AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 3 Oct - 7:14

Oyé oyé braves gens,

Permettez moi de vous compter le déroulement de ma toute première (vraie) bataille apocalyptique à laquelle j'ai été convié ce samedi dernier. C'est suite à la proposition d'un ami ork que je quittais Marseille pour me rendre à gw Montpellier, avec 3500 pts d'armée en poche, afin de prendre part à une bataille avec 10500 pts par camp, ce qui s'annonçait d'ores et déjà comme une partie mémorable. une petite intro rapide pour vous informer du contexte:

Situé à la lisière des mondes de l'Imperium, le monde d' Alaris Prime abritait autrefois une cité prospère dont la population était dévouée corps et biens à l'empereur immortel. Mais il est à présent disputé par deux forces en présence, dont les différences de culture étaient telles qu'un espoir de paix entre ces 2 races relevaient tout simplement de la simple utopie: j'ai nommé les Orks et l'Empire Tau. Cependant la planète était également convoitée par la race des Eldars, qui afin de mener à bien leurs desseins, usèrent de leurs pouvoirs de psyker pour attirer une vrille de flotte ruche tyranide, qui ne tarda pas à déployer sa horde de monstres sur la surface de la planète. Et contre toute attente, l'alliance la plus improbable qui soit fut formée pour pallier à cette nouvelle menace.


TAU ET ORKS VS ELDARS ET TYRANIDES



Afin d'élaborer une stratégie efficace pour venir à bout de nos ennemis, nous discutâmes avec mon collègue ork des unités et des formations de combat qui seraient les plus à même de nous mener à la victoire, d'autant plus que les rapports d'espionnage faisaient allusion à la présence d'une énorme créature Tyranide, identifiée comme étant un hiérophante. Voici grosse modo ce qui fut déployé par nos 2 forces pour contrer l'incursion Tyty et Eldar:


Empire Tau: une formation mirage et un groupe d'interdiction blindé (3 hammerheads), 2 équipes de 6 broadside, un commandeur Shas'el, 1 Skyray, 3 Crisis avec lance flammes et fuseur jumelés, 3 nodes d'interdiciton de zone, 1 Tigershark et 1 Barracuda.



La colonie Tau de Ol'Yanoi



Orks: marée verte de 160 boyz, 1 unité d'environ 8 moto nobz, 1 krabouillator Boit' A Conserv' , une batterie de Shokk attakk Gun, des pillards, 1 Skullhammer et 1 Griffator "M'sieur Patate". QG: Le vieux Zogwort et au moins 3 gros Meks. Et aussi des véhicules volés, des chariots de guerre etc.



La marée verte ork



Le versant ouest, occupé par les Tau et le "M'sieur Patate" (Griffator)


La principale attraction dans les rangs adverses fut la Dominatrix Tyranide convertie, qui fut traitée au cours de la partie comme étant un hiérodule car la taille du socle correspondait à ce dernier. Voilà à peu près à quoi ressemblait cette créature:




Le scénario choisi fut "The killing Ground" issu de Imperial armour apocalypse volume II, avec un objo par camp + un objo bonus alloué au camp qui ferait le plus de points d'anihilation.



TOUR 1 TAU ET ORK


MOUVEMENT

Animés par une immense soif de sang issus de leurs instincts les plus primaires, les orks de la marée verte au centre se ruèrent sur lignes Eldar et Tyranides adverses. Ayant déjà une ligne de vue favorable et une immense porté de tir, les Tau ne bougèrent pratiquement pas, à l'exception du groupe d'interdiction blindé qui fit mouvement vers l'ennemi, accompagné par une compagnie blindée ork. A l'est , le krabouillator et le skullhammer s'avancèrent pour engager les blindés Eldars, accompagnés de Zogwort et de kramboyz en chariot, tandis que les kopters utilisèrent leur mouvement scout pour se rapprocher d'un tisseur de nuit.



Assaut à l'aube de la marée verte




Le groupe d'interdiction blindé en manoeuvre



Groupe de serpents Eldars


TIR

Le déluge de feu ne tarda pas à s'abattre sur nos ennemis, en commençant par le tir de la batterie de Shokk Attack Gun sur l'avatar et les 3 seigneurs fantômes. Malheureusement pour les orks, le caractère hasardeux de ces armes fit que leur efficacité pour ce tour-ci fut quasi nulle (1 PV perdu pour 1 seigneur fantôme et l'Avatar). Le Skullhammer ne fit pas plus de dégâts, malgré la puissance de ses armes: le gabarit de 10 ps de l'armement primaire dévia jusqu'à rater sa cible (!!!), manquant dans le même temps d'endommager un char allié. Les canons laser du super lourd engagèrent un Falcon, mais les dégâts furent annulé par sa sauvegarde de couvert.



Les seigneurs fantômes et l'avatar subirent un tir de barrage apocalyptique de la batterie de SAG, mais s'en sortirent quasi indemnes.



La batterie de shokk attack gun surplombe le champ de bataille


Constatant l'inefficacité des tirs des orks, ce fut au tour des Tau de donner de la voix. Le groupe d'interdicion blindé généra 4 touches de désignateur laser gratuites, ce qui permit aux 3 nodes d'interdiction de zone éparpillées dans le zone de déploiement de coupler leur tirs de force T avec précision sur le Hiérodule, qui perdit la moitié de ses PV. Les 2 unités de Broadside engagèrent 2 serpents Eldars de la ligne de front, qui furent transformés en épave, les tirs de canons rails ayant pénétré le champ de protection réduisant la force des tirs à 8. une vingtaine de vengeurs Eldars furent contraints de débarquer en catastrophe. Le groupe d'interdiction blindé tenta à son tour de détruire un serpent, mais leurs tirs ricochèrent sur un couvert.



Le char leader du groupe d'interdiction blindé peut générer des touches de désignateur laser gratuites pouvant être utilisée sur toute unité ennemie en vue de ce dernier


Le succès des tirs des Tau incita les Orks à se réveiller. Peut être que ces dernier, admiratifs de l'efficacité des canons rails, cherchèrent à les imiter, ou peut être souhaitaient-ils tout simplement ne pas perdre la face, et démontrer qu'une bonne phase de Dakka ork pouvait être tout aussi efficace. Les obusiers des tanks volés ouvrirent le feu et tuèrent 3 Guerriers tyranides+ une unité de tremagants. La Super Gatling ouvrit un feu continu sur un serpent Eldar, qui fut neutralisé, mais pas détruit.

Mais ce fut le vieux Zogwort qui remporta le palmarès avec sa malédiction, en transformant le maitre des essains en Squig!

Grâce aux règles spéciales de la marée verte, les orks déclenchent la Waaagh! et s'engagent dans un corps à corps sanglant avec les Tyranides.



ASSAUT

La marée verte fond sur les lignes ennemies et charge une unité de 15 hormagaunts. Les 150 orks étant éparpilés au centre de la table, une vingtaine d'entre eux seulement purent frapper les tyranides. Les hormagaunts étant sous synapse, une poignée d'entre eux resta engagée contre les boyz. Dans le même temps, les kopters à l'est chargèrent le tisseur de nuit et le réduisit à l'état d'épave fumante, le joueur Eldar ayant omis de l'équiper d'un Holochamp.



La marée verte s'apprête à pousser une Waaagh! afin de charger les hormagaunts.


TOUR 1 ELDAR ET TYTY

MOUVEMENT ET TIR


Déstabilisé par la férocité des orks et par les tirs des Tau qui se sont révélés beaucoup plus dangereux que prévus, les Eldars et les Tyranides tentent de reprendre le dessus. Alors que les guerriers se ruent sur la marée verte pour tenter de faire la différence, les princes tyranides tirent au canon venin pour tenter de réduire les nodes d'interdiction de zone des Tau au silence, leurs tirs de force T menaçant très sérieusement le hiérodule. L'un de leurs tirs secoue l'une des tourelles, mais la majorité d'entre eux se trouvent hors de portée. Le hiérodule engage alors le krabouillator et le skullhammer avec ses bio canons, ce dernier se retrouvant immobilisé par tirs à force 10 (les autres tirs ayant soient été amortis par le champ de force kustom du gros mek, soit annulés sur un 4+ pour les tirs secoués et armes détruites (règle armement primaire).

Les Eldars échouent tous leurs tirs à leur tour, à l'exception des rangers qui parviennent à détruire un kopter. Les seigneurs fantômes et les gardes fantômes essaient à leur tour d'endommager le skullhammer, qui se révèle être un aimant à tirs particulièrement efficace. Cependant, leur tentative d'endommager le véhicule super lourd échoue également.

CHARGE

Les guerriers tyranides se ruent dans la mélée contra la marée verte, et malgré les pertes occasionnées se heurtent à une féroce résistance des orks. Les derniers hormagaunts et une partie des guerriers de la ruche sont éliminés.



TOUR 2: L' ETAU SE RESSERRE


MOUVEMENT


La situation devenait précaire pour les Tyranides les Eldars, et elle n'allait pas tarder à empirer suite à l'arrivée des renforts Tau: le Tigershark entra par le bord de table ouest pour accentuer la pression, tandis que le Barracuda entra par le flanc est pour resserrer l'émail. Un groupe de 3 exo-armures Crisis suicide effectuèrent une Frappe en Profondeur à proximité du hiérodule blessé. Les exo-armures broadside et les véhicules orks autres que les transports de troupes maintinrent leurs position pour continuer le pilonnage.




Le Tigershark arrive sur le champ de bataille.



TIR

Profitant de nouveau des touches de désignateur laser générées gratuitement par le groupe de hammerhead, les 2 nodes encore indemnes font perdre 2 nouveaux PV au Hiérodule, mais ce sont finalement les fuseurs jumelés des Crisis suicide qui parviennent à en venir à bout. La mort de la créature suscita une ovation dans le camp Tau et Ork, même si ces derniers étaient déçus de ne pas avoir pu éliminer le hiérodule avant le contingent Tau. Un coup violent fut porté au moral des Tyranides et des Eldars, ces derniers envisageant même de se replier via la Toile. Les Tau, cependant n'allaient leur donner aucune occasion de fuir ni de se ressaisir.

Alors que les broadside détruisaient un nouveau serpent, le Tigershark tira à la sous munition (gabarit apocalyptique), et élimina d'un seul coup les 20 vengeurs qui avaient débarqué des épaves au tour précédent, tandis que le Barracuda immobilisait un Antigrav Falcon en tirant sur son blindage arrière.


Les orks cherchèrent de nouveau à rivaliser avec les Tau en efficacité au tir, et parvinrent à tuer le vieux Borgne à coups de lance rokettes. La batterie de Shokk Attak Gun tira de nouveau sur les seigneurs fantômes, mais se révéla tout aussi inefficace qu'au tour précédent. Cependant la palme d'or de l'orkitude revint au krabouillator et à sa super gatling, qui voulut éliminer le grand prophète et les gardes fantômes chancés au préalable. Pas moins de 100 tirs furent utilisés pour éliminer les gardes fantômes, dont une quarantaine sur le grand prophète Eldar qui survécut au déluge!! Cette ténacité surhumaine provoqua une énorme frénésie chez mon collègue Ork (qui fut accentuée par deux ou trois grosses vannes que je lui lançais), et il en résultat que l'intégralité des armes de tir restants se focalisèrent sur le grand prophète, qui survécut de nouveau sans aucun problème. Néanmoins le krabouillator parvint à éliminer un serpent, et mon collègue ork put profiter de mes très sincères félicitations...


NB: un Ork ne sait PAS tirer XD




Les exo-armures crisis effectuent une frappe en profondeur et achèvent le hiérodule d'une volée de tirs de fuseurs


CHARGE

La marée verte fauche les guerriers Tyranides restants, mais se retrouve de nouveau exposée au tirs des unités ennemies situées à proximité.


TOUR 2 ELDAR ET TYTY


Les effectifs des Eldars et Tyranides se retrouvant de plus en plus réduits, nos adversaires font entrer en jeu leurs différentes réserves. Le joueur Eldar fait rentrer un groupe de 3 marcheurs du côté de la colonie Tau, tandis que des genestealers effectuent une attaque de flanc côté ork. Des spores mines atterrirent et explosèrent au milieu de la marée verte, ce qui entraina la mort d'une dizaine d'orks. Des termagants émergèrent des spores mycétiques tombées non loin, et fauchèrent une trentaine de boyz au tir avec leurs bio armes. Des Lictors apparurent un peu partout sur le terrain, tandis que des Zoanthropes en spores atterrirent non loin des blindés peau vertes. Cependant ces derniers ratèrent leurs tests psychiques, et furent dans l'incapacité d'éliminer leur cible. Une nuée de voraces émergea non loin de l'avant poste Tau, mais ne parvint meme pas à érafler les exo-armures Broadside.

Les marcheurs Eldars tirèrent sur le blindage arrière du Sky Ray, mais ne parvinrent qu'à sonner ce dernier. Les genestealers chargèrent et détruisirent un chariot de guerre, et les lictors firent de même mais sans résultat. Le smarcheurs Eldars chargèrent à leur tour, mais ne réussirent au mieux qu'à sonner de nouveau le SkyRay. L'avatar cependant chargea et détruisit le groupe de Crisis responsable de la mort du hiérodule, et occasionna par là même les premières (et les seules) pertes chez les Tau de la partie.



Charge de l'Avatar sur les Crisis




Broadside et nuées de voraces



Charge des marcheurs sur le Sky Ray


TOUR 3

Etant donné la situation chez les Eldars et les Tyranides et le manque de temps restant, il fut convenu que la partie s'arrêterait à la fin du tour des Orks et des Tau. Les exo-armures broadside et les cibleurs ouvrirent le feu sur les marcheurs Eldars et en détruisirent un, tandis que les orks éliminaient les lictors et les zoanthropes. Le Griffator resté jusque là inactif s'avança pour charger un Trygon. Le Tigershark faucha une dizaine de sorpions et détruisit un char Falcon, alors que le Barracuda élimina une équipe de 8 rangers à lui tout seul (en faisant passer leur couvert à 5 avec les dési laser généré par l'escadron de hammerhead.). Le peloton de hammerhead faucha 3 guerriers tyranides et en blessa un autre. Les Broadside éliminèrent un Prince Tyranide à coups de canons rail .Enfin, la marée verte chargea et élimina les termagants restant, tandis que les motonobz éliminèrent les nuées de voraces sans difficulté.



Le Barracuda élimine l'escouade de Rangers qui tiennent l'objectif adverse.



Baroud d'honneur de la marée verte



RESULTAT DE LA BATAILLE


WE ARE VICTORIOUS!!!




Rock'em Boyz!! Da Greater Good is Great!!!


Ce qu'on peut dire franchement, c'est que les Eldars et les Tyty ont pris une sévère déculottée, ces derniers étant certainement moins bien préparés et moins bien équipés pour une partie apocalypse... Mais sans émettre de critiques à leur égard, je m'attendais à voir beaucoup plus de grosses bébêtes en FEP (groupes de carnifex, de Mawlocs et de Trygons). Or nous n'avons vu arriver que quelques spores mines, un seul Tryson et des zoanthropes (qui en plus de ca n'ont pas fait grand chose de la partie). Du côté Eldar, l'absence de formations de combat adaptées à apocalypse (tempête solaire etc) a sûrement fait défaut à l'efficacité de cette armée...A charge de revanche

Néanmoins ca a été une excellente partie, une vraie apocalypse comparée aux pseudo parties limitées à 1500 pts par armée que j'avais effectué précédemment. Et j'espère en refaire des comme ca dans un futur très proche (le temps de me faire mes 6000 pts ^^)

Sinon petite tof des véhicules super lourds ayant participé à la mélée:




Et des participants:












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 3 Oct - 8:52

"Les orks cherchèrent de nouveau à rivaliser avec les Tau en efficacité au tir, et parvinrent à tuer le vieux Borgne à coups de lance rokettes. La batterie de Shokk Attak Gun tira de nouveau sur les seigneurs fantômes, mais se révéla tout aussi inefficace qu'au tour précédent. Cependant la palme d'or de l'orkitude revint au krabouillator et à sa super gatling, qui voulut éliminer le grand prophète et les gardes fantômes chancés au préalable. Pas moins de 100 tirs furent utilisés pour éliminer les gardes fantômes, dont une quarantaine sur le grand prophète Eldar qui survécut au déluge!! Cette ténacité surhumaine provoqua une énorme frénésie chez mon collègue Ork (qui fut accentuée par deux ou trois grosses vannes que je lui lançais), et il en résultat que l'intégralité des armes de tir restants se focalisèrent sur le grand prophète, qui survécut de nouveau sans aucun problème. Néanmoins le krabouillator parvint à éliminer un serpent, et mon collègue ork put profiter de mes très sincères félicitations...


NB: un Ork ne sait PAS tirer XD"

Je te Jure, ma parole ce Grand Prophète, je vais le traquer et me le farcir! question d'HONNEUR! il a resisté a 3 tirs de roquette super chargée et 45 tirs de super gatling! par contre j'irai me le farcir au CaC -_-

après pour la bataille, On les a salement amochés, ca c'est sur ^^ par contre c'est la DERNIERE fois que je fais tirer de l'ork ma parole -_-
Si je devais néanmoins retenir une seule erreur de mon collègue Tau, ca sera ( et il le sait ^^) le fait qu'il m'ait demandé de lui laisser mon titan Griffator (monsieur patate) a son niveau, des fois que le tyranide ait la FEP frénétique qui le démange. Une demande fondée, mais néanmoins préjudiciable dans la mesure ou une 30 aine de nobz avec une méga armure au milieu attendait a l'intérieur de voir de la Gozess (= eldar) a kogner ^^.

Après bien sur, excellente bataille x), très fun, et a refaire ^^ Bon j'ai aussi le hiérodule en travers du kikoup -_____- mais bon, a défaut de savoir kogner, faut bien savoir tirer hein : D (je poste ca sur un forum tau ET j'assume XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 3 Oct - 9:11

Tiens? Mais qui voilà? Very Happy

T'inquiète pas pour les prochaines parties, on aura bien des occasions de s'en refaire une ou deux Cool

Citation :
Si je devais néanmoins retenir une seule erreur de mon collègue Tau, ca sera ( et il le sait ^^) le fait qu'il m'ait demandé de lui laisser mon titan Griffator (monsieur patate) a son niveau, des fois que le tyranide ait la FEP frénétique qui le démange. Une demande fondée, mais néanmoins préjudiciable dans la mesure ou une 30 aine de nobz avec une méga armure au milieu attendait a l'intérieur de voir de la Gozess (= eldar) a kogner ^^.

Ben je m'attendais vraiment à voir arriver une horde de Trygons et de Nifex en furie, et pas des nuées de voraces ou des spores mines...Je l'aime bien le joueur Tyty, mais là sérieux faut qu'il apprenne à jouer son armée...Il aurait été beaucoup plus efficace s'il avait mis ses guerriers ou son Trygon en attaque de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 3 Oct - 9:16

"Ben je m'attendais vraiment à voir arriver une horde de Trygons et de Nifex en furie, et pas des nuées de voraces ou des spores mines...Je l'aime bien le joueur Tyty, mais là sérieux faut qu'il apprenne à jouer son armée...Il aurait été beaucoup plus efficace s'il avait mis ses guerriers ou son Trygon en attaque de flanc."

XD on fait avec les moyens qu'on a hein XD après aussi ENORME désavantage pour la partie adverse, ils n'avaient AUCUNE formation apo -_- et bon tu peux aligner autant de troupes ou de blindés issus d'un codex originel que tu veux, si tu te prend un gabarit d'explosion apocalyptique dans la tronche, tu prend mal quand même -_-.

parlons aussi du tisseur de nuit que mes kopters on fendu en 2 dès le premier tour -_- sérieux ca a fait "KOUKOU! *Scie circulaire* Djiiiii!!!*boom!*" aucune difficulté-_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Lun 4 Oct - 10:01

Les eldars, c'es d'la m**************************de ! Et d'ailleurs, je suis bien content qu'ils se soient faits poutrer. J'aime pas les eldars et j'assume totalement. Sinon bravo pour votre victoire. Le Tigershark, au début j'ai cru que c'était un manta, j'ai failli pleurer mais non en fait. Cela dit, il est très beau quand même, mais je préfère l'orca... chacun ses goûts.

J'avoue que l'absence de trygons et nuées de Carnflex m'a un peu étonné... enfin bon... Ah oui, j'aime beaucoup le "M'sieur Patate", serait-il possible de voir une photo individuelle de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Lun 4 Oct - 11:13

Citation :
Ah oui, j'aime beaucoup le "M'sieur Patate", serait-il possible de voir une photo individuelle de la bête ?

Voili^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2447
Age : 46
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 24/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Lun 4 Oct - 18:52

J'adore le Mr Potatoe Head Stompa, c'est tellement Ork.

Pwa haha hahahaha!

J'adore! Et j'en redemande!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Mar 5 Oct - 5:19

"J'adore le Mr Potatoe Head Stompa, c'est tellement Ork.

Pwa haha hahahaha!

J'adore! Et j'en redemande!"

Mici ^^ je posterai les photos quand il sera terminé si tu veux Smile la je l'ai fait vitefait en même pas 2 jours pour la partie ^^ mais pour te faire une idée voila mon objectif :

http://www.irondogstudios.com/images/tater/tater-concept12a-bg.jpg

'me fait totalement rêver celui la XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Mar 5 Oct - 10:01

Ahlàlàlà... Il est énorme ! Si tu arrives à faire une telle conversion, il sera franchement beau (même si cet adjectif ne peut pas être un qualificatif d'une machine ork).

Au fait, quand tu veux citer les phrases d'un membre, tu cliques sur l'onglet "quote" en haut à droite de chaque message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Ven 8 Oct - 16:43

Mouarf une partie apo! J'ai pas encore tout lu, mais apparemment, c'était presque du sens unique à ce que j'ai lu... Toujours trés impressionnant de voir autant de fig sur une table! Par contre, le M Patate... comment dire... non rien (kiffant, mais un peu moche à coté de tout ca quoi^^) xD

Par contre, y a t'il la liste de ce qu'il y avait d'un coté et de l'autre?

Parce qu'en fait de ce que je vois déjà, y a du volant coté Tau et pas en face (là, ça pique un peu déjà, le volant c'est bien relou) et visiblement, de la formation apo coté Tau toujours (de ce que tu m'en parles à chaque fois, j'imagine que t'as sorti l'artillerie lourde :p) et pas ou peu en face...


Citation :
Ce qu'on peut dire franchement, c'est que les Eldars et les Tyty ont pris une sévère déculottée, ces derniers étant certainement moins bien préparés et moins bien équipés pour une partie apocalypse...

En fait, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que c'est une alliance parmi les plus imbuvable si tu sors les bons trucs (sans aller jusqu'à optimiser à outrance hein) mais t'as de la force T à foison coté zoneille, du volant bien relou (au hasard, le Nightwing et sa double 4+) et coté Tyty, du cac qui pique, du grouilleux, de la CM et surtout la créature intuable par excellence: Sire le Hyérophante (faut l'avoir, mais endu 9, 10 PV, invu 3+, svg 2+, regen...)

En gros, t'as une moitié d'armée qui te tappe au cac, l'autre qui te fais chier partout: au sol, en l'air, au tir et au cac potentiellement (peu endurante certes, mais du coup protégée par l'autre moitié).

Hem, et je parle pas de la Tempète Solaire et autre frappe nébuleuse qui sont juste monstrueuses (ok, faut les figouzes xD), la vague d'aspect, ou les serpents qui font passer les forces sup à 7 à 7.... Je rejoints donc grandement l'avis de Romain là dessus.
Citation :

je m'attendais à voir beaucoup plus de grosses bébêtes en FEP

Hem, remercie donc le Bien Suprème de ne pas avoir pris de Carni/Trygon en prise de flanc :p (à moins que vous l'ayez interdit, ce qui serai logique).

Mais l'essentiel est d'avoir pris plaisir à jouer et d'avoir passé un bon moment!

PS: j'ai toujours autant envie de coincer des shurikens dans les réacteurs de ce TigerShark hein, rien à faire...
PPS: / pense à finir ses eldars pour faire une apo un jour...
PPPS: mort aux Tau!
PPPPS: /auto pub à mon frère zoneil: vaisseauxmondes.forumactif.com, forum eldar qu'il est bien, qu'il ya pleins de trucs pour toi^^
PPPPPS: les Titans cay le bien (coté zoneil, Revenant voir phantom, coté ork Krabou^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Ven 8 Oct - 17:14

Citation :
En gros, t'as une moitié d'armée qui te tappe au cac, l'autre qui te fais chier partout: au sol, en l'air, au tir et au cac potentiellement (peu endurante certes, mais du coup protégée par l'autre moitié).

Ça marche aussi en alliance Tau et Ork, de ce coté pas de désavantage :p

Citation :
Hem, remercie donc le Bien Suprème de ne pas avoir pris de Carni/Trygon en prise de flanc :p (à moins que vous l'ayez interdit, ce qui serai logique).


On l'avait pas interdit, mais on avait placé Monsieur Patate de mon côté au cas ou ca devait arriver...Manque de pot, notre Griffator n'a servis à rien :-/



Citation :
PS: j'ai toujours autant envie de coincer des shurikens dans les réacteurs de ce TigerShark hein, rien à faire...

J'attends ton triple 6 Cool

Citation :
PPS: / pense à finir ses eldars pour faire une apo un jour...


Pour ma part j'espère pouvoir concourir à l'apo de novembre à notre cher gw...avec au moins 5000 pts d'effectifs opérationnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Sam 9 Oct - 4:04

Citation :
Ça marche aussi en alliance Tau et Ork, de ce coté pas de désavantage :p

+ 1000, à la seule différence que coté zoneille t'as de la galette T à foison en fait. Pi le zoneil, cay mieux que le Tau d'abord ;p

Citation :
On l'avait pas interdit, mais on avait placé Monsieur Patate de mon côté au cas ou ca devait arriver...Manque de pot, notre Griffator n'a servis à rien :-/

Ah?^^ Y avait ptet pas les figs alors, parce que je sais qu' Hugo and co interdisent à chaque fois cet atout (genre, 15 carni qui viennent derrière toi, 200 Nobbz, un Hyero, ça pique^^)
Citation :

J'attends ton triple 6 Cool

Je relève le défi avec 2 Nightwing, par mes oreilles!! Razz

Citation :
Pour ma part j'espère pouvoir concourir à l'apo de novembre à notre cher gw...avec au moins 5000 pts d'effectifs opérationnels Very Happy

Perso, j'attends de voir qui il y aura et avec quoi :p et faut que je termine ces 11k de pts... et j'aurai pas encore le Phantom... pas juste, le Père Noel l'a caché dans le placard xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Sam 9 Oct - 5:29

Citation :
Pi le zoneil, cay mieux que le Tau d'abord ;p

C'est même pas vrai ;p

Citation :
parce que je sais qu' Hugo and co interdisent à chaque fois cet atout

Correction, on n'a pas utilisé les atouts, y avait que les unités avec attaque de flanc de base mais bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Sam 9 Oct - 6:51

"
On l'avait pas interdit, mais on avait placé Monsieur Patate de mon côté au cas ou ca devait arriver...Manque de pot, notre Griffator n'a servis à rien :-/"

Mouais heu hein, c'était MON griffator d'abord... t'as pas voulu me prêter ton GROS navion made in FW donc c'était mon titan kustom : p vala :p:p:p:p:p (je déconne ^^)


"Mouarf une partie apo! J'ai pas encore tout lu, mais apparemment, c'était presque du sens unique à ce que j'ai lu... Toujours trés impressionnant de voir autant de fig sur une table! Par contre, le M Patate... comment dire... non rien (kiffant, mais un peu moche à coté de tout ca quoi^^) xD"

Titan malheureusement fait en 2 jours ManWë... si j'avais eu plus de temps je l'aurai fait en entier, mais bon avec les cours... En tout cas il a pas fait grand chose -_-

"En fait, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que c'est une alliance parmi les plus imbuvable si tu sors les bons trucs (sans aller jusqu'à optimiser à outrance hein) mais t'as de la force T à foison coté zoneille, du volant bien relou (au hasard, le Nightwing et sa double 4+) et coté Tyty, du cac qui pique, du grouilleux, de la CM et surtout la créature intuable par excellence: Sire le Hyérophante (faut l'avoir, mais endu 9, 10 PV, invu 3+, svg 2+, regen...)

En gros, t'as une moitié d'armée qui te tappe au cac, l'autre qui te fais chier partout: au sol, en l'air, au tir et au cac potentiellement (peu endurante certes, mais du coup protégée par l'autre moitié).

Hem, et je parle pas de la Tempète Solaire et autre frappe nébuleuse qui sont juste monstrueuses (ok, faut les figouzes xD), la vague d'aspect, ou les serpents qui font passer les forces sup à 7 à 7.... Je rejoints donc grandement l'avis de Romain là dessus."

Nan, mais dans le même temps ca été ca le coeur du problème; en ork et tau on a aligné presque une dizaine de formations de combat apo ou de batiments apo...( griffator, mauvais oeil, batterie de shokk attack, formation mirage, tigershark, navion kustom tau, skull hammer, marée verte, etc...) et en face, il en avaient en tout et pour tout 1 seule: le hiérodule...
et le pire, c'est que la plupart de mes tirs ont au final foiré; si ils s'étaient pris un tir de galette apo de skull hammer en pleine face, ils auraient tiré une belle tronche, les gars d'en face je te le dis Manwë...

Bref, tout ca pour dire que bon, si tu joue en apo, ALIGNE de l'apo :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Sam 9 Oct - 10:47

Citation :
Titan malheureusement fait en 2 jours ManWë... si j'avais eu plus de temps je l'aurai fait en entier, mais bon avec les cours... En tout cas il a pas fait grand chose -_-

Ah, là alors ça va^^ J'imagine que tu vas plus l'habiller en mode krabouillator? C'est plus le coté pas fini qui fait tache en fait (parce que M Patate dans le 41e millénaire... euh... encore que, chez les Bisounours du Bien Suprème, les Ethérés doivent peu être en avoir chez eux... dsl, mon coté eldar arrogant qui reprend le dessus^^ quoi que, on a bien des Buzz l'éclair (bah quoi, les SM non? xD))

Citation :
En tout cas il a pas fait grand chose -_-

Ca, ça viendra^^ Phase de bizutage oblige^^ (mon premier prisme avec freehand a pris 2 fois double 6 et un double 5 sur son holochamps sur ses premières parties xD)
Citation :

Nan, mais dans le même temps ca été ca le coeur du problème; en ork et tau on a aligné presque une dizaine de formations de combat apo ou de batiments apo...

C'est le prob à Apo ça. Si on équilibre pas un minimum au départ, ça fini vite en sens unique pour quelqu'un (genre, aligner des titans d'un coté et pas de l'autre). Ce qui ne retire en rien le fun de ces parties, c'est juste moins drôle pour ceux qui se font tapper dessus :p

D'ailleurs (idée comme ça en passant), comme vous aviez l'air tous les deux d'avoir de quoi jouer coté formations, pourquoi ne pas avoir fait Tau/Eldar ou Tau /Tyty contre Ork/Eldar ou Ork/Tyty? Ca aurai peu être rééquilibré la chose.

Ou alors, leur donner la possibilité de choisir des atouts stratégiques supplémentaires?

A voir pour votre prochaine, ce sera peu être plus amusant pour vos 2 camarades^^

Citation :
Bref, tout ca pour dire que bon, si tu joue en apo, ALIGNE de l'apo :p

+10000, mais faut aussi voir que c'est pas donné non plus :p mais je suis d'accord, perso, je sors pas sans mes Nightwings, Revenant et autres prismes de feu^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Sam 9 Oct - 13:15

Citation :
C'est le prob à Apo ça. Si on équilibre pas un minimum au départ, ça fini vite en sens unique pour quelqu'un (genre, aligner des titans d'un coté et pas de l'autre).

Ben après ca t'empêche pas de pouvoir tuer des titans même si tu n'en as pas dans ton armée, avec des unités on ne peu plus classique (dragons de feu, crisis fuseur, terminator avec marteau, Nob avec Pince, canon laser et j'en passe). Non, le vrai problème qui s'est rencontré chez les Eldars et les Tyty, c'est que leurs deux armées manquaient de polyvalence, ils ne pouvaient pas gérer tout et n'importe quoi. Coté Eldar ca manquait de gabarits pour ralentir la marée verte (bon d'un autre côté, le "Terrible!" Tisseur de nuit supposé embourber les orks a pété dès le 1er tour de jeu). Côté Tyty, ca manquait de CM et de mobilité. Et le hiérodule est passé à l'abbatoir en 2 tours grâce à mes soins attentionnés Twisted Evil

Après c'est sûr on a pas été très gentils avec eux, mais d'un autre côté ils se la sont (un peu) pété avant même le début de la partie (surtout l'Eldar), et ils n'ont pas non plus été très prudents quant à leur déploiement, peut être un peu trop près de la marée verte...

On ne récolte que ce que l'on sème Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Sam 9 Oct - 15:31

Manwë a écrit:
Citation :
Titan malheureusement fait en 2 jours ManWë... si j'avais eu plus de temps je l'aurai fait en entier, mais bon avec les cours... En tout cas il a pas fait grand chose -_-

Ah, là alors ça va^^ J'imagine que tu vas plus l'habiller en mode krabouillator? C'est plus le coté pas fini qui fait tache en fait (parce que M Patate dans le 41e millénaire... euh... encore que, chez les Bisounours du Bien Suprème, les Ethérés doivent peu être en avoir chez eux... dsl, mon coté eldar arrogant qui reprend le dessus^^ quoi que, on a bien des Buzz l'éclair (bah quoi, les SM non? xD))

Citation :
En tout cas il a pas fait grand chose -_-

bah en gros, voila mon objectif http://www.irondogstudios.com/images/tater/tater-concept12a-bg.jpg : D JE kiffe : D Une fois qu'il sera comme ca, il sera un titan a part entière ^^

Ca, ça viendra^^ Phase de bizutage oblige^^ (mon premier prisme avec freehand a pris 2 fois double 6 et un double 5 sur son holochamps sur ses premières parties xD)
Citation :

Nan, mais dans le même temps ca été ca le coeur du problème; en ork et tau on a aligné presque une dizaine de formations de combat apo ou de batiments apo...

C'est le prob à Apo ça. Si on équilibre pas un minimum au départ, ça fini vite en sens unique pour quelqu'un (genre, aligner des titans d'un coté et pas de l'autre). Ce qui ne retire en rien le fun de ces parties, c'est juste moins drôle pour ceux qui se font tapper dessus :p

D'ailleurs (idée comme ça en passant), comme vous aviez l'air tous les deux d'avoir de quoi jouer coté formations, pourquoi ne pas avoir fait Tau/Eldar ou Tau /Tyty contre Ork/Eldar ou Ork/Tyty? Ca aurai peu être rééquilibré la chose.

Ou alors, leur donner la possibilité de choisir des atouts stratégiques supplémentaires?

A voir pour votre prochaine, ce sera peu être plus amusant pour vos 2 camarades^^

Citation :
Bref, tout ca pour dire que bon, si tu joue en apo, ALIGNE de l'apo :p

+10000, mais faut aussi voir que c'est pas donné non plus :p mais je suis d'accord, perso, je sors pas sans mes Nightwings, Revenant et autres prismes de feu^^
Twisted Evil Twisted Evil

Si tu veux, et je pense que Romain me confirmera ce fait, le souci qui s'est posé, c'est que d'un coté, le joueur tyranide a cru qu'en alignant un titan et un MAX de persos spéciaux, il allait faire mal.... manque de pot au tour 1 zogwort a transformé en squig son maitre des Essaims...et au tour 2 le vieux borgne a sauté a coup de rokettes....

et de l'autre coté, l'eldar a aligné MASS blindés; sauf que le seul tisseur de nuit qu'il a aligné il l'a foutu dans un cratère derrière un batiment. Manque de pot, mes kopters étaient pas loin, il lui ont dit bonjour dès le tour 1, et vexé bah il a explosé (malpoli X) )

Après je suis aussi d'accord qu'il faut les sous pour aligner de l'apo, SAUF en ork... Regarde, le titan que j'ai fait c'est un monsieur patate que je vais kustom (cf image plus haut ^^) et il m'a couté pas beaucoup...

tout ca pour dire que comme l'a dit l'autre T'oh: on récolte ce que l'on sème x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Sam 9 Oct - 18:20

Il faut des sous sauf en ork? Je doute fort, mais vraiment trèèèèèès fort qu'on te laisse jouer ton Mr. Potatoes dans une apo d'un GamesDay Neutral

Sinon pour ce qui est de jouer apo, je rappèle que les regles generales de liste d'armée s'appliquent aussi en apo, donc on met un MAXIMUM dans le nombre de point donné et ensuite on donne des petites upgrades par ci par la... J'arrive avec mon armée a monter a 3'000pts, mais franchement c'est du bourrage complet, chaque crisis vaut plus de 100pts, j'en fait une super suite pour farsight, je bourre tout mes GdF de grenade, mes vehicules arrivent a peine a voler avec le nombre d'upgrade qu'ils ont, et j'ai que 30GdF... (bon, 40 kroots, mais j'aime pas les kroot) Moi j'ai peur de jouer apo pour le moment parce que: 1. j'ai surement pas assez avec 2'000pts, 2. J'ai jamais pu ouvrir le livre de regle apo, juste le livre reload
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 10 Oct - 4:28

Citation :
Ben après ca t'empêche pas de pouvoir tuer des titans même si tu n'en as pas dans ton armée

Certes, mais c'est surtout l'impact qu'il aura qui sera important (imagine s'il y avait eu un Revenant holochianté avec ses 4 galettes T... ça aurai plus piqué je pense). Pour ça que c'est bien d'en aligner des 2 cotés, comme ça chacun fou le bordel chez l'autre^^

Comme les volants en fait: si t'en a d'un coté, c'est quasi ingérable de l'autre sauf si t'as de l'antiaérien. (pi c'est moins fun sans bastons aériennes xD) Mais encore une fois, faut les sousous :p

Citation :
Coté Eldar ca manquait de gabarits pour ralentir la marée verte (bon d'un autre côté, le "Terrible!" Tisseur de nuit supposé embourber les orks a pété dès le 1er tour de jeu)

Nié? Alors là, je veux le dossier! xD Ce machin perso, j'en sort 3 en apo quand j'en aurai, mais surtout: je le cache derrière un truc, vu qu'il est barrage :p (l'était holochianté le machin?)

Parce que sur une marée verte, c'est le drame ce truc (hum... t'as 100 dés? Bah sur un 1, c'est un mort pour toi xD)
Citation :

Et le hiérodule est passé à l'abbatoir en 2 tours grâce à mes soins attentionnés Twisted Evil

Pour ça que j'aurai tenté le count as Hyérophante perso xD mais il est clairement plus petit :p

Citation :
mais d'un autre côté ils se la sont (un peu) pété avant même le début de la partie (surtout l'Eldar), et ils n'ont pas non plus été très prudents quant à leur déploiement, peut être un peu trop près de la marée verte...

Chacun apprend de ses erreurs, une leçon importante leur a été donnée :p (mode philosophe zoneil off)

Citation :
Il faut des sous sauf en ork?

Disons que l'Ork, tu prend du rabiot, des bouts de plastiques, tu mélange et t'as un véhicule Kuston xD

Très sympa sinon le Griffator M Pattate xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 10 Oct - 7:59

Manwë a écrit:

Disons que l'Ork, tu prend du rabiot, des bouts de plastiques, tu mélange et t'as un véhicule Kuston xD

Très sympa sinon le Griffator M Pattate xD

Oui, mais la encore, le custom ca dépend de l'adversaire et du contexte (j'ai un pote qui "joue" une XV8 crée avec des rabiot Tau a partir d'un bouchon de liège...)
Essaye d'apporter de genre de truc au GD et on te renvoie chez toi. J'ai aussi liquidé une fois un monolithe au premier tour au canon rail, c'est pas solide un carré de papier ou c'est marqué monolithe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 10 Oct - 10:36

Citation :
j'en fait une super suite pour farsight, je bourre tout mes GdF de grenade, mes vehicules arrivent a peine a voler avec le nombre d'upgrade qu'ils ont, et j'ai que 30GdF...

Fais gaffe à la galette d'obusier ou de taille apo pour Farsight et ses copains, ou la mort instantanée ca va piquer, surtout si la suite coute cher (genre 600 pts). Tous les gadgets ne sont pas forcément indispensables, c'est à toi d'utiliser tes points à bon escient pour trouver le bon "équilibre" dans la polyvalence.

Pour les tisseurs de nuit (holochiantés ou pas), notre objectif perso n'était pas forcément de le détruire, mais plutôt de l'empêcher de tirer, et pour ca, même un secoué suffit (même si une arme détruite résout définitivement le problème). Mais bon. Mon ami ork voulait tester ses scies circulaires, il en a fait une épave voilà, c'est toujours ca de pris. Very Happy

Et en plus de ca, j'ai même pas tiré un seul de mes missiles (pourtant j'en avais 20 c'est dommage, dans le cul des chars ca l'aurait fait) Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 10 Oct - 11:24

C'est justement ca que je dit si t'avais pas compris... Je ne joue pas apo parce que j'en ai pas les points... Enfin, pas les figs, il me faut plus que mes troupes habituelles surboostée, il me faut mes troupes normales mais x4, la je pourrais jouer des parties a 8'000pts sans le risque d'être en infériorité numérique face a des marines... En plus en apo, il y a des formations possible, et ca coute bien moins cher, donc tu fait mon armée actuelle x8 et je pourrais jouer apo (j'ai encore du chemin...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 10 Oct - 13:04

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
Citation :
j'en fait une super suite pour farsight, je bourre tout mes GdF de grenade, mes vehicules arrivent a peine a voler avec le nombre d'upgrade qu'ils ont, et j'ai que 30GdF...

Fais gaffe à la galette d'obusier ou de taille apo pour Farsight et ses copains, ou la mort instantanée ca va piquer, surtout si la suite coute cher (genre 600 pts). Tous les gadgets ne sont pas forcément indispensables, c'est à toi d'utiliser tes points à bon escient pour trouver le bon "équilibre" dans la polyvalence.

Pour les tisseurs de nuit (holochiantés ou pas), notre objectif perso n'était pas forcément de le détruire, mais plutôt de l'empêcher de tirer, et pour ca, même un secoué suffit (même si une arme détruite résout définitivement le problème). Mais bon. Mon ami ork voulait tester ses scies circulaires, il en a fait une épave voilà, c'est toujours ca de pris. Very Happy

Et en plus de ca, j'ai même pas tiré un seul de mes missiles (pourtant j'en avais 20 c'est dommage, dans le cul des chars ca l'aurait fait) Sad Very Happy

Boarf les tester c'est vite dit ^^ je les ai utilisés depuis que j'ai commencé mes orks, soit depuis 2 ans ^^ donc bon t'inquiète que je sais qu'ils font mal ^^

Par contre -_- t'avais 20 missiles non utilisés -_- encore un truc a retenir pour la prochaine fois ca ^^ (avec le griffator)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 10 Oct - 13:37

En fait on aurait carrément dû jouer avec les atouts stratégiques d'armées, ca aurait sûrement aidé^^

Après la plupart de mes dési lasers n'ont servi à rien, les troupes ennemies n'ayant même pas eu le temps d'avancer pour se mettre à portée de mes tirs (à part des canons rails qui de toute façon étaient à portée de toute la table XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   Dim 10 Oct - 14:47

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
En fait on aurait carrément dû jouer avec les atouts stratégiques d'armées, ca aurait sûrement aidé^^

Après la plupart de mes dési lasers n'ont servi à rien, les troupes ennemies n'ayant même pas eu le temps d'avancer pour se mettre à portée de mes tirs (à part des canons rails qui de toute façon étaient à portée de toute la table XD

Attend... 72ps pour la diagonale?! Ce qui voudrait dire en moyenne une table de 50ps sur 50ps, soit 1,30m sur 1,30m, soit 1m70 carré???

(bon si on relechit on peut se dire que tu avais suffisement de canon rail pour en mettre un tout les X pouces pour couvrir toute la table, mais tu ne pouvais sans doute pas tirer d'un coin a l'autre... Ou alors qu'en les placant au millieu de la table de ton coté, tu avais 72ps de chaque coté jusqu'au coins... Mais quand même, moi pour une simple partie 4'500pts ca m'arrive de ne pas être a portée... Donc 21'000pts j'ai quelques doutes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» compte rendu de bataille Conflict of heroes
» compte-rendu de bataille
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: