibleurs : shas'ui,
+ VAB Devilfish : Nacelle
181 pts

- 10 Frelons Vespides : dont Ka'Bri'Dan
176 pts


SOUTIEN :

- Hammerhead : rail, canon impulsion, nacelle,
155 pts

- 2 Broadside : dont XV88'TL avec controleur de drones, 1 drone de defense
180 pts

Ce qui amene ma liste a 1991 points en ayant deja rajoute une troupe, mis une des tes troupes de FW dans un transport pour plus de survabilite.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyLun 25 Oct - 2:08

Salut à toi! Je ne peux qu'approuver pour les drones de marquage, tu en as beaucoup trop. Pour les cibleurs par huit, sache que c'est dangereux, ils vont faire des cibles prioritaires relativement facile à abattre. Si ton adversaire connait les tau, ils ne feront pas long feu, s'il ne les connait pas il ne fera pas deux fois l'erreur de les laisser en vie. Mais apparemment, tu as déjà compris tout l'intérêt des cibleurs, c'est un bon point Very Happy

Pour les vespides, tu dois quand même savoir que c'est une unité très difficile à jouer surtout si tu débutes. Le principal souci, c'est qu'ils n'ont que 12 de portée (soit la portée que parcoure ton ennemi avec mouvement+charge), et avec une arme pa 3, tu as tendance à les utiliser sur des unités qui te broieront au CaC.

Pour le hammerhead, tu devrais mettre au moins une nacelle de brouillage, tu n'imagines pas les services que ça peut rendre pour 5 malheureux points. Un stabilisateur d'arme, c'est utile aussi, pour une meilleure mobilité (chose essentielle pour nous), mais ça c'est à toi de voir.

Pour le reste ta liste me semble être un bon début. J'aurais juste enlevé la plaque d'irridium sur le shas'El, perdre la mobilité des propulseurs pour un peu plus d'armure c'est pas rentable (il vaut mieux utiliser les propulseurs pour se cacher), surtout que l'as équipé d'armes qui ont une portée honnête...
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyLun 25 Oct - 3:42

L'idéal avec les vespides c'est de charger une unité déjà affaibili par tes tirs et ceux des vespides. Ou sinon charger pour closer et ainsi te redéployer, mais ils risquent de mal encaissé. Je rappelle que leurs armes c'est du 18ps F5 PA3 Assaut 1, si tu te loupe pas trop, c'est parfait contre les petites escouades bien protégées comme les marines tactiques par 5.

Il y a trop de drone de marquage mais ca on l'a déjà dit. Remplace par exemple pour tes GDF un drone de marquage par un drone d'attaque.
J'aurais enlevé les AT sur les stealth, ca commence déjà a faire sac à points à mon gout.

Retire également les MGL de tes véhicules, soit t'en met +, soit t'en met pas, un tir qui peut louper même sur 2+ (ca s'appelle avoir de la malchance comme moi), c'est moche.

Avec les points que tu pourrais économiser, j'aurais peut-être fait 2 équipes de cibleurs, pour disposer de 2 devilfish, ce qui serait parfait pour tes GDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyLun 25 Oct - 13:39

Merci à tous pour vos avis Smile

Je vais en quelques sorte me faire l'avocat du diable, pour "défendre" ma liste, tout en prenant en compte

Apparemment vous êtes unanimes sur les drones de marquages scratch

Je suis assez d'accord avec vous, 8 cibleurs c'est suffisant pour procurer beaucoup de touches de DL, mais ça implique de n'avoir qu'une seule unité "désignée/marquée". C'est pour celà que j'ai voulu mettre beaucoup de drones de marquages en plus de cette équipe de cibleurs. Ca me permettait (dans mon esprit) que chaque unité puisse si besoin est être un peu autonome, en restant efficace, et dans d'autre cas, à permettre de conserver des touches de marquage si destruction de l'équipe de cibleurs.
Je vais donc faire confiance à votre expérience et essayer de réduire celà.

Je ne pense pas jouer de Kroots pour le moment, question de gouts visuels pour l'armée (c'est un peu simpliste je sais), de même mes frelons vespides seraient plutôt des guerriers de feu avec Jetpack (idée de conversion comme ça ^^')

Concernant les Vespides, 10 me paraissait peut être un peu beaucoup, d'autant plus que je m'imagine plutôt les utiliser comme unité finisseuse. Choix un peu imposé par la portée de 12 pas...

Pour le Shas'el, les plaques d'irridium étaient là pour lui donner de meilleures chances de survie, avec le relai géotactique et ainsi pouvoir contrôler l'arrivée de mes troupes, et une fois son travail fini, l'amener au contact pour bloquer ou contester un objectif ?

Voilà je vais essayer de refondre un peu tout ça pour réutiliser un peu mieux les points attribués au drones de marquages.

Tous les avis sont les bienvenus d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyLun 25 Oct - 13:57

Ta remarque est juste pour les cibleurs, c'est pour ca que moi j'les aurai divisé en 2 équipes, tu pourras toucher 2 unités, et l'adversaire y pretera moins attention.
Disons que pour les drones de marquages, c'est cool mais c'est cher, ca fait quand même 30points ce machen, à ce prix la tu met presque 3 cibleurs en +.
Comme dans le tactica paru sur le site de GW, je metterais 10 GDF + drone attaque et marquage, plus économique, si tu touche t'es à CT4 en tir rapide si tu sort du devilfish.

Dommage pour les kroots, parce que même moi si j'ai pa pu tout voir, je suis forcé de reconnaitre qu'ils ont un potentiel hors-norme et pour peu cher !

Le rôle des vespides c'est celui là, et faut surtout se servir de leur mobilité (se déplace de 12, et peuvent tirer à 18 et charger c'est plutot cool). Je serais curieux de voir ta conversion, mais surtout comment tu pourrais imaginer des GDF à endu 4 (encore ca passe), mais avec une I de 5 (quand ils n'en ont que 2) et avoir une SVG 5+ quand de base ils ont 4+. J'te dis bon courage ^^

Si t'a l'intention d'envoyer ton Shas'el au close, je lui mettrais des armes à portée plus courte, voir lui mettre un générateur de bouclier, parce que quand les drones vont sauter tu te retrouve à poil contre un simple gantelet énergétique f8.
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyLun 25 Oct - 14:34

Oui d'ailleurs la possibilité de mettre plutôt 2 unités de cibleurs m'avait déjà traversé l'esprit, mais la diviser en deux bof bof (4 cibleurs à mon gout c'est trop peu pour être efficace, et de plus très fragile, peut être plutôt 2 fois 6 ?)

Quand tu compare les couts d'unités n'oublie pas de compter l'équipement. Je faisais souvent cette erreur à Battle. Le cibleur à poil te coute effectivement 12 points, mais le choix du Devilfish obligatoire, les amène à 22 points l'un. C'est aussi pour celà que je ne trouvais pas les cibleurs si intéressants.
Ca amène d'ailleurs une question de règle. Le transport choisi par les cibleurs peut-il être réutilisé par les équipes de GdF ? Cela me parait un peu étrange d'avoir un Devilfish amélioré via les Cibleurs, pour le même prix, si celà n'entraine pas de contrepartie d'utilisation.

Pour les drones de marquage toujours, statistiquement tu as une chance sur 2 de tirer à CT4 plutôt qu'à CT3, et pour 30 points de plus 1 chance sur 2 de tirer à CT5 plutôt qu'à CT4 (théoriquement à tous les coups avec 2 drones). Ayant je pense les meilleurs armes de base du jeu, ça me paraissait dommage de ne pas essayer de les fiabiliser au maximum.

Concernant le drone d'attaque dans l'unité, je ne vois pas son utilité sur une équipe avec des fusil à impulsion. Quitte à les faire sortir du Devilfish je préfère autant mettre un GdF de plus et donc avoir un Tir rapide en plus. La probabilité d'échec à un test de pilonnage est à mon gout trop aléatoire pour le tir qu'apporte le drone d'attaque. Je préfère l'associer à une équipe avec des carabines pour travailler aux mêmes portées et amplifier le risque d'échec au pilonnage.

L'apport des kroots me parait évident, j'y viendrais peut être, lorsque j'aurais trouvé comment les intégrer à l'armée d'un point de vue visuel toujours !

Pour les Vespides j'ai mon idée, même si l'initiative sera compliquée à expliquer effectivement ^^'

Pour le Shas'el il va falloir le revoir en entier car j'avais mal lu les règles du détonateur de survie qui nécéssite une équipe l'accompagnant si je comprend tout bien. Or, évoluant en Monat, il n'est à priori pas concerné. En fonction je reverrait surement son équipement. (L'idée n'était pas tant de l'envoyer au close que de le faire exploser au close en se sacrifiant pour proteger ou contester un objectif).

Voilà j'espère que mon point de vue n'est pas trop obscur, je vais dans tout les cas essayer de retravailler tout ça. Après tout ce n'était qu'un premier jet !
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyLun 25 Oct - 17:06

Cibleurs à 4 je m'en sort bien, pour le moment, mais je vite m'en acquérir un peu plus !

La meilleur arme de base reste pour moi celle des guerriers nécrons, mais bon c'est presque pareil. Je suis bien d'accord sur ce que tu dis, mais c'est par souci de prix !
Pour moi le devilfish n'est pas tant une contrainte que ça, bien que c'est obligatoire et en + 80pts, surtout si tu joue infanterie mécanisée !
Normalement le devilfish des cibleurs est utilisable par le reste, bon faut pas oublier que tu paye 80pts pour en avoir un, même si il est mieux que celui de base, et qu'en + il est obligatoire.
D'ailleurs le devilfish des cibleurs compte comme un choix d'attaque rapide avec les cibleurs, ou bien un choix de troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyMer 27 Oct - 14:51

MISE A JOUR :

QG :


- 1 Shas'o : fusil a plasma jumelé, lance missile, système de tir multiples, contrôleur de drones, 2 drones de défense, injecteur de stimulants.
162 pts
1 Shas'vre : assistance de tir, système de tir multiples, fusil a plasma, lance missile, contrôleur de drones, 1 drone de défense.
92 pts


ELITE :


- 4 Stealth : assistance de tir x4, 1 chef d'équipe avec couteau rituel
170 pts

- 4 Stealth : assistance de tir x4, 1 chef d'équipe avec couteau rituel
170 pts


TROUPES :


- 12 Guerriers de Feu : Shas'ui avec désignateur laser et couteau rituel
145 pts
1 VAB Devilfish : nacelle de brouillage
85 pts

- 12 Guerriers de Feu : Shas'ui avec désignateur laser et couteau rituel
145 pts

- 6 Guerriers de Feu : carabine à impulsion
60 pts

- 6 Guerriers de Feu : carabine à impulsion
60 pts


ATTAQUE RAPIDE :


- 5 Cibleurs :
60 pts
1 VAB Devilfish : nacelle de brouillage
85 pts

- 8 Drones d'attaque :
96 pts

- 1 Ka'Bri'Dan, 6 Frelons Vespides :
118 pts


SOUTIEN :


- 2 XV88 Broadside : assistance de tir x2, 1 chef d'équipe avec contrôleur de drone et 2 drones de défense
195 pts

- 1 Hammerhead : canon rail, système lance missile à tête chercheuse, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme
175 pts

- 2 équipes de Drones Sniper :
160 pts


TOTAL : 1978


Une petite mise à jour dont je ne suis pas encore totalement satisfait. Je la fait évoluer dans l'après midi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyMer 27 Oct - 15:23

[Mode HS on]

QtoR a écrit:
D'ailleurs le devilfish des cibleurs compte comme un choix d'attaque rapide avec les cibleurs, ou bien un choix de troupes ?

Codex Tau >>> Cibleurs >>> Composition d'unité : 4-8 cibleur et 1 Devilfish

Il compte donc dans le choix d'attaque rapide.

[Mode HS off]

J'aime bien cette liste, hormis le Sha'vre garde du corps, je l'aurais mit en élite pour permettre plus de flexibilité en fonction de la mission, mais c'est qu'un détail, parce que je pense qu'il y aura pas beaucoup de cas où tu voudras séparer ton commandeur et ta crisis ...
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyMer 27 Oct - 20:17

Merci pour ce premier avis :-)

Oui j'ai hésité à les séparer et c'est surement comme ça que ça va se terminer, car il seront tous les deux personnages indépendants.

Je me rend compte que j'ai oublié de mettre le fonctionnement général de la 2ème liste :

S'occuper des Chars lourds ou embêtants pour mes véhicules lors du premier tour, puis suivant la configuration adverse et l'obtention ou non du premier tour, la possibilité d'aller chercher un flanc ou une éventuelle unité isolée avec les cibleurs et l'unité de GdFs embarquée, de manière à l'éliminer de la manière la plus sure possible avec le tir rapide. Si une telle opportunité ne se présente pas, les Crisis se chargeront de détruire les transports. Enfin les drones snipers s'occuperont en priorité des escouades type dévastator ou armes lourdes de manière à proteger mes propres lignes. (j'imagine mal être embêté dès le début par des Terminators trop proches). Je peux également dissocier les touches des cibleurs et les tirs des GdFs de manière à pilonner à côté de la cible des GdFs avec Fusils. En quelque sorte tir Cibleurs sur l'unité A, on essaye de faire rater le test de pilonnage du aux tirs des GdFs avec Fusils et éventuellement des Drones Sniper.

La suite coule de source. S'il reste encore des chars, tir des Broadsides, galette du HHpour suppléer les autres tirs. Les drones snipers et les Crisis s'occupent des unités lourdement protégées, les GdFs et les Stealths saturent sur les piétons (entre les tirs rapides et les pilonnages des carabines, je devrait arriver à quelque chose, j'espère ^^'. Les vespides viennent achever ce qu'il reste.

Voilà pour l'idée générale.

Pour ce qui est des modifications que j'aimerais apporter (vos avis sont précieux) :
- Supprimer une unité de GdFs avec Carabine (doublons avec les drones qui sont plus mobiles et plus efficaces grâce au jumelage)
- Une Crisis de plus en configuration Lance missile jumelé (Deathrain je crois), avec Relai géotactique de manière à programmer comme il faut le déroulement de la partie
- Remplacer l'assistance de tir des Broadsides par des Gyrostabilisateurs pour leur donner un poil de mobilité ?
- Séparer les 2 Crisis du QG en un Shas'el et un Shas'o pour les protéger un peu plus, et leur donner un peu d'indépendance.
- Enlever l'assistance de tir aux Stealths pour gagner des points (hors de question d'en rajouter une, car je ne veux surtout pas qu'elles deviennent trop nombreuses pour éviter qu'on les prenne trop pour cibles)

Je crois que j'ai fait le tour. Pour rappel, cette liste se veut polyvalente et pas trop molle. Toujours dans l'esprit d'élimination d'une cible après l'autre de manière radicale, avec la possibilité de réaliser un Mont'ka si j'arrive à placer le relai géotactique.

Merci pour vos conseils et vos avis. N'hésitez pas à critiquer le moindre petit point de la liste, tout est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptySam 30 Oct - 13:26

Toujours pas d'autres avis ? :'(
Ma liste est si nulle que vous ne voulez même plus m'aider ?

Je vous remet la dernière version pour que tout soit regroupé :

Liste :
Spoiler:

"Stratégie générale" :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyLun 1 Nov - 13:08

Mycrophage a écrit:

- 4 Stealth : assistance de tir x4, 1 chef d'équipe avec couteau rituel
170 pts
- Enlever l'assistance de tir aux Stealths pour gagner des points (hors de question d'en rajouter une, car je ne veux surtout pas qu'elles deviennent trop nombreuses pour éviter qu'on les prenne trop pour cibles)
oui ==> 4 assistance de tir = 1 drone de marquage + 10pts , tu gagne 1PV passe l'équipe à 5 pour les 25% de perte et la marque du drone peu servir à une autre unité...

Mycrophage a écrit:

- 2 XV88 Broadside : assistance de tir x2, 1 chef d'équipe avec contrôleur de drone et 2 drones de défense
195 pts
- Une Crisis de plus en configuration Lance missile jumelé (Deathrain je crois), avec Relai géotactique de manière à programmer comme il faut le déroulement de la partie
- Remplacer l'assistance de tir des Broadsides par des Gyrostabilisateurs pour leur donner un poil de mobilité ?

Tu peux passer ton chef en shas'vre pour lui mettre le relai géotactique ( bien planqué en fond de table Smile ), enlever l'assistance au tir et mettre un contrôleur de drone à ton shas'ui avec les drones, voir en implanté un au shas'vre et séparer les drones 1 chacun ... ou remplacer un drone de défense par un de marquage

Mycrophage a écrit:

- Séparer les 2 Crisis du QG en un Shas'el et un Shas'o pour les protéger un peu plus, et leur donner un peu d'indépendance.


L'escorte shas'vre coute chère, c'est mieux deux QG ou un QG et une élite puis tu rattache le QG à l'élite au déploiement puis tu peux les séparer en cours de partie si besoin... (comme cela tu peux faire rentrer ave le relai géotactique deux unité en une fois.. Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyMar 2 Nov - 23:35

Merci pour la (seule Sad) réponse ! Smile

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement :

- Pour le drone de marquage de l'équipe Stealth en remplacement des assistance de tir. Au final tu gagne 10Pts, et 1Pv, et en contrepartie tu n'as plus qu'une chance sur 2 d'avoir Ct4. Soit, statistiquement, 50% de chances de faire 50% de touches supplémentaires. Je ne suis pas sur que le drone vaille le coup. Je serais plutôt d'avis de ne rien remettre à la place, pour réinvestir les points ailleurs.

- Excusez mon ignorance, mais le relai géotactique n'est-il pas un prototype ? Et de ce fait, il ne peut pas être pris par une Broadside ?

- Etant donné que j'ai enlevé les drones de marquages suite au précédentes remarques, l'interet n'est pas vraiment d'en remettre. Car du coup je marque beaucoup plus la cible a abattre via les cibleurs, et concentre mes tirs dessus. Pour les Broadsides, je pensais qu'avec assistance de tir et Rail jumelés, le drone de marquage n'avait pas vraiment d'utilité, alors que celui de défense me permettait de les garder en vie. J'avais envisagé la possibilité de les séparer, mais il faut alors supprimer les drones snipers ou le Hammerhead en soutien. L'un m'apporte untir de Rail de plus, avec la possibilité de poser une galette contre les gros pavés d'infanterie, et qui plus est beaucoup plus mobile que les Broadsides. Les autres m'apportent les touches de DL à Ct4, ainsi que des tirs de fusils Rails très appréciables (avec la combinaison de pilonnage possible avec les carabines, et les touches de DL aidant à rater les tests)
Dilemme n'est-ce pas ? ^^

- Pour les Crisis, effectivement il vaut mieux en prendre en choix d'élite. Par contre je ne comprend pas comment tu veux faire rentrer 2 unité en une fois avec le relai... ?

- Du coup peut être un choix du type : 1 Shas'o, 1 Shas'el, et 2 Crisis en Elite. Mais du coup j'ai du mal à imaginer leur équipement, pour le moment du moins !


A VOS REMARQUES !
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyMer 3 Nov - 3:07

Mycrophage a écrit:

- Excusez mon ignorance, mais le relai géotactique n'est-il pas un prototype ? Et de ce fait, il ne peut pas être pris par une Broadside ?

En effet après relecture, il n'est pas précisé que le Shas'vre en XV88 à accès aux prototypes, mais je pense que c'est un oubli ou erratum du Codex. Coté RP, un Shas'vre est un héros et dans le reste du codex les exo armures chefs d'équipe ont accès au matériel et les Shas'vres aux prototypes, donc les héros y ont axés (sinon 5 points pour avoir juste CC3 et I3, et même pas une meilleur CT c'est vraiment moche confused ).

Mycrophage a écrit:

- Pour les Crisis, effectivement il vaut mieux en prendre en choix d'élite. Par contre je ne comprend pas comment tu veux faire rentrer 2 unité en une fois avec le relai... ?

Tu associe ton QG à une élite (règle perso indépendant) et le met en réserve pour une frappe en profondeur ( à annoncer au début de la partie), t'utilise le relai pour faire rentrer ta réserve sur 2+. Lors que QG associé à l'élite est déployé, lors de la phase d'assaut tu as le mouvement de propulseur qui te permet si tu le veux de séparer le QG de l'élite ( règle perso indépendant). et là tu as deux unités en FEP pour le prix d'une... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2010

Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction EmptyJeu 4 Nov - 23:30

Moui, fluffistiquement ça se tient, malheureusement réglementairement parlant ça ne l'est pas ^^' Puis il y a suffisamment d'autres possibilité de placer le relai géotactique. D'ailleurs placer le relai sur les Broadside en fait une cible bien trop précieuse pour l'adversaire à mon gout. Détruire à la fois ce qui fait tenir ton plan, et le meilleur antichar de l'armée d'un coup d'un seul... Non ?

Ok pour l'association. Je pensais juste que l'association se faisait lorsque tu déployais tes QG. Comme ton QG n'était pas déployé puisqu'en réserve, je ne savais pas qu'on pouvais annoncer une association à ce moment là. Surprenant mais ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition & Destruction Empty
MessageSujet: Re: Acquisition & Destruction   Acquisition & Destruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition & Destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auxiliaire d'Acquisition & Destruction : j'hesite...
» [Achat] Trône de Destruction
» Destruction Farsight Force [1500 Points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: