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 Une équipe crisis originale

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Viddle
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MessageSujet: Une équipe crisis originale   Mar 27 Juil - 15:07

Pour ceux qui ont lu le post "De la nullité des tau" (qui d'ailleurs s'est bien développé pour ma plus grande joie) je continue dans le même sens : je joue un peu bourrin une armée subtile...

Alors voila ça serait une équipe d'exo-armures XV8 comportant 3 membres avec chacun LFJ et contrôleur de drones. En tout 9 gus dont 2 drones de défense.
L'unité entière coute 163 points et elle résiste à à peu près tout. En plus elle fait peur.

Dites moi ce que vous en pensez SVP.
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O Shagr'Mapal'korkai
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mar 27 Juil - 17:17

sert a rien .

une configue comme sa c'est pour le sucide pour souvent sauvez quelque troupe autant enlever les drones et de plus par 1 ou par 3 sa n'a pas vraiment de différence tu utilise sa pour avoire un bouclier a toi de profiter du tours pour te redéployer . une crisi un LF jumeller et puis c'est tout et tu gagne un tour en gros et pour seulement 31 pts par la sa sert a rien d'en faire un groupe tu te feras charger après .
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Alac
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mar 27 Juil - 17:35

Moi ce que j'aime faire, c'est un gros groupe avec farsight et leur donner les verrouillage de cible, ca économise des slot Elite pour des stealthet c'est très polyvalent (un coup de fuseur sur le tank, un coup de lance-flamme sur les petit GI, un coup de plasma sur les termites, un coup de roquette sur la sentinelle...)

En general je me débrouille pour avoir une crisis avec chaque arme, jumelée avec le verrouillage, ca fait un ravage!
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mar 27 Juil - 18:16

3 crisis avec LFJ et, pour economiser les points, ampli de lumière ? (puisqu'il faut bien remplir les 3 slots)

c'est pas cher, et arrivé a distance devant un paquet de necron ou de GI, ca fait Froutch c'est rigolo

surtout qu'après tu charges, t'englue. Hu hu hu.

+1 Alac, sauf que moi j'etudie la super-suite de façon a avoir plus de tirs qu'un bête jumelage, et plus de precision, quitte a en payer le prix. Ca ravage, j'avoue. Et ca se fait Abbadon au càc, sans exagerer (a condition avoir le max de drones)

Plus fourbe, encore, bien plus fourbe, je fais rejoindre l'escouade par mon shas'O Arlequin. Il sert d'encaissoir et permet d'annuler les petits tirs sans importance (genre une escouade qui fait un tir par ci, une autre par là)

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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mar 27 Juil - 18:50

m.. pour une suit comme sa je propose surout que des drones d'attaques pour avoire une multitude de tire limite comme sa il n'y a pas besion de prendre des crisis avec des CI . j'ai un petit doute la es qu'on peut faire rejoindre un QG indépendant dans cette escouade/garde de bourrin ?
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Viddle
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mar 27 Juil - 21:15

Citation :
sert a rien .

une configue comme sa c'est pour le sucide pour souvent sauvez quelque troupe autant enlever les drones et de plus par 1 ou par 3 sa n'a pas vraiment de différence tu utilise sa pour avoire un bouclier a toi de profiter du tours pour te redéployer . une crisi un LF jumeller et puis c'est tout et tu gagne un tour en gros et pour seulement 31 pts par la sa sert a rien d'en faire un groupe tu te feras charger après .

bah en fait ca dépend. en face il n'y a pas forcemment de l'ork ou du tyty.

en gros contre la garde et les tau par exemple c'est pas suicide.

contre les ork c'est un peu plus chaud mais on peut y arriver (sisi un LF peut toucher 3 gars à 7 ps)

contre les marines si tu la joues en suicide et que tu touches 6 gars par LF ça fait 3 morts. et après on espère qu'il n'en reste pas plus de 3 à la fin du tour.

par contre 3 crisis sans drones je ne vois pas l'intérêt. vu que la portée est limitée tu ne peux pas te cacher et mange la deva aux 4 LM...
Citation :

m.. pour une suit comme sa je propose surout que des drones d'attaques pour avoire une multitude de tire limite comme sa il n'y a pas besion de prendre des crisis avec des CI .
en fait si t'as 2 drones de def tu passes à une endurance majoritaire de 4. c'est très sympa.
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Galaad
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mer 28 Juil - 2:59

Citation :
contre les marines si tu la joues en suicide et que tu touches 6 gars par LF ça fait 3 morts. et après on espère qu'il n'en reste pas plus de 3 à la fin du tour.

Bon, je veux bien suivre votre argumentation, mais contre du marine, ça me parait franchement pas bon. Question stats, tu n'en tues 3 qu'avec de la chance. Parce que en moyenne, tu en blesses 3 si tu as touché 6, relançable donc tu en blesses un ou deux de plus, après les sauvegardes à 3+, ça part rarement par 3. Et après au CaC c'est pas bon s'il a une arme énergétique qui traine. Du coup ça fait cher payé pour bouffer les 100 points de marine, si ce sont des marines de base. A la limite vaut mieux encore des vespides.

Je pense que cette configuration serait plus optimisée pour une liste avec Farsight (aaaaaagh sale traitre!), mais en liste normale je suis sceptique.
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Alac
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mer 28 Juil - 5:30

Viddle a écrit:

en fait si t'as 2 drones de def tu passes à une endurance majoritaire de 4. c'est très sympa.

Ah bon? Je crois pas vraiment...

Déja, le drone de défense prend l'endurance de son propriétaire, donc on s'en fout. Ensuite l'endurance majoritaire n'existe pas, tu confond avec le moral et question moral, un drone n'en a pas s'il n'est pas indépendant donc aucun changement, tu restes a 8-10
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Titi
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mer 28 Juil - 11:44

Alac a écrit:
Ensuite l'endurance majoritaire n'existe pas, tu confond avec le moral et question moral, un drone n'en a pas s'il n'est pas indépendant donc aucun changement, tu restes a 8-10

Non, il a raison, des figs avec des endurance differentes, tu prends la majoritaire dans l'unité
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Viddle
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mer 28 Juil - 12:20

merci Titi!
+1

Citation :
Citation:
contre les marines si tu la joues en suicide et que tu touches 6 gars par LF ça fait 3 morts. et après on espère qu'il n'en reste pas plus de 3 à la fin du tour.


Bon, je veux bien suivre votre argumentation, mais contre du marine, ça me parait franchement pas bon. Question stats, tu n'en tues 3 qu'avec de la chance. Parce que en moyenne, tu en blesses 3 si tu as touché 6, relançable donc tu en blesses un ou deux de plus, après les sauvegardes à 3+, ça part rarement par 3. Et après au CaC c'est pas bon s'il a une arme énergétique qui traine. Du coup ça fait cher payé pour bouffer les 100 points de marine, si ce sont des marines de base. A la limite vaut mieux encore des vespides.

bon on fait le calcul si tu veux:
3 LFJ qui touchent chacun 6 gus ca fait 18 touches. sachant que les 3/4 sont blessésca nous fait entre 13 et 14 blessures donc entre 4 et 5 morts. mais après c'est sûr tu ne touches pas forcément 6 gars par LF d'où le 3 morts.
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mer 28 Juil - 14:58

Ah mais tu prends le cas ou chaque LF touche 18 gugusses ok alors, mais dans ce cas, il est très optimiste de penser que tu choperas 6 marines par LF! Perso j'ai déjà du mal à avoir plus de 7 figurines avec un grand gabarit... Avec un lance-flamme, vu qu'il aura forcément pris le soins d'espacer ses figs, tu en chopperas 3 la plupart du temps, pas plus. Franchement, je ne pense pas qu'on puisse dire que le LF soit la meilleure arme pour lutter contre des marines, sans vouloir t'offenser.

Je pense que la configuration peut être intéressante si tu joues Farsight et donc si t'as les moyens de faire une charge efficace après le tir de LF. Mais sinon ça risque d'être plus dur à rentabiliser.

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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Mer 28 Juil - 19:29

Ah bon? Bah la règle est restée a la frontière! XD Je l'ai jamais vu jouée ici, on alloue les touche et on fait en fonction des endurances de chaqu'un (d'ailleurs j'ai recement appris qu'une blessure devait aller automatiquement sur le gus le plus amoché, ce qui veux dire que si ton XV8 se prend 1pv, pour le prochain ses deux drone ne servent plus a rien?)

Sinon, n'imagine pas qu'il va forcement espacer ses figs, quand t'en a 100 a jouer tu va plutot les pousser en un gros tas qui te fait chier a déplacer... En general j'espace mes unité au départ quand je vois un maitre artilleur ou une basilisk, mais les crisis en LF ca s'oublie et dès qu'il bouge il se regroupe forcément un peu
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Viddle
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 1:53

Citation :
Perso j'ai déjà du mal à avoir plus de 7 figurines avec un grand gabarit...
??
Tu joues à combien de points ? 3000?
Avec un grand gabarit je touche 4 fig maximum !!
par contre au LF, 5 c'est pas rare.

Bon en gros tu fais 3 morts /4 si tous les LFJ touchent autant de figs. plutôt correct non?
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 2:28

4 figs max au grand gabaris' Mais tu joue contre quoi toi?! Un SM qui ne sait pas prendre autre chose que des truc super cher et qui a un maximum de 10 unité d'infanterie?!

Sure mes partie il n'est pas rare que j'en chope 8 au canon rail, et pourtant c'est du 1'500pts... Ensuite ca dépend de l'armée en face, mais généralement t'arrive a en choper 8 si y'en a assez
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 2:48

1000 points de GI... Mais bien joués.

Serieusement c'est 4 et pas 5.
Après c'est vrai que ca dépend aussi des décors.


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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 4:28

T'as pas de chance Viddle, ou les personnes avec qui tu joues sont habitués à subir le courroux du Canon Rail ^^

Parce que moi, 4 à 5 figurines, je fais ça avec un petit gabarit d'explosion...
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 18:10

idem, sauf que je n'ai jamais utilisé de petit gabarit. (les tau en ont?oO
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 18:22

Je ne crois pas, mais quand je joue avec les Spaces Marines de mes potes, je m'éclate avec leurs armes heavy ^^
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 21:08

Bah je ne sais pas avec qui vous jouez alors, parce que perso, mon ennemi ne manque jamais d'espacer ses troupes (pourquoi s'en priver?) quand il voit un hammerhead. Enfin au moins quand il les expose à découvert, si c'est pour les planquer c'est autre chose, mais là tu ne peux pas tirer dessus. Je le comprend d'ailleurs, j'ai joué hier contre un SMC avec deux defilers, et je ne me suis pas amusé à faire des patés de GdF socle contre socle quand ils étaient en ligne de mire, c'est du simple bon sens. Et auparavant idem contre un SM avec whirlwind.
Tau'lé, 5 dans un petit gabarit je demande à voir, si tu essaies de les poser sur le petit gabarit, tu n'arriveras pas à les faire tenir.

Même mes adversaires Orks font gaffe à ne pas mettre 30 boyz trop resserrés, quitte à occuper la moitié de la table à eux tout seul.
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 22:07

Pourtant;

Canon lourd des ptits Spaces Marines qui pointe le gros nuage vert qui me charge dessus = 5 touche sur le petit gabarit.

Ou encore, vs mes Tau, ça va dans le 4-5 touches aussi.
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 23:06

Bah le probleme aussi, c'est que quand tu commence t'as une zone de déploiement et... Espacer 100 petits gus d'environs 1.5ps chaqu'un pour rester dans les regles, t'as plus la place...

Sinon je pense que le petit gabaris peut en toucher maximum 7, voir 8

Et puis aussi, je te rappèle qu'un HammerHead bouge, en general mon enemis a pas le temps de voir qu'il est a découvert parce que PAF il bouge de 12 et tir au canon rail ^^
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Jeu 29 Juil - 23:12

Il peut bouger de 12" et tirer ?! Oh my Greater Good ! Faut vraiment que j'aille m'en acheter un !
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Ven 30 Juil - 1:21

Il faut lire ton Codex, mon ami ^^

Dans les équipement de véhicules, t'as le stabilisateur d'arme qui te permet de tirer comme un véhicule rapide
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Ven 30 Juil - 9:37

Tau'lé a écrit:
Il peut bouger de 12" et tirer ?! Oh my Greater Good ! Faut vraiment que j'aille m'en acheter un !


avec le stabilisateur bien evedemment... (enfin je croi ci mes souvenirs sont correctes) study
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MessageSujet: Re: Une équipe crisis originale   Ven 30 Juil - 17:19

Citation :
Bah le probleme aussi, c'est que quand tu commence t'as une zone de déploiement et... Espacer 100 petits gus d'environs 1.5ps chaqu'un pour rester dans les regles, t'as plus la place...


Pour ça que l'ennemi espace ses troupes à découvert et serre celles qu'il peut planquer. Après la plupart de mes adversaires embarquent presque toutes leur unités quand ils jouent contre moi, bizarrement (le Kult de la vitesse, c'est pas toujours évident à gérer d'ailleurs).

Le stabilisateur d'armes permet à ton véhicule de tirer comme s'il suivait la règle "rapide", donc avec ses deux armes jusque 6 pas, et avec une arme jusqu'à 12 pas. Bien pratique ce truc, pouvoir tirer comme un antigrav rapide avec un blindage de 13, c'est pas mal. Cela dit le livre des règles et le codex sont de précieuses sources d'information...
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