Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Discussion Tactica Tau V5

Aller en bas 
+13
ursakar creed
korso
QtoR
sosteph
Manwë
Shas'la Ka'Yusu
endokrin
orochikage
Shas'o kassad
Galaad
shas'o puretide
Martial
Shas'o Va T'suam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 5:11

Citation :
Pas d'accord, le hammer a +1 en blindage, et la nacelle est fumée... Le problème du holochamps, c'est que c'est très aléatoire (et ça coute très cher).

Moi je suis d'accord^^ Ya cas voir ceux que je croise qui jouent contre ces trucs holochiantés (et pas que moi). Sur 2 dés, t'as bien souvent un des 2 foireux donc un pas de tir (1/2 car pierre esprit). Pour en mettre à chaque fois dès que je peux, ils ne m'ont que très rarement déçus^^ (le genre de chose en fin de partie qui te permet de contester un objo. "hein quoi? Ah oui c'est vrai, il était pas détruit Sad "). La balise elle, est encore plus aléatoire dans le genre si on va par là: 50% de chance d'arréter. Donc 50% de chance de prendre le truc pleins pot (là où l'holo va amortir le truc quand même).

Quand tu regardes, ça monte le Prisme à 160 équipé^^ Le falcon à 190 mais il transporte. Pas si cher au final, surtout que ça te permet rarement de mettre des trucs majeurs si tu ne les as pas.

Le +1 en blindage n'est valable que pour le devant non? Auquel cas ça ne change pas grand chose si les HH sont 12 de flanc.

A noter aussi qu'il y a la variante Nightspinner, et sa règle barrage et tisseur de toile (terrain difficile/dangereux sur le prochain mvt de toute unité touchées par le gab). Très chiant car il va souvent rester planqué derrière un décor et bénéficier d'un profil bas voir carrément être hors LdV.

Dans le genre résistance, j'aurai accentué le serpent aussi: cher, mais le champs qui amorti les forces sup à 8, à 8, où l'on ne jette qu'un seul D6 de pénet...

Citation :
Les eldars n'évoluent plus depuis des milliers d'années, ils utilisent toujours la même technologie (qui n'en reste pas moins efficace)

"Comparer une technologie supérieure à un artifice mon-keigh? Quelle drôle d'idée..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
sosteph
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Age : 40
Humeur : Loyaliste
Date d'inscription : 28/01/2011

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:50

Si j'ai bien compris par rapport aux stealth et à la règle implacable, elles bougent, désignent, et re-bougent. Ça ok c'est compris. Mais ça s'applique aussi aux drones qui les accompagnent, dans la mesure où ce serait des drones de marquage ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:30

Oui, pour tous les drones pris avec un controleur de drones, ils sont du même type que leur propriétaire donc ils le sont tout autant que les stealth Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosteph
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Age : 40
Humeur : Loyaliste
Date d'inscription : 28/01/2011

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:20

Donc ça roxx ! Cher, mais ça roxx !
Revenir en haut Aller en bas
korso
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
korso


Nombre de messages : 55
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:32

Pas taper, je déterre juste pour correction:
Il y à une légère erreur concernant les cibleurs:

Citation :
Or une unité de cibleurs est une des cibles prioritaires de l'adversaire. Leurs brouilleurs optiques les mets quelque peu à l'abri mais pas suffisamment.

et

Citation :
À mon sens, leur faire faire une attaque de flanc est une erreur : l'escouade arrivera au mieux au deuxième tour et ne pourra pas tirer avant le tour 3 (armes lourdes). De plus les brouilleurs optiques et la longue portée ne serviront pas.

Sauf grosse erreur de ma part, les cibleurs ne possèdent pas de brouilleurs optique(ils sont réservé aux stealth et aux drones sniper)
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:40

Citation :
Pas taper, je déterre juste pour correction:
Il y à une légère erreur concernant les cibleurs:

Citation:
Or une unité de cibleurs est une des cibles prioritaires de l'adversaire. Leurs brouilleurs optiques les mets quelque peu à l'abri mais pas suffisamment.


Sauf grosse erreur de ma part, les cibleurs ne possèdent pas de brouilleurs optique(ils sont réservé aux stealth et aux drones sniper)


nom d'un space wolf en tutu! DETERRAGE-MAN!!!

on pourrait en effet te lyncher (attention, aujourd'hui y'a pas beaucoup de posts, alors les modos sont un peu a l'affut de toute erreur^^) si ta correction n'était pas exacte.....mais quel interet d'aller déterrer un sujet datant de mai dernier???
c'est vrai que des cibleurs avec brouilleurs optiques ça parait bizzare......
Revenir en haut Aller en bas
korso
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
korso


Nombre de messages : 55
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 12/02/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptySam 17 Sep - 17:23

Citation :
DETERRAGE-MAN!!!

Que nenni, je suis juste en train de me perfectionner à l'usage de mes Tau en vu d'un prochain tournoi, donc je m'instruit en lisant les tacticas. Après un tactica aussi aboutit se doit d'être vierge de tout défaut, non ?
Citation :
nom d'un space wolf en tutu!
Effectivement, je suis aussi joueur Space Wolves...mais pas en tutu Laughing

Allez bourreau...euh modo, fais ton office.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptySam 17 Sep - 18:27

le problème de tout tactica c'est qu'il sera subjectif, même quand tu t'efforces de te dégager de ton mode de jeu etc…par exemple on m'avait demandé d'aider pour un sur la GI…j'étais un fervent partisan du Griffon tandis que celui qui le bossait avec moi le huait (je suis toujours un partisan du Griffon par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:06

Citation :
c'est vrai que des cibleurs avec brouilleurs optiques ça parait bizzare......

Ce genre de chose n'existe qu'en Apo, et avec une formation bien spécifique...

Citation :
Que nenni, je suis juste en train de me perfectionner à l'usage de mes Tau en vu d'un prochain tournoi, donc je m'instruit en lisant les tacticas. Après un tactica aussi aboutit se doit d'être vierge de tout défaut, non ?

Après comme l'a dit Kissing, chacun a son style de jeu (il n'y a qu'à voir le tactica que j'ai posté concernant mon armée pour s'en rendre compte par exemple). Mais le plus intéressant c'est de lire tous les tacticas qui ont été postés, même si subjectif, de manière à aboutir à une stratégie plus poussée (même si aucune strat n'est ultime).
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 2:57

Le tactica est super, mais il serait bien de mettre à jour la section concernant les chevalier gris Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 14:46

Tu as raison Korso, c'est une erreur de ma part, je la corrige dès que possible (c'est pas facile sur portable). Ce post n'est pas bloqué, il est totalement possible de me faire part d'erreurs comme celle-la.


Edit : corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 14:32

Petite news qui ne touchera certes pas toute la population du forum, mais devrait en intéresser certains.

comme vous le savez, J'ai commencé la traduction il y a quelques mois des articles tactiques de Advanced Tau Tactica qui traitaient au cas par cas les unités de notre chère Codex. J'ai un peu interrompu ce projet car j'était en pleine rédaction de l'article de Farsight en anglais.

Sachez que celui-ci a été posté récemment sur le site au grand public à cette adresse:

http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=34&t=17981

Donc je vais pouvoir de nouveau m'atteler à la traduction de ces derniers.

PS: j'ai mit cette news ici car elle concerne la tacticta V5 à plus au moins long terme, m'évitant ainsi de recréer un sujet sur le même débat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 14:59

J'ai juste survoler ton sujet, et ça ma l'air tres bien fournit quand meme. Et ue version Fr sa existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:08

Tiens…j'l'avais quasi oublié ce fofo, bien mais un chuiah trop "pessimiste" même si réaliste.

Rooh spa comme si l'anglais de Martial était compliqué Smile

*note l'âge*…mouais oki j'ai rien dit on a pas le même nombre d'années d'anglais pratiqué Smile

…Ayant pris deux semaines d'avances dans mes TD / exposés à la fac j'ai pas grand chose à faire ces derniers temps Martial s'tu veux un coup de main sur les Trad'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactica Tau V5   Discussion Tactica Tau V5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Tactica Tau V5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion tactica tau v5
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Discussion instantanée
» ECART DE DISCUSSION
» Tactica Tau V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: