Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Formation apoc Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyJeu 12 Aoû - 22:21

Bonjour à tous, ayant une petite partie (grosse partie) en approche, je me lance dans un petit sondage

Quelles formations plébiscitez-vous dans le cadre d'une partie d'apoc pour des tau
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyVen 13 Aoû - 1:37

Voila les formations que je joue dans les parties APO

Il va de falloir du char par contre

La traditionnelle formation:

GROUPE D INTERDICTION BLINDE

Se trouve dans le livre APO FR, de donne des touches de designateur en plus gratos

Apres, la fiche GW:

GROUPE D INFILTRATION "MIRAGE"

Formation de cibleur, et peut de donner l'atout strategique " FRAPPE PRECISE"

Sinon, Dans le livre APO RELOAD
J'utilise une formation anti-aeriens:

ESCADRON DE DEFENSE SKYSWEEP

Par contre, il faut savoir si tes adversaires ont des avions
La formation donne sur un 2+ une sauvegarde de couvert a ton armée et alliées, plus d'autre chose

Et la formation:

GROUPE STEALTH NIGHTHUNTER

Voila, j'espere d'avoir aidé, si tu as d'autre question, te gene pas


Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyVen 13 Aoû - 17:05

je me balade avec les book APO 1 et 2 forge et apo GW, mais pour le reload.... (un petit mp pour m'expliquer vite fait les 2 formations que tu me signale dans ce bouquin je prend)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyVen 13 Aoû - 22:33

Pas de probleme
Je te fais ça dans le week end
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptySam 14 Aoû - 10:28

ok merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyVen 29 Oct - 7:35

Maintenant y aussi ...roulement de tambour......
le tout nouveau.........
code d acces Tau va yahahaha Cool .....
TAU BROADSIDE DESTRUCTOR PHALANX tataaaaa... Suspect ....bon j avoue c est un peu, a l echelle de l empire tau hs a l echelle de l imperium HS.. Rolling Eyes ...bon j arrette Razz faut peut etre que je fasse dodo la

Edit de O'N'oghri

Encore une fois je te reprend pour l'ortographe, mais aussi et surtout pour les smiley. L'abus de smiley est mauvais pour la santé. Tu n'est pas sur msn là. Alors merci de ne pas engloutir tes messages sous ces smiley.



Edit d'un autre modo

Surtout que c'est pas ça, mais que son post c'est du flood
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyJeu 9 Déc - 23:23

Bonjour à tous, je sais pas si ce topic est encore ouvert mais j'en profite pour poser une question sur les Skyray en mode DCA. Dans Imperial Armour volume III ces dernières ont des règles qui diffèrent de celles citées dans le cas de la formation Skysweep (apocalypse reload). Je voudrais savoir:

De 1 : laquelle est la plus récente.

De 2: laquelle est applicable et prend le pas sur l'autre.


En fait, je suis bien ennuyé car les 2 règles concernant le Skyray AA ont chacune des avantages que l'autre n'a pas. Exemple:

IA3:

Le Skyray peut acheter l'upgrade AA pour +30 points. Outre l'utilisation classique des missiles contre les cibles au sol, cela lui offre un second mode de tir contre les unités aériennes avec les caractèristiques suivantes :
- Nécessite une seule touche de désignateur laser pour tirer autant de missiles qu'il veut (dans la limites de ceux qui restent en stock)
- Cette touche peut provenir soit du Skyray lui-même, auquel cas elle est résolue avec une CT de 3 (ils précisent pas si c'est une CT fixe ou si c'est celle du Skyray dans le cas où on upgrade à 4 avec une assistance de tir) ou bien d'un autre désignateur de l'armée, auquel cas il faut effectivement un 6 pour toucher.
- Une fois les missiles lancés, ceux-ci doivent eux-même toucher sur un 4+
- Le Skyray doit rester immobile pour utiliser ce mode de tir, et ne peut attaquer d'autre cible ce tour


Apocalypse Reload:

Dans ce complément, on trouve la formation SkySweep, comportant un Devilfish de commandement avec désignateur laser et 2-4 Skyrays. Cette formation a la règle spéciale Command Override qui permet de tirer une salve avec les caractéristiques suivantes:
- Contrairement aux deux cas précédents, le joueur Tau doit déclarer à l'avance combien de missiles à guidage laser il veut tirer sur une seule cible aérienne, depuis les véhicules de la formation.
- Le devilfish de commandement doit ensuite effectuer une touche de son désignateur sur la cible. Si elle est réussie, les missiles partent sur la cible, sinon ils sont perdus.

Aucun autre missile ne peut être tiré par la formation lors de ce tour excepté les missiles annoncées sur l'aéronef.



Pour ma part, je préfèrerais que les règles à appliquer soient celles du IA3. Certes les missiles touchent sur 4+, mais chaque Skyray peut tirer ses 6 missiles en même temps et sur des cibles aériennes différentes (contrairement à la Skysweep qui oblige à tirer les missiles sur un seul avion). De plus avec la Skysweep, on peut tirer des missiles à 2+ certes, mais si la touche de dési laser du Devilfish de commandement échoue (malgré la CT à 4-assistance de tir), on l'a bien dans l'os. D'autant plus qu'aucun autre missile ne pourra être tiré par la formation lors de ce tour, ce qui donne 1 tour à l'adversaire pour réagir s'il sent que ses aéronefs sont menacés.

Pour IA3, le Skyray doit rester immobile pour tirer, mais OSEF, étant donné qu'il n'est pas obligé d'être à portée avec ses propres dési (il peut utiliser n'importe quelle touche de l'armée, comme par exemple les touches gratuites générées par le groupe d'interdiction ou par le réseau de drones-atout stratégique apocalypse reload). Alors qu'avec la Skysweep, il suffit que le Devilfish soit détruit pour que les Skyray soient obligés de repasser en mode 1 marqueur= 1 missile.


A vous de me dire laquelle de ces règles (IA3 ou apo reload) est la plus récente, et laquelle est à appliquer, car ce problème me turlupine depuis des mois.

Merci d'avance

afro
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyJeu 9 Déc - 23:39

Bon alors de tête study

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
De 1 : laquelle est la plus récente.

Le bouquin RELOAD est le plus recent

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
De 2: laquelle est applicable et prend le pas sur l'autre.

Je dirais aucune ne prend le pas sur l'autre

IA3 est un profil de véhicule
RELOAD est une formation

Ce sont deux choses différentes

Les deux sont applicables


Dernière édition par Titi le Sam 26 Mar - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau EmptyVen 10 Déc - 0:47

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Very Happy

Donc si je décide de jouer des Skyray hors formation, je devrais nécessairement appliquer les règles de IA3 ? Car je vois pas trop l'intérêt de me payer la formation si je peux utiliser ces règles là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation  apoc Tau Empty
MessageSujet: Re: Formation apoc Tau   Formation  apoc Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation apoc Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [phase de test] nouvelle force de Giaman' argos 3.5k apoc
» Formation Imperial
» OMG OMG OMG! Une formation de figurines FW!!!!
» Darkstrider et formation V7
» Paslechoix - Commandeur en formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Autres Jeux :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: