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 Liste d'astuces

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Viddle
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MessageSujet: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 1:43

Tout est dans le titre.

Toutes les astuces de n'importe quelle sorte sont acceptées alors n'hésitez pas.
Je commence:

1) Dans certaines équipes (crisis notamment) on a accès aux drones. On peut essayer de mettre le nombre suffisant de drones de défense pour avoir une endurance majoritaire de 4.

2) Pour une frappe en profondeur avec des crisis choisissez comme première unité un drone s'il y en a. Ça permettra d'éviter l'incident de FeP dans les cas limites et surtout pour le fuseur ou LF vous pourrez gagner un peu en distance.

3) Ne pas oublier le mouvement de propulseur en général (notamment après une FeP) et utiliser la technique du jump-shoot-jump si nécessaire.

4) Mettre le VAB sur une grande tige pour que les gdf voient en dessous mais qu'ils ne puissent pas se faire charger.

5) Les drones des véhicules peuvent aussi remplir ce rôle et même donner un couvert aux piétons dans certains cas.


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Tau'lé
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 2:09

Bon, pour contribuer un peu;

Si les unités adverses approchent de vos GdF et qu'il n'y a pas de solution de fuite, placer des drones après la phase de tir, avec les propulseur, pour couvrir les GdF et bloquer un éventuel assaut.


Dernière édition par Tau'lé le Jeu 29 Juil - 4:17, édité 1 fois
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Alac
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 2:26

"Dans certaines équipes (crisis notamment) on a accès aux drones. On peut essayer de mettre le nombre suffisant de drones de défense pour avoir une endurance majoritaire de 4"

Bien que j'avais tort sur l'endurance général, je te rappelle quand même qu'un drone de défense prend l'endurance de son propriétaire! Donc ca sert a rien d'en ajouter trop, et normalement c'est maximum 2 drone par controleur

Ensuite je suis troublé sur un point:
dans le codex, il dit qu'on NE PEUT PAS effectuer le mouvement propulseur après la fep, je fait quoi, j'obéis au codex ou au gbn?
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Viddle
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 2:53

Au temps pour moi je n'aivais pas vu la parenthese.

Pour les drones de défense j'ai mis "suffisant", je n'ai pas dit qu'il ne fallait mettre que ca.
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Galaad
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 2:59

Bah c'est l'éternel débat, il y a plusieurs topics sur le sujet. Il semblerait que généralement, on utilise la règle propulseur du GBN, parce qu'elle est plus récente que celle de notre Codex, sachant qu'on est les seuls à utiliser des propulseurs. Après perso mes potes n'ont jamais cherché à savoir, pour eux je suis mon codex (en tant que personne très pacifique j'ai pas chercher à débattre pendant une heure).

Après pareil, en partie amicale pour les drones qui font obstacle pour la charge, ça se joue souvent au pas près. Du coup en partie amicale on ne cherche pas à à pinailler sur un pas près, et je me fais généralement avoir (dur d'être pacifique quand est tau :p )



Citation :
utiliser la technique du jump-shoot-jump si nécessaire.
Perso le nécessaire c'est tout le temps, pour moi c'est un des points forts majeurs de notre armée, qui nous permet de survivre dans ce monde de brutasses qui chargent au CaC, et c'est ce qui permet aux crisis de survivre aux canons lasers et autres lance-missiles qui pululent. En plus c'est jouissif de voir l'exaspération gagner son adversaire parce qu'il n'arrive pas à les chopper.


Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, on peut se servir des stealth comme couvert pour l'infanterie si l'ennemi qui tire est assez loin, en les plaçant devant grâce aux propulseurs. Comme ça il a le choix entre tirer quand même, mais couvert de 4+, ou tirer sur les stealth avec le risque de ne pas les voir et de perdre son tour.
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Alac
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 4:51

Oui, le JSJ est très efficace, même si on ne le remarque pas, une fois en débriefing d'une partie amicale, mon pote m'a dit "Tu me faisais peur aussi avec ton commandeur t'apparaissait, tu me balance 6 tirs et tu retourne a couvert..."

Sinon l'endurance majoritaire sur une escouade de 12 Gdf ca va être dur a choper avec des drones...
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Titi
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 11:41

Alac a écrit:
je suis troublé sur un point:
dans le codex, il dit qu'on NE PEUT PAS effectuer le mouvement propulseur après la fep, je fait quoi, j'obéis au codex ou au gbn?

Pour mettre tout le monde d'acord, voici les clarifications et conventions dans les tournois, qui font foi en cas de probleme

http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf

Pour les TAU, voici le resumé:

Tau

[CLAR] - Les drones détachés d'un véhicule forment une escouade, donc ils peuvent contester un objectif, et ils concèdent un point d'Annihilation quand ils sont détruits.

[CLAR] - Pour déterminer le couvert contre les missiles à guidage laser, comme pour déterminer l'angle sous lequel ils frappent un véhicule, se souvenir qu'ils partent en droite ligne de leur véhicule porteur.

[CLAR] - La règle « Propulseurs » du livre de règles prend le pas sur la définition des Propulseur du Codex Empire Tau.

[CLAR] - Les Cribleurs montés sur tout un escadron de véhicules ne cumulent pas leurs effets contre les assaillants en assaut, car avant de procéder aux allocations de dommages, chaque assaillant pris séparément frappe un seul véhicule à la fois, donc subit une seule blessure sur
4+.
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 14:19

Galaad a écrit:
Bah c'est l'éternel débat,

Heu non, il n'y a qu'ici que ça continue à faire débat !! Wink
Sur tous les grand forum de 40k, ainsi que dans tous les grand tournoi, tous les jouer (dont certain pratique depuis la création du jeu y doit bien avoir 15ans maintenant ou joue au niveau européen) sont d'accord pour dire que la règle "propulseur" du GBN prévaut sur c'elle du codex...

Allez histoire de ne pas faire que du HS :

Avec un DF équipé de drones, comment contester un objectif situé à 27ps du DF en début de phase de mouvement ? On avance le DF de 12pas en ligne droite vers l’objo, on débarque les deux drone à 2pas devant le DF, on cour 1d6pas (soit en moyenne 3pas), on propulse de 6pas et avec la taille du socle on se retrouve a 3pas de l’objo ! (12+2+2+3+6+3=27pas !)
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 16:19

T'es pas censé débarquer sur un des côtés ou l'arrière uniquement?
Et ton calcul fait 26 et pas 27...
Et j'ai l'impression que dedans tu as mis un +2 en trop...

Ruff, qui passait par là
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 16:59

Hum... déjà les drones sont a l'avant donc c'est a partir de leur poste qu'ils débarquent. 2ndo: on peut sprinter et se propulser?
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Jeu 29 Juil - 17:02

shas'o puretide a écrit:
Hum... déjà les drones sont a l'avant donc c'est a partir de leur poste qu'ils débarquent. 2ndo: on peut sprinter et se propulser?

FAUX
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Tu peux faire debarquer les drones a 2ps autour du DEVIL
Je sais c'est bete, mais c'est comme ça

Tu peux sprinter si tu ne tires pas
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Ven 30 Juil - 12:48

oulalalalalala mais c'est compliqué votre machin sinon je voudrais revenir sur l'astuce avec DF qui consiste a le mettre avec un tige en hauteur
Je suis aller chez un copain qui fait les Eldars quand j elui ai dit le truc l'adversaire n'était pas d'accord, alors l'astuce est t-elle finalement valable ??
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Galaad
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MessageSujet: Re: Liste d'astuces    Ven 30 Juil - 17:14

A priori oui tu peux, si la ligne de vue n'est pas bloquée matériellement par le devilfish c'est bon. l'ennemi pourra bien sur faire de même en ripostant au tir, mais ça le bloquera pour charger. Par contre je pense que pour être réglo, il faut utiliser une tige fournie avec le devilfish, et pas s'en bricoler une plus haute.

Oui on peu sprinter et utiliser les propulseurs. On sprinte pendant la phase de tir (mais du coup on ne peut pas tirer) et on se propulse pendant la phase d'assaut.
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