Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dévilfish et crisis

Aller en bas 
+2
soralinh
RethaElro
6 participants
AuteurMessage
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro


Nombre de messages : 191
Age : 31
Humeur : Extermine quelques spaces
Date d'inscription : 07/11/2009

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptySam 9 Oct - 23:14

Alors voila sur le profil des crisis c'est marqué infanterie autoporté alors je me demandais si c'était comme les space marines c'est à dire, est-ce quelles peuvent bouger jusqu'à 12ps lors de la phase de mouvement ?

Le dévilfish étant un antigrave est-ce que il peut bouger jusqu'à 18ps lors de la phase de mouvement ?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 0:05

les crisis suivent la regle propulseur du gbn, donc elles se deplacent de 6ps en phase de mouvement et de 6 en phase d'assaut (au lieu de faire une charge) mais tu ne peux faire 12 en phase de mouvement (ela dit en terme de tactique, le mouvement fractionné te permet des tactiques fantomes, qui sont je crois plus interressantes)

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 0:22

Shas'O'Night's a écrit:

Le dévilfish étant un antigrave est-ce que il peut bouger jusqu'à 18ps lors de la phase de mouvement ?

Non. Ce n'est pas un véhicule rapide. Un véhicule rapide bouge au maximum à 18ps. Cependant, s'il est rapide ET antigrav, il bouge de 24ps, comme un piranha par ex.

study
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 1:10

Je ne suis même pas sûr que tu puisse bouger de 12 sans mouvement de propulseur, sinon tu pourrais bouger de 12 et tirer encore plus loin ce qui ferait très mal... Trop mal! Mais le 6 6 c'est sympa et très chiant pour l'adversaire qui ose pas sortir ou qui n'a pas la portée, tu apparait lors de ton tour, tu tir des truc bien méchant et tu te redéplace a couvert... Tu tire sur l'ennemis et pas l'inverse

Pour les atnigrav, j'étais aussi parti du principe que comme les routes n'ont aucun effet sur les antigrav, ils peuvent se déplacer tout le temps de 18... Et bien non. A part notre piranha qui peut aller jusqu'a 24, tout nos véhicules se déplace de 12 maximum (et donc ne tirent pas puisqu'il n'y a pas d'armes défensives sur les véhicules Tau, a moins d'avoir payé le stabilisateur d'arme)
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 1:29

Les seuls bougeant a 24 sont :
- les antigrav rapides
-les rapides sur la route
- les autoportées avec la regle course, de la chance et une cible a charger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 10:33

Euuuuuuuh tu pourrait nous la refaire avec les vehicule Tau?
Moi perso je pensait que tout les antigraves était rapide.
Je cite de mémoire"Tout(ou la plupart je sais plus) les vehicules antigrav sont rapide"

Sinon je suis assez d'accord avec Alac pour la technique Fantôme, le seul avantage a avancer de 12ps lors de la phase de mouvemetn c'est pour se metttre a couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 13:58

Regarde dans ton codex p36 pour le DF. Tu regarde le "Type" (en gras, à gauche juste en dessous des caracs de blindage). Là tu verras, Char, Antigrav. Bon, maintenant tu fais la même chose aux pages 39 et 41 pour les piranha, HH, et SkyRay.


shas'o puretide a écrit:
les rapides sur la route

Plus précisément, si ce n'est pas un antigrav, ça me semble logique.


study GBN et codex, les gars study
Revenir en haut Aller en bas
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro


Nombre de messages : 191
Age : 31
Humeur : Extermine quelques spaces
Date d'inscription : 07/11/2009

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 14:27

Merci c'est bien se que je me disait aussi mais mon adversaire de ma dernière partie m'avais mit le doute sur cet règles.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis EmptyDim 10 Oct - 14:48

Il est écrit, et je vous cite, GBN sous la main:

Page 57, encadré ROUTES:

Citation :
A l'exception des antigrav et des marcheurs, les véhicules qui se déplacent à vitesse de manœuvre sur une route pendant tout leur mouvement peuvent se déplacer de jusqu'à 6ps supplémentaires.
Les antigrav ne gagnent pas 6ps pour contrebalancer le fait que eux, ils passent par dessus tout (unité ennemis ou ami, décors, falaise ruine etc...)

Page 71, Règles des Antigrav, section "Déplacer les antigrav" paragraphe 3:
Citation :
Un antigrav qui est également rapide et qui se déplace à vitesse rapide peut parcourir jusqu'à 24ps.
Donc un antigrav peut se déplacer a vitesse rapide si et seulement si il est également rapide. Si tout les antigrav étaient rapide, notre stabilisateur d'arme n'aurait plus d'utilité, alors pourquoi on le retrouve dans toutes les listes d'armée et on le dit comme "Indispensable pour HammerHead et SkyRay"?

Je profite aussi pour préciser quelque chose que l'adversaire aime ne pas comprendre, page 71 toujours, tirer sur les antigrav, paragraphe 2:
Citation :
D'un autre côté, voir un de ses réacteurs détruit quand on se déplace vite est mauvais signe. Un antigrav qui est immobilisé s'écrase au sol et subit un dégât détruit - épave s'il se déplaçait à vitesse rapide au tour précédent. S'il se déplaçait plus lentement, il subit normalement les effets du dégât immobilisé.
Donc si quelqu'un vous dit "Ton HH est immobilisé et il s'écrase! PAN dans la gueule!", vous pouvez répondre "Apprend les règles, il se crash seulement si il s'est déplacer de plus de 12ps, sauf qu'il ne peut pas se déplacer de plus de 12ps, donc je continue a massacrer tes chars!"

Cela dit, c'est d'ici que vient la confusion entre antigrav et rapide, car si on ne lit que ce paragraphe, on en déduit que tout antigrav est rapide... Ce genre de chose sert de leçon dans l'apprentissage de regle, ne JAMAIS sauter un paragraphe (perso j'ai sauté le chapitre Assaut parce que je n'en voyait pas l'utilité pour les Tau... Bah mes potes ont bien abusé de ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévilfish et crisis Empty
MessageSujet: Re: Dévilfish et crisis   Dévilfish et crisis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévilfish et crisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS][Vente] T'au - pirahnas, crisis, devilfish
» [Crisis] Différents noms des crisis
» Mon devilfish
» Devilfish
» Tige du devilfish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: