AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Désignateur, cibleurs et guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 22
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Désignateur, cibleurs et guerriers   Dim 8 Aoû - 1:24

Bonjour (bonsoir ?),
Je me posais la question si une figurine avec un désignateur pouvait tirer avec son arme de base, en plus du désignateur (donc carabines=>cibleurs, carabines/fusil=>shas'ui).
A priori, non...
Jusqu'à ce que je lise les équipements pour les cibleurs : carabines avec désignateur, ce qui veut dire que si un ennemi à moins de 18pas se pointe près de nos chers cibleurs, on peut lui tirer dessus et le désigner. Me trompes-je ?
Dernière question sans rapport, page 52 du sacro-saint codex, il parle d'un "transmetteur de Données Tactiques" et à moins que je suis myope, je n'ai pas vu ses effets dans le bouquin, Y aurait-il une âme charritable pour me décrire ce que ça fait ?
Cordialement, Aspen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad
Shas'ui
Shas'ui


Nombre de messages : 626
Age : 30
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Désignateur, cibleurs et guerriers   Dim 8 Aoû - 2:37

Citation :
Jusqu'à ce que je lise les équipements pour les cibleurs : carabines avec désignateur, ce qui veut dire que si un ennemi à moins de 18pas se pointe près de nos chers cibleurs, on peut lui tirer dessus et le désigner. Me trompes-je ?

A priori non, sauf si tu mets un tir multiple, vu que ça compte comme deux armes différentes (le codex dit que le désignateur s'utilise comme une arme). Tu ne peux pas utiliser deux armes avec une unité sauf si tu as un tir multiple qui te permet de tirer avec deux armes, je pense.

Citation :
Dernière question sans rapport, page 52 du sacro-saint codex, il parle d'un "transmetteur de Données Tactiques" et à moins que je suis myope, je n'ai pas vu ses effets dans le bouquin, Y aurait-il une âme charritable pour me décrire ce que ça fait ?
Cordialement, Aspen

Heu, vu qu'il ne figure pas dans la liste de l'arsenal, je suppose que c'est le relais de commandement, par élimination (ça figure à l'endroit où sont représentés les prototypes) du coup ça ne sert à rien, vu que le codex date de la V4 et qu'en V5, le test de cible prioritaire n'existe plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Désignateur, cibleurs et guerriers   Dim 8 Aoû - 21:26

Je confirme le tout: le transmetteur ne sert plus a rien et les clibleurs ne peuvent tirer qu'avec une arme sans le tir multiple, et n'oublie pas que sans le designateur multinode tu ne peut pas utiliser les laser pour la même escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désignateur, cibleurs et guerriers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Désignateur, cibleurs et guerriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désignateur, cibleurs et guerriers
» WIP : Cibleurs et Guerriers de Feu
» OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000]
» Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale
» Guerriers faucons..... C'est bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: